Cet article a été coécrit par Imad Jbara
. Imad Jbara est consultant en vie sentimentale et affective auprès de NYC Wingwoman LLC, un cabinet de coaching de rencontre situé à New York. NYC Wingwoman propose des services d’entremise, d’appui, de coaching individuel ainsi que des camps d'entrainement intensif pendant les weekends. Imad a plus de 100 clients, des hommes et des femmes qui souhaitent améliorer leur vie amoureuse grâce à une communication authentique. Il est titulaire d'une licence en psychologie de l'université du Massachusetts à Dartmouth.
Cet article a été consulté 16 535 fois.
Avant d'essayer d'aborder une fille, il est toujours bon de savoir si elle est célibataire ou non. Presque tout le monde sait ce que c'est que de passer du temps à craquer pour une personne pour finir par découvrir qu’elle est déjà en couple. C’est la raison pour laquelle il est préférable de savoir si la fille a déjà quelqu’un dans sa vie avant de se lancer dans une tentative de la conquérir. Heureusement, il y a plusieurs façons de le savoir, vous n’avez donc plus à vous en inquiéter. Que vous vouliez la contacter et le lui demander directement ou adopter une approche plus subtile, nos conseils vous aideront.
Étapes
-
Si elle a quelqu’un, cela sera mentionné tôt ou tard dans la conversation. Demandez-lui ce qu'elle aime faire pour s'amuser et comment elle occupe son temps libre. Si elle ne dit rien à propos d’un éventuel petit ami, posez-lui des questions plus directes qui vont l'amener à aborder le sujet. Par exemple, vous pourriez lui poser des questions sur ce qu'elle compte faire pour les vacances ou lui demander si elle vit en colocation [1] X Source de recherche .
- Une personne qui vit une relation heureuse parlera sans doute de son partenaire lorsqu’elle répondra à ces questions, surtout s’ils vivent déjà ensemble ou prévoient de passer du temps pendant la Noël et le Nouvel An.
- Si elle mentionne qu'elle a envie de passer ces moments avec des amis ou rendre visite à sa famille toute seule, il y a de fortes chances qu'elle soit célibataire !
Publicité
-
Bien que cela semble indirect, cela peut vous aider à vite vous fixer. Essayez d'en savoir plus sur ses objectifs, par exemple, si elle veut continuer à habiter dans la ville actuelle ou déménager dans une autre un jour. Si elle a déjà quelqu’un dans sa vie, il est très probable qu’elle en parle dans le cadre de ces projets [2] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez lui demander quelque chose du genre : « Où te vois-tu vivre dans cinq ans » ou « Penses-tu que tu auras envie un jour de voyager et de voir le pays où tes parents sont nés ? »
- Si elle ne fait pas mention d’un éventuel partenaire lorsqu’elle vous parle de la façon dont elle voit l'avenir, il est probable qu'elle n’ait personne. Toutefois, sachez aussi qu'il est possible que la fille et son partenaire mènent des vies assez indépendantes.
-
Voyez si elle vous dit qu’elle n’a pas de plans pour le weekend. Dit-elle souvent qu'elle a beaucoup de temps libre ? Si c’est le cas, c'est peut-être parce qu'il n'y a personne de spécial dans sa vie en ce moment (et qu’elle veut peut-être même essayer de mieux vous connaitre). Ne faites pas trop de suppositions, mais si elle ne fait pas allusion au fait qu’elle fréquente quelqu’un et souligne qu’elle a un emploi du temps libre, c'est un signe qu'elle n'a probablement pas de partenaire [3] X Source de recherche .
- D'un autre côté, si elle passe toujours du temps avec quelqu’un et vous en parle souvent, c’est un signe qu’elle entretient une relation avec cette personne.
Publicité
-
Instagram peut beaucoup vous aider dans cette tâche. Passez en revue ses comptes sur les réseaux sociaux, non seulement sur Instagram, mais aussi sur Facebook et Twitter. Si vous voyez beaucoup de photos d’elle avec une même personne (accompagnées d’émojis affectueux en forme de cœur et en légende, des déclarations d'amour du genre : « Mon amour pour toujours »), sachez qu’elle est surement en couple [4] X Source de recherche .
- Même si le statut relationnel n'est plus très utilisé sur Facebook, cela peut également aussi être utile pour savoir si une fille est en couple, fiancée ou mariée.
- Faites-lui une demande d’ami ou suivez-la sur les réseaux sociaux si vous ne l'avez pas encore fait. Il n'y a aucun mal à être ami avec elle sur les réseaux sociaux, même si elle est déjà en couple !
-
Un langage corporel ouvert peut indiquer qu’elle est célibataire. Si elle garde ses distances pendant que vous parlez ensemble ou n'aime pas trop le contact physique, par exemple si elle préfère vous dire « au revoir » au lieu de vous serrer dans ses bras lorsque vous êtes sur le point de vous quitter, elle a peut-être déjà un petit ami. Toutefois, il se peut aussi qu’elle soit juste timide ou peu intéressée [5] X Source de recherche .
- Cependant, le fait de vous regarder droit dans les yeux, de vous toucher ou de se pencher vers vous pendant que vous discutez indique non seulement qu’elle est peut-être libre, et que vous l'intéressé !
Publicité
-
Même si c’est un moyen indirect, il peut être efficace pour être fixé. Taquinez-la un peu, faites-lui des compliments ou des blagues. Si elle vous taquine aussi, rougit et sourit à vos compliments ou rit à vos blagues, il y a des chances qu’elle n’est personne dans sa vie. Par ailleurs, si vous avez l’impression qu’elle est réservée ou qu’elle vous répond par simple politesse, il est possible qu’elle fréquente quelqu’un [6] X Source de recherche .
- Toutefois, vous n’avez pas à en faire trop. Si vous avez des raisons de penser qu’elle est déjà en couple, évitez d'utiliser des phrases de drague trop extravagante. Au lieu de cela, complimentez-la de façon subtile en lui disant quelque chose comme : « Tu es magnifique aujourd'hui » ou « Tu m'as manqué en cours hier. »
-
Cela est aussi un autre moyen de savoir si elle est en couple . Si elle est en âge de se marier, vérifiez la prochaine fois que vous vous verrez si elle porte une bague au niveau de son annulaire gauche. Si c'est le cas, il est très probable qu’elle soit engagée dans une relation très sérieuse.
- Toutefois, si vous ne voyez pas de bague à son doigt, cela ne signifie pas forcément qu’elle est célibataire ou n’est pas mariée. En fait, certaines personnes préfèrent ne pas porter d'alliance.
Publicité
-
Cette option peut bien fonctionner si vous avez des amis en commun. La prochaine fois que vous parlerez à l’un de ses amis proches, demandez-lui avec désinvolture si elle fréquente quelqu'un. Si vous n'êtes pas très à l'aise, vous n'êtes pas obligé de dire à cette personne pourquoi vous lui posez cette question. Vous n’avez qu’à lui dire que c’est juste par curiosité [7] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez dire quelque chose du genre : « J'ai constaté que Claire est allée seule à la fête la semaine dernière. N'est-elle pas en couple ? »
- Toutefois, retenez qu’il y a de fortes chances que l'ami à qui vous posez la question dise à la fille ce que vous lui avez demandé. Si elle est célibataire, cela pourrait augmenter vos chances !
-
C'est peut-être le moyen le plus simple pour vous d’être fixé. Si vous vous sentez très courageux de lui demander si elle sort avec quelqu’un, allez-y et posez-lui la question. Même s’il est tout à fait normal que vous vous sentiez nerveux, essayez tout de même de rester calme. Il y a de fortes chances qu’elle apprécie votre franchise (tant que vous lui posez la question respectueusement), et de cette manière, vous saurez enfin si vous avez une chance avec elle [8] X Source de recherche .
- Essayez quelque chose de simple et direct, comme « Vois-tu quelqu'un en ce moment » ou « Maria, as-tu un petit ami ? »
- Si elle est déjà en couple, ne dites rien de négatif et ne faites pas en sorte qu'elle se sente mal à ce sujet. Assurez-vous simplement d’être poli et essayez de changer de sujet pour pouvoir parler d’autre chose, comme vos intérêts communs, vos projets pour le weekend.
- Toutefois, sachez qu’il y a des circonstances où vous ne pourriez pas lui poser cette question. Par exemple, si elle est l’une de vos collègues, vous ne pouvez pas lui poser la question pendant les heures de travail. Vous devez attendre qu'elle vous dise quand vous pouvez en parler ou utilisez une approche plus subtile. De cette façon, vous allez éviter de la mettre dans l’embarras ou de la mettre mal à l'aise.
Publicité
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.lovearoundme.com/blog/8-ways-to-ask-someone-if-they-are-single.html
- ↑ https://hernorm.com/how-to-ask-if-someone-is-single/
- ↑ https://youtu.be/C5WNr5vzUPs?t=97
- ↑ https://www.lovearoundme.com/blog/8-ways-to-ask-someone-if-they-are-single.html
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/let-their-words-do-the-talking/201607/5-nonverbal-clues-someone-is-interested-in-you
- ↑ https://www.independent.co.uk/life-style/13-facts-about-flirting-single-and-married-people-should-know-a7164236.html
- ↑ https://www.lovearoundme.com/blog/8-ways-to-ask-someone-if-they-are-single.html
- ↑ https://hernorm.com/how-to-ask-if-someone-is-single/
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !