Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les jours de canicule de l'été apportent souvent avec eux des hordes de drosophiles indésirables dans nos cuisines. Si vous gardez une corbeille de fruits sur la table de la cuisine en espérant que vos enfants en mangent, mais que vous vous retrouvez avec des pêches à moitié pourries et des bananes en costume léopard recouvertes de drosophiles bourdonnantes, vous avez probablement un problème avec ces mouches.
Étapes
-
Utilisez des fruits pourris. Votre problème de drosophiles est surement apparu au moment où vous avez réalisé que vous avez oublié des fruits et que ceux-ci ont pourri. Utilisez la méthode qui a amené les mouches en premier lieu pour les capturer, mais cette fois-ci dans un but plus morbide. Mettez un morceau de fruit commençant à pourrir dans un bol et recouvrez le bol d'un film plastique transparent. Percez plusieurs petits trous avec un cure-dent dans le film plastique et disposez le bol à l'endroit où se trouvent les drosophiles. L'odeur les attirera dans le bol, mais elles seront incapables d'en ressortir.
-
Sacrifiez un peu de vin. Les êtres humains ne sont pas les seuls à être attirés par le vin - les drosophiles adorent aussi ce breuvage. Heureusement, vous préparez le meilleur des pièges à drosophile chaque fois que vous ouvrez une bouteille de vin. Videz la bouteille afin de laisser quelques centimètres de vin au fond de la bouteille. Laissez la bouteille ouverte à un endroit où se trouvent les drosophiles, elles vont rentrer dans la bouteille, mais l'effet entonnoir du col de la bouteille les gardera piégées à l'intérieur.
-
Essayez le vinaigre de cidre de pommes. Le vinaigre de cidre de pommes est un ingrédient ménager très utile à garder à portée de main, car vous pouvez vous en servir pour de nombreuses choses chez vous. Parmi ses talents se trouve la capacité de vous débarrasser des drosophiles après une invasion. Versez un peu du vinaigre dans un bol et ajoutez un entonnoir en plastique ou en papier sur le dessus. L'entonnoir empêchera la plupart des mouches d'entrer dans le bol, en ne leur laissant qu'un petit espace assez large pour entrer, mais trop petit pour que ces stupides insectes en sortent. En plus de cela, vous pouvez ajouter un peu de produit vaisselle dans le vinaigre pour fabriquer un poison à drosophiles [1] X Source de recherche .
-
Fabriquez un piège avec du produit à vaisselle. Si vous l'ajoutez à un liquide sucré, les drosophiles ne peuvent pas détecter le produit à vaisselle. Les produits chimiques présents dans le liquide vaisselle agiront comme un poison et tueront les mouches peu méfiantes. Remplissez un bocal d'un mélange de vinaigre (de n'importe quelle sorte) avec du sucre, les proportions ne sont pas importantes. Ajoutez une giclée de produit à vaisselle et mélangez bien le tout. Les drosophiles devraient être attirées par l'odeur aigre-douce, mais mourront en consommant le poison à base de savon.
-
Fabriquez un piège à la bière. Il semble bien que les drosophiles aient un petit penchant pour l'alcool, pas seulement pour le vin. Procurez-vous un bocal et remplissez-le à moitié de n'importe quel type de bière. En utilisant un marteau et un clou, faites de petites ouvertures sur le couvercle du bocal, environ 3 ou 5. Revissez le couvercle et posez le piège là où les drosophiles se regroupent. Vous pouvez remplacer la bière de temps à autre afin de vous assurer d'attraper plus de mouches.
-
Utilisez une bouteille de soda. Si vous buvez déjà du soda, vous avez de la chance. Procurez-vous une bouteille de soda (de n'importe quelle sorte, bien que le coca semble le meilleur à cet effet) et pratiquez un petit trou dans le bouchon en plastique. Videz le soda pour en laisser seulement quelques centimètres dans le fond de la bouteille. Vissez le bouchon et regardez les drosophiles affluer !
-
Essayez d'utiliser de la levure. Cette méthode peut sembler bizarre, mais une concoction de levure pourrait bien marcher dans votre entreprise pour capturer et tuer les drosophiles. Remplissez un verre à moitié d'eau chaude et d'une cuillère à café de sucre, puis versez-y de la levure en sachet. Mélangez le tout (préparez-vous à ce que des bulles apparaissent !) puis couvrez le verre avec du film plastique. Faites des trous dans le film plastique pour laisser les drosophiles entrer, mais assurez-vous qu'ils soient assez petits pour que les drosophiles ne ressortent pas [2] X Source de recherche .
-
Accrochez des attrape-mouches. Sans aucun doute, la méthode la moins attirante pour attraper les drosophiles, les attrape-mouches font des merveilles quand il s'agit d'attraper ces intruses. Ces bandes ultracollantes attireront les insectes et les piègeront au moment où ils poseront les pattes sur la bande. Essayez de ne pas accrocher les attrape-mouches dans des endroits trop voyants comme au-dessus de l'évier de la cuisine pour ne pas enlever du charme à votre domicile.Publicité
-
Débarrassez-vous des lieux de ponte potentiels. Les drosophiles sont par nature attirées par les fruits. Cependant, elles vont affluer dans les zones un peu sales avec de la nourriture en décomposition. Essayez de jeter tout de suite la nourriture que vous ne mangerez pas et nettoyez la zone de la poubelle et les canalisations pour éviter les dépôts de nourriture. Cela réduira les chances de transformer votre maison en un lieu de ponte pour drosophiles.
-
Tuez leurs œufs. Si l'invasion de drosophiles est devenue évidente, il y a de grandes chances qu'elles aient déjà pondu leurs œufs quelque part chez vous. Les drosophiles aiment les endroits humides, les zones suspectes sont typiquement l'évier de la cuisine et de la salle de bains ainsi que les canalisations de la douche. Versez un produit antibactérien dans les canalisations pour tuer tous les œufs qui pourraient y avoir été pondus. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez vous servir d'eau de Javel, mais il se pourrait que cela ne tue pas tous les œufs du fait de sa nature peu épaisse et liquide [3] X Source de recherche .
-
Faites pousser du basilic frais chez vous. Bizarrement, les drosophiles n'aiment pas le basilic. Si vous voulez mettre à profit votre main verte pour faire pousser cette herbe chez vous, vous réussirez aussi à éloigner les drosophiles. Faites pousser du basilic dans un petit pot et gardez-le à l'intérieur là où les mouches semblent se regrouper. Si vous le mettez près de la corbeille de fruits, vous aurez moins de chances d'y voir des drosophiles dans le futur.
-
Utilisez du bois de cèdre. Voici un autre remède naturel dont l'odeur repousse bizarrement les drosophiles. Trouvez une façon d'en garder chez vous, que ce soit dans un but décoratif ou pour l'utiliser dans la cheminée, et vous verrez votre population de drosophiles diminuer. Gardez-en des morceaux de côté dans votre cuisine et près des lieux de ponte pour repousser les drosophiles.
-
Vaporisez des huiles essentielles. Améliorez l'odeur de votre intérieur et éloignez les mouches et autres insectes en vaporisant certaines huiles essentielles dans votre maison. L'odeur de l'huile de citronnelle et de lavande repousse les drosophiles ainsi que beaucoup d'autres insectes et les empêche de s'attrouper à un endroit. Mélangez 10 gouttes de l'une de ces huiles avec 60 ml d'eau, vaporisez toutes les pièces de votre maison avec ce mélange [4] X Source de recherche .Publicité
-
Fabriquez une tapette à mouches collante. Comme la plupart des gens, votre premier réflexe en voyant une horde de drosophiles est de vouloir les écraser. Malheureusement pour nous, leur petite taille les rend incroyablement difficiles à écraser. Pour résoudre ce problème, fabriquez une tapette à mouches collante. Récupérez une assiette en styrofoam et recouvrez-la d'une couche épaisse d'huile de cuisine en spray. Lorsque vous écraserez les petites mouches avec, elles se retrouveront piégées dans l'huile et resteront collées sur l'assiette et vont même peut-être mourir.
-
Utilisez un sèche-cheveu. Si vous voulez être précis dans votre revanche contre ces petites mouches énervantes, sortez votre sèche-cheveu et attaquez ! Ajustez votre sèche-cheveu pour que l'air soit soufflé hors du ventilateur. L'effet d'aspiration créé d'un côté va aspirer les drosophiles et elles seront brulées de l'autre côté par le radiateur intérieur. Cela peut sembler horrible, mais vos drosophiles vont disparaitre rapidement.
-
Brulez un peu d'encens. Le tout petit système respiratoire des drosophiles est très sensible et exige un apport constant en air frais. Cela signifie que si elles inhalent des produits irritants, comme de la fumée, elles meurent assez rapidement. Tandis que vous ne pouvez pas mettre le feu à votre maison, vous pouvez toujours y bruler de l'encens. La fumée et le parfum produits par les bâtonnets étourdiront les drosophiles et les mèneront doucement à une mort certaine [5] X Source de recherche .
-
4Employez un aspirateur ! Il doit être muni d'un tuyau flexible et avoir un embout large. Plus l'aspiration est forte, mieux cela va fonctionner.
- Placez un piège à fruit quelque part. Lorsqu'il y a un bon nombre d'insectes, préparez-vous à passer à l'action.
- Si les drosophiles sont là depuis un moment, elles ne vont pas s'éloigner très rapidement, par contre celles qui viennent d'arriver sur les lieux du festin le font, soyez donc rapide pour les aspirer.
- Videz le sac de l'aspirateur avant d'agir, car quand il est plein, la force d'aspiration est beaucoup plus faible.
Publicité
Conseils
- Les drosophiles prennent entre 8 et 10 jours pour éclore, alors continuez à utiliser vos pièges même lorsque la première génération de mouches a disparu. Cela vous assurera que les générations futures de drosophiles se trouvent piégées et meurent elles aussi.
Publicité
Références
Publicité