Télécharger l'article Télécharger l'article

Parle-t-il mal de vous en votre absence ? Comment le sauriez-vous ? Pourquoi y a-t-il toutes ces rumeurs sur vous ? Ne vous laissez pas contrarier par ces racontars. Trouvez donc celui qui les fait circuler et apprenez à savoir si une personne parle mal ou pas de vous à votre insu.

  1. Voyez si la personne murmure quelque chose aux autres et lorsqu'elle vous voit, elle se tait soudainement. Il s'agit d'un signe évident. Toutefois, vous ne devez pas supposer qu'une personne parle de vous juste en observant son langage corporel comme rire, vous fixer, chuchoter en votre absence ou mettre un terme à une discussion lorsqu'elle vous voit. Bien que ces facteurs puissent constituer des preuves, ils n'impliquent forcément pas le fait qu'il parle de vous. Si par exemple un groupe cesse de parler lorsque vous vous approchez, mais reprend la discussion une fois que vous êtes parti, il se peut qu'il parle d'une affaire confidentielle.
  2. Lorsque vous avez l'impression que quelqu'un parle mal de vous à votre insu, vous devez dans ce cas trouver plus d'indices. Ne vous mettez pas à l'affronter sur-le-champ. Cela ne fera qu'empirer la situation et s'il s'avérait qu'il ne parlait pas de vous, après cet affrontement, il est certain qu'il fera cela. Cherchez à savoir si cette personne pose soudainement beaucoup de questions personnelles dans votre dos.
  3. Si vous étiez ami avec la personne et qu'il parle de vous, vous verrez qu'il commencera à s'éloigner de vous.
  4. Vous devez éviter de mêler un camarade à cette situation, car cela ne fera que l'amener à se disputer avec vous. Il est normal de recevoir des conseils de la part de vos amis, mais ne soyez pas furieux contre eux au cas où les choses ne se seraient pas passées comme vous auriez souhaité. Ne faites même pas de mal à la personne que vous supposez être celui qui parle de vous, car il y a de fortes possibilités que vous vous trompiez à son sujet. Méfiez-vous de la personne à qui vous vous confiez et de l'endroit où vous faites cela.
  5. Si vous découvrez que votre meilleur ami parle mal de vous en votre absence, il se pourrait qu'il ne le fût vraiment pas. Cela fait mal et vous n'êtes pas la seule personne à qui cela arrive, d'autres ont également subi cela. Compte tenu de la gravité de la situation, vous pouvez continuer la relation ou mettre un terme à cela.
  6. À qui parlait-il ? Pourquoi a-t-il dit cela ? Qu'a-t-il dit ? Que veut-il dire par là ? À quel point cela vous a-t-il blessé ? Qui est cette personne qui a parlé mal de moi à mon insu ? Puis-je continuer ma relation avec celle-ci ? Dois-je l'affronter ? Vous pouvez faire cela seulement SI vous connaissez très bien la personne, que ce soit votre petit ami ou votre meilleur ami et que vous avez la certitude qu'elle parle de vous et que cela ne vous blessera pas.
  7. Si la personne cesse brusquement de parler (sans même finir sa phrase) et commence par vous regarder, il est fort probable qu'elle parle de vous.
  8. Si quelqu'un parle mal de vous (n'importe qui dans le monde) dans votre dos, vous pourriez tout de même lui accorder le pardon ainsi qu'à vous-même pour avoir simplement remarqué cela.
  9. Si quelqu'un fait des commérages sur d'autres en votre présence, il est donc probable qu'il fait pareil sur vous lorsqu'il se trouve avec d'autres gens.
  10. Si tout le monde était irréprochable, vous ne rencontreriez pas ce genre de problème. Étant donné que rien n'est sans défaut, vous devriez vous attendre à plus de la part de tout le monde.
    Publicité

Conseils

  • Comprenez que cela arrive constamment à tout le monde.
  • Gardez votre calme. N'ayez pas peur.
  • Veillez à ne pas menacer une telle personne, car elle peut dresser vos amis contre vous.
  • Près de 93 % de personnes se comportent ainsi au cours de la plupart des conversations. Oubliez cela !
  • Faites l'effort de parler afin de vous assurer que les gens parlent mal de vous dans votre dos.
  • Ne pleurez pas au cas où ce serait un camarade ou votre meilleur ami qui parle de vous à votre insu.
  • Si cela s'est passé à l'école, reportez cela à votre professeur.
  • Si la personne ne vous connait pas individuellement, ne prenez pas mal tout ce qu'il dit en votre absence.
  • Ne parlez jamais mal de qui que ce soit dans son dos. Ainsi, il est probable qu'il agisse de la sorte envers vous.
  • Assurez-vous que la personne parle réellement mal de vous avant de vous disputer avec elle.
Publicité

Avertissements

  • Ne soyez pas paranoïaque.
  • Si cette situation se produit pendant longtemps, vous devez agir !
  • Évitez si possible d'avoir des affrontements dans cette situation. Si vous tenez vraiment à affronter cette personne, prenez-la à part et parlez-lui calmement, tout en veillant à ce qu'elle ne soit pas sur la défensive.
  • Le fait de réagir face aux attaques sournoises peut entrainer un affrontement mortel. Sachez que cette personne n'est pas perfide envers vous parce qu'elle n'est pas courageuse. Elle a agi ainsi parce qu'elle est une lâche et le fait de l'affronter l'amènera à réagir par peur. Pensez à des moyens pour éviter des personnes inutiles dans votre vie. Certaines parmi elles ne méritent pas que vous fassiez sortir certains propos lorsque vous êtes avec eux.
  • Ne vous disputez pas.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des conseils
  • De bons réflexes
  • De la compréhension (écoutez leur version des faits)
  • De la joie (malgré tout)
  • La capacité d'analyser tous les aspects de la situation et de déterminer ce qui en vaut la peine
  • De la patience

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 58 374 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité