Télécharger l'article
Télécharger l'article
Aimez-vous le gout de l’ail, mais que son odeur vous repousse ? Sachez que vous pouvez faire partir cette senteur en suivant certaines astuces. Voyez celle qui s’adapte le plus à votre situation et appliquez-la.
Étapes
-
Frottez ou aspergez vos mains de jus de citron. Vous pouvez aussi opter pour d’autres agrumes.
- Fabriquez votre spray au citron en ajoutant le zeste de n’importe quel agrume (pamplemousse, orange, citron) à de l’eau chaude. Laissez refroidir, puis filtrez l’eau dans un vaporisateur.
-
Frictionnez vos mains sur de l’acier inoxydable. Autrement, servez-vous d’un savon d’acier . En principe, l’acier interagit avec le soufre de l’ail pour neutraliser l’odeur. Cette astuce marche pour certains, mais pas pour d’autres.
-
Utilisez de l’acier inoxydable et du savon. Passez le savon sur vos mains et utilisez une cuillère propre en inox pour le frotter sur vos mains et même sur tous vos doigts.Publicité
-
Sachez que l’odeur de l’ail ne se dissipe pas aussitôt. Il faut savoir qu’après avoir pris de l’ail, l’odeur peut se sentir dans votre haleine pendant encore 24 à 48 heures (1 à 2 jours). Pour vous débarrasser de cette effluence, un bain de bouche ou un brossage ne suffiront pas, parce que l’odeur ne se situe pas uniquement dans votre bouche.
-
Mâchez du persil frais ou des feuilles de menthe.
-
Buvez une infusion à la cannelle ou du thé vert.
-
Prenez une limonade ou un citron. Les citrons de Meyer sont suffisamment sucrés pour être dégustés comme des fruits simples. Utilisez de la limonade faite maison, car celles qui sont vendues dans les magasins ne contiennent pas suffisamment de jus de citron.
-
Faites passer une cuillère à soupe en inox dans la bouche. Vous devez toucher toutes les parties, y compris la langue et les côtés latéraux. Tournez la cuillère dans tous les sens pour qu’elle passe sur toute la langue.Publicité
-
Servez-vous d’un détergent.
- Trempez la planche dans de l’eau chaude. Ne la laissez pas immerger pendant plusieurs heures (ou toute la nuit), car elle peut se fissurer.
- Arrosez la planche humide de détergent à vaisselle non dilué.
- Récurez la planche entière avec une brosse ou un tampon abrasif.
- Rincez la planche avec de l’eau chaude et laissez-la sécher. Une fois séchée, une planche bien nettoyée n’aura plus aucune odeur.
-
Utilisez du bicarbonate de sodium avec du citron ou du sel.
- Rincez la planche à découper.
- Saupoudrez-la de sel ou de bicarbonate.
- Utilisez une moitié de citron pour frotter le bicarbonate ou le sel sur la planche.
- Rincez la planche et laissez-la sécher totalement.
Publicité
Conseils
- Pour supprimer les effluves d’ail, vous aurez besoin d’hydrogénocarbonate de sodium (encore appelé bicarbonate de sodium). Par contre, la levure chimique est tout à fait différente.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 993 fois.
Publicité