PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il peut être très difficile de savoir si l’on est amoureuse de quelqu’un. Soyez honnête avec vous-même lorsque vous remarquez que vous éprouvez de vrais sentiments pour un garçon. Prenez le temps de réfléchir. Tenez compte de vos sentiments, actions et réactions. Cherchez à prendre conseil auprès des personnes qui vous connaissent le mieux.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Gérer ses sentiments

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez le temps de faire le point dans votre vie. Essayez de savoir si vos sentiments envers le garçon sont sérieux ou pas. Posez-vous des questions difficiles et répondez-y honnêtement.
    • Vous arrive-t-il de rêvasser en pensant à lui ?
    • Avez-vous déjà imaginé un moyen de le croiser accidentellement en public ou à l’école ?
    • Vous sentez-vous seule parce que toutes vos amies sont dans une relation ?
    • Vos sentiments pour lui se sont-ils manifestés à un moment précis comme après une dance ou un mois avant la Saint-Valentin ?
  2. Tenez un journal pendant que vous essayez de faire le point sur vos sentiments pour la personne. Écrivez tout ce qui vous attire en lui. Décrivez le sentiment qui vous anime lorsque vous êtes en sa présence. Notez si ces sentiments persistent tout le reste de la journée ou s’ils disparaissent peu de temps après que vous vous soyez séparés. Prenez note de toutes les fois que vous rêvassez en pensant à lui. Recensez dans le journal tous les espoirs que vous avez de finir ensemble un jour. Relisez à la fin de chaque semaine tout ce que vous avez écrit afin de faire le point sur vos sentiments.
  3. Demandez conseil à votre meilleure amie (la personne que vous connaissez le mieux). Discutez de vos sentiments avec votre meilleure amie. Exposez-lui les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas sure de vos sentiments envers cet homme. Après avoir fini de parler, écoutez attentivement. Laissez votre amie vous dire ce qu’elle pense. Sa réponse pourrait vous énerver, vous provoquer ou confirmer ce que vous ressentez vraiment. Prenez le temps d’analyser cela.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Évaluer ses changements de comportement

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne faites que penser au garçon que vous aimez, vous aurez tendance à évoquer son nom dans toutes vos conversations. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de lui, cela pourrait signifier que vous êtes incapable de l’ôter de votre tête et que vous l’aimez plus que vous le pensiez  [1]  !
    • Vos parents ou amis vous ont-ils déjà appelé plusieurs fois pour parler de lui ?
    • Avez-vous déjà trouvé des liens peu évidents entre sa vie et tous vos sujets de discussion ?
  2. Avez-vous développé de nouvelles passions récemment, des passions que comme par magie vous partagez avec l’homme que vous aimez ? Si vous avez commencé à prendre part à de nouvelles activités ou développer un intérêt soudain pour un sujet obscur juste pour l’impressionner, vous pourriez éprouver des sentiments pour lui  [2]  !
    • Avez-vous rejoint un groupe juste pour passer plus de temps avec lui ?
    • Avez-vous commencé à lire ses livres préférés dans le but d’avoir quelque chose à lui dire ?
    • Avez-vous suivi sa série préférée pour pouvoir en parler au cours de vos conversations ?
  3. Lorsque vous êtes amoureuse de quelqu’un, vous pourriez commencer à accorder beaucoup d’importance à votre apparence et à vos actions. Vous vous efforcez de lui présenter la version la plus séduisante, confiante, amusante, affectueuse de vous-même. Vous pourriez passer plus de temps à choisir la tenue parfaite ou à vous coiffer. Vous pourriez repasser encore et encore vos conversations dans votre tête pour savoir ce que vous auriez dû dire autrement. Si vous commencez à être profondément préoccupée par le fait de l’impressionner par votre apparence ou vos actions, vous pourriez vraiment tenir à lui  [3]  !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Apprécier ses interactions avec lui

PDF download Télécharger l'article
  1. Vos réactions lorsqu’il vous fait face, vous touche, vous parle sont parlantes ! Si sa présence vous excite particulièrement, si vous avez une réaction vive en sa présence et si vous êtes capable de passer des heures à discuter avec lui, les probabilités sont fortes que vous l’aimiez. Si par contre, vous présentez de l’indifférence, il est probable que vous ne l’aimiez pas tellement  [4] .
    • Est-ce que vous palpitez d’excitation ou éprouvez un sentiment désagréable lorsque vous le croisez ? Rougissez-vous quand il vous parle  [5]  ?
    • Sentez-vous des frissons et rougissez-vous lorsqu’il s’approche de vous ?
    • Souriez-vous et répondez-vous systématiquement à ses appels, textos ou messages ou ignorez-vous simplement ses tentatives de vous joindre ? Lorsque vous discutez avec lui, craignez-vous de mettre fin à la conversation ou en avez-vous hâte  [6]  ?
  2. Le temps que vous passez avec votre amoureux est un excellent indicateur qui vous renseigne sur ce que vous éprouvez vraiment pour lui. Si vous vous efforcez à trouver intentionnellement un créneau dans votre agenda pour le rencontrer, imaginez des moyens pour le rencontrer ou êtes impatiente de le revoir, il est probable que vous l’aimiez. Si par contre vous faites très peu d’effort de passer du temps avec lui, la relation pourrait ne pas être votre priorité  [7] .
  3. Il est difficile de voir son amoureux séduire ou discuter avec d’autres personnes. Si vous êtes jalouse, cela signifie que vous l’aimez. Si vous commencez à vouloir tout savoir sur lui (où il est, avec qui il est, ce qu’il fait tout le temps) cela pourrait signifier que vous voulez être plus que de simples amis. Si le fait de le voir séduire d’autres personnes ne vous dit rien, il est possible que vous ne soyez peut-être pas du genre jalouse ou que vous n’ayez pas envie d’avoir une relation avec lui  [8] .
  4. Lorsque vous aimez un homme, vous voulez toujours tout savoir sur lui. Vous pourriez savoir comment il aime prendre son café ou son sandwich. Vous pourriez connaitre son film ou groupe préféré. Peut-être savez-vous la phobie étrange dont il souffre  [9] . Lorsque vous apprenez et retenez les moindres détails de la vie de quelqu’un, il est sûr que vous cherchez à être plus intime avec ce dernier  [10] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 234 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité