Télécharger l'article
Télécharger l'article
Voilà, vous avez rencontré ce garçon super, vous avez même flirté un peu, mais comment savoir s'il s'intéresse vraiment à vous ? Alors que les signes qui vous le diront ne sont pas une science exacte, vous devriez en découvrir quelques-uns qui vous indiqueront s'il est ou non intéressé. Soyez attentive, ce garçon devrait vous envoyer quelques messages subliminaux sur ses sentiments.
Étapes
-
Regardez-le dans les yeux . S'il vous regarde à son tour et qu'il établit un contact visuel, il y a alors de bonnes chances qu'il soit intéressé. C'est aussi une bonne méthode de flirt. Soutenez son regard, surtout si vous êtes tous les deux en train de parler, cela ne fera que renforcer la connexion entre vous [1] X Source de recherche .
- Si chaque fois que vous le regardez, il vous regarde à son tour, c'est un autre signe. Cela signifie qu'il aime vous regarder, mais il est peut-être trop timide pour vous faire savoir qu'il s'intéresse à vous ou pour vous approcher.
-
Il se penche vers vous. Inconsciemment, les gens veulent se sentir proches des personnes qui les intéressent. S'il se penche vers vous, cela peut vouloir dire qu'il se sent bien près de vous. Un autre signe de son intérêt pour vous [2] X Source de recherche .
- S'il bouge pour se rapprocher de vous, cela est également un signe. Par exemple, si vous marchez côte à côte et que son bras frôle sans arrêt le vôtre.
- Cela peut être aussi bien un mouvement conscient qu'inconscient. Vous pouvez vous-même vous rapprocher de lui. Par exemple, contourner une flaque d'eau du côté qui vous permet de vous rapprocher de lui.
-
Le langage de son corps est-il le reflet du vôtre ? Les gens ont une tendance à refléter les gestes des personnes avec lesquelles ils aiment être. S'il est en miroir avec vous, votre posture, vos mouvements, alors vous avez là un autre signe qu'il se sent bien avec vous.
- Par exemple : il boit une gorgée de son verre juste après vous. Il garde la même position que vous, pose ses bras sur la table de la même manière que les vôtres.
- Soyez vous-même un miroir avec lui, pour flirter. Reflétez ses mouvements. S'il croise les jambes, croisez les vôtres. Quand il boit une gorgée de son verre, faites de même.
-
Soyez attentive s'il vous touche. Le toucher est un indicateur important de son intérêt pour vous. Sauf si vous êtes amis depuis quelque temps et qu'il est très à l'aise avec vous, il est inhabituel de toucher une personne dans le cas contraire.
- Quelques touchers ambigus peuvent être : le frôlement des mains en marchant (volontaire ou accidentel), donner une petite tape dans le dos (cela ressemble plus à un signe amical), n'importe quel toucher « masculin » (s'il colle son poing au vôtre pour dire bonjour, le high five ou « tape m'en 5 »).
- Les touchers qui manifestent de l'intérêt : il passe son bras ou sa main dans votre dos pour vous guider, s'il vous enlace, il s'attarde (il peut passer sa main le long de votre dos), il passe son bras autour de vos épaules.
- Vous pouvez aussi le toucher pour flirter avec lui . Mettez votre main sur son bras lorsque vous marchez près de lui. Donnez-lui un léger coup de coude lorsque vous plaisantez et offrez-lui un large sourire.
Publicité
-
Observez s'il est près de vous. Si un garçon s'intéresse à vous, même s'il vous ignore, vous remarquerez assez vite qu'où que vous soyez, il y est aussi. Alors, même s'il vous ignore et qu'il est intéressé, il va faire en sorte de vous ignorer, en étant près de vous.
- Remarquez s'il gravite autour de vous. Vous pouvez faire un test facile, en changeant régulièrement d'endroit ou de pièce, surtout si vous êtes à une fête. S'il apparait près de vous, dès que vous avez changé de place, c'est un signe qu'il s'intéresse à vous.
- Écoutez ce qu'il vous dit. En prêtant de l'attention à ce qu'il dit, il pensera que vous pensez qu'il est important et il aimera que vous écoutiez et vous souveniez des choses qu'il vous raconte.
-
Cherchez les signes de nervosité. Très souvent, le garçon qui s'intéresse à vous peut être nerveux en votre présence. Il veut vous donner une bonne impression. Il fait son possible pour être à l'aise.
- Recherchez des signes comme un rire inexpliqué, les mains moites, la bougeotte. Il peut avoir des difficultés à soutenir votre regard sans se sentir mal à l'aise.
- Faites de votre mieux pour le mettre à l'aise. Racontez-lui une anecdote vous concernant, une maladresse que vous auriez commise, ce qui vous rendra moins parfaite, plus humaine, plus accessible.
-
Remarquez s'il a des attentions à votre égard. Si un garçon s'intéresse à vous, il va vouloir être près de vous et être là pour vous. S'il a des attentions pour vous, c'est qu'il est probablement intéressé, surtout si cela s'ajoute à d'autres signes précédemment cités [3] X Source de recherche .
- Il peut par exemple mettre sa veste sur vos épaules, si vous avez froid, vous offrir un café ou vous proposer de vous conduire à la gare si vous avez un train à prendre.
- Rendez-lui la pareille. De cette manière, il verra que vous ne considérez pas ses attentions pour acquises et que vous appréciez ce qu'il fait pour vous. Toutefois, si ce garçon ne vous intéresse pas, n'abusez pas de son intérêt pour vous.
-
Tendez l'oreille pour les compliments. Un garçon qui s'intéresse à vous peut vous dire, de manière subtile ou non, combien il vous apprécie. En espérant que ces compliments soient plus que des compliments sur votre apparence, même s'ils sont aussi agréables [4] X Source de recherche .
- Il peut remarquer votre nouvelle coiffure (ce qui signifie qu'il est attentif) ou encore vous dire que vous faites un super travail.
Publicité
-
Il ne vous écoute pas. Comme cela est écrit plus haut, si un garçon s'intéresse à vous (vraiment), il va vouloir tout savoir de vous. Cela signifie qu'il va vous écouter et se souvenir de ce que vous dites. S'il ne vous écoute pas, il est probable qu'il ne s'intéresse pas à vous. Vous trouverez mieux que lui !
- Il ne vous posera probablement pas de questions. Restez loin de ce genre de garçon. Soit il n'est pas intéressé, soit il l'est, mais beaucoup trop narcissique pour s'intéresser réellement à vous et à la personne que vous êtes.
-
Soyez attentive à son regard. Si le garçon qui s'intéresse à vous a du mal, au début, à vous regarder dans les yeux par timidité, mais il finira par y arriver. Si au contraire il regarde derrière vous et s'il ne semble pas vous écouter, il est clair qu'il n'est pas intéressé.
- L'un des indicateurs majeurs est sans doute l'utilisation du portable. S'il est trop occupé à consulter ses messages plutôt que de vous écouter, alors c'est un autre signe de désintérêt.
-
Observez le langage de son corps. Les mouvements de son corps vous indiqueront comment il se sent vis-à-vis de vous et s'il est intéressé. S'il ne l'est pas, le langage du corps sera assez clair.
- Il n'essaye jamais de se rapprocher de vous, de vous toucher, voire de vous effleurer. S'il n'a pas d'attentions particulières à votre égard, cela pourrait être un signe qu'il ne s'intéresse pas à vous.
- À nouveau, si un garçon est très timide ou semble vous ignorer, alors qu'il s'intéresse à vous, il fera en sorte d'être à proximité de vous. Si le garçon ne l'est pas, il ne sera pas dans votre entourage.
-
Il ne vous rappelle pas dans les 24 heures. Sauf quelques rares exceptions, un garçon qui s'intéresse à vous vous rappellera. Cela prend quelques secondes pour écrire un court SMS « Trop occupé, te rappelle plus tard. » Un garçon intéressé par une fille ne la laisse pas sans nouvelle [5] X Source de recherche .
-
Il évite de rencontrer vos amis. Si ce garçon fait en sorte de ne jamais rencontrer vos ami(e)s, il se peut qu'il ne s'intéresse pas vraiment à vous. Certes, vous ne voulez pas le présenter dès le départ à tous vos amis, mais si cela fait maintenant quelques semaines que vous êtes ensemble et qu'il est toujours « l'homme mystérieux » pour eux, cela peut être un signe que vous ne l'intéressez pas vraiment.
- Cela est aussi vrai s'il évite de vous présenter à ses amis. Cela montre qu'il n'est pas tout à fait sérieux à votre égard. Dans le cas contraire, il n'aurait pas attendu pour vous présenter à ses potes.
Publicité
Conseils
- Parfois, le plus simple pour savoir si un garçon s'intéresse à vous, c'est de lui poser la question. Cela peut vous rendre nerveuse, mais c'est la manière la plus adulte d'appréhender la question. Et sait-on jamais, vous pourriez vous découvrir un amoureux !
- Observez son langage corporel . Il peut avoir un comportement macho en face de vous, cligner des yeux fréquemment, sourire... Ce sont des signes qui montrent que vous lui plaisez.
Publicité
Avertissements
- Gardez en tête que tous ces signes ne sont pas une science exacte. Chaque garçon est différent et même si certaines manières d'agir sont semblables, elles ne signifient pas toutes la même chose.
- S'il vous considère comme « l'un de ses potes », il est peu probable qu'il s'intéresse à vous d'une manière romantique.
- Si vous pensez qu'il vous côtoie uniquement pour augmenter sa cote de popularité, laissez-le tomber. Prenez soin de vous et faites attention, il pourrait vous briser le cœur.
Publicité
Références
- ↑ http://datingwithdignity.com/2012/07/how-to-tell-if-a-man-is-interested-in-you/
- ↑ http://www.marieclaire.com/sex-love/advice/male-thoughts-decoded
- ↑ http://www.ivillage.com/18-body-language-clues-say-hes-interested-definitely/4-a-283709
- ↑ http://www.anewmode.com/dating-relationships/5-telltale-signs-likes/
- ↑ http://www.match.com/magazine/article/4854/
Publicité