PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous rêvez d'eaux profondes et d'écailles colorées ? Vous avez le genre de voix qui attire les marins vers leur mort ? Vous êtes plus heureuse lorsque vous nagez ? Pour avoir l'aura d'une sirène à l'école, faites des recherches, adoptez le bon look et comportez-vous en tant que telle.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

Faire des recherches

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans les légendes et les contes de fées, il existe différentes sortes de sirènes, allant de la sirène tragiquement romantique à la sirène meurtrière. Êtes-vous le genre de sirène à tomber amoureuse d'un marin ou le genre qui essaie de les noyer ? Les poissons sont-ils vos meilleurs amis ou un festin flottant ? En déterminant à l'avance votre histoire, il vous sera plus facile de jouer votre rôle, vous serez plus convaincante et les gens vous prendront davantage au sérieux.
  2. Commencez par lire des légendes anciennes sur les sirènes. Les légendes de sirène existent dans de nombreuses régions du monde, de la Russie à la Grèce. Passez ensuite au domaine de la fiction des sirènes.
    • « La petite sirène » de Hans Christian Andersen est largement considéré comme étant le compte de sirène par excellence.
    • En plus du compte d'Andersen, jetez un œil à « Le pêcheur et son âme » d'Oscar Wilde, à « Le cauchemar d'Innsmouth » de H.P. Lovecraft, à « Sirena » de Donna Jo Napoli, et à « Aquamarine » d'Alice Hoffman.
  3. Commencez par la version Disney de « La petite sirène' ». Il s'agit de l'adaptation la plus célèbre du livre d'Andersen, et vous devrez bien la connaitre si vous voulez être acceptée en tant que sirène.
    • « Splash » est un film en prises de vue réelles qui montre les difficultés de se transformer en sirène chaque fois que vous êtes mouillée, ce qui en fait un bon guide, plein de conseils à suivre.
    • « Aquamarine » est également à voir.
    • Pensez aussi à regarder «  Monsieur Peabody et la sirène », « Peter Pan », « Pirates des Caraïbes », et « La sirène mutante ».
    • Les sirènes sont moins communes à la télévision, mais la série australienne « H2O » vous plonge dans la vie de trois jeunes sirènes au lycée, qui essaient de garder secrets leurs pouvoirs magiques.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

Adopter le bon look

PDF download Télécharger l'article
  1. Les sirènes sont connues pour leurs belles chevelures longues. Si besoin, pensez à porter des extensions. Il existe des extensions de toutes les couleurs et ajouter des mèches bleues ou violettes à vos cheveux vous permettra d'obtenir un look hors de ce monde très adapté. Néanmoins, si vous décidez de teindre vos cheveux, assurez-vous de ne pas enfreindre le règlement scolaire.
    • Prenez bien soin de vos cheveux en les lavant au moins 3 à 4 fois par semaine. Brossez-les chaque matin et chaque soir, car les sirènes adorent se coiffer. De plus, ce sera bon pour votre cuir chevelu et vos cheveux seront en meilleure santé.
    • Si vos cheveux ne sont pas déjà soyeux, essayez d'utiliser différents types shampoings afin d'obtenir les résultats escomptés. Aussi, l'après-shampoing aidera à adoucir et à renforcer vos cheveux si vous utilisez la bonne dose.
      • Recherchez des shampoings et après-shampoings aux parfums tropicaux, qui rappelleront instantanément la mer aux gens.
  2. Portez des barrettes ornées de créatures de la mer. Les étoiles de mer, les dauphins, les poissons et les hippocampes sont très populaires. Choisissez des colliers, boucles d'oreilles, bracelets et broches des mêmes formes.
    • Si vous ne trouvez rien qui fasse l'affaire dans les magasins de votre ville, un simple pendentif coquillage sera facile à trouver et fera le même effet. Assurez-vous de toujours le porter par-dessus vos vêtements, et ne pas le cacher sous votre t-shirt, afin que les gens puissent le voir.
      • Choisissez de préférence un pendentif fait avec un vrai coquillage, ou qui ressemble au moins à un vrai. Si vous n'en trouvez pas, allez à la plage et trouvez un petit coquillage que vous pourrez fixer à une chaine. Il y a souvent de petits trous dans les coquillages (surtout les petits), et vous pourrez facilement passer une chaine au travers, sans abimer le coquillage.
      • Ne portez pas votre pendentif coquillage pour dormir, ou vous risqueriez de le briser dans votre sommeil ! Enlevez-le avant de vous coucher ou de vous doucher, afin qu'il reste en bon état.
  3. Les bleus et les verts vifs sont associés à l'océan, tout comme le turquoise. Cependant, rien ne vous oblige à ne porter que ces couleurs : une touche de violet ou d'orange apportera une touche tropicale à votre tenue. Regardez des photos de la vie sous-marine et essayez de vous inspirer de ces motifs et de ces couleurs vives.
    • Évitez de porter un costume de sirène pour aller à l'école, car les gens penseront que vous en faites trop ou ils ne vous prendront pas au sérieux. Néanmoins, vous pourriez porter un costume de sirène pour Halloween, mais n'en faites pas trop non plus !
  4. Les bleus, les verts, et les violets seront assortis à vos vêtements et attireront l'attention des gens lorsque vous passerez vos doigts dans vos longs cheveux.
  5. Une pointe subtile de bleu sur vos lèvres ou aux coins externes de vos yeux accentuera votre tenue.
    • Essayez d'éviter les paillettes et les teintes scintillantes, qui attireront trop l'attention, et donneront l'impression que vous en faites trop. Les sirènes sont parfois timides, et n'aiment pas attirer l'attention sur elles.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

Se comporter comme une sirène

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque le sujet de la vie sous-marine et de l'océan est abordé en cours, ayez l'air intéressée et bien informée, comme si vous étiez une experte. Parlez un petit peu des poissons, des courants et des marées. S'il y a un aquarium dans votre classe, vous pourriez prendre l'air subjuguée ou bien choquée.
    • Soyez prête à faire remarquer lorsque les autres ont tort, mais n'en devenez pas désagréable.
  2. Une vraie sirène n'apprécierait pas que les secrets de son peuple soient discutés en public. Votre silence sur le sujet intriguera les gens. Vous pourriez tout de même glisser un indice subtil, tel que «  la petite sirène avait tout faux  ».
  3. Pas besoin de courir dans les couloirs en criant, mais essayez de paraitre un petit peu nerveuse à proximité d'une source d'eau, et si vous vous mouillez, séchez-vous promptement. Si vous n'avez pas en permanence une queue de sirène, vous êtes probablement le type de sirène qui se transforme au contact de l'eau. Il serait logique que vous évitiez de vous transformer à l'école, et en jouant ce rôle, votre histoire sera plus crédible. Si vous devez entrer en contact avec de l'eau, porter un charme spécial que vous ne retirez jamais, sur votre collier ou dans vos cheveux et laissez entendre, sans le dire ouvertement, qu'il vous empêche de vous transformer. Votre histoire sera plus crédible si ce charme est en argent massif. Cela vous sera expliqué plus bas.
    • Si personne ne remarque que vous êtes nerveuse lorsque vous touchez de l'eau, ne vous inquiétez pas. Progressivement, les gens commenceront à s'en rendre compte. En revanche, si vous jouez trop la comédie, les gens penseront simplement que vous cherchez à attirer l'attention.
  4. Les sirènes sont connues pour leurs belles voix. Si votre voix est naturellement belle, faites-la entendre lorsque vous écoutez de la musique en voiture ou en cours de musique. Sinon, suivez des cours de chant privés et en attendant, dites autour de vous que vous avez peur de chanter en public et laissez les gens tirer des conclusions.
    • Évitez de chanter tout le temps, ou les gens penseront que vous cherchez à mettre votre talent en avant. Ils commenceront alors à vous ignorer, à vous éviter, puis à vous rejeter.
    • Si, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à développer un talent pour le chant, pas de panique. Rien ne vous oblige à chanter pour être une sirène : évitez simplement de chanter faux devant les autres, et ne parlez pas de votre voix aux autres.
  5. Une véritable sirène s'inquièterait de la destruction de son habitat. Rejoignez un club de protection de la nature ou une campagne de lutte contre la pollution. Faites des recherches sur la pêche industrielle et les marées noires. Si vous vivez à proximité d'une plage, participez à des projets de nettoyage.
    • N'allez pas trop loin et ne faites pas constamment la leçon aux autres sur la préservation de la vie marine. Sinon, les gens vous trouveront agaçante et penseront que vous cherchez seulement à attirer l'attention.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

Se sentir sirène

PDF download Télécharger l'article
  1. Notez vos expériences de la vie sous-marine, de vos transformations, et de vos difficultés à garder votre secret. Vous pourrez choisir de garder ce journal pour vous, ou l'emporter à l'école et laissez les autres tirer des conclusions de son contenu.
    • Si vous choisissez d'emporter votre journal à l'école, cherchez à le protéger et ayez-le toujours dans votre champ de vision. Ainsi, celui-ci deviendra un mystère et les gens se demanderont ce qu'il peut bien y avoir dedans.
      • Si les autres élèves sont suffisamment curieux, ils pourraient essayer de s'en emparer et d'y jeter un œil. Vous devrez alors le garder sur vous à tout prix, à moins que vous ne vouliez qu'ils le lisent. Cependant, cela n'est pas recommandé, car vos camarades pourraient se moquer de vous, et cela pourrait gâcher votre vie de sirène.
  2. Avant d'aller dormir, essayez de vous imaginer être une sirène dans l'océan. Écoutez le bruit des vagues. Imaginez-vous être entourée de bancs de poissons ou en train de promener vos doigts sur un corail. Sentez votre corps être entrainé par les marées. Grâce à ces exercices, cet univers imprègnera vos rêves. Ne vous étonnez pas si, au réveil, vous avez l'impression de rentrer d'une longue nage !
  3. Dès que vous le pouvez, allez à la mer et baignez-vous. Comportez-vous comme si vous étiez dans votre élément, si c'est vraiment ce que vous ressentez, ce ne devrait pas être difficile. Prélassez-vous dans l'eau aussi longtemps que vous le pouvez et promenez vos mains dans les vagues, pour montrer combien vous aimez la mer. Lorsque vous devez partir, sortez de l'eau à contrecœur, mais ne trainez pas les pieds trop longtemps ou vous paraitriez agaçante.
    • Si vous vivez à proximité de la plage et que vous pouvez y aller dès que vous le voulez, allez-y aussi souvent que possible ! Plus vous passerez de temps à la plage, plus les gens penseront que vous êtes une véritable sirène.
    • Si vous ne vivez pas près de la mer, allez à la piscine et baignez-vous aussi longtemps que possible. Évitez de nager dans la piscine lorsque d'autres gens (inconnus ou amis) sont à proximité. Dans ce cas, partez immédiatement. Si vous n'avez pas d'autre choix que de nager avec les autres, portez votre charme dans la piscine. Ne le portez que s'il est en argent massif, car il ne rouillera pas et ne s'abimera pas.
      • Lorsque vous êtes seule dans la piscine, entrainez-vous à nager comme une sirène. Puis, montrez fièrement votre technique à la plage dès que vous le pouvez.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

Rester raisonnable

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous laissez échapper de trop nombreux indices ou agissez avec trop de fierté, bien vite, vous agacerez les gens. Votre objectif est de devenir une sirène et non de vous éloigner de vos amis. Essayez de ne laisser échapper que quelques indices subtils et n'allez pas trop loin avec votre look du quotidien.
  2. Si vous commencez à vous ennuyer ou à ne plus être à l'aise dans votre rôle, il est peut-être temps de faire une pause. Souvenez-vous qu'être une sirène devrait avant tout être une source de joie. Vous vivez désormais entre deux mondes, mais ne laissez pas cela devenir une corvée. Vous ne faites cela que pour vous amuser.
    Publicité

Conseils

  • Si quelqu'un vous demande si vous êtes une sirène, donnez l'impression de chercher une réponse, paraissez troublée et un petit peu nerveuse, et dites oui.
  • Entrainez-vous à nager. Personne ne croira que vous êtes une sirène si vous n'êtes pas une nageuse experte.
  • Appréciez votre beauté naturelle. Les sirènes sont toujours sures d'elles, mais sans être prétentieuses et arrogantes. Soyez sure de vous, mais ne pensez pas être meilleure que les autres.
  • Lorsque les gens parlent des sirènes, montrez-vous mystérieuse et souriez à vous-même. S'ils insultent les sirènes, froncez les sourcils et éloignez-vous en silence, comme si vous étiez blessée.
  • Pour paraitre légèrement suspecte, vous pourriez accidentellement laisser trainer votre journal de sirène devant quelqu'un qui pourrait vouloir le lire.
  • Appliquez de l'eau salée sur votre chevelure après le shampoing. Vos cheveux donneront l'impression que vous sortez tout juste de la mer ou de la piscine. Vous pourriez aussi acheter un spray à l'eau de mer, que vous trouverez dans la plupart des magasins de beauté. Si quelqu'un vous demande pourquoi vos cheveux sont mouillés, souriez et changez de sujet.
  • Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pourrez commander une queue de sirène. Vous ne pourrez certes pas la porter à l'école, mais cela vous aidera à entrer dans le personnage.
  • Pensez à établir un « budget sirène », afin que vos tenues et vos accessoires n'entrainent pas votre compte bancaire dans le rouge.
  • Vous pourriez utiliser un ordinateur de l'école pour faire des recherches sur les sirènes, puis oublier de quitter la page.
  • Pensez à vous consacrer à la protection de la vie marine. Ce sera une façon utile d'améliorer votre connaissance de la mer, et d'être soucieuse du monde réel, au lieu de vivre dans un fantasme en permanence.
Publicité

Avertissements

  • Lorsque vous nagez, respectez toujours les consignes de sécurité.
  • Assurez-vous que vos tenues de sirène n'aillent pas à l'encontre du code vestimentaire de votre école.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 367 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité