PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Après une longue journée mouvementée, quoi de plus agréable que de se glisser dans son lit douillet, de poser la tête sur un oreiller moelleux et de fermer les yeux ? Jusqu'à ce que… cricri, cricri . Les grillons sont de retour et ils sont bruyants ! Très bruyants. Pas de panique, voici différentes méthodes efficaces pour vous débarrasser de leur bruit la nuit, que l'insecte soit l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison. Suivez ces conseils et le seul gazouillis que vous entendrez sera celui des oiseaux le matin, après une bonne nuit de sommeil.

1

Piégez les grillons

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pourrez fabriquer vos propres pièges en vidant une canette de soda en aluminium et en ne laissant que quelques gouttes de la boisson au fond. Placez la canette sur le côté dans la zone où vous pensez que les grillons se cachent et attendez qu'ils entrent dans le piège pendant la nuit  [1] .
    • Les grillons sentent le soda, ce qui les attirera à l'intérieur de la canette. Une fois à l'intérieur, ils ne verront pas la sortie et seront fait prisonniers.
    • Installez des pièges dans toutes les zones de votre intérieur ou autour de votre maison, là où vous pensez que les grillons pourraient se cacher. Vous pourriez par exemple les poser dans vos salles de bains, votre garage et la cuisine.
    • Les pièges à grillons peuvent se remplir rapidement. Vérifiez-les souvent et relâchez les insectes ou jetez-les s'ils sont morts.
    Publicité
2

Préparez un spray au vinaigre

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce n'est certainement pas la façon la plus douce de gérer votre situation, mais l'acide acétique contenu dans le vinaigre déshydrate les grillons et les tue en quelques minutes  [2] . Versez un peu de vinaigre distillé dans un vaporisateur et appliquez généreusement le produit un peu partout chez vous ou dans les lieux infestés. Vous empêcherez ainsi les insectes de revenir.
    • Vaporisez votre solution de vinaigre dans les zones problématiques, comme le garage ou autour de la maison, une fois par jour jusqu'à ce que votre problème soit résolu.
3

Vaporisez des huiles essentielles

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans un vaporisateur, versez 1 dose d'huile de lavande ou de menthe poivrée pour 10 doses d'eau. Appliquez la solution au niveau des points d'entrée de votre maison. L'huile de menthe poivrée contient du menthol, qui agit comme un pesticide pour tuer les insectes et les empêcher de revenir. La lavande contient du linalol qui est un autre incroyable insecticide naturel  [3] .
    • Vous pourrez aussi échanger l'eau contre de l'hamamélis, à parts égales ou de l'alcool dénaturé, pour un produit encore plus efficace.
    Publicité
5

Éteignez les lumières

PDF download Télécharger l'article
  1. Éteignez vos lumières extérieures. Bien que les grillons soient nocturnes, ils sont attirés par la lumière comme source de chaleur potentielle. En effet, ils apprécient les températures élevées  [5] . Si vous avez un éclairage extérieur, comme des projecteurs ou une lanterne au-dessus du garage, il pourrait vous suffire de les éteindre la nuit pour arrêter le cricri qui vous empêche de dormir.
    • La lumière de l'intérieur de la maison peut aussi attirer les grillons. Assurez-vous d'éteindre toutes vos lumières intérieures avant de vous coucher, pour un sommeil réparateur.
    Publicité
6

Comblez les fissures et crevasses

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec le temps, une maison se détériore. Vous pourriez avoir remarqué que quelques fissures et trous se sont développés. Tous les points d'entrée reliant l'intérieur de votre maison à l'extérieur doivent être bouchés avec un pistolet à calfeutrer au silicone ou avec de la laine de cuivre ou d'acier .
    • Quelle que soit la façon dont vous décidez de reboucher ces espaces, le matériel nécessaire sera généralement disponible en magasin de bricolage.
7

Introduisez des prédateurs mangeurs de grillons

PDF download Télécharger l'article
  1. Les oiseaux, les écureuils et même les chats considèrent les grillons comme un encas délicieux  [6] . Installez une mangeoire pour ces prédateurs, afin de les encourager à vous rendre ce service.
    • Bien que les araignées soient souvent considérées comme des nuisibles, elles sont d'excellentes attrapeuses de grillons !
    Publicité
8

Essayez un déshumidificateur

PDF download Télécharger l'article
  1. En plaçant un déshumidificateur dans les zones humides comme le sous-sol ou le garage, vous réduirez le risque que ces bêtes s'installent chez vous. Sans humidité, les grillons se déplaceront volontairement dans un environnement mieux adapté, loin de chez vous .
    • Les déshumidificateurs sont également efficaces pour réduire la moisissure dans votre maison !
9

Maintenez la température en dessous de 27 °C

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous vivez sous un climat chaud et pensez que des grillons se sont introduits chez vous, soyez proactif en maintenant la température à votre intérieur en dessous de 27 °C  [7] . Mettez la climatisation en marche la nuit pour faire partir les insectes.
    • Il est presque impossible de contrôler la température à l'extérieur de votre maison. Cette solution ne fonctionnera que pour une infestation intérieure.
    Publicité
10

Essayez des rideaux insonorisés

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez peut-être remarqué à quel point votre placard est plus silencieux que votre chambre. C'est parce que les vêtements qui y sont rangés atténuent le bruit. Les rideaux insonorisés fonctionnent de la même manière en minimisant la durée d'écho d'un son dans l'espace  [8] . Remplacez vos rideaux classiques par des rideaux conçus pour étouffer le son. Vous dormirez paisiblement !
    • Les rideaux insonorisés sont souvent fabriqués à partir de matériaux lourds et épais. Vérifiez que vos tringles à rideaux sont solides avant de faire le changement.
11

Utilisez des bouchons d'oreille

PDF download Télécharger l'article
  1. Les grillons peuvent chanter à 100 décibels  [9]  ! Sachez que la plupart des bruits industriels se situent autour de 95 décibels ou moins. Les bouchons d'oreille permettent de réduire le bruit de 10 à 15 décibels. Vous pourrez donc vous reposer tranquillement, une fois que votre exposition sonore redescendra aux 85 décibels recommandés  [10] .
    • Il existe de nombreux types de bouchons d'oreille conçus pour bloquer les sons, certains se plaçant dans l'oreille et d'autres sur l'oreille. Essayez-en plusieurs sortes pour trouver ce qui vous convient le mieux et bloquez le bruit des grillons pour de bon !
    Publicité
12

Essayez une machine à bruit blanc

PDF download Télécharger l'article
  1. Si les bouchons d'oreille ne sont pas votre truc, une machine à bruit blanc sera un moyen efficace et relaxant de masquer le bruit de l'extérieur. Ce type de machine produit un bruit qui contient toutes les fréquences du spectre sonore perceptible à l'oreille, dans une égale mesure  [11] . Elles sont très efficaces pour distraire le cerveau des sons gênants qui vous entourent, de sorte que vous dormirez paisiblement en un rien de temps.
    • Essayez une machine à sons polyvalente proposant à la fois des bruits blancs et d'autres sons apaisants, comme la pluie ou le clapotis des vagues sur la plage.
13

Engagez un exterminateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Le professionnel pulvérisera un pesticide qui tuera et repoussera les grillons loin de chez vous. Les services d'un professionnel peuvent être couteux, mais si vous êtes désespéré, c'est un moyen infaillible d'éradiquer définitivement les grillons  [12] .
    • Alors que la plupart des exterminateurs utilisent des pesticides conventionnels, certains se spécialisent dans des méthodes non toxiques parfaites pour les personnes qui craignent de pulvériser des produits chimiques à proximité de chez elles.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 852 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité