Télécharger l'article
Télécharger l'article
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vouloir vous débarrasser de quelqu'un, mais que rien de ce que vous avez essayé ne s'est avéré efficace ? Il peut s'agir d'une personne un peu fatigante qui pense être votre amie ou d'un garçon qui a un gros faible pour vous alors qu'il ne vous intéresse pas ou alors une fille qui s'est mise à vous suivre partout. Si vous voulez vous débarrasser d'une personne que vous n'aimez pas, le plus simple est soit de vous confronter à elle, soit de l'éviter jusqu'à ce qu'elle comprenne. Mais si elle n'arrive vraiment pas à comprendre, voici quelques techniques un peu vicieuses que vous pouvez utiliser.
Étapes
-
Prévoyez ce que vous allez dire. Si vous pensez la voir et lui dire que vous ne voulez pas la fréquenter, vous devez bien prévoir ce que vous allez dire. Si vous vous emportez d'un coup ou si vous ne choisissez pas vos mots correctement, vous pourriez ne pas avoir l'air suffisamment crédible et la personne pourra croire que vous ne le pensez pas vraiment. Vous allez lui dire que vous ne voulez plus la voir, donc réfléchissez bien à la meilleure façon de le faire.
- Si la personne est simplement très ennuyeuse et que vous n'osez pas le lui dire, dites que cette amitié ne vous convient pas, qu'elle ne vous satisfait pas ou que vous voulez passer un peu de temps sans cette personne. Pour de bon.
- S'il y a une raison plus concrète, par exemple elle vous rend mal à l'aise ou alors elle parle tout le temps d'elle-même ou n'écoute pas ce qu'on lui dit, voire elle est désagréable avec vous, vous pouvez le lui dire directement.
- Si vous n'avez pas envie d'être honnête, c'est aussi possible. Dites-lui que vous n'avez pas de temps à consacrer à vos amis, que vous avez des problèmes personnels en ce moment et que vous avez besoin d'être seul ou que vous voulez vous concentrer sur vos études.
-
Dites-lui que vous mettez fin à cette amitié. Choisissez un lieu et un moment où vous êtes seuls et dites ce que vous avez à dire. Restez un peu en retrait, croisez vos bras devant vous pour montrer que vous êtes intransigeant. Ne la laissez pas penser qu'elle pourra trouver grâce à vos yeux plus tard ou vous promettre de changer, ne la laissez même pas vous toucher.
- Soyez rapide. Ne lui laissez pas beaucoup de temps pour réagir.
- Regardez-la bien dans les yeux. Montrez-lui que vous pensez bien ce que vous dites.
-
Aidez-la à trouver un autre ami. Si vous voulez être sympathique après lui avoir parlé, vous pouvez l'inciter à aller voir un club sportif ou d'une autre activité, à d'autres endroits où elle pourrait faire des rencontres. Cela pourra être bénéfique à cette personne, mais aussi pour vous. Cependant, ne le faites que si vous vous sentez mal d'avoir jeté cette personne ainsi.
- Si la personne fait des rencontres, elle vous oubliera en un clin d'œil.
-
Ne changez pas d'avis. Si vous avez décidé de couper tous les liens avec cette personne pour de bon (après l'avoir éventuellement poussée dans d'autres directions), ne revenez pas sur votre décision. Ne la laissez pas débarquer à l'improviste et vous suivre dans un café, voire même vous inciter à boire un verre. Non veut dire non, sans exception. Si la personne continue à vous importuner, vous ne devez pas la menacer, mais être déterminé et sûr de votre décision.Publicité
-
Ignorez ses appels. Peu importe le nombre de fois où elle essaie de vous joindre, par téléphone ou par textos, ne répondez pas, même si elle a l'air désespérée. Si la personne vous suit partout, montrez-lui clairement que vous répondez bien à vos appels et messages et que donc vous l'ignorez délibérément. Si elle vous demande « Est-ce que tu as reçu mon message ? », vous devez avoir l'air confus et un peu perdu, comme si vous ne saviez pas de quoi il s'agit. Cela devrait vous aider à faire passer votre message.
-
Ignorez la personne sur les réseaux sociaux. Quels que soient les commentaires que fait la personne sur votre mur Facebook, sur vos photos ou si elle tweet à propos de quelque chose que vous avez écrit, ne réagissez pas. Si elle a fait un commentaire parmi d'autres qu'ont laissé d'autres personnes, vous devez « liker » tous les commentaires sauf le sien. Il faut que ce soit clair que vous ne voulez rien avoir à faire avec cette personne, que ce soit virtuel ou en face à face.
-
Évitez les endroits où la personne a l'habitude d'aller. Si vous savez qu'elle va souvent à un certain bar ou café ou qu'elle a prévu d'aller à une soirée d'un ami en commun ou qu'elle va toujours au cinéma le vendredi soir, alors évitez d'y aller. Si vous n'allez pas aux endroits où la personne va, vous diminuez vos chances de la croiser. Si elle est toujours dans les parages, vous aurez plus de mal à vous en défaire.
-
Changez vos habitudes. Arrêtez d'aller toujours manger au même endroit le midi, au même restaurant le soir ou au même bar. Si la personne que vous essayez d'éviter connait vos habitudes, elle saura où vous trouver et ce sera plus difficile de vous débarrasser. Bien que ce ne soit pas nécessaire de bouleverser toute votre vie pour cette personne, si vous faites quelques changements dans vos habitudes, vous pourriez apporter quelques améliorations à votre vie tout en laissant la personne en dehors de cela.
- Si la personne s'assoit toujours à côté de vous le midi, essayez d'amener vos amis à s'assoir avec vous plus loin que d'habitude afin qu'elle ne vous trouve pas.
- Si vous mangez toujours avec des amis le vendredi soir, essayez de trouver un autre restaurant à l'autre bout de la ville sans que la personne ne le sache.
- Si la personne vous suit partout dans les couloirs, changez d'itinéraire.
-
Faites-vous de nouveaux amis. Si vos amis l'apprécient vraiment ou sont trop gentils avec elle pour être honnêtes, vous devriez peut-être vous faire de nouveaux amis, voire intégrer un autre groupe. La personne ne devrait pas vous suivre si vous fréquentez des personnes complètement différentes. Et si vous avez de nouveaux amis, normalement elle ne devrait pas vous suivre aux nouveaux endroits où vous irez.Publicité
-
Pleurez beaucoup. Vous devez pleurer ou être clairement contrarié à chaque fois que la personne est là. Dites-lui à quel point vous vous sentez malheureux, que le monde entier est affreux et injuste et que vous ne pouvez pas vous arrêter de pleurer et d'être malheureux. La personne sera peut-être d'abord flattée de pouvoir vous aider, mais si vous continuez comme ça pendant des semaines, elle va finir par s'éloigner d'elle-même.
-
Dites-lui à quel point vous êtes génial. Tout le monde adore les gens narcissiques. Passez beaucoup de temps à parler de vous, dire à quel point vous êtes sexy et que beaucoup de gens vous adorent et que vous allez devenir riche et célèbre dans très très peu de temps. Admirez-vous en permanence, repoudrez-vous le nez, remarquez régulièrement à quel point vous êtes beau et tournez sur vous-même pour vérifier que vous portez bien la tenue la plus cool du monde.
- Dites « moi » et « je » le plus souvent possible et coupez-lui la parole quand elle parle d'elle.
- Quand la personne parle d'elle, ayez l'air de ne pas comprendre, comme si vous ne voyez vraiment pas en quoi cela peut vous concerner.
-
Soyez un boulet. Les boulets sont les meilleures personnes qui existent. Faites des projets élaborés en promettant à la personne qu'elle peut compter sur vous. Le moment venu, posez-lui un lapin, ne répondez pas à ses appels. Le jour suivant, dites « Oh j'ai complètement oublié ! » Vous pouvez aussi donner une très mauvaise excuse comme « je devais me laver les cheveux » ou « je n'ai vraiment pas pu m'arrêter de regarder les Feux de l'amour ».
- La personne devrait vous lâcher sans attendre.
Publicité
Conseils
- Avant de cesser tout contact, assurez-vous d'avoir récupéré toutes les affaires que vous pourriez lui avoir laissées.
- Si vous pensez qu'elle est dangereuse ou qu'elle vous menace en vous disant : « je vais te détruire si tu ne sors pas avoir moi », allez voir la police.
- Essayez de l'ignorer tout simplement et de voir d'autres personnes.
- Dites-lui que votre amitié n'est pas une bonne idée et que ce n'est pas une bonne chose, pour aucun d'entre vous.
- Ne soyez pas extrêmement méchant. Rabaisser quelqu'un n'est pas bien et si en plus vous demandez à vos amis de le faire aussi, c'est encore pire. Ne la faites pas se sentir mal à l'aise, dites-lui juste que vous ne l'appréciez pas et que vous n'avez pas envie de la voir en permanence.
- Ne laissez pas trainer. Plus tôt vous mettrez fin à cette relation, mieux ce sera. Ou alors vous pouvez continuer à subir ça en la laissant penser que vous l'appréciez.
- Si vous vous sentez menacé ou harcelé, déposez plainte.
- Essayez de comprendre ce qu'elle ressent, mettez-vous à sa place. Cette personne est peut-être très seule et cherche des amis. Ce qui l'empêche d'être elle-même en votre présence, ce que vous pouvez mal interpréter.
- Si vous choisissez de la voir en face, entrainez-vous devant un miroir.
- Dites tout de suite : « Je ne veux pas être ami avec toi, je ne t'aime pas. »
Publicité
Avertissements
- Faites attention à ce que vous dites. Les murs ont des oreilles et les gens pourraient ne plus vouloir vous parler s'ils pensent que vous êtes méchant ou désagréable. Choisissez bien ce que vous allez dire.
- Soyez conscient que vos autres relations peuvent être affectées. Est-ce que vous avez un ami proche en commun ? Essayer de vous débarrasser de cette personne pourrait affecter votre relation avec votre ami.
- Si vous avez affaire à une personne qui a des sentiments pour vous, le mieux est d'aller la voir et lui dire que ce n'est pas réciproque. Vous éviterez de vous faire reprocher d'avoir joué avec ses sentiments.
- Ne sous-estimez pas la théorie des six degrés de séparation, ne brisez pas tous vos liens, la vie n'est pas terminée et le monde est petit.
Publicité
Publicité