PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les garçons ne sont pas les seuls à se bagarrer : les filles aussi peuvent le faire ! Si tu dois te battre avec une autre fille, mais que tu as peur, cet article est fait pour toi. Bien sûr, c’est toujours mieux de trouver une solution pacifique aux problèmes que l’on doit résoudre, mais si ce n’est pas le cas, alors mieux vaut savoir se défendre. C’est parti !

  1. Tu dois toujours parler de tes problèmes à un de tes parents ou à un professeur avant de te battre. La violence n’est jamais la bonne solution. Même si tu ne veux pas passer pour une poule mouillée, sache que si tes amies t'apprécient seulement parce qu’elles pensent que tu es une battante, alors c’est qu’elles ne t'apprécient pas pour ta vraie valeur et que ce ne sont pas tes vraies amies.
    • Te battre peut entrainer un grand nombre de conséquences. Si tu blesses gravement ton adversaire, même si c’est elle qui a commencé, tu pourrais aller en prison ou avoir des problèmes avec la police même s’il s’agit simplement d’un accident, alors mieux vaut résoudre tes problèmes autrement si tu le peux.
  2. Prévois plutôt ça à l’extérieur. Tu peux te faire renvoyer si tu te bats à l’école, et ce, même si ce n’est pas toi qui as commencé. Sache également que même si tu te bats en dehors de l’école, tu peux quand même avoir des ennuis, alors fais attention !
  3. Il se peut que ton adversaire soit douée et que ses amies aient envie de se battre avec toi aussi, alors fais en sorte d’avoir ton propre clan pour t'aider et esquiver les coups à ta place. De plus, si vous êtes assez nombreux, il se peut que la bagarre ne dégénère pas et reste sous contrôle. Demande à tes amis de t'aider et de te protéger !
  4. Essaie d’éviter le combat au maximum. Essaie plutôt de discuter avec elle ou de la dissuader de se battre. Si tu es assez forte et persuasive, il se peut même que tu n’aies pas du tout à te battre !
    • Utilise le dialogue pour calmer le jeu. Dis quelque chose comme : « Marie, j’en ai marre de me disputer avec toi. Ça ne va rien changer. Essayons plutôt de ne plus nous voir. » Ou bien « Est-ce que tu penses que se battre va arranger les choses ? », etc.
  5. Pendant qu’elle te parle, reste calme et demande-toi quels pourraient être ses points faibles. Si elle est plus petite que toi, plaque-la au sol. Si elle est plus grande, attrape plutôt ses jambes. Si elle a de longs cheveux, attrape-les et fais-lui baisser la tête de façon à ce qu’elle ne puisse plus rien voir.
  6. Fais en sorte que ton front ou le haut de ton crâne reçoive les coups, plutôt que ton visage. Ton adversaire se blessera les mains et se découragera surement plus vite. De plus, cela l’empêchera d’atteindre une autre partie de ton corps. Aie confiance en ton crâne, il est très résistant !
  7. Cela l’empêchera de te faire trop mal.
  8. Tomber est bien sûr la chose à éviter, mais si jamais tu te retrouves au sol, continue de te battre en donnant des coups de pied à ton adversaire. Cherche un moyen de te relever, mais sans lui tourner le dos. Roule-toi en boule et essaie de te protéger si tu n’y arrives pas.
  9. La plupart des gens ne savent pas comment donner de bons coups de poing et finissent par se blesser eux-mêmes. Essaie plutôt de frapper avec ton coude.
  10. Le torse, le ventre, le visage, les genoux ou les pieds et les mains sont des zones faciles à atteindre.
  11. Donne le plus de coups possible. Laisse-la se débattre et se fatiguer toute seule. De cette façon, la bagarre se terminera plus rapidement.
  12. Si tu veux la faire tomber pour qu’elle arrête, alors essaie d’utiliser son propre corps contre elle. Attrape son petit doigt et tourne-le vers son coude. Son bras va suivre. Guide-le alors de façon à ce que son bras soit derrière son dos, puis plaque-la au sol. Place ton genou au milieu de son dos et tiens-lui bien les bras jusqu’à ce qu’elle se calme.
  13. L'une des meilleures choses que l'on puisse faire lors d'un combat de rue est de surprendre son adversaire. Prépare tes bras comme si tu allais la frapper puis frappe-la par surprise avec un pied (ou le contraire).
  14. Si tu reçois un coup qui ne te fait pas vraiment mal, laisse-toi tomber sur le sol et mets-toi à pleurer et à crier de douleur, elle va se sentir super puissante et gagnante. Puis, quand elle ne s'y attend pas du tout, redresse-toi et fais ce qu'il faut, c'est une bagarre après tout...
    Publicité

Conseils

  • Porte un débardeur sous ton teeshirt pour ne pas te retrouver toute nue si jamais il se déchire.
  • Assure-toi d’avoir les pieds bien écartés pour garder ton équilibre si jamais elle te pousse.
  • Fais-toi une coiffure relevée de façon à ce qu’on ne puisse pas te tirer par les cheveux. Si tu as les cheveux longs, fais-toi un chignon relevé assez haut sur la tête pour ne pas que ton adversaire puisse l’atteindre.
  • Si jamais tu abimes un vêtement, continue quand même à te battre . La honte n’a jamais fait de mal à personne, mais une bagarre, si.
  • Tiens-toi toujours dos au mur (s’il y en a un), de façon à ce que personne ne puisse t'attaquer par-derrière.
  • Ne commence jamais une bagarre. De cette façon, si vous vous faites prendre par un professeur ou le directeur de l’école, ils croiront que c’est elle qui a commencé.
  • Porte des leggings ou des collants de gym. Il sera plus facile de te déplacer que si tu portes un jean serré.
  • Attends que la fille se lève. Si tu l’attaques alors qu’elle est assise, tu aurais l’air d’une lâche.
  • Si tu veux la faire tomber, baisse-toi, attrape-lui les jambes et lève-toi.
  • Si une fille te tire les cheveux, ne t'enfuie pas, mais va vers elle. Si elle est plus petite que toi, plaque-la au sol et tombe sur elle. Si elle est plus grande ou plus forte que toi, alors attaque-la au niveau de l’entrejambe et tu peux être sure qu’elle te lâchera.
  • Tu peux aussi te couper les cheveux plus courts s’ils sont très longs.
Publicité

Avertissements

  • Assure-toi aussi d’avoir une très bonne raison de te battre contre elle.
  • Tu peux te blesser gravement en te bagarrant ! Assure-toi que ça en vaille vraiment la peine.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 52 436 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité