Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous venez de repérer un garçon qui semble répondre à tous les critères : il est intelligent, beau et intéressant. Il se peut même qu'il soit ravi de discuter avec vous régulièrement. L'amener à vous regarder d'un œil romantique peut être plus difficile qu'établir une simple relation amicale. Vous ne pouvez amener quelqu'un à vous aimer, mais vous êtes en mesure de le pousser à vous regarder différemment.
Étapes
-
Regardez-le dans les yeux lorsque vous lui parlez. Le contact visuel est très important dans un flirt [1] X Source de recherche .
- Vous pouvez exprimer votre attirance pour un garçon par un simple regard.
- Faites durer le contact visuel d'une à deux secondes, puis détournez votre regard.
- Un contact visuel prolongé avant une conversation peut être ennuyeux. La plupart des gens trouvent gênant le fait de les fixer.
- Les bonnes règles d'un contact visuel au cours d'une conversation personnelle qui réussit sont : regarder le visage de la personne au moment où on l'écoute, puis détourner son regard de temps à autre, pendant qu'on a la parole.
-
Souriez lorsque vous voyez le gars que vous aimez. Le sourire est la clé de la communication non verbale [2] X Source de recherche .
- Cela met en avant votre confiance en soi.
- Un sourire donne un ton agréable à votre interaction.
- Le sourire est un langage corporel qui communique l'approbation et l'affection.
- Gardez le reste de votre visage détendu et superficiel.
- Ne vous forcez pas à faire un sourire trop large ou feint.
-
Soyez amusante et légère au début. Vous n'êtes pas obligée de révéler vos plus profonds sentiments dès que vous cherchez à attirer son attention [3] X Source de recherche .
- Parlez des sujets ordinaires. Abordez des sujets comme l'école, les animaux domestiques, vos sports ou autres activités.
- N'ayez pas peur d'être un peu taquin au cours des conversations. Ajoutez un peu d'humour en faisant de petites blagues.
- Gardez votre expression faciale radieuse et contente.
- Par exemple, si vous avez des cours en commun, vous pouvez parler avec lui d'une évaluation ou d'un test et lui suggérer d'étudier ensemble.
- Si vous savez qu'il a un chien ou un chat, demandez à voir leurs photos.
- Parlez de vos sports ou des siens. S'il n'est pas intéressé par le sport, trouvez quelque chose d'autre qui l'intéresse comme : le théâtre, la lecture, l'art, etc., et discutez-en.
-
Soignez vos gestes. Utilisez le langage corporel approprié pendant que vous communiquez avec lui. Évitez d'avoir l'air renfermée et nerveuse [4] X Source de recherche .
- La posture est très importante dans un flirt. N'utilisez pas une posture enfermée . Cela implique le fait que vous vous levez ou que vous vous asseyez avec les bras ou les pieds bien croisés.
- Si vous détournez votre corps de lui, vous aurez l'air désintéressé.
- Lorsque vous flirtez , essayez de garder votre corps détendu et ouvert. Détendez vos bras et ne les croisez pas et penchez votre corps vers lui.
- Ayez le même langage corporel que lui. S'il a une position corporelle ouverte et ordinaire, communiquez le même langage corporel en retour.
- Par exemple, s'il se penche contre le mur de façon décontractée, adoptez la même position détendue.
-
Complimentez-le dès le début de la conversation. Dites quelque chose de gentil sur ses réalisations ou sur son apparence [5] X Source de recherche .
- Soyez honnête et dites la vérité en faisant votre compliment.
- Essayez de ne pas commencer vos compliments par son apparence. Faites un compliment comme : « Tu étais vraiment génial durant le match de l'autre soir » ou « Tu as été un très bon partenaire au cours de l'exposé de groupe. »
- Si vous savez qu'il a travaillé sur un exposé à l'école, vous pouvez vous focaliser sur ce type de progrès et dire : « J'ai vu ton projet d'art à l'exposition. C'était vraiment cool. »
- Vous pouvez complimenter un garçon sur son apparence, mais ne focalisez pas tous vos bons commentaires sur son apparence personnelle. Cela peut donner l'impression que vous êtes trop préoccupée par l'apparence physique.
-
Ne parlez pas trop de vous. Si vous parlez sans fin de vous et de vos intérêts, vous passerez pour une égocentrique [6] X Source de recherche .
- Cela montre de l'arrogance et de l'égoïsme.
- Au cours de votre interaction, il n'est pas exclu que vous parliez un peu de vous-même.
- Toutefois, contentez-vous de quelques importants faits ou histoires.
- Par exemple, s'il parle de certains sports auxquels vous avez aussi participé, répondez par des commentaires ou par un fait concernant vos propres jeux athlétiques.
- La capacité d'écoute est un facteur très important dans le processus de flirt.
- Au lieu de vous focaliser sur votre personnalité au cours de la conversation, parlez un peu de vous et cherchez à en savoir sur lui aussi. Prêtez une oreille attentive à ce qu'il dit.
- Par exemple, vous pouvez dire : « J'ai fait aussi partie de la pièce l'année dernière et ce fut une merveilleuse expérience. Essayeras-tu de jouer un rôle cette année ? »
- Faites signe de la tête et faites-lui comprendre que vous l'écoutez lorsqu'il parle.
-
Flirtez et discutez sur les réseaux sociaux. Suivez des idées similaires pour ce genre de discussion.
- Veillez à ce que vos messages de début soient très ordinaires. Dites « Salut, quoi de neuf ? » ou « Salut, que fais-tu à présent ? »
- Posez-lui des questions sur sa famille, ses animaux domestiques, ses sports et ses passetemps.
- Vous pourriez dire : « Je vois que tu as des photos de toi et de ton petit frère en train de jouer. C'est joli ! Que faites-vous pour vous amuser ? »
- Commentez ses photos sur Facebook ou Twitter.
-
Invitez-le à sortir . Essayez de ne pas être nerveuse, raide ou trop formelle en formulant votre demande [7] X Source de recherche .
- Glissez-le naturellement dans la conversation. Par exemple, si vous parlez d'un match, vous pouvez dire « Voudrais-tu qu'on aille suivre le match ensemble vendredi ? »
- Suggérez-lui de faire quelque chose qui l'intéresse en disant « Aimes-tu donc la musique rock ? Pourquoi n'irait-on pas au concert la semaine prochaine ? »
- Pour être plus directe, vous pouvez dire « Salut, je t'apprécie beaucoup et je voudrais qu'on sorte un de ces jours. »
- N'oubliez pas de faire preuve d'assurance . La confiance en soi attire le garçon et lui montre que l'intérêt que vous lui portez ne vous gêne pas.
- Ne bégayez et ne marmonnez pas lorsque vous posez une question. Vous devez avoir l'air heureuse et confiante.
Publicité
-
Soyez vous-même. Ayez confiance en vous-même. Vous ne devez rien perdre de vous-même [8] X Source de recherche .
- N'oubliez pas que vous avez des qualités qui attireront le gars que vous aimez.
- La confiance en soi attirera les autres.
- N'ayez pas peur d'être vous-même . Vous avez vos propres intérêts et préférences.
- Vous n'êtes pas obligée de lui ressembler pour l'amener à vous aimer. Il pourrait trouver votre originalité intéressante.
- Maintenez vos propres amitiés, même si vous craquez pour un garçon. Si vous l'invitez à faire des choses avec votre groupe d'amis, cela pourrait être un bon moyen de rompre le silence.
- Par exemple, si vous allez suivre un match ou faire du patinage à glace avec vos amies, invitez-le à se joindre à vous. Demandez-lui de venir avec un ou deux de ses amis, si votre proposition semble le gêner au début.
-
Soyez gentille avec le garçon que vous appréciez. Cherchez à savoir des choses qu'il aime et faites-lui une surprise [9] X Source de recherche .
- Découvrez quel genre de petit gâteau ou de friandise il aime. Apportez-les à l'école puis mettez-les dans son casier, avec une belle petite note.
- Faites une liste de lecture de ses chansons préférées et envoyez-lui cela.
- Donnez-lui un maillot de son équipe préférée ou un T-shirt à l'effigie du groupe.
-
Prenez part à certaines de ses activités scolaires. S'il pratique un sport ou fait partir d'un club, cherchez à vous joindre au divertissement [10] X Source de recherche .
- Par exemple, s'il pratique un sport, portez-vous volontaire pour leur venir en aide au cours des évènements de l'équipe.
- Tout au moins, faites-vous remarquer durant ses matchs ou d'autres activités parascolaires pour lui montrer votre soutien.
- Votre intérêt pour ses activités lui montrera qu'il vous intéresse.
- Si vous ne pouvez pas rejoindre les clubs ou les activités qu'il mène tout d'un coup, suggérez-lui de l'aider au cours d'un évènement.
- Par exemple, dites : « Je m'y connais bien en travaux d'art. Je pourrais aider ton groupe de théâtre à faire le décor pour votre scène de ce mois » ou « J'ai appris que ton équipe organise une vente de bienfaisance de pâtisserie. J'adorerais faire un peu de gâteaux pour vous aider. »
-
Apprenez à connaitre ses amis. Soyez toujours amicale et décontractée en leur compagnie [11] X Source de recherche .
- En vous mêlant à plusieurs cercles sociaux, vous pourriez avoir la possibilité de passer plus de temps avec lui ou en apprendre plus sur lui.
- En étant bien et gentille avec ses amis, vous lui faites comprendre que vous pouvez passer du temps avec son groupe social.
- Par exemple, si vous savez qu'ils vont à un évènement, demandez-lui si vous pouvez venir avec eux.
- Invitez ses amis à mener des activités lorsque vous sortez avec vos amis.
- Ne vous fiez pas aux rumeurs ou aux commérages faits sur lui ou sur ses amis. Les ragots peuvent être rebutants pour un garçon.
-
Habillez-vous bien pour l'impressionner. Portez des habits qui sont à votre taille. Assurez-vous que votre habillement soit soigné et propre [12] X Source de recherche .
- Gardez vos cheveux sains . Assurez-vous que le style soit joli et approprié en milieu scolaire et pour les autres évènements.
- Vous n'êtes pas obligé d'adopter un style particulier. Vous pouvez même essayer différents looks pour voir ce qu'il aime.
- Maquillez-vous de façon simple . Le fait de passer exagérément un maquillage ferait voir que vous en faites de trop.
- Essayez un look naturel qui montre vos yeux et vos lèvres. Mettez légèrement du mascara et un rouge à lèvres ou du brillant à lèvres neutre.
- Même si une belle tenue vous aide à être remarquée, n'exagérez pas . Si vous arrivez à l'école en étant trop maquillée, votre petit-ami pensera que vous cherchez à attirer l'attention des autres pour recevoir des compliments. Mettez plutôt un beau chemisier et un joli jean. Il n'est pas nécessaire de porter des talons hauts et une minirobe moulante avec des paillettes. Non seulement vous ressemblerez à une poupée Barbie, mais votre amoureux pensera que vous essayez de vous faire aimer par les autres garçons.
- Un effort au niveau de votre apparence lui permettra de vous remarquer. Toutefois, vous n'avez pas à vous habiller dans un style qui n'est pas la vôtre. Optez pour une apparence soignée dans un style qui correspond à votre personnalité .
- Vous n'avez pas à changer complètement de style. Si vous aimez le sport, pensez à porter une chemise ou un tricot de sport le lendemain.
Publicité
Les conseils de l'expert
Essayez ces conseils sur le langage corporel lorsque vous flirtez avec le garçon que vous aimez .
- Ne réfléchissez pas trop à votre langage corporel . Si vous le faites, vous risquerez d'être très gênée, crispée ou manquer de naturel. Faites plutôt attention à votre respiration et à la personne à qui vous parlez. Écoutez votre petit-ami quand il parle, regardez ce qu'il porte et faites attention à la façon dont il s'exprime.
- Soyez détendue et ouverte . Lorsque vous parlez à quelqu'un, il est important de lui donner suffisamment d'espace pour qu'il puisse se déplacer et être libre. Gardez vos mains proches de votre corps la plupart du temps, et faites quelques gestes lorsque vous parlez. Évitez aussi de vous pencher, car les autres pourraient vous percevoir négativement. Cependant, il est normal d'être détendue lorsque vous êtes debout, avec une jambe appuyée sur l'autre naturellement.
- Essayez de reproduire les expressions de votre interlocuteur . Il se peut que vous ayez des difficultés pour attirer l'attention de votre petit-ami. Essayez de faire correspondre vos mouvements aux siens. S'il se penche, vous vous penchez, et s'il décide de reculer un peu, vous reculerez aussi. N'imitez pas tous ses mouvements, mais créez simplement un espace naturel où vous êtes en phase l'un avec l'autre.
Références
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://www.sirc.org/publik/flirt.html
- ↑ http://learningpath.org/articles/Top_10_Tips_for_High_School_Dating.html
- ↑ http://learningpath.org/articles/Top_10_Tips_for_High_School_Dating.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 22 607 fois.
Publicité