Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il n'est pas toujours facile de savoir si un garçon en pince pour vous. Certains garçons aiment taquiner les filles qui leur plaisent, alors que d'autres sont plus romantiques et parlent de leurs sentiments de façon plus ouverte. Bien que tous les garçons soient différents, il existe de nombreux signes qu'un garçon peut vous communiquer pour vous faire comprendre que vous lui plaisez. Une fois que vous savez à quoi vous en tenir, vous pouvez commencer une relation de couple avec ce garçon ou vous pouvez simplement être satisfaite de savoir que vous plaisez.
Étapes
-
Regardez s'il essaye de vous impressionner. Si un garçon en pince pour vous, il va en faire un peu plus pour vous impressionner. Il va vouloir que vous pensiez qu'il est courageux, intéressant, cool et même foufou. La prochaine fois que vous vous retrouvez près du garçon qui pourrait en pincer pour vous, voyez s'il ne dit pas ou ne fait pas quelque chose pensé à l'avance afin de vous impressionner. S'il essaye de frimer pendant qu'il joue à un sport, s'il se vante à propos de ses plans pour le weekend, s'il essaye de faire quelque chose de fou comme sauter dans la piscine tout habillé ou s'il se comporte d'une façon qui a l'air pensée pour vous impressionner, il est possible qu'il en pince pour vous.
- Regardez-le bien lorsqu'il fait quelque chose pour vous « impressionner ». S'il n'arrête pas de vous regarder pour être sûr que vous n'en perdez pas une miette ou pour savoir ce que vous en pensez, il y a de bonnes chances que vous lui plaisiez.
- Bien qu'il puisse être difficile de savoir ce qu'il fait lorsque vous n'êtes pas là pour le voir, essayez de savoir s'il se met à frimer seulement lorsque vous êtes dans le coin. Par exemple, s'il se met à raconter une histoire drôle ou à montrer ses talents de jonglage avec des oranges à partir du moment où vous entrez dans la pièce, il est bien possible qu'il se comporte de la sorte pour vous impressionner.
-
Surveillez-le pour voir s'il est jaloux des garçons que vous rencontrez. C'est encore un indice sûr que ce garçon en pince pour vous. S'il est jaloux des garçons avec lesquels vous passez du temps, cela ne peut être que pour une seule raison : vous lui plaisez et il les considère comme une menace. Les garçons ont différentes façons de montrer qu'ils sont jaloux d'autres garçons. Il pourrait se moquer de ces garçons en face de vous, il pourrait devenir grossier ou agressif face à ces garçons ou il pourrait simplement lever les yeux au ciel et faire demi-tour lorsqu'il vous voit avec ces garçons. S'il est jaloux des garçons avec lesquels vous passez du temps, c'est parce qu'il aimerait passer plus de temps avec vous.
- Il ne va pas reconnaitre qu'il est jaloux, bien entendu. Mais s'il vous dit en permanence que votre copain Jacques est un raté ou s'il vous demande sans arrêt pourquoi vous passez autant de temps avec un type bizarre comme Pierre, c'est sa façon de vous dire qu'il aimerait passer plus de temps avec vous.
- S'il rabaisse vos amis masculins devant eux, il est clair qu'il est jaloux. Bien que ce comportement puisse devenir un problème s'il est vraiment grossier, s'il est juste un peu désagréable pendant un petit moment, cela signifie qu'il en pince pour vous.
-
Repérez ses tentatives d'excuses pour passer du temps avec vous. S'il en pince pour vous, il va vouloir passer le plus de temps possible avec vous. Il pourrait vous proposer de faire vos devoirs ensemble après l'école ou il pourrait vous inviter à sortir au cinéma avec d'autres amis. Il pourrait venir à une soirée seulement parce qu'il sait que vous venez aussi. Il pourrait vous demander ce que vous allez faire pendant le weekend et il pourrait alors répondre qu'il pensait faire la même chose. Si vous avez l'impression de l'avoir vu plus souvent ces derniers temps et de l'avoir vu faire les mêmes choses que vous, c'est probablement parce qu'il en pince pour vous.
- Pensez-y. Si vous ne l'aviez presque jamais vu il y a un mois de cela et tout d'un coup, vous avez l'impression de le voir partout, cela peut signifier que vous lui plaisez.
-
Repérez ses tentatives de flirt. Il peut être parfois difficile de savoir si un garçon flirte avec vous. Cela dépendra beaucoup de son âge : s'il est au collège, il va surement essayer de flirter avec vous en vous taquinant ou en se moquant de vous. Chaque âge et chaque période de la vie définit de façon légèrement différente ce qu'est le flirt, mais vous devez retenir quelques traits principaux du flirt : s'il passe du temps seul avec vous, s'il passe plus de temps avec vous qu'avec les autres, s'il s'amuse de ce que vous dites, faites ou portez, en général, s'il se porte de façon spéciale avec vous, même si c'est en vous taquinant, cela signifie qu'il flirte avec vous.
- S'il vous taquine et se moque tout le temps de vous parce que vous portez du violet ou s'il se moque en permanence de vos boucles d'oreilles, il flirte avec vous.
- S'il vous pousse doucement de la main ou de l'épaule, c'est sa façon de flirter avec vous et de se rapprocher de vous.
- S'il vous taquine tellement qu'il vous a même inventé de petits noms, il n'y a plus aucun doute, il flirte avec vous.
-
Voyez s'il vous traite différemment des autres filles. L'un des signes qui vous permettront de savoir si ce garçon en pince pour vous sera son comportement envers les autres filles. S'il se comporte avec les autres filles exactement de la même façon qu'il se comporte avec vous, il y a peu de chances qu'il en pince pour vous. Mais s'il flirte beaucoup plus avec vous et ignore ou ne se préoccupe pas d'autres filles, il est probable qu'il en pince pour vous. Il est aussi possible qu'il fasse plus attention aux autres filles et vous ignore complètement. Même si cela parait un peu déroutant, cela peut aussi signifier que vous lui plaisez, mais que vous le rendez timide.
- La prochaine fois qu'il sera avec vous et avec d'autres filles, regardez ce qu'il fait. Les taquine-t-il en rigolant, leur pose-t-il beaucoup de questions ou pose-t-il son bras autour de leur cou pour s'amuser ? S'il fait la même chose avec vous, c'est probablement parce qu'il aime flirter avec les filles. Cependant, s'il les traite différemment de vous, il est probable que ce soit vous qui lui plaisez.
- Il est possible qu'il soit aussi plus poli et plus gentleman lorsqu'il est avec vous. Vous tient-il la porte ouverte ou tire-t-il votre chaise plus qu'il ne le fait avec les autres filles ? Si tel est le cas, il en pince probablement pour vous.
-
Remarquez les petits services qu'il vous rend. Vous pourrez aussi savoir qu'il en pince pour vous s'il trouve différentes façons de vous rendre de petits services. Il ira peut-être jeter vos papiers à la poubelle, il vous aidera à porter vos livres ou alors il vérifiera à quelle heure passe le film que vous voulez voir. Les plus petites choses comptent. Pensez-y. Avez-vous l'impression qu'il se met en quatre pour pouvoir vous aider ? S'il fait cela pour vous, mais s'il ne le fait pas pour les autres filles, cela signifie qu'il vous rend service parce que vous lui plaisez.
- Bien sûr, il est aussi possible qu'il soit seulement un bon garçon qui aime rendre service. Mais il y a moins de chances que ce soit le cas que de chances qu'il en pince pour vous.
- S'il vous rend des services, cela signifie que d'une façon ou d'une autre il pense à ce dont vous avez besoin. C'est un signe qui indique que vous lui plaisez.
-
Observez sa façon de se comporter au téléphone. De nos jours, l'un des meilleurs indicateurs pour savoir si vous plaisez à un garçon est d'observer son comportement au téléphone. Il est possible qu'il soit trop timide pour vous parler en personne et c'est pourquoi il préfère vous joindre au téléphone. Identifiez ces quelques signes pour savoir s'il en pince pour vous.
- Vous a-t-il demandé votre numéro de téléphone ? Ne vous en faites pas s'il ne vous l'a pas demandé, il est possible qu'il pense que vous donner le sien est une façon plus subtile de vous faire comprendre que vous lui plaisez. S'il vous a donné son numéro, envoyez-lui tout de suite un texto avec votre nom pour qu'il puisse aussi avoir votre numéro. Après lui avoir donné votre numéro, faites-lui un sourire et dites quelque chose comme « appelle-moi un de ces jours, on pourrait se voir ! »
- Observez la fréquence de ses messages ou de ses appels. S'il vous envoie beaucoup de messages, il n'y a aucun doute que vous l'intéressez. S'il ne vous envoie jamais de message, il est peut-être simplement timide. N'ayez pas peur de faire le premier pas dans ce cas-là, il se peut qu'il n'attende que votre message pour répondre ! Si vous lui avez envoyé plusieurs messages et il n'a jamais répondu, cela signifie probablement que vous ne lui plaisez pas.
Publicité
-
Vous a-t-il demandé si un autre garçon vous plaisait ? Si ce garçon vous demande si un autre garçon vous plait ou si vous en pincez pour un autre garçon, c'est un signe infaillible que vous lui plaisez. Il vous demande peut-être cela parce qu'il est jaloux ou nerveux à l'idée que vous puissiez aimer un autre garçon ou peut-être parce qu'il espère en secret que vous allez répondre que c'est lui qui vous plait. Ce n'est peut-être pas la façon la plus subtile d'aborder le sujet, mais les garçons ne savent pas s'y prendre. S'il vous taquine en permanence ou s'il vous embête en vous demandant si un garçon vous plait, c'est probablement parce qu'il en pince pour vous.
- Il existe cependant une exception à cette règle. Il se peut qu'il vous demande si un garçon vous plait parce que l'un de ses amis en pince pour vous et il vient de sa part. Peut-être avez-vous remarqué que l'un de ses amis n'arrête pas de vous regarder, c'est probablement lui qui en pince pour vous.
-
Parle-t-il sans arrêt de ses difficultés à trouver la fille idéale ? Si ce garçon vous raconte en permanence qu'il ne connait aucune fille qui lui convient ou qu'aucune d'entre elles n'est aussi intelligente, jolie ou intéressante que vous, c'est peut-être sa façon personnelle de vous dire que vous lui plaisez. S'il est sorti avec des filles et s'il vous dit qu'elles n'avaient rien de spécial ou s'il vous dit sans arrêt qu'aucune des filles qu'il rencontre ne lui plait, c'est peut-être la façon qu'il a trouvée de vous faire comprendre que vous pourriez être la fille idéale pour lui.
- Assurez-vous simplement que cela ne signifie pas qu'il vous considère comme une amie. S'il vous demande des conseils à propos de sa vie amoureuse, c'est probablement parce qu'il ne voit en vous rien d'autre qu'une amie. Mais s'il se « plaint » qu'il n'arrive pas à trouver la fille idéale, il est possible qu'il veuille vous faire comprendre que vous lui plaisez.
-
A-t-il toujours des façons subtiles de vous faire des compliments ? Un garçon qui en pince pour vous va toujours trouver une façon de vous faire un compliment. Il ne va pas dire quelque chose d'aussi évident que « tu es très jolie aujourd'hui », mais il va vous dire qu'il aime beaucoup la couleur de votre robe, qu'il aime vos nouvelles boucles d'oreilles ou qu'il trouve superbes vos nouvelles chaussures. Le simple fait qu'il remarque que quelque chose a changé chez vous, votre apparence, votre comportement, vos vêtements, cela montre qu'il fait attention à vous et que peut-être il en pince pour vous.
-
Essaye-t-il de connaitre vos projets ? Il peut aussi vous donner un autre signe de son béguin en vous posant des questions à propos de vos projets pour le weekend. Il est possible qu'il vous pose des questions pour être sûr que vous n'allez pas sortir avec un autre garçon, car il se sent jaloux. Il pourrait aussi vous poser la question en tant que manière subtile de vous demander de sortir avec lui ou parce qu'il espère que vous allez en profiter pour lui demander s'il veut bien sortir avec vous. S'il veut savoir ce que vous faites en dehors de l'école, c'est probablement parce qu'il veut faire partie de vos activités.
- Il pourrait dire quelque chose comme « qu'est-ce que tu fais d'intéressant ce weekend ? » Si vous lui répondiez que vous ne faites rien, il pourrait en profiter pour vous inviter à sortir. S'il le fait, c'est surement parce qu'il en pince pour vous.
- Regardez son visage lorsqu'il vous demande ce que vous allez faire pendant le weekend. Si vous lui répondez que vous allez sortir avec vos copines, vous allez voir sur son visage qu'il se sent soulagé maintenant qu'il sait que vous n'allez pas sortir avec d'autres garçons.
-
S'ouvre-t-il à vous ? Si un garçon en pince pour vous, il va surement s'ouvrir à vous et partager ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Il pourrait vous parler de son animal de compagnie préféré, de sa famille, de ses amis ou même de ses projets d'avenir. S'il se met à vous raconter quelque chose qui a l'air personnel ou s'il vous dit « ce n'est pas quelque chose que je raconte à beaucoup de personnes » ou alors « peu de personnes savent cela à propos de moi », c'est le signe que vous êtes spéciale. S'il en pince pour vous, il pourrait partager avec vous plus de choses qu'il ne partage avec les autres.
- S'il ne s'ouvre pas vraiment plus que d'habitude, cela ne veut pas dire que vous ne lui plaisez pas. Cela signifie simplement qu'il est un peu timide.
-
Rit-il plus souvent lorsqu'il se trouve près de vous ? Si ce garçon en pince pour vous, il pourrait se sentir plus nerveux lorsque vous êtes ensemble que lorsqu'il se trouve avec d'autres filles. Cela pourrait l'amener à rire beaucoup plus que d'habitude. Il pourrait être pris de fou rire pour quelque chose que vous avez dit et qui n'est pas très amusant ou il pourrait rire légèrement à quelque chose que vous avez dit et qui n'était pas amusant. La prochaine fois que vous serez ensemble, faites attention à sa façon de rire et essayez de le voir rire quand vous n'êtes pas ensemble. S'il rit plus quand il est avec vous que sans vous, c'est parce qu'il en pince pour vous.
- Observez-le lorsqu'il se trouve avec d'autres personnes. Est-il le genre de garçon qui rit en permanence ou rit-il plus souvent lorsque vous êtes là ? Si son rire vous est réservé, c'est probablement parce que vous lui plaisez.
- Vous pouvez aussi voir s'il fait des efforts supplémentaires pour vous faire rire. Si vous avez l'impression qu'il fait plus de blagues lorsqu'il est avec vous qu'avec d'autres personnes ou s'il essaye vraiment de vous faire rire, c'est peut-être parce qu'il en pince pour vous.
Publicité
-
Cherche-t-il toujours des excuses pour vous toucher ? Un garçon qui en pince pour vous va essayer naturellement de vous toucher plus souvent. Si vous êtes assis l'un à côté de l'autre et que vos jambes ou vos genoux se touchent ou alors si son pied n'arrête pas de toucher votre pied « par accident », c'est probablement parce que vous lui plaisez. Si vous avez une activité de groupe et qu'il n'arrête pas de vous pousser ou de vous bousculer, de vous toucher du doigt ou de vous toucher de n'importe quelle façon que ce soit, ce peut être aussi le signe qu'il en pince pour vous.
- Observez ce qu'il fait la prochaine fois que vous vous retrouverez ensemble. Arrive-t-il à vous toucher ou à vous frôler de manière subtile, et ce plusieurs fois ? Si tel est le cas, il en pince pour vous. Bien sûr, s'il est très timide, il ne va même pas essayer de vous toucher, il pourrait même se sentir intimidé en se retrouvant près de vous.
-
Essayez de le surprendre en train de vous regarder. Cela peut aussi signifier que vous lui plaisez. Si vous tournez votre regard vers lui pendant le cours de maths et vous le surprenez en train de vous regarder ou si vous voyez qu'il regarde depuis l'autre côté de la cantine, cela peut vouloir dire que vous lui plaisez. S'il rougit et tourne le regard ou si simplement il a l'air d'être gêné que vous l'ayez vu en train de vous regarder, il y a de plus grandes chances qu'il en pince pour vous.
- D'un autre côté, si vous essayez tout le temps de le surprendre en train de vous regarder, il va se mettre à penser que c'est vous qui en pincez pour lui. Mais c'est la vérité, n'est-ce pas ?
-
Regardez s'il tourne son corps vers vous pendant qu'il vous parle. La prochaine fois que vous lui parlerez, regardez s'il ne tourne pas son torse, ses épaules et ses pieds vers vous ou si en général il pointe son corps vers vous. S'il en pince pour vous, il voudra rester plus près de vous pour se concentrer sur ce que vous dites. Il pourrait même se pencher vers vous pour se rapprocher de vous pendant la discussion. S'il se détourne de vous physiquement, s'il croise les bras ou s'il penche ses épaules dans la direction opposée à la vôtre, il est possible que vous ne lui plaisiez pas après tout. Même si le langage corporel ne fait pas tout, cela peut vraiment vous aider à vous faire une meilleure idée de l'effet que vous faites à un garçon.
- Bien sûr, il vous sera aussi très utile d'observer comment il se comporte avec d'autres personnes. Voyez si son langage corporel est plus ouvert avec les autres qu'il ne l'est avec vous. S'il croise les bras sur son torse à chaque fois qu'il parle à quelqu'un, cela ne voudra rien dire s'il le fait en face de vous.
-
Avez-vous remarqué s'il ne tient pas en place lorsque vous êtes ensemble ? Cela montre qu'il est nerveux. S'il a tendance à jouer avec les ficelles qui pendent de sa capuche, s'il se touche les ongles, frotte de sa main un point imaginaire sur son t-shirt ou donne des coups de pieds dans des cailloux invisibles lorsque vous êtes ensemble, c'est surement parce que vous lui plaisez et parce qu'il se sent nerveux. La prochaine fois que vous discuterez, observez ses mouvements de bras, ainsi que les autres parties de son corps, pour savoir s'il les bouge plus que d'habitude. Si tel est le cas, cela peut vouloir dire qu'il en pince pour vous et qu'il est nerveux, car il ne sait pas comment se comporter lorsque vous vous retrouvez ensemble.
- Il pourrait aussi tripoter son téléphone ou le regarder pour trouver quelque chose à faire. Cela ne veut pas forcément dire qu'il s'ennuie et qu'il veut parler à quelqu'un d'autre, seulement qu'il est nerveux lorsque vous discutez ensemble.
-
Observez-le et voyez s'il essaye de s'arranger. Si vous le voyez en train de remettre ses cheveux en place, de se regarder dans un miroir ou une surface réfléchissante, de frotter une saleté sur ses chaussures ou d'ajuster son t-shirt ou son pantalon lorsqu'il se trouve avec vous, c'est probablement parce que vous lui plaisez et il est nerveux, car il veut être le plus séduisant possible. La prochaine fois que vous discuterez ensemble, regardez s'il prend soin de son apparence. Si tel est le cas, c'est surement parce que vous lui plaisez et il veut paraitre sous son meilleur jour.
- Pensez à ceci : vous passez plus de temps à vous regarder dans le miroir avant d'aller rencontrer la personne qui vous plait, n'est-ce pas ? Les garçons font la même chose. Si vous lui plaisez, il va surement se demander à quoi il ressemble au beau milieu de votre conversation.
-
Remarquez des changements d'humeur sur son visage lorsque vous entrez dans la pièce. Lorsque vous entrez dans la pièce, que ce soit dans la salle de classe ou lors d'une fête d'anniversaire, si vous voyez que son visage s'illumine, que ses yeux s'élargissent et qu'il laisse apparaitre un large sourire sur son visage, cela signifie que vous lui plaisez. Il est possible qu'il ne vienne pas vous voir tout de suite, il pourrait même faire semblant d'être timide, mais sa première réaction montre qu'il en pince pour vous.
- Même si son visage s'éclaircit, il pourrait essayer de s'éloigner ou de ne pas avoir trop l'air heureux au lieu de venir vous voir. Mais si vous avez vu ce premier regard dans ses yeux, vous connaitrez ses vrais sentiments.
-
Vous donne-t-il toute son attention lorsque vous discutez ? S'il en pince vraiment pour vous, il y a de bonnes chances qu'il vous donne toute son attention. Il va tourner son corps vers vous, vous regarder dans les yeux et il ne va pas chercher du regard ses autres amis ou il ne va pas leur envoyer de textos pendant que vous discutez (à moins qu'il se serve de son téléphone parce qu'il est nerveux). Si ses amis passent près de lui et s'il ne les voit même pas ou s'il vous regarde au lieu de regarder ce qu'il se passe dans le reste de la pièce, c'est parce qu'il en pince pour vous et qu'il est complètement absorbé par la conversation.
- La prochaine fois que vous discuterez ensemble, regardez s'il vous donne toute son attention. S'il vous regarde dans les yeux, s'il répond à ce que vous lui dites et s'il a l'air vraiment absorbé par ce que vous lui dites, il est possible qu'il en pince pour vous. Cependant, il pourrait aussi être tellement nerveux qu'il pourrait ne pas savoir quoi dire, car il est trop occupé à réfléchir à ce qu'il va répondre !
Publicité
Conseils
- Apprenez l'art de la compréhension du langage corporel . Cela peut vraiment vous en apprendre BEAUCOUP.
- Ne lui demandez pas si vous lui plaisez, même si vous croyez que c'est le cas, car il pourrait répondre « oui » ou « non ».
- Si vous essayez de le faire craquer en utilisant un autre garçon ou l'un de ses amis que vous faites passer pour votre petit ami, cela ne rendra pas les choses plus simples et vous allez arriver au contraire de votre but initial. Vous allez vous retrouver avec beaucoup plus de problèmes.
- N'en faites pas trop pour faire comprendre au garçon qui en pince pour vous qu'il vous plait aussi.
Publicité
Publicité