Télécharger l'article Télécharger l'article

Notez les indices physiques, par exemple les fois où il vous regarde dans les yeux, la façon dont il se rapproche de vous et ses signes de nervosité. Vérifiez s'il vous suit sur les réseaux sociaux et la fréquence de ses messages. Écoutez ce qu'il vous dit et ce qu'il dit à propos de vous. Pour terminer, demandez son avis à un ami et n'oubliez pas, vous pouvez toujours aller le lui demander directement.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Observer son langage corporel

Télécharger l'article
  1. S'il vous regarde en permanence ou dans votre direction, c'est peut-être parce que vous lui plaisez. Essayez de faire la différence entre un regard normal lorsque vous discutez et un regard intense et séducteur. Il va essayer d'attirer votre attention et d'éveiller votre intérêt en vous regardant dans les yeux  [1] .
    • Lorsque vous le prenez en train de vous regarder, observez-le pour savoir s'il fait semblant de regarder autre part. C'est un bon signe qui indique que vous lui plaisez.
    • Essayez de vous écarter de son champ visuel pour voir s'il se déplace afin de vous voir de nouveau. Par exemple, si vous discutez tous les deux dans un groupe, tenez-vous derrière quelqu'un pour qu'il ne puisse plus vous voir. Ensuite, observez-le pour voir s'il se déplace à un endroit où il pourrait vous voir.
  2. S'il essaye de se tenir près de vous pendant les soirées ou s'il s'assoit près de vous au déjeuner, c'est peut-être parce que vous lui plaisez beaucoup. C'est sa manière de se rapprocher physiquement de vous pour qu'il puisse exprimer son attachement et son plaisir à être près de vous.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Joshua Pompey

    Expert en relations interpersonnelles
    Joshua Pompey est expert en relations interpersonnelles. Il a plus de 10 ans d'expérience dans les rencontres en ligne. Depuis 2009, Joshua dirige sa propre entreprise de conseil relationnel avec un taux de réussite de plus de 99 %. Ses travaux ont été présentés par CNBC, Good Morning America, Wired et Refinery29. Il est considéré comme le meilleur expert en rencontres en ligne au monde.
    Joshua Pompey
    Expert en relations interpersonnelles

    Quand vous cherchez à savoir si vous plaisez à quelqu'un, le langage corporel est la clé. Si une personne vous apprécie, elle va établir un contact visuel et sourire beaucoup. Elle peut aussi vous toucher légèrement le bras, le coude ou le dos en parlant. Elle peut également vous poser des questions personnelles montrant qu'elle s'intéresse vraiment à vous.

  3. Les gens expriment leurs émotions à travers leur langage corporel, ce qui inclut aussi les mains. Les filles sont connues pour rabattre leurs cheveux ou pour toucher l'épaule ou la main de la personne qui les intéresse. Les garçons ont tendance à parler plus avec les mains en discutant avec des filles qui leur plaisent, car ils se sentent excités  [2] .
  4. S'il rougit en votre présence, s'il rit de manière incontrôlable sans raison apparente, s'il ne peut pas vous regarder dans les yeux ou s'il a l'air nerveux, vous avez votre réponse. Ce sont des signes surs qui indiquent que vous lui plaisez  [3] .
  5. Pour plaire aux autres, les gens ont tendance à imiter leur comportement. Ils le font sans même s'en rendre compte. Surveillez-le pour voir s'il utilise des mots ou des phrases que vous dites ou s'il parle de sujets qui vous intéressent pour créer un lien avec vous  [4] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Observer les signes évidents

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez savoir que vous plaisez à quelqu'un en vérifiant s'il vous suit sur les réseaux sociaux. Cela signifie qu'il pense à vous lorsque vous n'êtes pas ensemble et il veut en savoir plus sur votre vie privée  [5] .
  2. S'il vous envoie un texto pour savoir ce que vous êtes en train de faire ou s'il vous en envoie toute la journée, il y a de bonnes chances qu'il ne puisse pas s'arrêter de penser à vous. Une communication permanente est un signe clair que vous lui plaisez  [6] .
  3. Si vous lui plaisez, il va se moquer gentiment de vous sans vous blesser, mais pour vous faire sourire. C'est une méthode de flirt répandue  [7] .
    • En plus des taquineries, surveillez les conversations amusantes. Il y a fort à parier qu'il va essayer de garder un ton léger pendant les conversations pour vous faire rire, si vous lui plaisez.
  4. Il peut être difficile de savoir si quelqu'un essaye toujours de paraitre au mieux ou s'il le fait pour vous. Si vous êtes amis sur Facebook, essayez de trouver des photos pour avoir une idée de son apparence lorsque vous n'êtes pas ensemble. S'il a l'air de prendre plus de soin de lui avant de vous rencontrer, vous savez qu'il essaye de vous impressionner  [8] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Joshua Pompey

    Expert en relations interpersonnelles
    Joshua Pompey est expert en relations interpersonnelles. Il a plus de 10 ans d'expérience dans les rencontres en ligne. Depuis 2009, Joshua dirige sa propre entreprise de conseil relationnel avec un taux de réussite de plus de 99 %. Ses travaux ont été présentés par CNBC, Good Morning America, Wired et Refinery29. Il est considéré comme le meilleur expert en rencontres en ligne au monde.
    Joshua Pompey
    Expert en relations interpersonnelles

    Notre expert confirme : « Si vous sortez avec une fille et qu'elle retouche à son maquillage quand elle se rend aux toilettes, c'est un signe qui peut indiquer que vous l'intéressez. »

  5. S'il passe par le magasin que vous aimez pour vous acheter un cadeau spécial ou s'il vous fait une surprise avec une friandise que vous trouvez délicieuse, vous lui plaisez. Il veut vous rendre heureux avec de petits gestes d'affection et vous montrer qu'il se soucie de vous  [9] .
  6. S'il est toujours prêt à passer du temps avec vous et s'il ne rate jamais une occasion de vous rencontrer, c'est peut-être parce que vous lui plaisez. Observez son comportement pour savoir s'il se rend aux mêmes soirées ou s'il annule ses plans pour passer du temps avec vous  [10] .
  7. Si vous plaisez à quelqu'un, il va vous faire des compliments même à propos des plus petites choses que vous faites. Quelqu'un à qui vous plaisez va remarquer votre nouvelle coupe de cheveux ou vos nouvelles chaussures et il va vous faire savoir qu'il l'a remarqué en vous faisant un compliment  [11] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Poser des questions

Télécharger l'article
  1. S'il parle en bien de vous à ses amis ou sa famille ou s'il parle de vous chaque fois qu'il en a la possibilité, vous pourriez lui plaire. Cela montre qu'il pense à vous tout le temps et qu'il n'arrive pas à s'empêcher de parler de vous. Si vous en avez l'occasion, essayez de demander à ses amis ce qu'il dit de vous lorsque vous n'êtes pas là. Voici plusieurs façons de le demander.
    • Tu sais s'il voit quelqu'un en ce moment ? Je ne l'ai jamais entendu parler du sujet et je suis curieux.
  2. Vos amis sont une excellente ressource à consulter, car ils auraient pu remarquer ou entendre des choses qui vous ont échappé. Demandez-leur s'ils l'ont vu vous regarder passionnément ou s'il parle de vous lorsque vous n'êtes pas là. Vos amis devraient vous dire la vérité.
    • « Tu sais s'il y a quelqu'un qui lui plait ? Tu l'as entendu parler de quelqu'un qui lui plait ? »
    • « Tu as remarqué qu'il agit différemment avec moi ? Tu penses qu'il me traite comme un ami ou plus ? »
  3. Une des meilleures façons de savoir ce que ressent quelqu'un d'autre est de prendre son courage à deux mains et de le lui demander. Cela pourrait être difficile à faire, pour tous les deux, mais c'est la seule façon d'en avoir le cœur net. Voici plusieurs façons de le lui demander.
    • « Salut, je me pose une question depuis quelque temps. Est-ce que tu me vois comme un ami ou plus ? »
    • S'il vous plait, vous pourriez lui dire : « Je voulais te demander quelque chose. Tu me plais beaucoup et je me demandais si c'était réciproque. »
    Publicité

Conseils

  • Passez du temps avec lui de temps en temps. Apprenez à vous connaitre.
  • Ne soyez pas méchant avec lui lorsque vous êtes ensemble.
  • S'il ne vous plait pas, gardez-le pour vous. Autrement, vous pourriez lui faire du mal.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 81 920 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité