PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour de nombreuses personnes, l'idée de retourner à l'enfance les rassure, les excitent et elles trouvent cela complètement normal  [1] . Si l'idée de vous comporter à nouveau comme un bébé vous parait attrayante, vous pouvez apprendre à parler, à vous comporter et à vous habiller comme un bébé pour le plaisir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Parler comme un bébé

PDF download Télécharger l'article
  1. S'il y a bien une chose que tous les bébés font, c'est de pleurer fort et souvent. Pleurez lorsque vous vous sentez sale, pleurez lorsque votre sucette tombe, pleurez même lorsque vous ne savez pas pourquoi vous pleurez.
    • Essayez de faire varier différents répertoires de pleurs. Pleurnichez et gémissez à pleins poumons pendant un petit moment pour libérer vos émotions, puis abandonnez les pleurs intensifs pour des sanglots plus doux. Si vous attirez l'attention, vous pouvez vous arrêter pendant un moment, avant de repartir dans une crise de pleurs.
    • Si vous arrivez à vous faire pleurer, cela peut être une bonne façon de vous débarrasser de votre stress. Selon certaines recherches, des hormones de stress sont libérées à travers les conduits lacrymaux et le corps se met à produire de l'endorphine, ce qui a pour résultat de vous procurer une sensation de relaxation et d'euphorie après avoir pleuré  [2] .
  2. Lorsque vous vous comportez comme un bébé, vous devriez utiliser plus souvent des sons qui ressemblent à des mots plutôt que de vrais mots, comme si vous essayiez de comprendre comment utiliser votre voix. Gougou gaga . Maintenant, vous avez compris.
    • Essayez d'imiter ce que les autres disent, comme si vous essayiez de comprendre comment parler. Mais ne le faites pas trop bien. Cela peut aussi être une façon de démarrer de nouveaux pleurs, lorsque vous vous sentez frustré de ne pas arriver à parler.
    • Ne vous arrêtez pas de faire des bruits. Les bébés entre 3 et 6 mois commencent à produire leurs premiers sons qui ressemblent à des mots, en général « baba », « dada » et « yaya. » Vers l'âge de 2 ans, la plupart des enfants ont développé un vocabulaire d'au moins 50 mots, ils peuvent faire des phrases courtes et comprendre beaucoup de mots  [3] .
  3. Une des meilleures façons de produire beaucoup de sons consiste à chanter des mélodies simples et des chansons pour bébés. Apprenez des berceuses, des chansons populaires pour les enfants et des comptines. Vous ne pourriez pas être capable de chanter les mots exacts, parce que vous êtes un bébé, mais vous pouvez toujours fredonner la mélodie et essayez de trouver votre version personnelle des vers.
    • Une souris verte et Frère Jacques sont des classiques bien entendu, mais si vous voulez vous amuser un peu, essayez des chansons comme « Poker Face » ou « Single Ladies. » Les vidéos de bébés qui chantent sont extrêmement populaires sur YouTube ou sur Vines. Si vous avez besoin d'inspiration, il vous suffit d'en trouver à la source et de regarder quelques vidéos de bébés qui chantent.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se comporter comme un bébé

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous vous comportez comme un bébé, vous devez passer beaucoup de votre temps à jouer, ce qui est en fait la première méthode d'apprentissage des bébés dans le monde. Les bébés ont tendance à préférer les objets lisses et arrondis, comme les anneaux en plastique et d'autres jouets faciles à tenir, ainsi que les objets qui font du bruit, comme les hochets, les tambours et les cloches. Les images simples fascinent aussi les bébés et ils passent aussi beaucoup de temps à regarder les visages  [4] .
    • Avant de parler, les bébés essayent de comprendre le monde en le touchant et en le regardant, littéralement en ressentant le monde autour d'eux. Lorsque les bébés jouent, ils ne vont pas jouer le plus souvent comme vous jouiez lorsque vous étiez plus âgé, en inventant des histoires et des scènes avec des figurines ou en construisant des objets avec des legos, mais plutôt en comprenant la sensation qu'ils ressentent par rapport à ces objets.
    • Lorsque vous jouez à être un bébé, ne vous inquiétez pas de vraiment jouer, concentrez-vous sur la sensation que vous éprouvez au contact des objets et imaginez que vous les voyez pour la première fois. Retrouvez votre esprit de bébé .
  2. Lorsque vous faites semblant d'être un bébé, il est vraiment important de vous mettre dans l'état d'esprit d'un nourrisson. Imaginez que tout ce que vous voyez, vous le voyez pour la première fois. Fixez pendant un moment le canapé et votre animal domestique. Essayez de comprendre ce qu'il se passe avec votre sucette. Vos doigts devraient être extraordinaires et bizarres. Si vous arrivez à vous en émerveiller, vous vous rapprocherez de l'état d'esprit d'un bébé plus qu'auparavant et vous pourrez vous comporter comme tel.
  3. Faites des siestes plus longues pendant la journée. Les bébés dorment beaucoup, c'est pourquoi votre nouveau comportement infantile est un excellent prétexte pour dormir pendant la journée. La sieste est une excellente façon de vous mettre à vous comporter comme un bébé. Essayez de faire une sieste d'une heure en fin de matinée ou en début d'après-midi. Les nouveau-nés ont tendance à dormir entre 10 et 18 heures pendant la journée, tandis qu'ils prennent le cycle normal de sommeil vers leurs 6 mois  [5] .
  4. Pour calmer les bébés, on utilise souvent des sucettes qu'on donne aux bébés pour qu'ils les sucent, comme s'ils se nourrissaient. Vous pourriez vous détendre en vous procurant une sucette pendant votre sieste et pendant la nuit, pour vous mettre dans l'état d'esprit d'un nourrisson.
    • La plupart du temps, les bébés trouvent que leur pouce peut remplacer la sucette, une des grandes découvertes et des moments d'indépendance dans le développement du bébé, car ils n'ont plus à dépendre de la sucette donnée par leurs parents.
    • Si vous préférez, vous pouvez sucer votre pouce.
  5. 5
    Rampez et marchez de manière hésitante. Les bébés ne courent pas et ne marchent pas normalement, ils marchent à quatre pattes et ne sont pas surs d'eux lorsqu'ils marchent, en général ils s'appuient contre quelque chose pour s'aider. Alors, mettez-vous à quatre pattes et explorez votre domicile comme si vous n'aviez jamais appris à marcher avant.
    • Parfois, les bébés vont aussi se déplacer en s'asseyant sur leurs fesses et en s'aidant de leurs jambes en les posant devant et en les ramenant vers l'arrière. C'est une façon de se déplacer amusante à regarder et c'est aussi une bonne façon d'avoir l'air d'un bébé.
  6. Si vous voulez vraiment vous comporter comme un bébé, vous devez manger à la cuillère. La nourriture pour bébés consiste en général en des légumes mixés et des mélanges avec de la viande et des vitamines nécessaires au développement du nourrisson. En fait, c'est plus ou moins ce que vous mangez déjà, mais sous forme de bouillie. Mangez des aliments comme de la compote de pommes, du yaourt, des tranches de bananes, des Cheerios et d'autres aliments suffisamment petits  [6] .
    • La nourriture pour bébés a tendance à contenir beaucoup de calories et à ne pas avoir trop de gout. Pour obtenir une alternative pour les adultes qui vous procurera la même texture et la même expérience, essayez de mixer des légumes racines comme des carottes, des pommes de terre et de navets ou de déguster une soupe mixée à froid, servie avec une cuillère. Vous pouvez l'assaisonner comme vous le voulez ou vous pouvez l'assaisonner au gout d'un nourrisson.
    • Mettez votre nourriture sur un plateau divisé en plusieurs sections et mangez avec vos mains. N'ayez pas peur d'en mettre partout. C'est bien l'idée, pas d'ustensiles.
  7. Versez du jus de fruits, du lait ou d'autres boissons dans des tasses qui possèdent un couvercle avec un trou pour éviter d'en renverser et de boire trop vite ou mettez la boisson dans un biberon pour vraiment boire comme un bébé.
    • Utilisez du lait de vache normal plutôt que du lait maternisé, car celui-ci pourrait être plus difficile à digérer pour un adulte.
  8. Vous pouvez aussi apprendre à parler comme un bébé en regardant des émissions avec des bébés qui passent à la télévision et en essayant d'y participer. Vous trouverez tôt le matin des émissions sur des chaines destinées aux enfants comme Gulli conçues pour un public qui ne parle pas encore bien, ce sont d'excellents exemples dont vous pouvez vous inspirer.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

S'habiller comme un bébé

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Portez des vêtements de bébés. La plupart des bébés portent des maillots de corps ou des vêtements d'une seule pièce. Ce genre de vêtements existe aussi avec des tailles pour adultes, il sera alors plus facile de trouver des tailles différentes de vêtements pour bébés.
    • Les bébés adorent les vêtements avec des couleurs très claires . Le rose, le jaune et le bleu fluo sont beaucoup plus attirants que le blanc, le gris ou le noir. Mettez aussi des tissus doux et des couleurs pastel dans vos vêtements pendant quelques jours. Si vous êtes une fille, portez des vêtements rose pastel et du bleu si vous êtes un garçon (parfois, ces couleurs peuvent être appelées bleu bébé ou rose bébé ).
    • Il pourrait être difficile de trouver des grenouillères pour adultes, mais vous trouverez des sous-vêtements longs plus facilement. Ce sont des vêtements une-pièce chauds et confortables. Vous trouverez aussi facilement des barboteuses pour adultes, certains même leur trouvent un certain style.
    • Il est aussi commun de voir des bébés avec des t-shirts, alors vous pourriez imiter certains vêtements pour bébés avec un simple t-shirt sur lequel est écrit quelque chose. Vous pouvez aussi fabriquer des bavoirs plus grands pour pouvoir les porter.
  2. Pour compléter votre tenue, vous devez avoir le bon équipement. Pas de téléphone portable, de ceinture ou de montre. Remplacez-les par des tasses en plastique, des biberons et des sucettes.
    • Assurez-vous d'avoir plusieurs bouteilles de lotion pour bébés, de talc et de crèmes sous la main dès que vous commencez à vous comporter comme un bébé. Les odeurs qu'ils produisent sont reconnues instantanément comme celles de bébés.
    • Achetez des lingettes pour bébés lorsque vous voulez enlever votre maquillage ou simplement lorsque vous souhaitez vous rafraichir les mains ou le visage. Les lingettes vous laisseront une odeur fraiche de bébé.
  3. 3
    Gardez avec vous un doudou ou une peluche. Les doudous sont souvent un élément essentiel du développement de l'identité du bébé et beaucoup de bébés s'énervent ou pleurent si on leur enlève leur doudou ou s'ils le perdent. Un doudou ou une peluche que vous gardez en tout temps avec vous peut vous aider à vous détendre et à faire retomber en enfance.
    • La plupart des bébés ne gardent pas n'importe quelle peluche ou n'importe quel doudou, c'est pourquoi vous devez en trouver un précis que vous garderez avec vous. Trouvez cet objet spécial et appropriez-le-vous.
  4. Portez une couche . Achetez des culottes jetables si vous n'arrivez pas à porter les couches à bande adhésive. Même si elles sont plus jolies avec de petits motifs dessus, vous pourrez acheter des culottes jetables au rayon santé et hygiène de la plupart des supermarchés. Si vous vous rendez compte que vous rentrez toujours dans les couches à bande adhésive que portent les jeunes enfants, vous pouvez en acheter. En plus du problème financier et du problème de poids, les culottes jetables sont les seules couches sur lesquelles vous trouverez de jolis motifs.
    • Les couches en tissu sont réutilisables et plus écologiques, ce qui en fait un choix préférable, surtout si vous n'avez pas besoin de les utiliser.
    Publicité

Conseils

  • Achetez aussi de jolies assiettes avec des séparations en plastique pour pouvoir séparer vos aliments.
  • Continuez de prendre les vitamines ou les médicaments que vous devez prendre quotidiennement. Ce n'est pas parce que vous avez commencé un style de vie qui vous fait paraitre plus jeune que votre âge que vous devez arrêter de prendre un traitement que vous n'auriez sinon pas arrêté.
  • Pour avoir une idée des choses à faire lorsque vous vous comportez comme un bébé, vous devez observer avec attention un bébé pendant plusieurs jours. Observez-le et prenez des notes pour vous souvenir du plus de choses possible (n'essayez pas de vous en souvenir). Rendez vos notes très parlantes pour savoir exactement ce que fait le bébé et comment il le fait, puis servez-vous de ces notes pour redevenir un bébé !
  • Si vous avez froid, emmitouflez-vous dans des vêtements lorsque vous sortez et couvrez-vous avec des couvertures à l'intérieur.
Publicité

Avertissements

  • Le lait maternisé n'est pas adapté aux exigences nutritionnelles d'un adulte normal. N'en buvez pas. Et même si vous décidiez d'en boire quand même, ce lait a un mauvais gout.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une couverture pour bébé
  • Une tasse en plastique ou un biberon
  • Une assiette pour bébé
  • Une petite fourchette et une petite cuillère en plastique
  • Une sucette
  • Des couches ou des culottes jetables
  • Des peluches
  • Un pyjama coloré avec ou sans motifs
  • Il est généralement accepté que les filles portent du rose alors que les garçons portent du bleu, mais n'importe quelle couleur fera l'affaire

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 036 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité