Télécharger l'article
Télécharger l'article
Bien se comporter avec une femme demande une combinaison de courtoisie élémentaire et des actes d'amour et de gentillesse très particuliers. Suivez les principes de base et la femme de votre vie vous verra bientôt tel que vous êtes : un mec bien.
Étapes
-
Parlez de vos sentiments. Certains hommes sous-estiment l'importance de dire à une femme ce qu'ils ressentent. Dans bien des cas, les hommes préfèrent communiquer leurs impressions à travers l'action plutôt qu'avec des mots. Si cela vous ressemble, vous devriez savoir que les femmes ont besoin d'entendre de temps à autre un « Je t'aime », mettez donc un point d'honneur d'exprimer ce sentiment. Si vous avez du mal à prononcer ces mots, faites-le par écrit ou envoyez-lui une carte pour qu'elle sache ce que vous ressentez.
- Les bonnes nouvelles : il semblerait que les hommes soient les premiers à déclarer leur amour au cours d'une relation. Des recherches ont déterminé qu'il ne faut que 88 jours aux hommes pour déclarer à leur partenaire qu'ils l'aiment (en comparaison, il faut 134 jours à une femme [1] X Source de recherche ) tandis qu'une autre étude dévoile que les hommes disent « Je t'aime » en premier dans 70 % des cas.
- Trouvez le moment propice. Les femmes préfèrent entendre « Je t'aime » après l'amour plutôt qu'avant. Il se pourrait qu'elles se méfient de ces mots avant toute relation sexuelle et elles se demandent si vous dites « Je t'aime » uniquement pour avoir du sexe.
-
Sachez bien écouter. Tout le monde (et pas seulement les femmes) a envie d'être écouté. Si vous savez écouter, votre femme va beaucoup l'apprécier et le lien qui vous unit tous deux va encore se renforcer. Essayez ces astuces pour être mieux à l'écoute.
- Ne vous laissez pas distraire. Cela peut signifier que vous devriez arrêter le jeu vidéo ou ignorer le SMS que vous venez de recevoir. Essayez de ne pas interrompre une conversation sauf si la question est bien connue de votre compréhension de la situation. Si vous restez très attentif à ce que dit votre femme, vous lui montrerez qu'elle a de l'importance, que vous la respectez et vous intéressez à ce qu'elle a à dire.
- Sachez lire les indices non verbaux. Les gestes, l'expression de la physionomie et les mouvements des yeux peuvent tous avoir de l'importance. Ne vous contentez pas d'écouter avec vos oreilles, mais faites-le aussi avec vos yeux afin d'avoir une meilleure idée de ce qu'elle ressent.
- Voyez les choses de son point de vue. Votre amie ou épouse peut s'indigner à propos de quelque chose qui ne vous dérangerait jamais, elle pourrait aussi décrire un scénario dans lequel vous ne pouvez pas vous imaginer, mais vous devez essayer. Mettez-vous à sa place pour essayer de comprendre ce qu'elle est en train de vous dire. Même si vous n'êtes pas d'accord avec sa réaction ou son opinion, gardez l'esprit ouvert et faites-lui comprendre que, quoiqu'il arrive, vous serez toujours de son côté.
- Retenez-vous de résoudre le problème. Quand une femme parle d'un problème auquel elle est confrontée, la première réponse de l'homme est de sauter dessus pour essayer de le résoudre. Cette impulsion part d'un bon sentiment, mais ce n'est pas ce que veut une femme. Elle veut simplement être écoutée, évitez donc de venir à son secours avec une solution toute prête. Si elle vous demande votre avis sur ce qu'elle devrait faire, vous pouvez lui offrir une suggestion, mais ne soyez pas vexé si elle fait un choix différent de celui que vous avez proposé.
-
Demandez-lui comment elle se sent. Dans bien des cas, vous saurez exactement comment va la femme de votre vie, mais parfois, surtout au début d'une relation, il vous faudra le lui demander. Lors d'une étude publiée dans le journal « Plos », des chercheurs ont montré des images de regards d'hommes et de femmes et ont découvert que pour les hommes, il était deux fois plus difficile de deviner ce que les femmes ressentaient que pour ces dernières de deviner les sentiments des hommes. Il leur a aussi pris plus longtemps pour essayer d'interpréter les regards féminins [2] X Source de recherche .
-
Soyez bon joueur. Les couples les plus unis seront amenés à se disputer, ce qui est important, c'est votre façon de parler à votre femme lors de vos désaccords. Ne lancez pas des noms d'oiseaux, ne faites pas de menaces et ne vous servez pas de la force pour l'intimider. Quand la dispute est terminée, n'y revenez pas pour blesser ses sentiments, tendez-lui la main et rejoignez-la à mi-chemin de la réconciliation.Publicité
-
Soyez poli. Les femmes aiment entendre les mots « s'il vous plait » et « merci. » Ne jetez pas les bonnes manières par la fenêtre, même si vous êtes marié depuis longtemps ou si votre liaison est de longue date. Montrez-lui autant de considération que vous le faites pour n'importe qui d'autre.
- Ne tenez jamais de propos obscènes. Ne blasphémez pas, n'employez pas un argot vulgaire quand vous parlez de votre femme, même si c'est juste pour rire. Si vous la tenez en haute estime, assurez-vous que votre langage soit le reflet de cette estime.
-
Ne changez ni n'annulez de projets. Vous pouvez évidemment annuler un rendez-vous si c'est pour un motif d'urgence ou si le changement est inévitable, mais prévenez tout de même suffisamment à l'avance, ayez une explication plausible et excusez-vous.
-
Soyez à l'heure. Si vous êtes en retard, appelez-la aussi vite que possible pour la tenir au courant. Le temps est précieux pour tout le monde et c'est la moindre des politesses d'être là où vous êtes attendu. Résistez à l'envie de ne pas l'appeler, car vous craignez que votre femme ne se fâche. Elle pourrait l'être, mais il est probable qu'elle le sera encore bien davantage si vous ne la prévenez pas.
-
Traitez bien sa famille. Soyez toujours respectueux des membres de sa famille, ne les critiquez pas, même si elle avoue ne pas être très proche d'eux. Les liens familiaux peuvent être forts, une femme peut être influencée par ses parents ou frères et sœurs pour décider si oui ou non elle va fréquenter ou quitter un homme.
- Si la femme a des enfants, soyez gentil avec eux et faites de votre mieux pour les connaitre. Les femmes laissent rapidement tomber des hommes qui ne sont pas gentils avec leurs enfants. Ne dépassez pas les bornes en essayant d'éduquer ou de discipliner ses enfants, laissez ça à la femme de votre vie.
-
Ne soyez pas jaloux. Être jaloux des amis masculins, collègues, et ex sans raison valable laisse comprendre à une femme qu'elle n'est pas fiable et de moralité douteuse. Ce n'est pas vraiment un message à transmettre à une personne à laquelle vous tenez.
-
Donnez un coup de main à la maison. Si vous vivez ensemble, faites votre part des corvées. Vous êtes responsables tous les deux des tâches ménagères. N'attendez pas qu'elle range tout systématiquement derrière vous. Un des moyens les plus surs de toucher le cœur d'une femme, c'est d'avoir l'aspirateur dans une main et un paquet de détergent pour la lessive dans l'autre.Publicité
-
Souvenez-vous des occasions spéciales. N'oubliez pas une carte et un cadeau quand son anniversaire, Noël ou la Saint-Valentin approchent. Marquer ces dates ou d'autres avec des preuves d'amour est un excellent moyen de mettre une femme en valeur. Souvenez-vous aussi que sa famille et ses amis, qu'ils soient sympathiques ou non, seront susceptibles de lui demander ce que vous lui avez offert ou comment vous avez fêté l'évènement. N'obligez pas votre femme à mentir ou à admettre que vous avez laissé passer l'occasion sans vous en souvenir.
-
Célébrez les dates clés de votre couple. Les anniversaires sont de petites machines à remonter le temps qui permettent au couple de revivre un évènement important (le jour de votre mariage, votre première rencontre, etc.). Il est possible de revivre les émotions liées à ce moment. Montrez à la femme de votre vie que vous respectez ces évènements et tout ce qui s'est passé ensuite en organisant quelque chose de spécial à cette occasion. Si vous en avez les moyens et si vous pensez que votre épouse ou partenaire l'apprécierait, préparez quelque chose d'extravagant. Mais ce qui a le plus de chance de plaire est une carte et un entretien en tête-à-tête où vous évoquez les bons moments et l'évolution heureuse de votre relation.
-
Faites des cadeaux qui ont du sens. Les cadeaux qui viennent du cœur sont parmi les plus appréciés. Mettez un peu de temps et de réflexion pour choisir ce que votre femme pourrait aimer ou fabriquer vous-même quelque chose pour elle. Si vous investissez tout ce temps et ces réflexions dans un présent, elle ne pourra s'empêcher d'être émue.
-
Offrez des fleurs. Toutes les femmes ne sont pas folles de fleurs, mais la majorité d'entre elles apprécie un bouquet, surtout s'il est offert sans raison particulière. Apportez des fleurs à votre prochain rendez-vous ou faites-en parvenir à son domicile ou sur son lieu de travail, si c'est faisable. Une simple carte qui dit : « Je pense à toi » aura le don de la rendre heureuse.
-
Parlez d'elle à vos amis. Si elle compte beaucoup pour vous, vos amis devraient être au courant. Cela ne veut pas dire que vous devez parler d'elle à tout bout de champ (n'évoquez jamais avec vos amis ce qui se passe dans la chambre à coucher), mais faites comprendre qu'elle est un élément important de votre vie, cela mettra votre femme en valeur et non comme quelqu'un que vous voulez cacher ou tenir à l'écart de vos amis.Publicité
-
Sachez que les petites choses ont une grande signification. Tandis que les grands élans romantiques plaisent toujours, ce sont les petites choses qui montrent à une femme à quel point elle a de l'importance pour vous. Des actes réfléchis comme de lui apporter une tasse de café au lit ou gonfler les pneus de sa voiture peuvent être des moyens très concrets de dire « Je t'aime » sans avoir à prononcer un mot. Soyez cohérent. Montrez-lui chaque jour par un moyen ou un autre que vous voulez lui faciliter la vie et la rendre heureuse.
-
Envoyez un message. Gribouillez un petit mot, envoyez-lui un SMS ou un e-mail pour lui faire savoir que vous pensez à elle. Si sa journée est chargée, un entretien d'embauche, une présentation au travail, envoyez-lui un message d'encouragement et de soutien.
-
Faites des compliments. Vous ne devriez jamais répondre à la question : « Ce pantalon me fait-il de grosses fesses ? » si vous complimentez volontiers votre femme sur son apparence. Dissipez toute incertitude en disant de jolies choses sur des parties de son corps qu'elle pourrait ne pas trouver terribles, n'oubliez pas non plus ce que vous trouvez le plus séduisant chez elle. Ne sous-estimez pas l'impact d'un simple « Tu es très belle », lequel évoque l'essentiel.
- Si vous avez droit à la question « Ce pantalon me fait-il de grosses fesses ? », la bonne réponse est toujours : « Non ! »
- Nous aimons tous être reconnus(es) pour ce qui nous met en valeur, complimentez donc votre femme d'être ce qu'elle est. Est-elle créative, fascinante, drôle ? Admirez-vous ses réalisations et sa conception de l'existence ? Dites-le-lui ! N'oubliez pas de la regarder dans les yeux quand vous le faites.
-
Suivez sa conduite. Laissez à la femme le soin de décider du moment où elle aura des relations sexuelles. Aucune femme n'a envie de se sentir obligée d'avoir une relation sexuelle si elle n'est pas prête et chacun est prêt à un rythme différent. Faites-lui comprendre ce que vous ressentez, mais retirez-vous (sans râler) si elle veut attendre un moment plus propice pour des rapports intimes.
-
Mettez-vous aux préliminaires. Les experts admettent que sur un plan physiologique, les préliminaires sont une partie importante dans le cadre de relations sexuelles équilibrées. En fait, une étude australienne a découvert que la majorité des femmes est plus excitée par des préliminaires que par l'acte sexuel en lui-même [3] X Source de recherche . Serrez, touchez, caressez votre partenaire, jouez à de petits jeux coquins ou ayez un langage salace. Si vous ne savez trop ce qu'elle aime, demandez-lui. Faites-le néanmoins en dehors de la chambre à coucher. Il est plus facile d'en parler quand on n'est pas en train de faire l'amour.
-
Posez la question ultime. Si vous l'aimez, vous sentez prêt à vous investir dans une histoire et savez qu'elle est celle qu'il vous faut, faites votre demande. Si vous songez à la demander en mariage, soyez sûr de le vouloir vraiment. Si vous le mouvez, achetez une bague de fiançailles, mettez-vous à genoux devant elle et dites-lui que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans elle et demandez-lui si elle veut vous faire l'honneur de devenir votre épouse.Publicité
Conseils
- Dites-lui quand son allure est superbe. Dites-lui qu'elle est magnifique.
- Ne revenez pas sur une promesse (ne dites jamais à une femme que le mariage est annulé juste pour avoir le dernier mot. Ce n'est vraiment pas une bonne idée).
- Ne la ridiculisez pas, ne l'insultez pas.
- Prenez toujours sa défense, dans n'importe quelle situation.
- Faites-lui comprendre ce que vous ressentez pour elle et qu'aucune autre personne au monde ne pourrait prendre sa place auprès de vous (si vous devez mentir pour dire ça, vous n'êtes pas vraiment amoureux) .
- Soyez honnête avec elle, elle vous en sera reconnaissante.
- Faites un effort avec votre apparence.
- Faites-lui sentir qu'elle est la plus belle femme du monde.
- Emmenez-la pour une escapade romantique à un endroit vraiment original si vous vivez ensemble ou à une soirée spéciale si vous sortez avec elle.
- Dites-lui régulièrement qu'elle a de l'importance pour vous, que vous tenez beaucoup à elle et qu'elle est magnifique.
- Ne sautez pas des étapes dans le cadre d'une histoire d'amour. Les meilleurs moments sont aussi souvent ceux qui conduisent à une relation sexuelle.
- Donnez-lui tout le temps l'impression d'être unique.
- Achetez-lui de petits cadeaux si vous voyez quelque chose qui lui ferait plaisir (n'attendez pas une occasion spéciale pour le faire).
- Aidez-la dans ses projets, qu'elle le fasse de son côté ou non, mais gardez à l'esprit que vous ne voudriez pas d'une compagne égoïste, si vous faites votre possible pour lui rendre service, vous devriez vous attendre à recevoir la même chose en retour. Elle serait heureuse de faire son possible à son tour pour vous venir en aide.
- Dites-lui que vous l'aimez. N'attendez pas qu'elle vous le dise en premier.
- Ne critiquez pas (sauf si c'est blessant pour vous). Voyez le côté positif des choses.
- Dites-lui qu'elle est certainement la petite princesse à son papa, mais pour vous, elle est une reine.
- Essayez de l'associer à des tâches qui d'ordinaire sont ardues pour elle, comme de réparer votre vieille chaine stéréo ou réparer et laver votre voiture. Cela lui donnera le sentiment d'être aussi pour vous une véritable amie.
Publicité
Avertissements
- Ne l'agressez pas verbalement, pas plus que les membres de sa famille.
- Ne faites pas de compliments exagérés ni ne jouez un rôle pour essayer d'être tout le temps avec elle, car elle vous prendra pour un tartuffe. Ne la négligez pas non plus trop souvent sinon elle risque de sortir avec un garçon plus attentionné que vous. Une femme a besoin de se savoir désirée.
- Bien se comporter avec une femme est une chose. Sacrifier votre estime de vous et votre dignité en est une autre. Gardez une certaine contenance et de la fidélité à vos principes si vous évoquez votre estime de vous et votre dignité. Une personne qui se respecte est toujours plus séduisante.
- Ne lui mentez pas. Vous perdrez sa confiance et elle ne saura plus que croire.
- Ne faites pas des promesses que vous ne pouvez pas tenir. Vous pourriez finir par la perdre.
- Souvenez-vous que toutes les femmes sont différentes. Ne dites jamais, au grand jamais : « Je t'ai acheté des fleurs. Tu devrais aimer ça. Tu es une femme ! » ou bien « Tu ferais mieux d'aimer ce que je t'ai acheté. Je l'ai payé très cher. »
- Ne soyez pas obsédé d'elle au point de la monopoliser jour et nuit, les femmes aussi ont besoin d'un peu d'espace.
- Soyez attentif quand elle est peinée ou choquée.
- Ne la comparez pas à d'autres femmes, d'autant moins si votre choix n'est pas flatteur pour elle.
- Les hommes se figurent qu'une bague de fiançailles coute forcément très cher, en fait, il s'agit d'un symbole de votre amour, c'est quelque chose qu'elle portera toute sa vie, c'est le bijou le plus important qu'elle va recevoir et porter fièrement, elle voudra rendre ses copines jalouses en l'exhibant ! Vous n'avez pas besoin d'investir 20 000 euros dans une bague avec un diamant, mais enquêtez auprès de ses amies, toutes les femmes rêvent d'une bague de fiançailles et toutes en ont déjà parlé avec leurs amies !
Publicité
Références
- ↑ http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2289562/I-love-Men-88-days-say-girlfriend-women-134-days-say-boyfriend.html#ixzz2TCynX7lw
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2013/04/16/men-dont-understand-women_n_3093763.html
- ↑ http://www.everydayhealth.com/sexual-health/sexual-foreplay.aspx
- http://www.skillsyouneed.com/ips/listening-skills.html#ixzz2TCZT4oeJ
Publicité