Télécharger l'article Télécharger l'article

iCloud vous permet de synchroniser vos données les plus importantes sur tous vos appareils. Sur un iPhone ou un iPad, vous pouvez vous connecter à iCloud en utilisant l’application Réglages en appuyant sur « Se connecter ». Sur un Mac, il vous suffit d’ouvrir les Préférences Système et de cliquer sur « Identifiant Apple » pour vous connecter. Si vous voulez utiliser iCloud sur un ordinateur sous Windows, vous pouvez télécharger l’appli iCloud pour Windows ou passer par le site web d’iCloud. Vous pouvez vous connecter à iCloud sur n’importe quel appareil en quelques secondes.

Ce qu’il faut savoir

  • Si la vérification à deux étapes est configurée sur votre compte, vous aurez besoin de confirmer le code de vérification envoyé à votre appareil Apple principal lors de la connexion.
  • Si vous êtes déjà connecté(e) à un compte iCloud sur votre iPhone ou iPad et que vous souhaitez changer de compte, appuyez sur votre nom en haut dans les Réglages , puis choisissez Déconnexion .
  • Sur Windows, vous pouvez installer l’application iCloud à partir du Microsoft Store ou accéder à site web d’iCloud à l’adresse https://www.icloud.com .
Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Sur iPhone et iPad

Télécharger l'article
  1. Si vous n’êtes pas connecté(e), vous verrez l’option de connexion en haut dans le menu.
    • Si vous êtes déjà connecté(e) avec un compte, vous verrez le nom du propriétaire du compte en haut du menu. Pour passer à un autre compte, appuyez sur le nom du compte qui s’affiche et choisissez Se déconnecter .
  2. Il s’agit de l’adresse électronique et du mot de passe associés à votre identifiant Apple .
    • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou si vous souhaitez créer un nouveau compte iCloud, appuyez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
      • Vous pouvez également réinitialiser un mot de passe iCloud oublié sur le web à l’adresse suivante https://iforgot.apple.com [1] .
  3. Vous verrez ce bouton en haut à droite.
  4. Vous devrez vérifier votre mot de passe sur l’iPhone ou l’iPad pour terminer l’ouverture de session. Une fois que vous serez connecté, il sera facile de configurer iCloud pour synchroniser votre activité sur tous les appareils.
    • Selon vos préférences en matière de sécurité et que vous utilisez ou non le système d’authentification à deux facteurs, vous pouvez également avoir besoin de confirmer la connexion sur un appareil de confiance  [2] . L’appareil de confiance peut être votre iPhone, votre iPad ou votre Mac, selon l’appareil que vous avez utilisé lors de la configuration.
    • Vous pouvez être invité à fusionner certaines données lors de la connexion, comme votre historique de navigation Safari et vos données d’actualités. Si vous choisissez de Fusionner , toutes les données de navigation ou d’actualités du téléphone seront synchronisées avec votre compte iCloud.
  5. Une fois connecté à iCloud, vous pouvez contrôler les données qui se synchronisent automatiquement.
    • Dans l’application Réglages , appuyez sur votre nom, puis choisissez iCloud .
    • Dans la section Applications utilisant iCloud , appuyez sur Afficher tout pour afficher toutes les options. Vous pouvez ensuite utiliser les curseurs pour activer ou désactiver individuellement la synchronisation iCloud pour chaque service.
    • Appuyez sur Photos pour choisir de synchroniser ou non vos photos et albums partagés. Si vous synchronisez vos photos, vous pourrez y accéder n’importe où, y compris dans l’application Photos de votre Mac et sur votre ordinateur .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Sur Mac

Télécharger l'article
  1. Vous pourrez y accéder en cliquant sur l’icône en forme de roue crantée sur votre dock ou en cliquant sur le menu Pomme et en sélectionnant Préférences système .
    • Si vous avez configuré la vérification en deux étapes pour votre compte, vous aurez besoin d’avoir votre appareil principal à portée de main pour terminer la connexion.
  2. Il s’agit de l’icône en forme de pomme située en haut de la fenêtre.
    • Selon votre version de macOS, il est possible que vous voyiez iCloud ou Se connecter à la place.
  3. Ensuite, cliquez sur Suivant . Saisissez l’adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter à votre compte iCloud.
  4. Saisissez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte iCloud pour terminer le processus de connexion. Vous devez maintenant être connecté à iCloud sur votre Mac.
    • Si vous êtes invité à saisir un mot de passe unique pour la vérification en deux étapes, cliquez ou appuyez sur la notification sur votre appareil principal pour accéder au code, puis saisissez-le lorsque l’on vous le demande.
    • Il est possible que l’on vous demande si vous voulez télécharger vos informations iCloud sur votre Mac. Si c’est le cas, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Tous vos services iCloud, y compris vos photos, vos emails et vos préférences, resteront synchronisés sur tous vos appareils.
  5. Maintenant que vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur Identifiant Apple dans la fenêtre Préférences Système pour contrôler les applications et les données qui se synchronisent automatiquement sur iCloud.
    • Par exemple, si vous autorisez la synchronisation de vos photos, votre Mac téléchargera automatiquement les photos que vous avez synchronisées depuis votre iPhone ou votre iPad. Les photos sur votre Mac seront également synchronisées sur iCloud afin que vous puissiez y accéder sur vos autres appareils.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Sur Windows

Télécharger l'article
  1. L’application iCloud pour Windows vous permet de synchroniser votre iCloud Drive, vos photos, vos contacts, vos calendriers, vos signets Safari et même vos mots de passe avec votre ordinateur sous Windows. Si vous n’avez pas encore téléchargé et installé le programme iCloud pour Windows, suivez les étapes ci-dessous.
    • Si vous souhaitez simplement répondre aux emails iCloud ou utiliser des applications comme Pages, connectez-vous plutôt à iCloud via le web .
    • Ouvrez l’application Microsoft Store sur votre PC sous Windows 10 ou 11.
    • Tapez iCloud dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée .
    • Cliquez sur Installer .
    • Une fois installée, l’application iCloud apparaitra dans le menu Démarrer de Windows.
  2. Si vous êtes toujours dans le Microsoft Store, vous pouvez cliquer sur Ouvrir pour lancer iCloud. Sinon, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Toutes les applications > iCloud .
    • La première fois que vous ouvrirez l’application, cliquez sur Oui pour l’autoriser à fonctionner.
  3. Ensuite, cliquez sur Se connecter . Vous devrez utiliser l’adresse électronique et le mot de passe associés à votre identifiant Apple.
  4. Si vous avez configuré l’authentification en deux étapes sur votre compte iCloud, vous recevrez un code sur votre appareil Apple principal (votre iPhone, iPad ou Mac). Vous devrez saisir ce code dans l’application iCloud sur Windows pour terminer la connexion.
    • Si vous ne pouvez pas accéder à votre appareil Apple principal, vous ne pourrez pas vous connecter à l’application iCloud sur Windows.
  5. Maintenant que vous avez installé iCloud, vous pouvez contrôler les données qui se synchronisent automatiquement dans l’application qui s’exécute automatiquement en arrière-plan.
    • Cliquez sur l’icône de l’application iCloud dans la barre de système. Il s’agit de l’icône en forme de carré blanc avec un nuage bleu à l’intérieur. Si vous ne la voyez pas, cliquez sur la flèche tournée vers le haut à côté de l’horloge.
    • Cliquez sur Ouvrir les paramètres iCloud .
    • Utilisez les cases à cocher pour contrôler les informations à synchroniser automatiquement.
    • Si vous synchronisez Photos, vous pourrez synchroniser automatiquement les photos de votre ordinateur sur iCloud afin de pouvoir les consulter sur votre iPhone, iPad ou Mac.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Sur le web

Télécharger l'article
  1. Ouvrez https://www.icloud.com dans le navigateur de votre ordinateur. Vous pouvez vous connecter à la version web d’iCloud sur n’importe quelle plateforme, y compris sur Windows, Android et Linux, pour accéder aux services iCloud basés sur le web. Cela inclut les versions web d’applications comme iCloud Drive Mail, Photos, Contacts, Pages et Calendrier.
    • Si vous avez configuré la vérification en deux étapes pour votre compte, vous aurez besoin d’avoir votre appareil principal à portée de main pour terminer la connexion  [3] .
    • Si vous n’avez plus accès à votre appareil principal utilisé pour la vérification en deux étapes, le seul service iCloud auquel vous pourrez accéder sur le web est le service Localiser des appareils, qui peut vous aider à retrouver votre iPhone ou iPad perdu.
  2. Saisissez l’adresse électronique que vous utilisez pour votre compte iCloud dans la zone de texte au milieu de la page. Une fois que vous aurez cliqué sur la flèche, vous devrez saisir un mot de passe.
  3. Une fois votre mot de passe accepté, iCloud.com enverra automatiquement un code à 6 chiffres sur votre appareil principal, qui peut être votre iPhone, votre Mac ou votre iPad, selon la façon dont vous avez configuré votre compte.
    • Si vous n’avez pas configuré la vérification en deux étapes, vous serez directement connecté(e) à iCloud.
  4. 4
    Vérifiez votre code de vérification en deux étapes. Si votre appareil principal est un iPhone ou un iPad, touchez la notification que vous recevrez sur cet appareil pour obtenir votre code. S’il s’agit d’un Mac, la notification s’affichera sur votre écran.
    • Maintenant que vous êtes connecté(e), vos données synchronisées à partir d’autres appareils iCloud seront disponibles sur le web.
    • Certaines informations iCloud, vos messages texte inclus, ne sont pas disponibles sur le web.
    • L’application web est pratique pour accéder à vos informations iCloud, comme vos photos, mais vous ne pourrez pas l’utiliser pour synchroniser automatiquement de nouvelles données sur iCloud.
    Publicité

Conseils

  • Vous souhaitez remplacer votre iPhone ou votre iPad ? Consultez notre site de coupons pour des codes promo Walmart et des codes promo Target pour faire des économies sur votre prochain appareil mobile.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 74 602 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité