PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le mal des transports dans les parcs d'attractions peut vous priver du plaisir de cette expérience. Nos yeux, oreilles internes, muscles et articulations détectent ces changements de mouvement et transmettent les informations à notre cerveau. Lorsque le manège se met en route, ces différentes parties de notre corps envoient des informations différentes, ce qui désoriente notre cerveau et provoque des vertiges et parfois des vomissements. Les montagnes russes ne sont pas le seul endroit où cela peut se produire, et ces conseils peuvent s'appliquer si vous voyagez en bateau, train, avion ou véhicule à moteur. Afin de surmonter le mal des transports, vous pouvez prendre des médicaments ou régler d'autres aspects qui pourraient aggraver ce mal, comme votre alimentation et la position de votre corps.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Prendre des médicaments

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces médicaments peuvent être achetés en pharmacie et bloquent les récepteurs de votre cerveau associés aux nausées et vomissements. Vous pouvez les acheter sous deux formes de tablettes (avec ou sans somnolence). La seconde est recommandée pour les parcs d'attractions et la première pour les longs voyages en train ou en avion.
    • Afin d'éviter le mal des transports, prenez la première dose trente minutes ou une heure avant de vous rendre dans le parc d'attractions. Les adultes et les enfants âgés de plus de 12 ans peuvent en reprendre toutes les 6 à 8 heures, mais parlez-en avant avec votre médecin.
    • Il existe d'autres médicaments que vous pouvez prendre. Parlez-en avec votre médecin et pharmacien.
  2. Vous aurez besoin de voir un médecin pour obtenir une prescription pour ce médicament. En général, il convient aux personnes ne supportant pas la Dramamine. La plupart du temps, la scopolamine est administrée sous forme de patch.
    • Parlez avec votre médecin des effets secondaires potentiels, y compris la désorientation, la bouche sèche ou les hallucinations  [1] .
    • Les personnes ayant des glaucomes ou d'autres conditions médicales peuvent ne pas pouvoir utiliser la scopolamine donc parlez-en avec votre médecin avant toute chose.
  3. Placez-le à l'arrière de votre oreille, au moins 4 heures avant d'en avoir besoin. Lavez vos oreilles avant application et retirez-le de son emballage. Laissez le patch aussi longtemps que vous en aurez besoin ou suivez les indications sur l'emballage  [2] .
  4. Vous pouvez consommer le gingembre cru ou sous forme de pilules que vous trouverez en pharmacie.
    • Si vous souhaitez consommer le gingembre cru avant votre voyage, pelez-le et coupez-le en dés. Le gout du gingembre peut être trop prononcé pour certaines personnes. Si c'est votre cas, privilégiez le gingembre en pilules  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Changer sa position pour éviter le mal des transports

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez des aliments qui soient faciles à digérer comme des crackers. Les aliments fades, riches en glucides et pauvres en graisses sont recommandés pour le mal des transports. Prenez du gingembre, du pain, des céréales ou des fruits  [4] .
  2. Il s'agit en général du milieu, car l'avant et l'arrière du véhicule bougent plus. Dans les voitures cependant, prenez le siège avant  [6] .
  3. Cela vous permettra d'éviter que votre tête ne soit secouée et envoi des signaux contraires à votre cerveau. Dans les montagnes russes, cela vous permettra également d'éviter de vous blesser  [7] .
  4. Cela vous permettra d'éviter d'avoir des vertiges. Fixez une voiture devant vous ou fermez les yeux. Si vous êtes sur un bateau, fixez l'horizon  [8] .
  5. En avion, en train, en bateau ou en voiture, faites-en le moins possible. Évitez de lire ou de regarder un film. Essayez simplement de vous détendre  [9] .
  6. Ce point d'acuponcture permet de vous débarrasser de la nausée. Il se trouve à l'intérieur de votre poignet, à 2,5 cm de la naissance de ce dernier. Certains bracelets appliqueront une pression directement sur ce point. Des études ont démontré l'efficacité de cette technique pour réduire le mal des transports et une activité gastrique anormale  [10]
    • Elle est cependant décriée par certains  [11] . Essayez tout de même, afin de voir si elle fonctionne ou non pour vous.
    Publicité
  1. Stern RM et al. Acupressure relieves the symptoms of motion sickness and reduces abnormal gastric activity. Alternative therapies in health and medicine. 2001 Jul-Aug ; 7(4) : 91-4.
  2. Miller KE, Muth ER. Efficacy of acupressure and acustimulation bands for the prevention of motion sickness. Aviation, Space and Environmental Medicine. 2004 Mar ; 75(3) : 227-34.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 437 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité