PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La connexion avec votre guide spirituel peut être une profonde expérience émouvante et d'affirmation. La voix, la personne ou le sentiment que vous ressentez peut vous donner de la force et vous conseiller. Sa découverte est un processus très personnel et l'expérience sera différente en fonction de chaque personne. Certains pourraient attendre longuement avant de rentrer en contact avec lui. La méditation, la visualisation et les techniques d'écriture sont généralement des moyens à utiliser pour essayer de communiquer avec votre guide afin d'acquérir un sens de l'orientation et un but.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Établir un contact

PDF download Télécharger l'article
  1. Dès que vous vous sentez détendu et prêt, vous pouvez commencer la visualisation de votre chemin pour aller rencontrer votre guide spirituel. Fermez les yeux, respirez profondément pendant quelques secondes et commencez à représenter dans votre esprit n'importe quelle image qui vous convient. Voici quelques exemples  [1] .
    • Imaginez que vous êtes en train de gravir une série d'escaliers. Au sommet, il y a une porte. Quand vous l'ouvrez, vous accédez à une chambre ou un espace où vous pouvez saluer votre guide spirituel. Imaginez que vous êtes en train de gravir chaque escalier jusqu'à atteindre la porte. Accordez-vous une hauteur de marche d'escalier convenable pour vous.
    • Imaginez que vous vous élevez au-dessus du sol de votre maison, que vous vous éloignez de votre rue vers le ciel et l'espace extraatmosphérique. Représentez-vous les lunes, les étoiles et les planètes que vous pouvez voir. Portez votre choix sur un endroit adapté à la rencontre de votre guide et rendez-vous là.
    • Imaginez que vous êtes en train de marcher dans une dense forêt ou sur un terrain de hautes herbes.
    • Essayez de rentrer en contact avec lui à travers la visualisation de rêves comme un rêve lucide [2] .
  2. Une fois que vous avez atteint le lieu de rendez-vous, vous devez être prêt à établir le contact. Gardez à l'esprit qu'il puisse s'agir d'une personne ou d'une chose (comme un animal ou une autre créature) que vous pouvez voir, mais aussi que vous ne puissiez qu'entendre, sentir ou juste savoir qu'il est présent.
  3. Une fois que vous le trouvez, il serait agréable d'avoir une confirmation de ce qu'il a remarqué votre présence et qu'il veut communiquer avec vous. Essayez les astuces suivantes.
    • Demandez-lui son nom.
    • Demandez-lui de vous faire un signe  [3] . Par exemple, il peut jouer une chanson qui vous est très spéciale ou vous faire sentir une odeur que vous aimez ou encore dire quelque chose de vous que personne d'autre ne peut connaitre : toute chose pour monter que vous êtes connecté.
    • Vous pouvez également l'appeler par son nom et dire quelque chose comme « Aide-moi s'il te plait » ou « Libère-moi s'il te plait. »
    • Recherchez des coïncidences et des synchronicités qui démontrent que vous êtes en train de vous connecter à votre ange gardien  [4] [5] . Il se peut que votre ange gardien dise une citation que vous lirez plus tard dans la journée.
  4. Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre guide spirituel à travers la visualisation, vous pouvez faire recours à d'autres méthodes comme ce mode d'écriture. Prenez un stylo et une feuille de papier, fermez les yeux, respirez profondément et demandez-lui de se servir de vous pour écrire. Continuez d'écrire sans vous arrêter jusqu'au moment où vous sentez qu'il n'y a plus de connexion pour le moment. Par la suite, analysez ce que vous avez écrit pour voir ce qu'il essayait de vous communiquer.
    • L'écriture automatique peut prendre la forme de mots reconnaissables. Cependant, elle peut aussi comprendre des images, des gribouillis et même d'autres langues et alphabets.
    • Peu importe, évitez l'autocensure au fur et à mesure que vous écrivez. Laissez-vous guider aussi longtemps que vous vous sentez connecté à lui.
    • Servez-vous de votre intuition au moment d'interpréter ce que vous avez écrit  [6] . Essayez de trouver des liens avec tout ce qui vous intéresse, des questions que vous avez et des phrases, des idées ou des images qui ne cessent de vous venir à l'esprit.
    • Ne soyez pas surpris si votre écriture automatique vous semble difficile à comprendre, voire insondable  [7] . Si vous ne comprenez pas, patientez et attendez de voir si le guide vous révèlera les choses au bon moment.
    • Ne recherchez pas simplement des réponses à vos questions et aux pensées sur votre personne. Essayez de comprendre la personnalité de votre guide tel qu'il se manifeste par l'écriture. Cela peut vous aider à mieux vous rapprocher de lui.
  5. Écrivez une lettre à votre guide  [8] . Une autre façon de communiquer avec son ange gardien par l'écriture est de lui adresser une lettre. Mettez-vous dans l'état mental et spirituel convenable à travers la méditation, des exercices de respiration ou d'autres moyens. Ensuite, à l'aide d'un papier et d'un stylo, commencez à lui écrire la lettre.
    • Une fois que vous avez fini de la rédiger, vous pouvez la garder dans un endroit spécial (à l'instar d'une boite) ou vous pouvez la lui envoyer de façon symbolique (en la brulant, en la jetant dans une rivière ou en laissant le vent l'emporter).
    • Ensuite, recherchez des signes et des synchronicités qui prouvent qu'il a reçu la lettre.
  6. Posez des questions  [9] . Que ce soit en visualisant votre guide ou en lui envoyant une lettre, vous devez vous sentir à l'aise de lui poser des questions. Souvenez-vous qu'il est là pour vous guider, ainsi demandez-lui tout ce que vous avez à l'esprit. Si vous lui écrivez un mot, vous pouvez utiliser des stylos de deux couleurs différentes : une pour vos questions et une autre pour ses réponses. Voici quelques questions que vous pourrez lui poser.
    • « Qui suis-je ? »
    • « Qu'est-ce que je veux vraiment ? »
    • « Que dois-je faire concernant X ? »
    • « Quels sont les changements que je dois apporter à ma vie ? »
    • « Quel est mon but dans la vie ? »
    • « Qu'est-ce qui m'empêche d'avancer ? »
    • « De quoi est fait l'univers ? »
    • Toute autre question concernant votre vie, vos objectifs, vos craintes, vos rêves et vos intérêts.
  7. Tenez un registre de vos contacts  [10] [11] [12] . Vous pouvez apprécier le fait de tenir un journal de vos contacts avec votre guide spirituel soit à travers l'écriture ou la visualisation soit à travers des rêves ou la méditation voire d'autres moyens. Mentionnez le jour et l'heure, le mode de contact, les messages sur le signe que vous avez reçus, vos sentiments et toute autre chose dont vous vous souvenez.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Augmenter ses chances de le rencontrer

PDF download Télécharger l'article
  1. Créez l'environnement convenable  [13] . Vous aurez besoin d'être dans le parfait endroit et de bonne humeur pour rentrer en contact avec lui. Retrouvez-vous dans un endroit calme en limitant les distractions (téléphones, télévision, ordinateurs, etc.). Vous pouvez même accrocher un panneau « Ne pas déranger » sur votre porte si vous voulez être seul. Allumer de l'encens ou des bougies, porter des habits confortables ou baisser les lumières peut être également utile  [14] .
  2. Une fois que vous avez aménagé l'espace en question et que vous êtes bien assis dans une position verticale, commencez par respirer profondément et lentement. Cela augmentera votre niveau de vigilance et de concentration.
  3. Méditez  [15] . Vous pouvez essayer diverses techniques de méditation pour vous relaxer et concentrer votre corps et votre esprit. Cela vous mettra dans le bon état mental pour contacter votre guide spirituel. Au début, essayez ce simple exercice de méditation de pleine conscience pour vous aider à vous détendre et ouvrir votre esprit  [16] .
    • Asseyez-vous confortablement sur un coussin ou sur un tapis.
    • Fermez les yeux.
    • Respirez profondément en expirant lentement chaque fois.
    • Concentrez votre attention sur votre respiration. Ressentez chaque inspiration et expiration et réfléchissez-y.
    • Si vous êtes distrait, redirigez votre concentration sur votre respiration.
    • Laissez libre cours à vos pensées. Ne vous attardez pas à toutes les juger.
    • Quand vous sentez que vous avez fait le vide et que vous êtes détendu, vous pouvez tenter de contacter votre guide spirituel par la visualisation ou d'autres techniques.
    • Essayez de méditer au moins 5 à 10 minutes par jour. Ne soyez pas déçu si vous ne pouvez pas contacter votre guide sur-le-champ. Pratiquer régulièrement la méditation vous aidera à ouvrir votre esprit si vous êtes patient.
  4. En essayant de le contacter sur le plan spirituel et mental, vous pouvez utiliser des objets tangibles pour vous assister. Par exemple, de nombreuses personnes croient que certaines pierres ont des pouvoirs spirituels. De même, vous pouvez aussi préparer la rencontre avec votre ange gardien en tirant les cartes.
  5. Rencontrer votre guide spirituel peut prendre du temps et nécessiter de la pratique. Souvent, il y a des techniques appropriées qui vont au-delà de ce que vous pouvez apprendre dans un livre ou par vous-même. Si vous êtes vraiment décidé à le contacter, pensez à travailler en tête à tête avec un conseiller spirituel.
    • Ces conseillers peuvent varier en fonction des croyances et pratiques des uns et des autres. Vous pouvez demander de l'aide à un gourou, un chamane, un prêtre, un médium, un télépathe ou d'autres conseillers spirituels  [17] .
    • Vous pouvez demander des conseils à vos amis pour trouver un conseiller spirituel ou un centre de spiritualité. Vous pouvez aussi trouver des publicités de ces prestations en ligne ou dans la presse écrite.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 73 832 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité