Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous vous sentez constamment bloqué dans un cycle négatif ? Accablé par ce qui ressemble à une malchance répétée, à des temps difficiles ou à des relations pénibles ? La dette karmique a probablement quelque chose à voir dedans. Même si vous avez l'impression que tout est complètement hors de votre contrôle, comprendre et prendre conscience de votre propre dette karmique peut vous aider à briser ce cycle. Nous avons rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour comprendre ce qu'est la dette karmique, pour reconnaitre ses manifestations dans les schémas de votre vie, pour calculer vos propres chiffres de dette karmique et pour effacer cette dette. Vous pouvez inviter dès aujourd'hui une nouvelle énergie dans votre vie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Qu'est-ce que la dette karmique ?

Télécharger l'article
  1. Le karma accumulé résulte d'actions passées dans cette vie ou dans une vie antérieure  [1] . La dette karmique est en gros la croyance que les méfaits et les erreurs commis par votre être spirituel dans des vies antérieures sont reportés dans la vie suivante. Comme toute dette, cette énergie karmique que vous avez accumulée dans des vies antérieures, devra être remboursée.
    • Le remboursement de cette dette peut être interprété comme une opportunité pour votre être spirituel de corriger les erreurs ou les méfaits du passé. Cela est accompli en vous améliorant ou en évoluant afin d'apprendre la leçon que vous n'avez pas retenue auparavant et de briser le cycle de la dette karmique.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Qu'est-ce que le karma ?

Télécharger l'article
  1. En général, on entend par karma le concept selon lequel les expériences de votre vie, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sont le reflet direct de vos actions, de vos pensées et de vos paroles dans cette vie ou dans une vie antérieure . Grâce à cet effet boomerang spirituel, l'énergie que vous projetez dans le monde finit toujours par vous revenir  [2] .
    • Karma est un mot sanscrit qui signifie « action ». Même si l'accent est mis sur vos actions (les choses que vous dites, faites et pensez), c'est en réalité l'intention qui sous-tend vos actions qui représente votre karma. Les bonnes actions et les bonnes paroles accomplies pour de mauvaises raisons, comme essayer de manipuler ou d'exploiter quelqu'un, génèrent le karma de la manipulation ou de l'exploitation et non le karma d'une bonne action ou d'une bonne parole  [3] .
    • Une conception légèrement plus nuancée du karma y voit plutôt la reconnaissance du fait que nos paroles et nos pensées influencent nos actions. Est-ce que vous pensez et parlez constamment du fait que vous n'êtes pas doué pour les relations amoureuses ou qu'elles sont difficiles ? Vos actions dans le cadre de ces relations reflètent vos paroles et vos convictions. Le boomerang revient toujours, mais d'une manière qui façonne les actions de votre vie telle qu'elles se produisent réellement  [4] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Les signes d'une dette karmique

Télécharger l'article
  1. Cela peut se manifester par des difficultés cycliques en matière de finances, de relations, d'addiction ou d'instabilité émotionnelle  [5] .
  2. Cela peut se traduire par un sentiment d'accablement, de désarroi ou de cœur brisé  [6] .
    • Bien sûr, ressentir ces choses de temps en temps est tout à fait normal, mais si vous examinez honnêtement les aspects de votre vie et que vous repérez un schéma cyclique de retour à ces états émotionnels intenses à travers le temps, cela peut être un signe que vous avez des dettes karmiques  [7] .
    • Le remboursement de la dette karmique par le biais d'agitations émotionnelles est également considéré comme une occasion d'accroitre votre niveau de compassion et d'empathie. S'appuyer sur l'empathie peut vous aider à sortir du cycle  [8] .
  3. Les cycles répétitifs de relations toxiques, abusives ou difficiles indiquent clairement que vous avez une dette karmique et vous devez retenir la leçon pour que le cycle cesse  [9] .
  4. Bien que cela n'ait pas de sens intuitif à première vue, c'est un signe que vous devez rembourser une dette karmique d'égoïsme dans une vie antérieure  [10] .
  5. Si une peur spécifique et inexplicable se manifeste dans votre vie, ça peut être le signe d'une dette karmique résultant d'une faute commise dans une vie antérieure  [11] .
  6. Bien que dans certaines situations compréhensibles, il soit extrêmement difficile de pardonner ou d'aller vers les autres, si vous constatez que cette situation se répète tout au long de votre vie, vous avez probablement une dette karmique  [12] .
  7. Une fois que vous aurez effectué le calcul de la dette karmique ci-dessous, vous saurez avec certitude si vous avez une dette karmique à rembourser  [13] . Cette méthode est considérée comme la façon la plus simple et le plus précise de savoir si vous avez une dette karmique.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Comment calculer sa dette karmique ?

Télécharger l'article
  1. La numérologie est la croyance que les nombres sont porteurs de vibrations énergétiques ayant un impact et une influence sur votre vie à un niveau cosmique. En identifiant les nombres associés aux différents aspects de votre vie, vous obtiendrez des informations et des conseils utiles  [14] . La numérologie étant une affaire de chiffres, il est possible de calculer la dette karmique en examinant votre profil numérologique personnel. Pour commencer, vous devez savoir qu'il existe quatre nombres de dettes karmiques : 13, 14, 16 et 19.
  2. Lorsqu'il s'agit de dettes karmiques, les domaines les plus importants de votre profil numérologique sont les suivants : le chemin de vie, la personnalité, le jour de naissance, l'expression et le désir du cœur. Si l'un des quatre nombres de la dette karmique (13, 14, 16 et 19) est présent dans l'un de ces domaines clés de votre profil, c'est que vous avez une dette karmique.
    • Vous analysez séparément chacun des domaines clés. Si l'un des nombres de la dette karmique est présent dans l'un d'eux, vous avez une dette karmique.
    • Le domaine du chemin de vie est le plus important en numérologie et également le plus important pour déterminer la dette karmique. Par conséquent, si vous vous concentrez sur la dette karmique dans un seul domaine de votre profil numérologique, le chemin de vie est le plus important et le plus influent.
  3. Commencez par additionner les différents chiffres qui composent votre date de naissance complète. Par exemple, si vous êtes né le 13 avril 1976, votre calcul sera donc le suivant : 1 + 3 + 0 + 4 + 1 + 9 + 7 + 6 = 31. Maintenant, il suffit de transformer le résultat en un seul chiffre. 31 = 3 + 1 = 4. Le nombre du chemin de vie pour cette date de naissance exacte est 4  [15] .
    • Dans le tableau d'équivalence ci-dessous, 4 équivaut à 13, ce qui en fait un numéro de dette karmique. Cela indique la présence d'une dette karmique.
  4. Le numéro de personnalité est calculé selon la même méthode que le numéro de chemin de vie, mais en utilisant uniquement le mois et le jour de votre naissance et non l'année. La procédure de simplification et les équivalences sont les mêmes  [16] .
    • En utilisant le même exemple, le 13 avril 1976, le calcul serait le suivant : 1 + 3 + 0 + 4 = 8. Le chiffre de la personnalité pour cette date est 8.
  5. Le nombre du jour de naissance est calculé selon la même méthode que le nombre du chemin de vie et de la personnalité, mais en utilisant uniquement le jour de votre naissance et non le mois ou l'année. Le processus de simplification et les équivalences sont les mêmes  [17] .
    • Si l'on reprend le même exemple, le 13 avril 1976, le calcul serait : 1 + 3 = 4. Le numéro du jour de naissance pour cette date de naissance est 4  [18] .
    • Dans le tableau d'équivalence ci-dessous, 4 équivaut à 13, ce qui en fait un numéro de dette karmique. Cela indique la présence d'une dette karmique.
  6. Commencez par représenter chacune des lettres de votre nom complet par un chiffre, selon le nombre à un chiffre attribué à cette lettre en numérologie.
    • (A, J, S = 1), (B, K, T = 2), (C, L, U = 3), (D, M, V = 4), (E, N, W = 5), (F, O, X = 6), (G, P, Y = 7), (H, Q, Z = 8), (I, R = 9)
    • Maintenant, calculez un nombre à un chiffre pour votre nom complet (prénom, deuxième prénom et nom de famille). Par exemple, si votre nom complet est Brigitte Borne, le calcul serait 2 + 9 + 9 + 7 + 9 + 2 + 2 + 5 (Brigitte) + 2 + 6 + 9 + 5 + 5 (Borne) = 72. 72 se simplifie en 7 + 2 = 9. Vous avez le numéro d'expression pour ce nom  [19] .
    • Le chiffre 9 ne fait pas partie des chiffres de la dette karmique, selon le tableau d'équivalence ci-dessous.
  7. Le numéro de désir du cœur est calculé selon la même méthode que le nombre d'expression, mais en utilisant uniquement les consonnes de votre nom complet. Le processus de simplification et les équivalences sont les mêmes.
    • Pour Brigitte Borne, en utilisant uniquement les consonnes, le calcul serait 2 + 9 + 7 + 2 + 2 (BRGTT) + 2 + 9 + 5 (BRN) = 38. 38 se simplifie en 3 + 8 = 11 puis 1 + 1 = 2. C'est le numéro du désir du cœur pour ce nom.
    • Ce nombre peut également être appelé « le besoin de l'âme  [20]  ».
  8. À quelques exceptions près, la numérologie ne s'intéresse qu'aux chiffres de 1 à 9. Ainsi, pour savoir si vous avez une dette karmique dans un domaine clé, votre calcul dans ce domaine est simplifié à un seul chiffre. Chacun des quatre nombres de la dette karmique (13, 14, 16 ou 19) a une équivalence à un chiffre : 4, 5, 7 et 1  [21] . Cela signifie que si vous vous retrouvez avec un 4, un 5, un 7 ou un 1 dans un domaine clé, vous avez une dette karmique. Essayez d'en comprendre les raisons ou acceptez-les tout simplement, en utilisant le tableau ci-dessous.
    • Le 4 est équivalent au 13. Si vous avez un 4, c'est la même chose que d'avoir un 13.
    • Le 5 est équivalent au 14. Si vous avez un 5, c'est la même chose que d'avoir un 14.
    • Le 7 est équivalent au 16. Si vous avez un 7, c'est la même chose que d'avoir un 16.
    • Le 1 est équivalent au 19. Si vous avez un 1, c'est la même chose que d'avoir un 19.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Comment rembourser ou effacer sa dette karmique ?

Télécharger l'article
  1. Si vos calculs concluent à la présence d'un numéro de dette karmique dans l'un des domaines de votre profil numérologique (chemin de vie, personnalité, jour de naissance, expression ou désir du cœur), alors vous êtes chargé(e) d'une dette karmique. Pour mieux comprendre ce que cela signifie et comment rembourser la dette, il faut tenir compte de la signification des numéros individuels de la dette karmique.
  2. Ce nombre représente un schéma de difficultés à accomplir des tâches. Il peut se manifester sous la forme d'obstacles, de fardeaux ou de frustrations qui rendent l'accomplissement d'une tâche exponentiellement plus difficile que ce qui devrait être le cas. Cela peut également conduire à l'abandon total de la tâche, en créant un cycle de sentiment d'impossibilité à atteindre les buts et les objectifs  [22] .
    • Pour rembourser cette dette : veillez à rester concentré, à maintenir l'ordre et l'organisation et à saisir les opportunités qui se présentent à vous  [23] . Pour briser le poids de cette dette karmique, vous devez mobiliser votre capacité à rester concentré sur votre tâche  [24] .
  3. Ce nombre représente un modèle de circonstances constamment changeantes ou inattendues. Cela peut se manifester par des comportements de dépendance à l'égard des drogues, de l'alcool, du sexe et de la nourriture (ou par des penchants extrêmement forts pour ces produits  [25] ).
    • Pour rembourser cette dette : un effort de flexibilité, d'adaptabilité et d'engagement est essentiel et la modération dans tous les domaines est primordiale. De plus, il peut être utile d'avancer vers ses objectifs et de préserver son pouvoir personnel, tout en veillant à ne pas priver les autres de leur pouvoir  [26] .
  4. Ce nombre représente le fait d'être coincé dans un cycle de naissance et de renaissance  [27] . Il est fortement associé à l'égo et à l'arrogance. Il peut se manifester sous forme d'un ensemble de situations dans lesquelles votre vie semble s'effondrer, ce qui vous rend humble et vous incite à rechercher un objectif plus élevé  [28] . Il est censé faire tomber les barrières que votre égo a placées entre vous et votre source ou être l'occasion d'une purification spirituelle  [29] .
    • Pour rembourser cette dette : vous devez suivre un chemin de connexion spirituelle et de pleine conscience. Tenez-vous loin de l'égo et du superflu pour aller vers le divin et le significatif  [30] .
  5. Ce nombre représente le fait d'être coincé dans un schéma de solitude et d'isolement associé à un individualisme et à une confiance en soi qui sont en déséquilibre avec le besoin de se connecter aux autres et d'accepter leur aide  [31] .
    • Pour rembourser cette dette : vous devez développer une facilité à donner et à recevoir de l'aide  [32] . Pour cela, il faut être ouvert au partage et à l'écoute des avis d'autrui. Il s'agit de s'orienter vers la connexion, l'inspiration et l'apport des autres  [33] .
  6. En règle générale, la purge de la dette karmique doit toujours inclure la gratitude, l'amour et le pardon au sens le plus large du terme, même si ces éléments peuvent s'avérer difficiles à mettre en œuvre. Le pardon est considéré comme un élément particulièrement équilibrant en raison de la difficulté qu'il peut y avoir à le faire réellement. Apportez une considération reconnaissante à chaque expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Traitez les autres avec amour et assurez-vous que vos propres actions proviennent d'un lieu d'amour. Adoptez une attitude positive. Comme les pensées, les sentiments et les actions négatifs ne font qu'alimenter le boomerang du karma négatif, ça ne peut certainement pas faire de mal.
    Publicité
  1. https://www.learning-mind.com/karmic-debt-number/
  2. https://subconsciousservant.com/karmic-debt/ )
  3. https://subconsciousservant.com/karmic-debt/t ) (subconsciousservant.com)
  4. https://subconsciousservant.com/karmic-debt/t ) (subconsciousservant.com)
  5. https://www.numerology.com/articles/about-numerology/
  6. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  7. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  8. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  9. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  10. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  11. https://www.worldnumerology.com/numerology-soul-urge/
  12. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  13. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-13/
  14. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-13/
  15. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  16. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-14/
  17. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-
  18. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  19. https://feliciabender.com/karmic-number-167/
  20. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-16/
  21. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  22. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-19/
  23. https://occultspirits.medium.com/karmic-debt-number-what-it-is-and-how-to-settle-it-367ff8e5c95
  24. https://www.worldnumerology.com/numerology-karmic-debt-numbers/karmic-debt-19/

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 473 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité