PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Un vrai gentleman est respectueux de tous les gens qui se trouvent autour de lui, des femmes qu’il aimerait inviter à sortir aux personnes âgées qui ont besoin d’aide pour leurs courses. Il prend incroyablement bien soin de son apparence, il est poli avec tous les gens qui le méritent, et il se comporte bien avec toutes les femmes, qu’il ait une chance avec elles ou non. Pour être un vrai gentleman, vous devez vous connaitre, faire preuve de maturité et être courtois. Même si vous pouvez avoir l’impression que la galanterie est morte, vous pouvez faire une différence en faisant l’effort de raviver le respect et l’attention.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Être présentable

PDF download Télécharger l'article
  1. Un gentleman sent bon lorsqu’il sort de chez lui. Il est acceptable de sentir la transpiration pendant que vous faites de l’exercice, mais pas pendant que vous vous promenez. Prenez bien soin de votre corps et vérifiez que vous avez bien l’air impeccable avant de sortir.
    • N’oubliez pas de prendre des douches régulièrement.
    • Ne vous mettez pas trop de déodorant ou d’eau de Cologne. Une odeur trop forte (même celle de l’eau de Cologne ou d’un déodorant) n’est pas agréable et pourrait même faire fuir certaines personnes.
    • Vous pouvez utiliser des produits pour les cheveux, mais faites attention avec le gel. Il peut devenir très collant et très dur après un moment, vos cheveux vont avoir l’air en carton. Ils pourraient aussi paraitre « gras », ce qui n’est pas le look que vous recherchez  [1] .
    • Si vous ne sentez pas bon, votre charme et vos beaux habits ne serviront à rien. Il est important de bien prendre soin de votre hygiène pour que les autres ne soient pas distraits par une mauvaise odeur ou une apparence négligée.
    • Lavez-vous les mains après avoir utilisé les toilettes. Un gentleman prend soin de lui et des autres en évitant de répandre des maladies. En plus, les autres hommes qui utilisent les toilettes pourraient se rendre compte que vous ne vous êtes pas lavé les mains.
  2. Portez-en qui vous vont bien, évitez les vêtements trop voyants et les erreurs vestimentaires (par exemple la casquette légèrement penchée sur le côté). Une garde-robe simple permettra de mettre en valeur votre physique, pas vos vêtements, ce qui va changer votre apparence. Soyez simple et vous aurez l’air encore plus élégant et raffiné.
    • Portez des vêtements d’un noir, gris, bleu ou marron pâle. Un gentleman peut porter n’importe quelle couleur du moment qu’il n’en abuse pas, mais les couleurs classiques pour les hommes ne sont pas les couleurs claires.
    • Choisissez des vêtements classiques pour hommes. Voici quelques exemples : des costumes, des chemises à boutons et des pantalons en coton épais.
    • Portez des vêtements de sport seulement lorsque vous faites du sport. Un gentleman ne va pas se mettre en costume pour faire une randonnée dans les Alpes, pour faire du karaté ou jouer au tennis. Il va aussi éviter de porter des vêtements pour le sport s’il ne se prépare pas à faire du sport.
    • Les vêtements considérés comme « voyants » vont varier d’une culture à l’autre et même selon la situation. Un costume en lin blanc et une chemise blanche peuvent très bien s’accorder à un paysage de plage sur une ile tropicale, mais cela va être trop voyant si vous vous préparez à une régate en Angleterre.
    • Il est très important de porter des pantalons qui vous vont. N’oubliez pas de les faire tenir avec une ceinture simple pour montrer que vous avez beaucoup réfléchi à votre style.
    • La prochaine fois que vous devez porter un costume, assurez-vous de passer par un tailleur pour le faire sur mesure au lieu de le choisir vous-même. Un vrai gentleman fait des efforts pour son apparence et il se donne les moyens de porter des vêtements qui lui vont bien. En plus, en portant un costume qui vous va plutôt qu’un qui est deux ou trois tailles trop large, vous montrerez que vous prenez grand soin de votre apparence.
    • Assurez-vous toujours que vos chaussures sont propres. Certains individus vous diront que les chaussures sont la première chose qu’une femme remarque lorsqu’elle parle à un homme. Un brossage efficace peut vraiment faire la différence. Plus important encore, des chaussures propres montrent que vous vous souciez des gens qui vont les regarder une fois que vous êtes sorti de chez vous.
    • Il est aussi important de s’habiller selon l’occasion. Essayez de porter des vêtements appropriés, par exemple une chemise pour aller au travail ou un costume pour vous rendre à un mariage. N’oubliez pas qu’il vaut mieux être trop bien habillé que pas assez.
  3. Pour être un vrai gentleman, vous devez vous assurer de bien vous coiffer et de bien vous raser ou d’entretenir votre barbe si c’est le look que vous choisissez. Évitez la barbe de trois jours et essayez plutôt de vous raser de près tous les matins pour ne pas avoir l’air trop négligé. Gardez un peigne sous la main que vous pouvez utiliser (en privé) chaque fois que le vent vous décoiffe ou que vos cheveux perdent de volume.
    • N’oubliez pas aussi de prendre soin de vos ongles. Nettoyez-les et taillez-les tous les jours ou tous les deux jours pour vous assurer que vos mains restent propres.
    • Taillez les poils de nez qui dépassent pour garder une apparence entretenue.
  4. Un vrai gentleman sait comment serrer la main d’un autre gentleman. Que vous rencontriez votre futur chef, le père de votre petite amie ou le petit ami de votre sœur, vous devez vous assurer de le regarder dans les yeux, de saisir sa main fermement et de lui montrer que vous avez de la poigne. Ne la serrez pas trop fort pour vous vanter, mais gardez quand même une poignée de main ferme pour montrer que vous voulez faire bonne impression. Cela indique que vous êtes un gentleman qui prend le temps de reconnaitre les personnes autour de lui.
    • Si une personne que vous ne connaissez pas entre dans la pièce et si on vous la présente, faites preuve de courtoisie et levez-vous avant de lui offrir votre poignée de main.
  5. Si vous êtes en public, vous devez éviter les pets, les rots, le ton de voix trop fort, les exigences, les gestes déplacés (vers le bas de votre anatomie) et la consommation excessive d’alcool. Un gentleman sait contrôler son corps et son esprit en toute circonstance. Cependant, si vous n’arrivez pas à vous contrôler, il est important de vous excuser au lieu de faire comme si rien ne s’était passé.
    • N’oubliez pas qu’un vrai gentleman est une personne qui peut sortir en public sans faire de scandale ou se mettre dans l’embarras.
    • Vous devez toujours avoir conscience de ce que vous faites pour être un gentleman. Prenez toujours en compte la manière dont les autres vous voient et sachez que vos actes pourraient offenser d’autres personnes.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Rester poli

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez toujours de trouver un moyen d’aider les autres. Attendez quelques secondes en plus pour tenir la porte à la personne qui se trouve derrière vous. Offrez votre aide aux autres clients du magasin pour porter leurs sacs. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes et de prendre le risque de vous blesser (par exemple si vous tenez quelque chose de lourd dans une mauvaise position, ne prenez pas le risque de tenir la porte ouverte pour quelqu’un d’autre), mais le respect est la chose la plus importante dans vos actes. Un vrai gentleman ne se concentre pas seulement sur les femmes qui lui plaisent et ignore les autres. Pour être un vrai gentleman, vous devez aborder le monde et les gens qui l’habitent, pas seulement ceux que vous avez envie d’amener au restaurant  [2] .
    • Restez attentif aux personnes qui pourraient avoir besoin d’aide, mais qui pourraient ne pas vouloir vous en demander. Un homme qui porte plusieurs tasses de café aurait probablement besoin d’aide pour ouvrir la porte, mais il ne va peut-être pas vous le demander.
  2. Préparez-vous à poser des questions ou à utiliser des formules de courtoisie, par exemple : « comment s’est passée votre journée », « puis-je vous aider », ou « je vais m’en occuper ». Apprenez à parler lentement et avec soin et prenez le temps de vraiment parler avec les gens d’une manière polie, même si vous êtes pressé. Que vous discutiez avec votre voisin ou avec la jolie fille de votre cours de physique, faites un effort pour sourire, pour rester amical et pour parler de la journée qui se passe. Un gentleman ne saute pas sur tout ce qui bouge, il prend le temps d’apprendre à connaitre les autres.
    • Vous montrerez votre maturité et votre classe en démontrant vos capacités à pouvoir tenir une conversation, deux aspects importants pour chaque gentleman.
  3. Ne jurez pas. Ne soyez pas vulgaire. Si vous avez vraiment trop de mal à vous arrêter de jurer, essayez de limiter les gros mots. Les gentlemans n’utilisent pas de gros mots. Si vous le faites, vous devez vous excuser et essayer d’éviter que cela se reproduise à l’avenir. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous avez tendance à jurer plus souvent, par exemple lorsque vous regardez un match à la télévision ou lorsque vous êtes bloqué dans les bouchons, surveillez-vous de près pour continuer à avoir l’air d’un gentleman.
    • En plus des gros mots, vous devez éviter les remarques obscènes ou vulgaires en général. N’oubliez pas que ce qui pourrait vous sembler amusant à vous ou à vos amis en privé pourrait sembler inapproprié à la demoiselle à qui vous faites la cour.
  4. Vous pouvez parler un peu de vous aux autres pour qu’ils vous connaissent mieux au début, mais vous devriez attendre un peu avant de leur révéler tous vos secrets. En plus, pour rendre vos conversations plus intéressantes, vous aurez l’air plus mystérieux si vous n’en dites pas trop et c’est quelque chose que de nombreuses femmes trouvent très attirant. Renseignez-vous sur ce qu’il se passe dans le monde de la musique, des sports et de la politique pour avoir l’air intelligent lorsque vous parlez. Assurez-vous de maitriser les sujets auxquels vous affirmez vous intéresser pour garder vos connaissances à jour.
    • Essayez plutôt de poser des questions aux autres à propos de ce qui les intéresse, leurs passions et leurs projets. Montrez-leur que vous êtes plus intéressé par leur histoire que par la vôtre.
  5. Évitez de parler de politique avant de mieux connaitre vos interlocuteurs et apprenez à ne pas réagir si quelqu’un aborde le sujet. Vous vous tirerez de ce genre de situation simplement en haussant des épaules. Un gentleman ne met pas les autres mal à l’aise. Concentrez-vous plutôt pour rester une personne agréable et à mettre les autres à l’aise au lieu de prouver que vous avez raison et que l’opinion des autres ne vaut rien. Il n’est pas nécessaire de rabaisser les autres pour vous faire briller auprès des femmes. En fait, elles vont être beaucoup plus impressionnées par votre capacité à bien vous entendre avec tout le monde.
    • Prenez toujours en compte votre public. Ce qui pourrait être amusant dans une classe de banlieue va l’être beaucoup moins dans un loft des quartiers huppés. Renseignez-vous sur les besoins et les centres d’intérêt des autres.
  6. Un gentleman n’est pas seulement un homme poli et courtois avec ses dames. Il offre aussi son respect aux autres hommes, aux personnes âgées et même aux enfants. Un vrai gentleman ne devrait pas pouvoir allumer ou éteindre son charme à volonté, il doit être gentil et respectueux, quelle que soit la personne qui se trouve en face de lui. Respectez l’espace privé des autres en évitant de vous tenir trop près lorsque vous vous parlez. Respectez la vie privée des autres en évitant de les espionner ou de poser trop de questions personnelles. Votre but est d’aider les autres à se sentir à l’aise et bien dans leur peau, pas de penser que vous les maltraitez.
    • Saluez les gens lorsque vous les croisez, demandez-leur comment ils vont et sachez reconnaitre les moments où ils ont besoin d’intimité.
    • Évitez de parler trop fort ou de faire trop de bruit en public ou même à la maison, par respect pour vos voisins. Vous ne faites pas preuve de respect lorsque vous vous comportez comme si vous étiez tout seul sur terre.
    • Assurez-vous de mâcher la bouche fermée par respect pour vos compagnons de table.
  7. Il y a peut-être des situations qui justifient l’utilisation de ses poings, mais cela ne devrait être que pour vous défendre ou défendre les autres. Cependant, ce genre de situations devraient rester les plus rares possible.
    • N’oubliez pas qu’un gentleman est un homme qui en vient aux mains seulement s’il a déjà essayé d’autres solutions sans résultats.
    • Il vaut mieux que vous discutiez pour vous sortir de cette situation ou que vous appeliez la police si nécessaire.
    • Les techniques d’autodéfense (comme les arts martiaux) soutiennent toujours que la violence n’est qu’une solution de dernier recours.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Être courtois envers les dames

PDF download Télécharger l'article
  1. La pire des choses que vous pouvez faire à une femme est de la prendre de haut et la considérer comme un morceau de viande. Ce sont des êtres humains qui pensent, qui ont des espérances, des objectifs et vous ne devez jamais les traiter comme si elles n’étaient là que pour le plaisir de vos yeux. Lorsque vous rencontrez une nouvelle femme, demandez-lui son nom et essayez d’apprendre à la connaitre au lieu de la dévorer du regard.
    • Les gentlemans comprennent que les femmes doivent être traitées avec respect. Ils ne leur parlent pas avec des phrases toutes prêtes et mielleuses et ils préfèrent les techniques de flirt plus légères et de bon gout.
  2. Ouvrez la portière de la voiture ou la porte du restaurant, tirez-lui la chaise. Chaque femme est différente et vous devez l’observer pour savoir quels gestes la mettent mal à l’aise. Par exemple, vous pourriez passer pour un gentleman si vous lui donnez votre manteau s’il fait froid dehors, mais si elle le refuse, vous ne devez pas insister.
  3. Lorsque vous marchez dans la rue avec une femme, marchez du côté le plus proche de la chaussée. C’est un geste plutôt ancien de courtoisie qui indique que vous la « protégez » des voitures pendant que vous marchez. Vous pouvez le faire ou non, mais il vaudrait mieux que vous soyez au courant. Observez ses réactions lorsque vous l’essayez et servez-vous-en pour savoir si elle trouve que c’est mignon ou rétro.
  4. Si vous parlez de quelque chose qui n’a pas l’air de l’intéresser, vous devriez passer à un autre sujet.
  5. Vous pouvez les taquiner un peu, mais vous ne devez pas non plus être cruel. Vous n’allez pas non plus les taquiner en leur disant des gros mots. Quel que soit le ton de votre blague, une femme va se sentir blessée si elle voit qu’un « gentleman » l’appelle d’une manière dérogatoire. Vous ne devez aussi jamais lui donner l’impression que vous en savez plus qu’elle à un sujet seulement parce que vous êtes un homme et que vous pouvez lui « apprendre » des choses.
    • Il est facile de reconnaitre un faux gentleman : c’est un homme qui se met à prendre de haut une femme au moment où il se rend compte qu’elle n’a aucune envie d’aller plus loin avec lui. Pour être un vrai gentleman, vous devez accepter l’idée que vous n’allez pas plaire à toutes les femmes dans le monde, mais que vous devez quand même rester gentil, quoi que vous vouliez ou qu’elles veuillent.
    • Évitez la manipulation émotionnelle pour flirter. Il existe une technique qui implique l’utilisation d’insultes « douces » ou de compliments à double tranchant popularisée par des « rois de la drague ». Elle fonctionne sur un mécanisme qui permet de rabaisser l’égo des femmes pour éviter de les mettre sur un piédestal, ce qui permet à l’homme de paraitre plus blasé ou moins désespéré à l’idée de conclure. C’est une mentalité très cynique que les femmes intelligentes, mures et classes ne trouveront jamais séduisante. Vous aurez l’air d’un con, d’un arnaqueur ou d’un dragueur plutôt que d’un gentleman.
  6. Proposez-lui de l’accompagner à sa voiture si possible. Si elle doit se garer loin de chez elle, vous devriez lui proposer de l’accompagner ou de la ramener. En même temps, vous ne voulez pas avoir l’air de dépasser les limites en lui donnant l’impression de la suivre partout.
    • Il est évident que si elle est venue chez vous, vous ne devez pas rester sur le canapé en lui disant « à la prochaine » lorsqu’elle s’en va. Faites un effort pour au moins la ramener jusqu’à la porte ou jusqu’à sa voiture, selon la situation.
  7. Il pourrait être difficile de savoir exactement quelles traditions de galanterie suivre et lesquelles abandonner. Un geste approprié dans un certain lieu à un certain moment pourrait être déplacé dans d’autres circonstances. En général, vous devez prendre en compte le degré de « modernité » de la femme qui vous accompagne et si elle n’a pas l’air d’être à l’aise avec ce que vous faites, baissez un peu le niveau. Voici quelques gestes traditionnels qui sont vus comme l’apanage des gentlemans et qui commencent à tomber dans les oubliettes  [3]  :
    • payer la note au restaurant
    • l’aider à mettre et à enlever son manteau
    • se lever lorsqu’une femme entre dans la pièce
    • lui proposer son siège
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Être un gentleman avec sa petite amie

PDF download Télécharger l'article
  1. N’oubliez pas d’être gentil avec votre petite amie lorsque vous êtes ensemble. Si elle porte quelque chose de lourd, ramassez-le lorsqu’elle le pose par terre et montrez-lui toujours que vous avez envie de l’aider en lui disant : « laisse-moi le porter », quoi que ce soit qu’elle porte. N’oubliez pas que personne ne veut se retrouver avec un homme égoïste. Si vous regardez la télévision avec votre petite amie et si vous savez qu’elle aime une certaine émission, laissez-la la regarder. Elle va apprécier un peu de dévouement plus que ce que vous pensez.
    • Ceci étant dit, vous ne voulez pas qu’elle se sente incompétente ou qu’elle ait l’impression que vous devez tout faire à sa place. Observez-la, si elle a l’air embêtée que vous essayiez de prendre ce qu’elle est en train de porter ou que vous vouliez l’aider, vous devriez peut-être prendre un peu de recul et lui proposer de l’aider seulement lorsqu’elle en a vraiment besoin, pas pour lui montrer que vous êtes là.
  2. Elle va beaucoup aimer vous veniez aux rendez-vous avec une carte ou des fleurs, à n’importe quel moment de l’année. Ce n’est pas le prix du cadeau qui compte, c’est le geste. En fait, vous serez sûr qu’elle est heureuse en lui donnant une rose, en lui laissant un petit mot doux sur l’oreiller, en lui offrant un livre qu’elle veut lire depuis longtemps ou en lui donnant un baiser. Ces petits cadeaux vont lui faire sentir que vous pensez à elle même lorsqu’elle n’est pas là et que vous avez fait l’effort de lui trouver quelque chose qui lui plait.
    • Même si les chocolats et les fleurs sont excellents, un cadeau personnalisé la touchera plus. Vous lui montrerez que vous pensez vraiment à elle en lui offrant des billets pour une pièce qu’elle voulait vraiment aller voir, un souvenir avec son nom dessus d’un lieu que vous avez visité ensemble ou un poster qui vous a fait penser à elle, pas en lui donnant des clichés romantiques qui plairaient à n’importe quelle femme.
  3. Si vous aimez vraiment votre petite amie, montrez-le-lui en lui donnant de l’affection. Si vous êtes en public, tenez-vous la main ou passez votre bras sur ses épaules. Vous pouvez aussi lui donner un petit bisou sur la joue si vous le souhaitez. Lorsque vous êtes seul, vous pouvez être un peu plus intimes en l’embrassant dans le cou, en lui caressant le dos ou les cuisses, du moment qu’elle en a envie. Pour être un vrai gentleman, vous devez avancer lentement et attendre qu’elle soit prête avant d’aller plus loin qu’un simple baiser.
    • Les vrais gentlemans sont fiers de leur petite amie en public et ils lui donnent beaucoup d’affection, même lorsque leurs amis sont là. N’arrêtez pas de lui tenir la main parce que vos amis sont présents. Ceci étant dit, vous n’aurez pas l’air d’un gentleman si vous faites preuve de « trop » d’affection en public.
  4. N’allez pas vous battre avec tous les hommes qui la regardent bizarrement, mais si quelqu’un vient l’importuner, vous devez intervenir. Mettez votre bras sur ses épaules et allez-vous-en lentement ou allez la voir et prenez sa défense. Le contact physique va la rassurer et va montrer à son agresseur qu’il va avoir affaire à deux personnes. Vous ne serez pas un gentleman si vous laissez les autres hommes faire des avances à votre petite amie ou lui dire des obscénités.
    • Vous ne devez pas le menacer de vous battre ou l’insulter. Essayez plutôt d’être plus intelligent et de trouver une manière plus élégante de lui demander de faire marche arrière.
  5. Si vous voulez vraiment être un gentleman, vous ne devez jamais rien dire de négatif à propos de votre petite amie en face de vos amis. Vous pourriez croire que vous avez l’air cool en vous plaignant d’elle ou en agissant comme si elle ne vous intéressait pas, mais c’est nul et c’est un manque de respect évident. Si elle venait à l’apprendre, vous auriez vraiment l’air pathétique. Les seules fois où vous parlez de votre petite amie à vos amis sont pour faire ses louanges et pour leur demander leur avis dans une situation en particulier.
    • Pour être un vrai gentleman, vous devez montrer du respect aux autres. Il n’y a rien de plus irrespectueux que de laver votre linge sale devant tout le monde pour faire rire la galerie.
  6. Vous devez aussi éviter de raconter vos dernières prouesses au lit à vos amis avec votre petite amie si vous voulez être un gentleman. Aucun homme digne de ce nom ne parle de ce qu’il se passe dans sa chambre ou des performances de sa petite amie. Ce genre de choses devraient rester entre vous deux et si vous racontez à vos amis ce qu’il s’est passé (ou ce qu’il ne s’est pas passé), vous poignardez dans le dos la fille avec laquelle vous sortez.
    • Que vous soyez dans une relation stable ou que vous ne soyez sortis ensemble que deux ou trois fois, vous devriez garder pour vous ce qui se passe à huis clos. Si elle l’apprend, elle va être furieuse et vous allez vous attirer une mauvaise réputation.
  7. Un vrai gentleman sait reconnaitre les limites de l’autre et il les respecte. Si elle n’est pas encore prête à avoir des relations sexuelles avec vous ou si elle ne veut pas en avoir avant que la relation devienne plus sérieuse, vous devriez respecter sa décision au lieu de lui mettre la pression à ce sujet. Le sexe ou les rapports sexuels pourraient ne pas vous sembler très importants, mais chaque femme a ses propres limites et ses propres idées sur ce qu’elle veut faire avec son corps. Ne l’obligez pas à faire des choses qu’elle ne veut pas faire et ne la faites jamais culpabiliser de ne pas vous donner ce que vous voulez.
    • Un vrai gentleman laisse les femmes décider de ce qu’elles veulent faire et ils ne les culpabilisent jamais à cause des choses qu’elles ne veulent pas faire. Il prend le temps de les écouter et il a la patience d’attendre celle qui en vaut la peine.
    Publicité

Conseils

  • Une bonne hygiène et une apparence présentable sont importantes, mais un gentleman ne devrait pas être obsédé par son look.
  • Ne soyez pas égoïste. Essayez d’être gentil avec tout le monde.
  • Traitez les autres avec respect et de la manière dont vous voulez être traité.
  • Souriez toujours et regardez les gens à qui vous parlez dans les yeux. Cela permet de créer un lien émotionnel entre vous deux.
  • Ne klaxonnez jamais lorsque vous venez chercher une femme, vous devez toujours aller jusqu’à sa porte et frapper ou sonner.
  • Lorsque vous parlez, donnez toute votre attention à votre interlocuteur. S’il veut ajouter quelque chose à la conversation, laissez-le parler.
  • Lorsqu’on vous insulte, faites de votre mieux pour ne pas répliquer. Il y a de bonnes chances que vous allez jeter de l’huile sur le feu et une bagarre va devenir plus probable. Partez de là, mais ne donnez pas l’impression d’avoir peur.
  • Il n’est pas nécessaire d’être bien habillé pour être un gentleman. Même si cela va certainement vous aider, vous pouvez aussi vous habiller normalement.
  • Assurez-vous de garder une poignée de main ferme, pas trop forte ou vous pourriez donner l’impression de vouloir intimider l’autre, mais pas trop molle non plus.
  • Prêtez toujours attention à votre environnement et à vos gestes, car la façon dont les autres vous voient peut influencer la manière dont ils vous accueillent.
  • Vous pouvez désamorcer un débat enflammé en disant : « tu as peut-être raison ».
Publicité

Avertissements

  • Ne prenez jamais des drogues ou de l’alcool en excès. Ces substances vont vous empêcher d’avoir les idées claires et un vrai gentleman doit savoir se contrôler en toute circonstance.
  • Même s’il est toujours bien d’être serviable, n’en faites pas trop.
  • Les gentlemans ont une dignité et un sens de l’honneur, mais ils restent humbles et attentionnés. Vous n’êtes pas meilleur que les autres seulement parce que vous vous comportez de cette façon. Ne le pensez pas et ne le montrez pas.
  • Un gentleman sait reconnaitre sa défaite. Sachez faire la différence entre prendre votre défense et vous ridiculiser.
  • Lorsque vous n’êtes pas d’accord à propos d’un sujet, si vous décidez de faire marche arrière, laissez tomber et n’en parlez plus.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour vous comporter en gentleman, ayez une apparence soignée et n'oubliez jamais de traiter tout le monde avec respect. Tâchez de vous adresser poliment à toute personne, traitez-la sur un pied d'égalité, ne soyez pas offensant, évitez les polémiques et parlez correctement. Il est également important de respecter la vie privée des personnes qui vous sont proches. Évitez de révéler à d'autres des détails intimes sur elles. Pour d'autres conseils sur la façon d'être un parfait gentleman, lisez l'article !

Cette page a été consultée 174 197 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité