Télécharger l'article Télécharger l'article

De nos jours, on voit souvent de jeunes hommes arborer une moustache en guidon. Même si ce n'est pas pour les impatients, c'est un excellent sujet de conversation autant pour les hommes que pour les femmes. Avec un peu de patience et de préparation, vous pouvez avoir une belle moustache en un rien de temps.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire pousser la moustache

Télécharger l'article
  1. Tout d'abord, choisissez une cire pour la moustache. Il existe plusieurs types de cire disponibles. Si les poils sont plutôt épais et drus, vous devriez acheter une cire dure. À l'inverse, si les poils sont fins, vous pouvez en acheter une plus souple  [1] . Vous allez avoir besoin d'un peigne à dents fines pour vous aider à la brosser et d'une petite paire de ciseaux pour la couper. Vous en trouverez dans la plupart des magasins de produits cosmétiques.
    • Si vous avez un doute, vous pouvez acheter de la cire dure et de la cire souple.
    • Essayez différents types de peignes. Certaines personnes préfèrent les peignes à dents fines, d'autres utilisent des solutions moins conventionnelles, par exemple des peignes contre les poux  [2] .
  2. La plupart des moustaches en guidon utilisent tous les poils présents sur la lèvre supérieure. Si vous vous lancez pour la première fois, il vaudrait mieux que vous ne preniez pas de risque. Ne vous rasez aucune partie de votre visage qui pourrait aider votre moustache à avoir l'air plus fournie. Cela inclut aussi les zones à la commissure des lèvres  [3] .
    • Il va peut-être vous falloir jusqu'à trois mois pour laisser pousser une moustache fournie et extraordinaire. Ne baissez pas les bras !
    • Ne la taillez pas, même la zone juste au-dessus de la lèvre.
  3. Une fois qu'elle est suffisamment longue pour être peignée, essayez de guider les poils pour qu'ils gardent la forme que vous leur donnez. Partagez la moustache en deux au milieu de la lèvre et peignez chaque moitié en partant du nez. Ajoutez un petit peu de cire à moustache pour aider les poils à rester en place.
    • Si vous l'avez achetée en tube, mettez-en une petite quantité entre vos doigts avant de l'appliquer. Appliquez-la de manière uniforme en étalant la cire sur les poils avec le peigne.
    • Si vous avez acheté un baume, appliquez-le directement sur la moustache en la peignant.
  4. Il va vous falloir attendre un certain temps avant d'avoir une moustache à guidon suffisamment longue. Pendant que vous attendez, vous pouvez commencer à guider les poils en en entortillant les bouts. Ils ne vont pas être suffisamment longs pour former la boucle caractéristique de ce style, mais vous pourrez avoir une idée du résultat final. Pendant cette étape, vous pouvez commencer à tailler les bords pour créer des formes différentes.
    • Ne coupez jamais les poils juste au-dessus de la lèvre. S'ils restent courts, vous ne pourrez pas obtenir la moustache de vos rêves.
    • Laissez du temps aux poils rebelles pour pousser. Une fois qu'ils seront plus longs, ils seront plus faciles à manipuler.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Donner sa forme à la moustache

Télécharger l'article
  1. Une fois que les pointes sont devenues suffisamment longues pour les recourber, vous pouvez commencer à leur donner la forme que vous voulez. Réfléchissez au temps que vous voulez les laisser pousser. Si vous voulez une boucle plus large ou une moustache plus fournie, vous devez laisser pousser les poils. Si vous préférez l'apparence d'une moustache plus petite, vous pouvez commencer à couper les pointes lorsqu'elles deviennent trop longues.
    • Ne coupez jamais en bas près de la lèvre. Ces poils doivent être longs pour pouvoir les relever loin de la lèvre.
    • Les moustaches en guidon peuvent être portées seules ou avec une barbe. Elles se combinent bien avec des coupes classiques et bien taillées chez le barbier ou avec le crâne chauve.
  2. Il pourra vous aider à donner aux poils la forme que vous voulez. Une fois que vous l'avez fait pousser pendant plusieurs mois, vous pouvez sauter cette étape. Après la douche, séchez votre moustache avec une serviette. Utilisez un peigne pour la peigner vers le bas depuis le milieu. Donnez-lui la forme que vous voulez en recourbant les bouts avec vos doigts. Ensuite, vous pouvez les sécher avec précaution pour faire tenir les boucles.
    • Gardez-les enroulés autour de vos doigts pendant qu'ils sèchent. Cela vous aidera à mieux contrôler la boucle et à savoir si l'air est trop chaud.
    • Utilisez la chaleur la plus basse possible sur le sèche-cheveu. S'il est trop chaud, il pourrait abimer votre moustache.
  3. Si elle est vendue en bâtonnet, appliquez-la directement sur les poils avant de les peigner avec un peigne à dents fines. Si la cire est vendue en tube, réchauffez-en un petit bout entre vos doigts avant de l'appliquer. Étalez-la ensuite avec soin sur les poils. Mettez-en sur toute la surface des poils avant de passer le peigne pour les faire tenir en place  [4] .
    • La cire doit être alors presque invisible. Si ce n'est pas le cas, vous devriez peut-être en acheter avec une teinte légère.
    • Si vous en avez trop mis, vous pouvez la retirer avec un peigne.
  4. Après avoir passé le peigne, formez les boucles en entortillant les pointes autour de vos doigts pour obtenir la boucle que vous voulez. Une fois que la cire sèche, la moustache va garder sa forme. Si vous avez du mal à faire tenir la boucle, faites chauffer un fer à lisser à une chaleur moyenne et enroulez les poils dessus pendant dix à quinze secondes. Faites attention de ne pas vous bruler le visage.
    • Certains hommes préfèrent des boucles larges alors que d'autres préfèrent les lignes droites. Faites plusieurs essais pour trouver le style qui vous plait le plus.
    • Vous pouvez aussi utiliser une cire plus forte pour faire tenir la boucle.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Prendre soin de sa moustache

Télécharger l'article
  1. Vérifiez s'il n'y a pas de peaux mortes ou de résidus de cire. Brossez-la avec une brosse à dents dure et sèche pour éliminer les débris et exfolier la peau. Ensuite, lavez-la avec du shampoing. Cela permet d'éliminer les restes de cire et les huiles qui couvrent les poils.
    • Certains hommes se la lavent le matin. Si vous dormez avec de la cire dans la moustache, elle pourrait laisser des résidus colorés sur votre taie d'oreiller.
    • Si le shampoing n'est pas assez fort pour faire partir la cire des poils, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle à la place.
  2. Votre moustache peut devenir un véritable garde-manger pendant la journée. Juste avant les repas, vous devriez mettre un peu de cire sur les mèches du bas. Cela les empêche de retomber dans votre bouche tout en les isolant des liquides.
    • Lorsque vous mangez des aliments qui font des miettes, essuyez-vous la bouche pour éviter de vous mettre des miettes.
    • Évitez les soupes et d'autres aliments salissants en public jusqu'à ce que vous compreniez comment manger avec votre moustache.
  3. Certains aliments contiennent les mêmes nutriments que ceux qu'on trouve dans les poils. Certains experts croient que si vous en mangez, votre corps peut faire pousser les poils et les ongles plus vite  [5] . Certains aliments comme le saumon, les poivrons jaunes, les avocats et les jaunes d'œufs pourraient alors être bons pour la moustache.
    • Si les poils de la moustache poussent vite, vos cheveux devraient aussi pousser plus vite.
    • Vous allez peut-être devoir attendre entre un et deux mois pour voir des résultats.
    Publicité

Conseils

  • Rejoignez un club ou rendez-vous sur des forums sur Internet pour rencontrer d'autres hommes qui ont des moustaches en guidon. Ils pourront vous donner des conseils précieux et vous recommander certains produits.
  • Soyez patient ! Vous n'allez pas vous retrouver avec ce genre de moustache en une seule nuit.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention en mangeant de ne pas mettre de miettes partout.
  • Si vous ne vous la lavez pas régulièrement, elle va commencer à sentir les aliments que vous mangez.
Publicité

Éléments nécessaires

  • De la cire à moustache
  • Un peigne à dents fines (ou le même genre de peigne)
  • Un sèche-cheveu
  • Du shampoing ou du liquide vaisselle
  • Une brosse à dents propre et sèche

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 398 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité