Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pour contrôler et gérer un site, vous devez vous connecter au site en tant qu’administrateur (admin). En faisant un petit effort, vous réussirez à réaliser cette opération facilement.
Étapes
-
Assurez-vous que vous êtes administrateur du site. Pour vous connecter à un site en tant qu’administrateur, vous devez en être le propriétaire ou disposer des droits d’administration du site.
- Si tel est le cas, vous possédez donc un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous donne accès au panneau d’administration.
-
Déterminez votre SGC. La connexion d'un administrateur diffère légèrement d’un système de gestion de contenu (SGC) à l’autre.
-
Informez-vous sur les méthodes. Voici quelques exemples concernant la manière de se connecter sur certains SGC (en anglais, Content Management System ou CMS) populaires.
-
Supposons que le nom du site est http://www.something.com .
- Utilisez http://www.something.com/admin si c’est un site Drupal.
- Le code devient http://www.something.com/administrator s’il s’agit de Joomla !.
- Enfin, tapez http://www.something.com/wp-login.php
s’il s’agit de Wordpress.
- Si le site est personnalisé, l’accès aux fonctionnalités d’administrateur dépend de la manière dont le site est structuré.
Publicité
Avertissements
- Cette méthode peut ne pas fonctionner correctement sur certains sites.
- Cette opération est peut-être illégale dans certains pays, surtout si vous n’avez pas la permission d’accéder au site en tant qu’administrateur.
Publicité
Publicité