Télécharger l'article Télécharger l'article

Tout le monde a été rejeté à un moment donné dans sa vie, mais cela ne veut pas dire que cette expérience est facile à vivre ! Il y a tellement de raisons pour lesquelles la personne que vous aimez pourrait ne pas s'intéresser à vous, ne laissez pas cela affecter votre confiance en vous. Vous feriez un excellent partenaire et vous êtes certainement une personne courageuse, alors vous n'avez pas à jeter l'éponge . Nos conseils sur le sujet vous seront très utiles pour savoir quoi faire si vous voulez l'éviter, ainsi que pour savoir comment briser la glace et éviter les moments gênants si vous voulez rester amis avec la personne.

1

Répondez poliment si elle vous a rejeté par message

Télécharger l'article
  1. » Cela va permettre d'éviter toute gêne. Généralement, un message court et amical est la meilleure option. De cette manière, vous pourrez vite surmonter le rejet de sorte à pouvoir rester amis avec la personne . Vous pourriez écrire quelque chose comme :
    • « D'accord. Je comprends ! As-tu fini de regarder Riverdale ? »
    • « Pas de souci ! À plus tard. »
    • « Merci quand même. On se voit à l'école ! »
    Publicité
2

Attendez jusqu'à être prêt(e) à lui parler en personne

Télécharger l'article
  1. Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien de mal à cela. Retenez que rien ne presse, alors prenez le temps dont vous avez besoin. En attendant, passez du temps avec des amis qui vous aideront à vous rappeler que vous êtes une personne formidable  [1] .
    • Si vous vous sentez prêt à parler à la personne pour qui vous avez de l'attirance toute de suite après qu'elle vous a rejeté, allez-y. En fait, il n'y a aucune règle spécifique à respecter par rapport à cela.
3

Parlez-lui à nouveau si vous voulez être ami avec elle

Télécharger l'article
  1. Cependant, le meilleur moyen de se sentir à l'aise en sa présence est d'agir comme si de rien n'était. Il est possible qu'elle veuille que vous restiez des amis comme avant  [2] .
    • Essayez de vous rappeler que tout le monde fait face à un certain rejet, même cette personne qui vous plait !
    • Vous serez peut-être surpris de réaliser à quelle vitesse vous pouvez vous sentir à nouveau à l'aise pour discuter avec elle.
    Publicité
4

Pensez comment aborder le sujet si vous ne savez pas quoi dire

Télécharger l'article
  1. Sinon, vous pouvez lui demander une faveur. Vous pourriez aussi lui dire une phrase gentille ou faire une blague pour rire ensemble si vous la croisez dans les couloirs de l'école . Essayez quelque chose comme :
    • « J'ai vu que tu avais eu une très bonne note à l'examen d'espagnol. Pourrais-tu m'aider à réviser pour l'examen de mardi ? »
    • « J'ai du mal à ouvrir mon casier. Veux-tu me donner un coup de main ? »
    • « Sais-tu à quelle heure commence le tournoi ce samedi ? »
    • « As-tu décidé de participer ou non à la pièce de théâtre de l'école cette année ? »
    • « Belle veste ! »
    • « J'ai aimé ta présentation ! »
    • « Comment appelle-t-on un alligator qui enquête ? Un investi-gator ! »
    • « Si tu as 13 pommes dans une main et 10 oranges dans l'autre, sais-tu ce que tu as ? De grandes mains ! »
    • « Quelle est la couleur préférée d'un chat ? Le rrrrrouge. »
5

Portez vos plus beaux vêtements si vous devez vous voir

Télécharger l'article
  1. Portez des tenues qui vous donneront confiance en vous  [3] . De cette manière, vous lui montrerez à quel point vous êtes magnifique et ce qu'il rate !
    • Ne vous souciez pas de ses gouts. Tout ce que vous avez à faire, c'est de porter des vêtements confortables et qui correspondent à votre style pour être impressionnant(e).
    Publicité
6

Respirez lentement et profondément si vous êtes nerveux de le revoir

Télécharger l'article
  1. Cela est tout à fait compréhensible, mais il est également possible que cette personne n'en ait aucune conscience. Lorsque vous êtes sur le point de la rencontrer, prenez un moment pour prendre quelques respirations profondes. Inspirez lentement, retenez votre souffle pendant une seconde, puis expirez lentement. Au bout d'un moment, vous vous sentirez plus détendu(e)  [4] .
    • Supposons que la personne que vous aimez est dans la même classe que vous. Avant d'entrer dans la salle, prenez quelques respirations profondes et dites-vous : « Je suis une personne géniale ! »
    • Si vous devez vous rendre à un évènement scolaire auquel cette personne assistera également, essayez de vous détendre avant d'entrer en prenant quelques respirations profondes et dites-vous quelque chose comme : « Je suis une personne formidable ! »
7

Essayez d'être juste des amis pour l'instant

Télécharger l'article
  1. En outre, il (elle) continuera à faire partie de votre vie. Ce ne sera certainement pas la même chose que sortir avec elle, mais votre amitié peut toujours être quelque chose d'important et d'amusant .
    • Il vaut mieux ne pas se faire d'illusions et n'avoir aucune attente au-delà de la simple amitié.
    • Vous avez tout à fait le droit de faire une pause dans votre amitié si c'est trop difficile pour vous. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous.
    Publicité
8

Flirtez avec d'autres personnes

Télécharger l'article
  1. De cette manière, elle sera impressionnée. En outre, cela vous aidera à ne pas penser à elle, au moins pendant un certain temps . Paradoxalement, elle peut commencer à s'intéresser à vous si elle remarque que vous avez commencé à fréquenter quelqu'un d'autre . Tournez votre attention vers quelqu'un qui vous plait et donnez-lui une chance.
    • Demandez à quelques amis s'ils connaissent quelqu'un qu'ils peuvent vous présenter. De cette manière, ils pourraient vous organiser un rendez-vous à l'aveugle.
    • Fixez-vous comme objectif de parler à au moins une nouvelle personne chaque semaine. Qui sait : de cette façon, vous pourriez avoir un coup de cœur pour quelqu'un !
9

Concentrez-vous sur l'avenir pour éviter l'embarras du présent

Télécharger l'article
  1. Se sentir gêné n'est pas agréable, mais heureusement, c'est un sentiment qui passe vite. La meilleure façon de sortir de cette situation embarrassante est d'arrêter d'y penser et de passer à autre chose  [5] .
    • Si vous ne parlez plus de ce qui s'est passé avec la personne, il y a très peu de chances qu'elle le fasse.
    • Si vous vous sentez tout de même encore un peu gêné(e), dites-le-lui. Vous pourriez vous exprimer en disant quelque chose comme : « C'est un peu bizarre, n'est-ce pas ? » Après cela, changez de sujet. Dites simplement : « Bref, changeons de sujet. Qu'est-ce que tu regardes sur Netflix actuellement ? »
    Publicité
10

Montrez-vous sous votre meilleur jour pour qu'elle réalise ce qu'elle rate

Télécharger l'article
  1. Faites tous les jours des publications sur les réseaux sociaux sur ce qui se passe dans votre vie ou sur des choses que vous trouvez intéressantes. Avec un peu de chance, votre coup de cœur verra que vous êtes une personne amusante, cool et drôle avec beaucoup de talents et d'intérêts .
    • Fixez-vous comme objectif de publier au moins une belle photo tous les jours.
    • Vous pourriez poster une photo montrant ce que vous avez porté le lundi, un selfie avec des amis le mardi, une vidéo de vous jouant de la guitare le mercredi, un coucher de soleil en étant sur un terrain de foot le jeudi, un livre que vous lisez le vendredi, un autre selfie avec vos amis au cinéma le samedi et une photo de vous jouant avec votre chien le dimanche.
11

Donnez-lui ou prenez un peu d'espace si l'un de vous est mal à l'aise

Télécharger l'article
  1. Si c'est le cas, surtout au début, vous n'avez pas à vous inquiéter. Cela est tout à fait normal et cette sensation disparaitra avec le temps. Si vous vous sentez trop gêné(e), vous devrez peut-être arrêter de vous parler pendant un moment  [6] . Il est difficile de s'éloigner de quelqu'un que l'on aime vraiment, mais n'oubliez pas que vous avez encore d'autres amis sur qui compter.
    • Si c'est vous qui avez besoin d'espace, envoyez-lui un message ou écrivez-lui sur les réseaux sociaux lorsque vous vous sentirez prêt à lui parler à nouveau. Vous pourriez dire quelque chose comme : « Hé, comment ça va » ou « Tu m'as manqué ! Quoi de neuf ? »
    • Si c'est la personne qui a besoin d'espace, attendez qu'elle fasse le premier pas.
    Publicité
12

Si vous n'avez pas envie de rester amis, passez à autre chose

Télécharger l'article
  1. Il n'est pas nécessaire de lui dire explicitement que vous ne voulez pas être son ami. Laissez les choses suivre leur cours et vous vous éloignerez avec le temps. Cela fait mal de laisser partir quelqu'un pour qui vous avez des sentiments, mais vous trouverez quelqu'un d'autre qui sera parfait pour vous .
    • Si votre coup de cœur a commencé à sortir avec une autre personne, il vaudra mieux le bloquer sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir à voir ses photos avec son nouveau partenaire .

Conseils

  • Il y a de fortes chances que la personne pour qui vous avez des sentiments continue de vous parler parce qu'elle vous considère toujours comme un ami. Cela ne signifie pas nécessairement qu'elle partage vos sentiments. Si vous avez envie de rester amis, ne laissez pas ce rejet ruiner les choses entre vous.
  • Vous devez être fier d'avoir essayé. Cela n'a pas fonctionné cette fois-ci, mais vous trouverez votre âme sœur  [7] .
  • Être rejeté par quelqu'un pour qui l'on a des sentiments est une expérience douloureuse, mais vous vous en remettrez en un rien de temps. Tout le monde a vécu ce genre de chose ! Consacrez plus de temps à vos amis et à vos intérêts  [8] .
Publicité

Avertissements

  • Acceptez sa décision au lieu d'essayer de la faire changer d'avis. Vous n'êtes probablement pas faits l'un pour l'autre, mais vous trouverez quelqu'un d'autre  [9] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 819 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité