Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n'y a rien de plus frustrant que de se lever le matin avec un gros bouton au visage. Que vous vous débarbouilliez avec acharnement, appliquiez une bonne dose de crème antiacné ou camoufliez le bouton avec de l'anticerne, sachez que l'objectif reste le même : vous en débarrasser  ! Il existe une option thérapeutique dont vous n'avez peut-être pas entendu parler. La prochaine fois que ces taches laides apparaitront, appliquez une goutte de pur gel d'aloès et apprêtez-vous à voir le bouton se rétrécir.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Nettoyer son visage

Télécharger l'article
  1. Avant d'appliquer l'aloe vera sur le bouton, vous devez vous débarbouiller. Peu importe votre type de peau, le fait de nettoyer le visage enlèvera les saletés, le maquillage ou les cellules mortes qu'il y a sur la peau, ce qui réduira ou empêchera les éruptions cutanées  [1] . Si vous utilisez un nettoyant pour visage favori, tenez-vous-en à cela. Autrement, rendez-vous dans une pharmacie de votre localité et procurez-vous un produit pour traiter l'acné.
  2. Appliquez le nettoyant sur le visage avec vos doigts, et ce, dans un mouvement circulaire. L'eau chaude peut endommager votre peau et l'assécher, raison pour laquelle vous devez conserver l'eau à une température tiède  [2] . Après avoir appliqué le produit sur chaque zone de votre visage, en particulier celles qui sont acnéiques, vous pouvez à présent rincer soigneusement votre figure.
  3. Les serviettes contiennent habituellement des bactéries, ce qui est précisément ce à quoi votre visage nettoyé ne doit pas être exposé. Faites l'effort de laisser l'excès d'eau tomber goutte à goutte dans le lavabo, puis laissez sécher votre visage mouillé à l'air. Cela prendra du temps, mais une peau sensible qui est vulnérable aux éruptions d'acné fera l'affaire  [3] .
    • Si vous êtes pressé et que vous n'avez pas la possibilité de laisser sécher votre face à l'air, vous pouvez sécher votre visage avec une serviette propre. Vous frotter le visage avec une serviette peut irriter votre peau, raison pour laquelle le fait de le tapoter constitue la meilleure façon de procéder.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Appliquer le gel d'aloe vera

Télécharger l'article
  1. Il est très crucial que vous vous procuriez du pur gel d'aloe vera. Pour en être certain, regardez s'il est inscrit sur le flacon 100 % pur ou pur aloe vera [4] . En vous servant de vos doigts, appliquez une petite quantité du gel directement sur le bouton. Si vous avez des éruptions sur une partie, vous avez la possibilité d'appliquer le gel sur toute la zone de votre visage. Veillez à ne pas toucher votre figure à mesure que le produit se sèche.
    • Le gel d'aloe vera permet de traiter les éruptions et les boutons existants, mais cela ne prévient pas les éruptions. Vous devez vous en servir pour traiter les taches qui apparaissent, mais veillez à laver fréquemment le visage afin d'empêcher leur apparition  !
    • Étant donné que l'aloès de la Barbade est apaisant et réduit l'inflammation ainsi que la rougeur, il est efficace contre l'acné kystique ou contre tout bouton qui est surtout rouge et enflé  [5] .
    • Si vous êtes enclin à avoir des cicatrices d'acné, le gel de l'aloès de la Barbade est une excellente option. Il a la possibilité d'accélérer le processus de guérison tout en empêchant la prolifération des bactéries, ce qui réduira les chances d'une apparition de cicatrices d'acné  [6] .
  2. C'est la chose idéale à faire avant d'aller au lit, afin que le gel puisse pénétrer votre peau pendant la nuit. Toutefois, le gel d'aloès est transparent ce qui fait que vous pouvez aussi l'appliquer dans la journée. Veillez simplement à le laisser reposer sur votre peau pendant au moins 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il s'assèche complètement, avant de le rincer. N'appliquez pas d'autres crèmes hydratantes ou du maquillage sur le gel.
    • L'aloès de la Barbade a des propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui veut dire qu'il a la possibilité de protéger votre peau pendant votre sommeil.
  3. Une fois encore, faites usage de l'eau tiède pour vous rincer la peau et laissez sécher cela à l'air. Le gel d'aloès de la Barbade devrait diminuer la rougeur et l'inflammation de votre bouton, ce qui le rendra moins visible. Si votre acné a été percée ou saigne, le gel aidera à guérir et à régénérer la peau  [7] .
    • Appliquez le gel d'aloès sur les boutons aussi souvent que vous le désirez. C'est plus avantageux si vous appliquez directement le gel directement après un débarbouillage ou un bain.
    Publicité

Conseils

  • Sachez que le gel d'aloès est un traitement qui réduit les potentielles cicatrices d'acné, les rougeurs et les enflures. Si vous avez une acné tenace ou éprouvez de la frustration, vous devriez peut-être en parler à un dermatologue pour qu'il vous prescrive des médicaments ou un traitement plus poussé.
  • L'aloès de la Barbade est efficace lorsqu'on le combine avec d'autres traitements antiacné. Pour en tirer le meilleur parti possible, vous devez associer l'utilisation du gel à des lavages de visage fréquents et à des crèmes topiques spécialement conçues pour lutter contre l'acné.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 615 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité