Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les Témoins de Jéhovah visitent les maisons d’autrui pour répandre la parole de leur religion et recruter des disciples de tous les peuples [1] X Source de recherche . Ils possèdent leurs propres textes, comme une Bible et des magazines tels que La Tour de garde . Les Témoins de Jéhovah veulent aussi partager leurs brochures avec les gens et leur proposer ensuite d’animer une étude biblique chez eux. Si vous n’y êtes pas du tout intéressé, vous pouvez les faire partir gentiment.
Étapes
-
Ouvrez la porte. Cela peut sembler contreproductif de vous débarrasser de quelqu’un. Cependant, le fait est que si vous n’ouvrez pas la porte, ils pourraient considérer que vous n’êtes pas chez vous et décider de revenir plus tard. Si vous voulez vraiment vous débarrasser d’eux, vous devrez ouvrir la porte et leur demander tout simplement de partir.
-
Interrompez-les. Cela peut paraitre impoli, mais pas forcément. Les Témoins de Jéhovah vont probablement vouloir vous expliquer coute que coute leurs textes bibliques et il vous sera difficile de placer même un mot. Interrompez-les courtoisement pour prendre le contrôle de la situation.
- Si un prédicateur de cette religion commence à vous parler, interrompez-le en lui disant de façon polie excusez-moi afin d’attirer son attention.
- Levez la main et maintenez-la entre vous deux au niveau de la poitrine, en ayant la paume face à votre interlocuteur. Interrompez-le avec une interjection comme un moment .
- Si vous attendez qu’il vous pose une question, dites juste je préfère ne pas avoir ce genre de conversation .
-
Soyez franc. Si vous inventez une raison pour leur faire dire que vous ne voulez pas leur parler, ils y verront une chance pour revenir à un moment ultérieur. Ils pourraient également entamer une petite discussion avec vous.
- Soyez franc et direct quand vous leur répondez pour qu’ils puissent saisir votre point de vue et pour éviter d’engager une conversation.
- Évitez d’inventer des prétextes. Les Témoins de Jéhovah sont entrainés à répondre à des questions précises et pourraient envisager de revenir ultérieurement si vous êtes trop occupé à leur arrivée.
-
Refusez poliment. Employez très peu de mots pour refuser leur invitation. Ça ne sert à rien d’être grossier. De plus, argumenter ne fera qu’alimenter la conversation. Refusez simplement et gentiment !
- Quand vous aurez la parole, dites quelque chose de simple comme non merci .
- Vous pouvez aussi être direct et dire quelque chose comme ça ne m’intéresse pas, merci .
-
Fermez la porte. Ne leur fermez pas la porte au nez, mais sachez qu’ils ont l’habitude de bavarder plus longtemps [2] X Source de recherche . Après avoir décliné l’invitation, fermez la porte doucement. Ce point est très important, car comme les télévendeurs ou les avocats, les Témoins de Jéhovah n’accepteront pas votre premier non et feront de leur mieux pour reprendre la conversation [3] X Source de recherche .
- Fermer la porte pourrait être le seul moyen de mettre fin à la conversation.
- Si vous trouvez ce geste irrespectueux, vous pouvez dire je suis désolé en rabattant la porte.
Publicité
-
Demandez-leur de vous retirer de leur liste. Même si vous refusez d’avoir une conversation, un autre prédicateur pourrait revenir chez vous. Si vous voulez vous assurer que cela ne se produise pas, demandez aux Témoins de Jéhovah qui sont chez vous de ne pas faire venir un autre membre de l’organisation. C’est un peu comme si vous n’étiez plus sur leur liste d’exclusion et ils vont probablement traiter cette information et respecter votre demande.
-
Installez une clôture. Si vous ne voulez pas que des gens s’approchent de votre porte, vous pouvez interdire l’accès à votre propriété en construisant une clôture. Conformément aux lois sur le droit de propriété, il est illégal de s’introduire dans une propriété clôturée. Vous pouvez également mettre un verrou à l’entrée pour que personne ne puisse accéder à votre véranda [4] X Source de recherche .
-
Placez un panneau de défense d’entrée. Faites une recherche Google et vous verrez à quoi ces panneaux ressemblent. Vous pouvez demander à n’importe qui de sortir de chez vous en tout temps, avec ou sans ces panneaux [5] X Source de recherche . Toutefois, il est utile de dissuader les gens de venir frapper à votre porte en installant un panneau d’entrée interdite chez vous. Une fois cela fait, vous pouvez toujours permettre à certaines personnes d’accéder à votre propriété [6] X Source de recherche .Publicité
-
Contactez le centre administratif de votre région. La plupart des prédicateurs respecteront vos souhaits après leur première visite, mais chaque grand groupe est composé de différentes personnes. Certaines d’entre elles peuvent se comporter différemment des autres. Si les visites persistent après que vous ayez renvoyé un groupe de prédicateurs et insisté sur le fait qu’ils ne reviennent plus chez vous, contactez le centre administratif des Témoins de Jéhovah de votre localité.
- Faites un rapport de la situation. Dites à leur dirigeant qu’un membre de leur congrégation ne respecte pas votre décision et que son comportement va au-delà des exigences de l’organisation.
- Soyez intransigeant en faisant savoir que vous désirez ne plus faire partie de leur liste de visite.
-
Appelez la police. Si quelqu’un s’introduit dans votre propriété, vous avez parfaitement le droit de le faire partir. Demandez simplement à la personne de partir, mais si elle ne respecte pas votre décision, vous pourriez devoir demander aux autorités d’intervenir pour faire respecter le droit de propriété [7] X Source de recherche . Cette loi peut être appliquée pour les raisons suivantes.
- Les Témoins de Jéhovah devront répondre aux exigences de la loi, s’ils s’introduisent dans votre propriété par intention plutôt que par accident.
- Ils savent que vous ne leur avez pas donné votre consentement si vous installez une clôture, un panneau de défense d’entrée ou leur avez demandé de partir.
-
Portez l’affaire devant les tribunaux. Si vous avez dû contacter les autorités, vous devrez vous présenter au tribunal pour mener à terme l’affaire et aboutir à une condamnation. Comme toute action juridique, vous pourriez devoir consacrer pas mal de temps et des ressources financières à cette affaire, mais cela garantira la protection de votre vie privée.
- Le montant des procès-verbaux dressés en cas de violation des droits de propriété peut être couteux. Consultez un avocat pour plus d’informations à ce sujet.
- Il est rare qu’une peine d’emprisonnement soit prononcée, à l’exception des cas extrêmes, où la personne entre dans la maison de la victime.
- Une liberté conditionnelle peut être prononcée. La durée de cette libération est de quelques mois. Pendant cette période, la personne ne devra commettre aucun crime et devra payer toutes ses amendes. Un agent de probation peut être envoyé pour surveiller la personne.
Publicité
-
Préparez-vous avant leur arrivée. Vous pouvez essayer de connaitre comment on leur apprend à répondre à ceux qui tentent de mettre fin à leur prédication. Bien qu’ils ne forceront pas les gens à les écouter, ils sont encouragés à faire de leur mieux pour poursuivre les discussions en utilisant des tactiques spécifiques [8] X Source de recherche .
- Si vous leur dites je suis occupé , ils vous répondront en reconnaissant à quel point vous devriez être occupé, puis mentionneront l’importance de leur message tout en vous promettant de faire court.
- Lorsque vous répondez ça ne m’intéresse pas , ils vous poseront toutes une série de questions sur ce qui vous intéresse. Ces questions se rapporteront notamment à la Bible ou à la religion de façon générale. Ils vous demanderont si vous avez appartenu à une religion organisée et si vous avez connu des exemples flagrants d’hypocrisie dans l’Église.
- Si vous dites quelque chose comme je ne veux pas devenir Témoin de Jéhovah , ils vont vous expliquer les aspects de leur religion, en partant du principe que vous n’avez pas assez d’informations pour prendre cette décision. Ils reçoivent une formation pour vous convaincre en s’appuyant en grande partie sur leurs textes bibliques.
-
Comprenez leurs convictions religieuses. Les Témoins de Jéhovah se considèrent comme faisant partie de la religion chrétienne. Cependant, les chrétiens eux-mêmes ne les reconnaissent pas en grande partie comme de vrais chrétiens parce qu’ils ne croient pas en la Trinité. Plusieurs croyances les écartent des autres sectes religieuses.
- Les Témoins de Jéhovah croient que nous vivons la fin du monde et annoncent la bataille d’Harmaguédon (le moment où Dieu règnera sur la Terre) pour bientôt [9] X Source de recherche .
- Il n’existe pas d’enfer. Les pratiquants de cette religion croient que les non-croyants cessent d’exister après la mort. Seuls ceux qui font partie des heureux élus ou qui ne font qu’un avec Dieu au paradis pourront vivre éternellement au ciel.
- Seulement 144 000 personnes iront au paradis. Les autres pratiquants vivront au paradis sur terre. D’après leurs croyances, il ne reste plus que 12 000 places au paradis, car beaucoup de pratiquants sont morts et ont occupé les places qui étaient disponibles [10] X Source de recherche .
-
Faites attention à leurs rituels. En plus d’avoir des croyances spécifiques, leurs rituels entrent en ligne de compte dans un ensemble de pratiques. Ces pratiques font souvent toute la différence chez les Témoins de Jéhovah au sein de leurs communautés et affectent leur manière de se comporter et d’interagir sur le plan social.
- La prédication de porte-à-porte qu’ils font serait une obligation religieuse. Cette tâche doit être conforme aux exigences de la congrégation et tout pratiquant doit s’engager à faire du porte-à-porte 10 heures par semaine, en moyenne [11] X Source de recherche .
- Les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas de fêtes ni d’anniversaires. Les fêtes sont souvent considérées comme un hommage aux rituels païens ou comme un moyen de faire passer le gouvernement avant la religion. Pour eux, les anniversaires n’ont pas été célébrés dans la Bible ni par les premiers chrétiens. Par conséquent, célébrer son anniversaire est un acte déplaisant pour Jehovah [12] X Source de recherche .
- Les Témoins de Jéhovah sont censés maintenir une position neutre. Autrement dit, aucun pratiquant ne doit voter, faire partie des forces armées ou occuper des postes gouvernementaux [13] X Source de recherche .
- Les transfusions sanguines sont interdites. Selon leur interprétation de la Bible, tout pratiquant doit refuser toute transfusion sanguine. Ils considèrent le sang comme un élément miraculeux qui, selon eux, est l’œuvre de Dieu.
Publicité
Conseils
- Si vous êtes occupé à un moment donné, mais êtes intéressé par leur enseignement religieux, vous pouvez leur dire de venir à un moment plus opportun. Ils reviendront.
- Si vous êtes sur une liste d’exclusion, les Témoins de Jéhovah feront tout leur possible pour s’assurer qu’aucun membre de leur congrégation ne revient chez vous. Cependant, si vous déménagez, il n’y a aucun moyen de transférer votre statut à votre nouvelle adresse.
Publicité
Références
- ↑ https://www.jw.org/en/jehovahs-witnesses/faq/door-to-door/
- ↑ http://www.catholic.com/tracts/strategies-of-the-jehovahs-witnesses
- ↑ http://lifehacker.com/im-a-telemarketer-heres-how-to-get-rid-of-me-1540911401
- ↑ http://thelawdictionary.org/article/laws-for-posting-no-trespassing-signs/
- ↑ http://thelawdictionary.org/article/laws-for-posting-no-trespassing-signs/
- ↑ http://thelawdictionary.org/article/laws-for-posting-no-trespassing-signs/
- ↑ http://realestate.findlaw.com/land-use-laws/trespassing-basics.html
- ↑ http://www.catholic.com/tracts/strategies-of-the-jehovahs-witnesses
- ↑ https://www.jw.org/en/publications/books/bible-teach/what-is-judgment-day-1000-year-reign/
- ↑ http://americanhumanist.org/hnn/details/2012-03-on-jehovahs-witnesses-as-told-by-an-ex-jehovahs-witn
- ↑ http://americanhumanist.org/hnn/details/2012-03-on-jehovahs-witnesses-as-told-by-an-ex-jehovahs-witn
- ↑ https://www.jw.org/en/jehovahs-witnesses/faq/birthdays/
- ↑ http://americanhumanist.org/hnn/details/2012-03-on-jehovahs-witnesses-as-told-by-an-ex-jehovahs-witn
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 69 593 fois.
Publicité