Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez de la cellulite à éradiquer, vous n'êtes pas la seule. Bien des femmes de tous âges ont de la cellulite sur les jambes, sur les fesses ou sur le ventre. La cellulite apparait quand les cellules de graisse s'amassent sous la peau et provoquent un aspect gondolé et boursoufflé. Apprenez à réduire les zones de cellulite de manière significative avec un changement du mode de vie, des produits spécifiques pour la peau et des traitements spéciaux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Revoir son alimentation

Télécharger l'article
  1. 1
    Buvez beaucoup d'eau . Une bonne hydratation de l'organisme permet aux cellules de la peau de rester fraiches et de se renouveler, ce qui peut réduire l'aspect peau d'orange de la cellulite. Buvez au moins huit verres d'eau par jour pour être sure de donner à votre organisme toute l'eau dont il a besoin.
    • Buvez un verre d'eau dès le lever, avant votre café ou thé matinal.
    • Emportez avec vous une bouteille d'eau pour avoir une provision tout le long de la journée. N'oubliez pas de la remplir régulièrement.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Alicia Ramos

    Esthéticienne médicale
    Alicia Ramos est esthéticienne diplômée et propriétaire de Smoothe Denver à Denver au Colorado. Elle a obtenu sa licence auprès de la School of Botanical & Medical Aesthetics, avec une formation en traitement des cils, en dermaplaning, en épilation à la cire, en microdermabrasion, et en exfoliation chimique. Actuellement, elle propose des solutions de soins de la peau à des centaines de clients.
    Alicia Ramos
    Esthéticienne médicale

    Soyez consciente que vous ne pourrez peut-être pas vous débarrasser complètement de la cellulite . Alicia Ramos, esthéticienne agréée, nous explique : « La cellulite est liée aux tissus conjonctifs et aux dégradations naturelles qui surgissent avec l'âge, comme les hormones, l'eau et bien d'autres choses. Il n'existe aucun remède miracle et même les personnes qui sont très maigres peuvent avoir de la cellulite ! »

  2. 2
    Mangez des fruits et des légumes. Une alimentation riche en fruits et légumes va vous aider à garder un poids correct et réduire la cellulite. Les fruits et légumes sont aussi gorgés d'eau, ils peuvent donc aussi vous hydrater.
    • Prenez une émulsion aux épinards au petit-déjeuner. Mélangez une tasse de lait d'amandes, une tasse d'épinards , une demi-banane et un kiwi ou une poignée de fraises. Ce petit-déjeuner très énergétique va augmenter votre vitalité et c'est un bon moyen de consommer des légumes au petit-déjeuner.
    • Mangez beaucoup de légumes crus. Des salades, du brocoli , des carottes et d'autres légumes sont bourrés de nutriments, d'antioxydants et d'eau. Si vous en faites les plats principaux de vos menus, vous constaterez une différence dans la quantité de cellulite que vous avez.
  3. 3
    Mangez des lipides sains. La cellulite provient de la graisse stockée sous votre peau, mais si cette dernière est ferme et saine, la cellulite ne se remarquera quasiment pas. Des aliments comme les olives, les fruits secs, les avocats, le poisson et l'huile d'olive contiennent des lipides oméga 3, lesquels sont essentiels pour avoir une peau saine.
    • Prenez des omégas 3  ! Nous consommons de la nourriture grasse tout le temps ou du moins des aliments contenant toutes sortes de graisses, ingérer de bons acides gras et laisser de côté ceux qui sont néfastes est important pour ne pas avoir de cellulite. La viande issue de bovins qui mangent de l'herbe, des produits laitiers enrichis aux omégas 3, le riz sauvage, l'edamame, l'huile de colza et les noix sont quelques-uns des aliments qui sont riches en bons acides gras. Vous pouvez les consommer largement pour combattre la cellulite.
  4. 4
    Évitez les aliments qui favorisent la cellulite. Les aliments qui vous font prendre du poids et provoquent de la rétention d'eau accroissent encore le phénomène de la cellulite. Ne prenez pas les aliments suivants, qui augmentent encore les capitons.
    • Les fritures, comme les frites, le poulet et les ognons frits.
    • Des grignotages à base d'extrudés comme le maïs soufflé, les chips, les gâteaux apéritifs salés et les bretzels.
    • Les aliments riches en sel, comme la soupe en boite ou les sauces et vinaigrettes industrielles qui peuvent favoriser la rétention d'eau.
    • Les aliments riches en sucre, comme les confiseries, les petits gâteaux et les boissons sucrées qui vous font prendre du poids.
    • L'alcool, surtout s'il est combiné avec un liquide sucré comme la limonade ou un jus de fruits, peut favoriser une prise de poids et de la rétention d'eau.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Mettre en place un programme de remise en forme

Télécharger l'article
  1. 1
    Introduisez des exercices avec des poids. Contrairement aux exercices d'endurance, ces derniers raffermissent les muscles sous-cutanés et donc aussi la peau. Cela peut considérablement réduire la cellulite.
    • Achetez des haltères et faites des exercices censés raffermir vos cuisses, vos fesses et votre ceinture abdominale. Si vous avez de la cellulite sous les bras, faites aussi des exercices pour les tonifier.
    • Inscrivez-vous pour une remise en forme en salle et entrainez-vous avec un professionnel pour augmenter les masses que vous soulevez. Contrairement à une idée reçue, le fait de soulever des poids très lourds sur une courte période est plus efficace pour renforcer la masse musculaire que de le faire tous les jours avec des poids plus légers.
  2. 2
    Combinez la musculation avec un exercice d'endurance . Cela permet d'obtenir une masse musculaire harmonieuse, ce qui à la longue affinera vos cuisses et galbera vos fesses  [1] . Après un échauffement léger, essayez les exercices suivants.
    • Faites de la course à pied. Mesurez une distance d'environ deux-cents mètres près de chez vous ou dans un parc. Courez cette distance, faites une pause de vingt secondes, courez-la à nouveau et répétez l'exercice quatre fois. Quand vous êtes mieux entrainée, augmentez le nombre de sprints de votre programme de remise en forme.
    • Sprintez sur votre tapis de course . Si vous vous entrainez à l'intérieur, augmentez la vitesse de votre tapis de course pour courir environ trois minutes. Augmentez la vitesse quand vos performances se sont améliorées.
    • Faites des pointes de vitesse avec le vélo. Pédalez en montée le plus vite possible pendant quelques minutes, que ce soit avec un vélo de course ou d'appartement.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Essayer un nouveau traitement pour la peau

Télécharger l'article
  1. 1
    Commencez par masser votre peau. Cela stimule la circulation sanguine et aide votre peau à se débarrasser des toxines, ce qui peut diminuer la cellulite. Achetez une brosse pour le corps à base de fibres naturelles et servez-vous en avant vos ablutions matinales.
    • Vérifiez que votre brosse et votre corps sont bien secs avant de commencer.
    • Commencez par les pieds, brossez vers le haut en direction du cœur. Insistez sur les zones où se concentre la cellulite, comme vos cuisses et vos fesses. Brossez vos bras à partir des mains pour monter en direction des épaules.
    • Prenez une douche après le massage pour éliminer les cellules mortes et les toxines qui sont apparues à la surface de la peau.
  2. 2
    Améliorez la tonicité de la peau. Si vous prenez des mesures pour garder une peau ferme et saine ne va pas forcément éliminer la cellulite, mais peut faire une grande différence pour en diminuer l'aspect. Essayez les techniques suivantes.
    • Prenez un bain tiède ou froid, plutôt que trop chaud. L'eau froide raffermit la peau et lui donne une apparence plus tonique.
    • Hydratez votre peau avec un produit qui contient de la caféine. Achetez une crème ou une lotion qui contient au moins 5 % de caféine, laquelle peut aider à raffermir la peau et diminuer la cellulite.
    • Utilisez un autre produit d'application locale qui permet de réduire la cellulite. Il existe bien des crèmes et lotions destinées spécifiquement à cet effet.
  3. 3
    Utilisez un autobronzant en diffuseur. Vous pouvez réduire l'apparence de la cellulite en uniformisant la couleur de votre peau. Choisissez un autobronzant qui soit plus foncé que votre peau d'une à deux nuances. Assurez-vous d'étaler le produit uniformément sur vos jambes et non pas juste sur la zone où vous avez de la cellulite.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Envisager une aide professionnelle

Télécharger l'article
  1. 1
    Essayez les injections. Ce traitement consiste à injecter un cocktail de vitamines et de sels minéraux sous la peau pour la rendre plus lisse. La solution dissout les amas de graisse qui se trouvent juste sous la peau.
  2. 2
    Voyez pour un traitement qui raffermit la silhouette. Ce traitement se fait au laser, aux rouleaux de massage et de fréquences magnétiques pour dissoudre les amas graisseux. Cela stimule aussi la production de collagène de votre peau, ce qui provoque une apparence plus ferme et tonique de la peau.
  3. 3
    Évitez la liposuccion et toute autre chirurgie de suppression de la graisse. Cela peut vous faire perdre du poids, mais cela peut surtout faire empirer l'aspect de peau d'orange en déformant les capitons qui sont sous la peau.
    Publicité

Conseils

  • Quand vous croisez les jambes, vous bloquez la circulation sanguine et encouragez l'installation de la cellulite.
  • Des soins réguliers ne vont pas forcément gommer complètement la cellulite, mais peuvent vous aider à en diminuer l'aspect.
Publicité

Avertissements

  • Bien des sociétés se vantent d'avoir créé la solution miracle ou le produit qui va éliminer facilement la cellulite. En réalité, vous ne pouvez pas éradiquer complètement la cellulite ; soyez donc prudente avant de vous lancer dans des traitements onéreux ou dangereux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 275 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité