Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est très inquiétant et même effrayant de douter de l’honnêteté de son partenaire. Peut-être communique-t-il plus souvent avec son téléphone ou éteint-il son ordinateur quand vous entrez dans la pièce ? De tels indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille et vous amener à croire qu’il fréquente des sites de rencontre en cachette. Heureusement, vous avez la possibilité de vérifier la validité de vos soupçons en appliquant des méthodes assez simples. N’hésitez pas à les essayer pour avoir le cœur net et remettre sur pied une relation affaiblie par une trahison éventuelle de votre petit-ami.

1

Saisissez ses informations dans une application de surveillance

Télécharger l'article
  1. Téléchargez par exemple Swipebuster, Couples Tracker, mySpy ou le logiciel proposé par https://umobix.com/fr/ , puis saisissez le nom et les données de votre petit-ami. L’application fera immédiatement une recherche sur les sites de rencontres courants. Vous aurez ensuite la liste des échanges trouvés avec les informations concernant votre petit-ami  [1] .
    • L’application vous demandera peut-être l’autorisation d’accéder à votre position pour mieux délimiter la zone de recherche.
    • Ne divulguez surtout pas des informations sur votre carte de crédit. Optez plutôt pour des sites à utilisation gratuite pour éviter les escroqueries.
    Publicité
2

Ajoutez son nom à l’URL de Tinder

Télécharger l'article
  1. Il suffit de taper sur votre ordinateur https://www.tinder.com/@le nom de votre petit-ami . Ensuite, appuyez sur la touche Entrée et Tinder affichera le compte utilisant ce nom, vous permettant ainsi de le trouver rapidement  [2] .
    • Cependant, sachez que cette méthode ne donnera pas de résultat si votre petit-ami utilise un pseudonyme ou l’identité de quelqu’un d’autre.
3

Essayez de vous connecter avec son adresse e-mail

Télécharger l'article
  1. Essayez des plateformes connues comme Tinder, Meetic, Elite Rencontre, OKCupid, Match, Hinge, Bumble et Plenty of Fish. Lorsque le site vous invite à vous connecter, saisissez l’adresse e-mail de votre partenaire, puis entrez un mot de passe au hasard. Si le site vous renvoie un message d’erreur comme « Mot de passe incorrect » ou « Mot de passe erroné », il est très possible que votre petit-ami ait un compte sur ce site correspondant à son adresse électronique.
    • Si, au contraire, vous avez un message du type « Pas de compte à ce nom » ou « Adresse électronique incorrecte », votre partenaire n’est probablement pas inscrit sur ce site.
    Publicité
4

Créez un compte

Télécharger l'article
  1. Cette méthode vous permet de faire votre vérification. Téléchargez l’application sur votre téléphone et inscrivez-vous en utilisant des informations au hasard. Ensuite, ajustez votre tranche d’âge sur celle de votre petit-ami. Faites de même pour votre position afin de vous rapprocher autant que possible de celle de votre partenaire. Ensuite, choisissez votre genre en fonction de ce qu’il recherche. Avec un peu de chance, vous aurez un résultat concluant assez rapidement  [3] .
    • Si vous ne voulez pas vous inscrire sous votre vraie identité, demandez la permission à un ami d’utiliser la sienne ou créez un faux profil.
5

Vérifiez son téléphone

Télécharger l'article
  1. C’est la meilleure méthode pour arriver à un résultat positif. Si vous réussissez à mettre la main sur son téléphone, dépêchez-vous d’y rechercher des applications comme Meetic, Elite Rencontre, Bumble, Tinder, Match ou Hinge. Leur présence signifie qu’il a déjà utilisé ces plateformes et qu’il ne les a pas encore supprimées.
    • Il sera peut-être tenté de dire qu’il n’a jamais utilisé ces applications. Si c’est le cas, allez dans Paramètres puis cliquez sur Temps d’écran . De cette façon, vous verrez la durée qu’il a passé sur les applications de son téléphone pendant les derniers jours.
    • N’oubliez pas qu’en vérifiant son téléphone, vous violez sa vie privée, ce qui risque d’avoir un mauvais impact sur votre relation. En plus, cela constitue généralement un délit sanctionné par la loi. Renseignez-vous sur les dispositions applicables dans votre région avant de vous lancer  [4] .
    Publicité
6

Examinez l’historique de son navigateur

Télécharger l'article
  1. Là aussi, vous devrez pouvoir accéder à son ordinateur de bureau ou à son portable. Ouvrez son navigateur et allez dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Historique et examinez les sites Web qu’il a visités et ses recherches récentes pour voir ce qu’il a fait.
    • S’il a utilisé ces sites en tant qu’invité ou en utilisant une fenêtre de navigation privée, les données ne seront pas enregistrées dans l’historique de son navigateur.
    • Comme pour son téléphone, si vous fouillez dans son ordinateur, votre confiance mutuelle pourrait en souffrir. Cela risque aussi de vous créer des ennuis avec la justice.
7

Parlez directement à votre petit-ami

Télécharger l'article
  1. Cette démarche vous apportera probablement le plus de tranquillité. Si vous soupçonnez votre petit-ami d’aller sur des sites de rencontre, mais que vous manquez de preuves, proposez-lui une rencontre et faites-lui part de vos inquiétudes. Il y a de fortes chances pour qu’il tente de vous rassurer et de vous prouver que vos craintes n’ont aucun fondement  [5] .
    • Vous pouvez lui dire : « Mon chéri, on peut parler ? Je me sens inquiète ces derniers jours et j’ai peur que tu ailles de nouveau sur les sites de rencontres. »
    • Puis, vous pouvez ajouter : « J’ai entièrement confiance en toi, mais parfois j’ai des doutes. Rassure-moi en me confirmant que tu es fidèle ? »
    Publicité
  1. Il se pourrait qu’il tente de vous expliquer les attitudes louches que vous avez notées. Donc, ne portez pas de jugement sur ses paroles. Supposez toujours qu’il dit la vérité, à moins qu’il ait l’habitude de vous raconter des mensonges. Ainsi, vous serez en mesure de progresser pour résoudre vos problème  [6] .
    • Selon les experts, en laissant votre partenaire s’exprimer sans porter de jugement, vous serez sur la bonne voie pour normaliser votre relation après une infidélité.
    • Si votre petit-ami a l’habitude de mentir, il vaut mieux consulter un spécialiste de la santé mentale. Il l’aidera à identifier les raisons qui le poussent à mentir et probablement à changer de comportement et dire la vérité.
9

Examinez vos sentiments concernant des traumatismes antérieurs

Télécharger l'article
  1. Si c’est le cas, c’est probablement la raison pour laquelle vous vous méfiez de votre partenaire. Nous avons besoin de temps pour oublier et faire à nouveau totalement confiance à une personne, même si elle a été toujours loyale avec nous. Veillez à identifier vos sentiments et essayez de les modifier si vous êtes convaincue qu’ils sont erronés  [7] .
    • Dites-vous quelque chose comme : « Oui, j’ai été trompée avant, mais cela ne veut pas dire que tout le monde est infidèle. »
    • Si votre petit-ami vous a déjà trompée, ne vous étonnez pas si vous êtes méfiante. Vous pouvez consulter un conseiller conjugal qui vous aidera à y voir plus clair.
    Publicité
10

Restaurez la confiance dans votre relation

Télécharger l'article
  1. Une relation saine est toujours fondée sur la confiance  [8] . Si vous avez des problèmes, essayez de les résoudre en reconnaissant d’abord vos propres sentiments. Puis, parlez à votre partenaire de la question. Vous pouvez prendre vos distances vis-à-vis de votre méfiance en vous posant des questions comme : « Y a-t-il une preuve concernant la validité de cette pensée  [9]  ? »
    • Supposez que vous croyez que votre petit-ami vous cache des choses, vous pouvez vous demander : « Est-ce qu’il s’agit d’un fait ou simplement d’une supposition ? »
11

Consultez un conseiller conjugal si nécessaire

Télécharger l'article
  1. Si vous doutez toujours de la sincérité de votre petit-ami ou si vous n’arrivez pas à contrôler votre malaise, adressez-vous à un spécialiste. Il peut vous suggérer des méthodes d’adaptation et des conseils pour améliorer votre relation  [10] .
    • N’oubliez pas que lorsque votre petit-ami passe du temps sur les sites de rencontres, vous n’êtes pas tenue de continuer votre relation si vous ne le souhaitez pas. Le fait de se connecter à un site de rencontres représente vraiment un abus de confiance et même certains le considèrent comme une tromperie.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 207 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité