Télécharger l'article Télécharger l'article

L'attraction physique entre deux personnes est une chose mystérieuse. Parfois, elle nait spontanément sans que les deux personnes aient fait quoi que ce soit pour se rapprocher. D'autres fois, elle se développe progressivement sur une période relativement longue. Il existe aussi le cas où une personne est fortement attirée par une autre, mais ne parvient pas à provoquer le même désir chez la personne aimée, quels que soient les efforts entrepris. Il n'existe pas de méthode magique pour se faire aimer d'une personne qui nous attire, mais il y a certaines choses que l'on peut faire pour tenter de provoquer cela chez l'être désiré.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Attirer l'attention de quelqu'un

Télécharger l'article
  1. Si le garçon (ou la fille) pour qui tu as le coup de foudre ne t'a toujours pas remarquée, tu pourrais être tentée de lui dire ce que tu ressens pour lui (ou elle). S'il ne t'a pas encore remarquée, cette démarche pourrait être très maladroite. Elle pourrait aussi lui laisser penser que les choses sont gagnées d'avance, ce qui est souvent une mauvaise chose en matière amoureuse  [1] .
    • Ne harcèle pas ton garçon préféré ou ta fille préférée. Pour attirer son attention, il va évidemment falloir que tu l'approches de temps en temps, mais il faut que tu le fasses sans donner l'impression que tu le/la suis.
    • Quand tu es à proximité de lui, fais en sorte d'être occupée à faire quelque chose. Ainsi, tu montreras que tu es capable de vivre ta vie et que tu n'es pas juste là pour attirer son attention.
  2. Sois extravertie . Quand il n'est pas loin de toi, comporte-toi de façon enjouée. Rigole, parle aux autres et sois un peu bruyante, mais sans être dérangeante. Ton comportement doit montrer que tu es une personne joyeuse et épanouie dans sa vie sociale.
    • Sois accessible quand il n'est pas loin de toi. De nombreuses personnes deviennent en fait nerveuses lorsqu'elles essayent de paraitre « cools » aux yeux d'une personne devant qui elles veulent vraiment faire une bonne impression. Au lieu de sembler calme, tu donneras l'impression d'être une personne renfermée sur elle-même. Essaye d'éviter cela et fais en sorte de paraitre amicale et ouverte à la discussion.
  3. Profite d'une opportunité pour montrer un de tes talents en sa présence. Sais-tu jouer d'un instrument de musique  ? Chantes-tu particulièrement bien  ? À un moment où la personne qui te plait est dans les parages, demande à tes amis de participer à un petit concours d'improvisation vocale.
    • Ce n'est jamais une mauvaise chose de passer pour une personne qui réussit ce qu'elle entreprend, mais il faut en même temps que tu laisses voir que tu ne fais pas les choses uniquement pour toi, par égoïsme. Montre ta valeur, mais sans le faire au détriment des autres.
  4. Lance-lui quelques regards furtifs, mais ne le regarde pas fixement. Fais-lui savoir que tu l'as remarqué, mais ne le regarde pas trop intensément en laissant penser que tu cherches à tout prix à attirer son attention.
    • Jette vers ton garçon préféré quelques coups d'œil brefs (moins d'une seconde) de temps en temps.
  5. Sois bien habillée et parfume-toi . Lorsque tu sais que tu auras probablement l'occasion de le croiser, mets-toi en valeur en portant des habits qui te rendent élégante, en te faisant les ongles et en arrangeant tes cheveux.
    • Dose bien la quantité de parfum que tu utilises. Occupe-toi de ton corps et sois propre. Tu pourrais porter une douce odeur qui fait ta particularité en utilisant si possible un parfum ou une eau de Cologne de qualité, mais que peu de personnes connaissent (ton « arme secrète »). Tu dois cependant veiller à ce que ces odeurs restent discrètes, car ce sont celles qui sont les plus subtiles qui sont les plus attirantes, comme l'ont montré certaines études scientifiques. Sache que la plupart des gens sont incommodés par une odeur de parfum qui est très perceptible.
  6. Lance une conversation . À partir du moment où tu es certaine d'avoir attiré son attention, présente-toi et essaye de trouver un sujet qui va créer un échange verbal  [2] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Apprendre à faire connaissance

Télécharger l'article
  1. Découvre ce qu'il aime en lui posant des questions sur ses activités favorites. Découvre le genre de musiques qu'il aime ainsi que les livres et les films qu'il préfère. Cela pourrait te fournir de bons matériaux pour entamer et développer des conversations. Chacun aime parler de ce qui le passionne le plus.
    • Si tu connais quelques-uns de ses amis, profites-en pour leur poser des questions sur ses activités et ses centres d'intérêt préférés. Il pourrait parvenir aux oreilles de ton garçon préféré que ton comportement témoigne de l'intérêt que tu lui portes, et cela peut jouer en ta faveur. Cela peut être interprété comme une preuve que tu l'aimes bien, même si tu ne lui as rien montré directement qui laisse penser que tu t'intéresses à lui  [3] .
  2. Tu découvriras certainement que tu as de nombreux points communs avec lui si ton attirance pour lui est justifiée. Quand tu les auras trouvés, cela te donnera de nombreuses idées sur les sujets dont tu peux discuter avec lui. Cela te donnera aussi des idées sur les activités que tu peux partager avec lui.
    • Ne fais pas semblant d'aimer des choses qu'en fait tu n'aimes pas, juste pour l'impressionner. Tu ne serais pas fidèle à toi-même, et cela pourrait devenir embarrassant lorsque qu'il finirait par découvrir que tu ne sais en fait pas grand-chose sur les sujets qui sont censés te passionner.
    • Par exemple, tu as trouvé un sujet pour de nombreuses conversations s'il s'avère que vous aimez tous les deux le même groupe de musique. Par contre, s'il te demande ton avis sur un groupe qu'il aime et qui ne te plait pas, dis les choses telles que tu les ressens, mais en veillant à ne pas le froisser.
  3. Dès que tu as la possibilité de parler avec ton garçon préféré, essaye de recueillir des informations que tu pourras utiliser pour créer des occasions de passer du temps avec lui.
    • Sers-toi des centres d'intérêt que vous avez en commun pour parvenir à cette fin. Si tu aimes dessiner et peindre et qu'il participe à un atelier de dessin ou de peinture, rejoins-le dans cette activité. Si vous aimez tous les deux pratiquer le tennis, demande-lui s'il serait intéressé d'y jouer avec toi.
    • Premièrement, gère la situation de manière à passer du temps avec lui (elle) à un moment où il est entouré. Lorsque tu auras eu la possibilité de discuter avec lui et que tu commenceras à découvrir sa personnalité, tu pourras alors essayer de créer une situation où vous vous retrouverez seuls en tête à tête pour en apprendre beaucoup plus l'un sur l'autre  [4] .
  4. Sois positive . La plupart des gens préfèrent la compagnie des personnes qui sont positives. Si tu dois passer du temps avec ton garçon préféré, fais en sorte de l'être. Après tout, partager un moment avec lui devrait te rendre heureuse ou au moins te mettre du baume au cœur.
    • Ne donne pas une mauvaise image de toi en ayant une attitude qui te fait passer pour une vantarde. Cependant, ne minimise pas tes talents et tes mérites. Si ton garçon préféré te fait un compliment, dis-lui merci en retour.
    • Ne passe pas ton temps à te plaindre. Tout le monde rencontre des difficultés dans la vie et il faut apprendre à relativiser les problèmes. En tout cas, fais en sorte que tes conversations avec lui (elle) soient légères et amusantes.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Flirter

Télécharger l'article
  1. Établis un contact visuel . À partir du moment où tu commences à passer du temps avec ton bienaimé, tu peux commencer à lui envoyer des signaux pour lui faire comprendre ce que tu ressens pour lui. C'est dans ces moments que tu peux essayer de lui laisser percevoir tes sentiments par les yeux.
    • À partir de ce moment-là, tu devrais commencer à le regarder dans les yeux pendant deux secondes avant de porter ton regard ailleurs. Vois s'il se comporte de la même manière que toi.
    • Ne le regarde pas trop longtemps dans les yeux, car cela pourrait le mettre mal à l'aise.
  2. Sois souriante . Après avoir établi le contact visuel avec ton bienaimé, montre-lui que tu es heureuse. Ne fais pas un grand sourire, car tu ne dois pas trop montrer ta satisfaction. Un petit sourire lui fera comprendre que tu te sens bien avec lui.
  3. Sois toi-même . Il est important que tu te montres telle que tu es lorsque tu flirtes avec lui (elle). N'essaie pas de te faire passer pour quelqu'un d'autre à ses yeux afin de lui plaire. Il ne pourra jamais vraiment t'aimer s'il ne te connait pas vraiment.
    • Ne flirte pas de façon trop insistante et essaie d'être naturelle dans tes rapports avec lui. Si tu lui fais trop de compliments, si tu ris à chacune de ses blagues ou bien si tu bats excessivement des cils et prends des poses qui sont censées te mettre en valeur, tu lui donneras l'impression de jouer un jeu. Quel que soit le trac que tu ressens, essaie toujours de garder ton calme et de faire ressortir ce que tu es.
  4. Crée des contacts physiques . Quand tu connais mieux la personnalité de ton bienaimé, s'il répond positivement à tes comportements de flirt, essaye de le toucher d'une façon légère en posant brièvement une main sur lui. Voici quelques comportements que tu pourrais adopter pour établir un contact physique avec lui.
    • Touche légèrement sa main ou son bras alors que tu ris à l'une de ses blagues. Tu pourrais aussi lui donner un très léger coup de poing dans le bras.
    • Essaye de frotter doucement ton épaule contre la sienne tandis que tu marches à ses côtés et fais en sorte que cela paraisse accidentel.
    • Tapote légèrement sa main ou son bras avec tes doigts.
    • Marche près de lui, mais ne le mets pas mal à l'aise en te collant trop à lui. S'il s'écarte un peu de toi, laisse-lui cet espace.
    • Profites-en pour le (la) tenir par la main lorsque tu dois le mener vers un endroit.
    • Quand tu es près de lui, frotte délicatement tes doigts sur son poignet pour le chatouiller.
    • Quand tu lui dis bonjour ou au revoir, profites-en pour le prendre dans tes bras.
    • Si tu penses qu'il éprouve les sentiments que tu as pour lui, embrasse-le sur une joue pour voir sa réaction. S'il ne montre pas de signe de satisfaction et d'intérêt pour toi, n'essaye pas à nouveau de l'embrasser. Par contre, s'il a montré qu'il éprouvait une certaine affection pour toi, prends le risque de te rapprocher encore plus de lui lorsque vous êtes seuls.
    Publicité

Conseils

  • Si tu es timide, tu peux commencer par juste faire en sorte de te trouver de temps en temps dans le même environnement que lui. Tu peux ensuite te rapprocher de lui pour entamer la conversation. Dès que tu te sens plus à l'aise avec lui, tu peux te lancer dans des discussions plus personnelles avec lui.
  • Ne sois pas trop distante ou mesquine avec lui, même si ce comportement ne reflète pas vraiment ce que tu ressens, parce qu'il te percevra alors de manière négative et tu auras peu de chances d'établir un lien avec lui. Par contre, tu peux te montrer taquine avec lui, ce qui devrait normalement plutôt l'amuser.
  • Choisis les bons moments et les bons endroits pour flirter et ne le fais que lorsque tu commences à bien le connaitre.
  • Sois gentille avec ton bienaimé et aide-le à l'école pour te rapprocher de lui et lui faire comprendre que tu tiens à lui.
Publicité

Avertissements

  • N'essaye jamais de le toucher ou de l'embrasser s'il te fait comprendre qu'il n'a pas les mêmes sentiments pour toi. Ce serait lui manquer de respect et dans certains cas cette attitude peut même être considérée comme illégale.
  • Apprends à le connaitre avant de commencer à flirter avec lui. Si tu ne forces pas les choses, il pourrait devenir le parfait petit ami, sinon il pourrait totalement te rejeter. De plus, à partir du moment où tu le connais mieux, tu pourrais te rendre compte qu'il n'est pas aussi bien que tu le pensais.
  • Ne flirte pas trop avec lui. Si tu donnes l'impression de forcer les choses, il pourrait prendre ses distances avec toi et même te considérer comme une personne bizarre.
  • Tu n'auras jamais à l'avance la garantie qu'une personne qui t'attire peut ressentir la même chose pour toi. Si tous les conseils qui te sont donnés dans cet article ne fonctionnent pas, n'essaye pas des méthodes plus radicales pour parvenir à tes fins. Il faut parfois savoir renoncer et aller chercher son bonheur ailleurs.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 434 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité