Télécharger l'article Télécharger l'article

Une coiffure pour l'école doit être simple et rapide à réaliser tout en étant jolie et bien faite. Le plus important est d'avoir le visage dégagé. Cet article vous donnera quelques astuces et idées pour vous coiffer lorsque vous allez à l'école.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se coiffer

Télécharger l'article
  1. Faites une queue de cheval tendance. Elle vous évitera d'avoir des cheveux dans le visage. Peignez ou tirez tous vos cheveux en arrière d'une main en essayant d'éviter de laisser des mèches rebelles. Prenez un élastique de l'autre main et passez-le autour de la queue de cheval. Croisez l'élastique de manière à former un huit et passez la nouvelle boucle autour de vos cheveux. Continuez de croiser l'élastique et de le passer autour de vos cheveux jusqu'à ce qu'il soit serré.
    • Vous pouvez cacher l'élastique sous un chouchou , un ruban ou un nœud.
    • Si vous ne voulez pas que l'élastique se voie, prenez une mèche de cheveux et enroulez-la plusieurs fois autour de la base de la queue de cheval de manière à recouvrir l'élastique. Maintenez la mèche en place avec une épingle à cheveux.
    • Vous pouvez vous faire une queue de cheval basse au niveau de votre cou, une queue de cheval haute sur le sommet de votre tête ou encore à hauteur moyenne, à l'arrière de votre tête. Vous pouvez même en faire une sur le côté.
  2. Cette coiffure peut également être appelée queue de cheval retournée. Commencez par faire une queue de cheval. Faites un trou dans les cheveux juste au-dessus de l'élastique, entre l'arrière de votre tête et l'élastique. Veillez à ce qu'il y ait des quantités égales de cheveux de chaque côté du trou. Faites passer la queue de cheval dans l'ouverture et tirez dessus. Vous pouvez alors enrouler un chouchou ou un nœud autour de la base de la queue de cheval ou encore ajouter une barrette avec un nœud au-dessus.
  3. Faites un chignon simple et élégant. Commencez par vous faire une queue de cheval haute sur le sommet de la tête. Entortillez la queue de cheval sur elle-même pour en faire une corde que vous enroulez ensuite autour de l'élastique autant de fois que possible. Tenez vos cheveux en place d'une main et commencez à fixer le chignon en place avec des épingles à cheveux. Enfoncez une épingle à l'avant, une à l'arrière et une de chaque côté du chignon. Ensuite, placez d'autres épingles entre les quatre premières. Enfin, vaporisez un peu de laque sur le chignon et utilisez-en un peu plus pour lisser les mèches rebelles.
    • Vous pouvez ajouter un joli détail à votre coiffure en tressant une mèche de cheveux que vous enroulez autour du chignon. Utilisez une épingle à cheveux pour maintenir la tresse en place.
  4. Faites un chignon décoiffé . Commencez par vous faire une queue de cheval haute . Entortillez vos cheveux pour en faire une corde que vous enroulez autour de l'élastique de manière à obtenir un chignon. Enroulez un élastique autour de la base du chignon pour le maintenir en place (assurez-vous que l'élastique couvre les extrémités de vos cheveux). Secouez la tête et tirez sur quelques mèches jusqu'à obtenir l'effet décoiffé souhaité.
  5. Prenez une petite section de cheveux en haut de votre tête (à peu près à partir du niveau de vos yeux). Tirez ces cheveux en arrière. Vous pouvez les maintenir en place avec une barrette ou un petit élastique.
    • Vous pourriez aussi vous boucler ou vous lisser les cheveux.
  6. Faites une tresse simple. Commencez par séparer vos cheveux en trois sections de taille égale. Prenez la section de gauche et faites-la passer par-dessus celle à côté de manière à ce qu'elle se trouve au milieu. Prenez ensuite la section de droite et faites-la passer par-dessus celle à côté de manière à ce qu'elle se trouve au milieu. Répétez ce procédé jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques centimètres de cheveux en bas. Attachez la tresse avec un élastique.
    • Vous pouvez vous faire une seule tresse à l'arrière de la tête ou bien une tresse de chaque côté. Si vous vous faites deux tresses, démarrez-les derrière vos oreilles.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se coiffer en fonction de la longueur de ses cheveux

Télécharger l'article
  1. Pour créer un style un peu plus intéressant, vous pouvez entortiller les mèches une ou deux fois avant de les épingler.
  2. Vous pouvez vous faire une queue de cheval haute ou basse, un chignon, une tresse ou deux tresses. Vous pouvez même essayer de vous faire une tresse africaine .
    • Faites-vous une tresse le soir et défaites-la le lendemain matin pour avoir les cheveux ondulés. Si vous avez un peu de temps, bouclez vos cheveux et faites-vous deux couettes lâches sur les côtés. Vous pouvez également boucler quelques parties au hasard pour créer un effet plus décoiffé ou encore vous faire un chignon décoiffé.
    • Vous pourriez ramener votre frange sur un côté et attacher le reste de vos cheveux en queue de cheval haute ou sur le côté.
  3. Vous pouvez épingler une seule section sur le haut de votre tête ou bien une section de chaque côté.
  4. Vous n'avez pas autant de possibilités qu'avec les cheveux longs, mais vous pouvez tout de même faire quelques coiffures très jolies.
    • Si vous êtes pressée, faites-vous un chignon décoiffé ou bien brossez-vous les cheveux et gardez-les simplement détachés. Si vous vous êtes levée de bonne heure et voulez faire quelque chose de plus compliqué, lissez-vous les cheveux avec un fer à lisser. Lorsque vous arrivez à l'extrémité de chaque mèche, retournez le lisseur de façon à ce que les pointes ressortent légèrement.
    • Utilisez un fer à boucler ou à lisser (ce que vous préférez) pour vous boucler les cheveux. Vous pouvez faire de grosses boucles lâches ou des bouclettes serrées. Vous pouvez aussi boucler quelques mèches et maintenir votre frange en arrière avec des barrettes.
  5. Si vous avez les cheveux courts, faites des pics avec du gel ou de la cire. Mettez une petite quantité de gel ou de cire capillaire sur votre paume et frottez-la entre vos mains. Passez-vous les doigts dans les cheveux et commencez à les tirer vers le haut en partant des racines.
  6. Enveloppez-vous la tête dans un foulard ou un filet lorsque vous dormez pour éviter de défaire vos tresses. Lavez-vous les cheveux et appliquez de l'après-shampoing avant de refaire les tresses une semaine après.
    • Utilisez du gel ou de la laque pour plaquer les cheveux qui pourraient pousser entretemps.
  7. Si vous avez les cheveux courts et naturellement frisés, portez un bandeau en tissu. Passez-vous le bandeau autour de la tête et mettez-le autour de votre cou, comme un collier. Tirez la partie qui se trouve devant vous vers le haut et positionnez-la de manière à ce qu'elle repose en haut de votre tête. Tirez délicatement sur les côtés du bandeau pour les faire passer derrière vos oreilles.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Ajouter des accessoires

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes sans cesse en train de vous tripoter la frange, vous ne pourrez pas vous concentrer à l'école. Heureusement, on trouve des épingles et des serre-têtes avec de nombreuses couleurs et de nombreux motifs différents. Essayez d'en trouver qui sont assortis à vos vêtements.
  2. Vous pouvez utiliser un serre-tête en plastique ou en métal ou bien un bandeau en tissu qui fait entièrement le tour de votre tête. Vous pouvez porter un serre-tête ou un bandeau, quelle que soit la longueur de vos cheveux.
    • Pour créer un style bohème chic, portez un serre-tête en forme de couronne de fleurs ou enroulez-vous un foulard coloré autour de la tête comme un bandeau.
  3. Vous pouvez acheter des nœuds simples fixés à des barrettes que vous placez juste au-dessus d'une queue de cheval ou bien nouer un ruban à l'extrémité d'une tresse. Si votre école a des couleurs particulières, vous pourriez choisir des nœuds assortis à celles-ci.
  4. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de vous mettre une fleur énorme dans les cheveux pour aller à l'école, car elle pourrait non seulement vous causer des ennuis, mais également vous attirer de méchantes moqueries. Portez plutôt un ou deux accessoires discrets.
    Publicité

Conseils

  • Pensez à vos cours. Si vous avez un cours de sport, vous devriez peut-être vous faire des tresses ou une queue de cheval simple et réserver les coiffures plus élaborées pour un autre jour.
  • N'utilisez pas trop de produits, car vous auriez l'air surfaite ou vos cheveux paraitraient gras.
  • Emportez une petite trousse contenant un peigne, de la laque, un miroir et des barrettes pour pouvoir faire face à une catastrophe.
  • Brossez-vous toujours les cheveux avant de vous coiffer pour éviter d'avoir des nœuds.
  • Si vous débutez et ne savez pas comment vous y prendre, voici comment faire une coiffure relevée simple : mettez la tête à l'envers et peignez vos cheveux avec les doigts. Assurez-vous que vous n'avez pas de mèche rebelle qui dépasse et attachez tous vos cheveux en une jolie queue de cheval.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des épingles à cheveux
  • Une brosse à cheveux
  • Des élastiques
  • Un fer à lisser ou à boucler (facultatif)
  • Un peigne
  • De la laque

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 095 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité