Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous voulez avoir l'air d'un dur ? Vous pouvez apprendre à réaliser un faux bleu qui a l'air vrai en utilisant une variété de méthodes et des matériaux faciles à trouver. Vous pouvez aussi apprendre à faire semblant pour que vos amis croient qu'il est vrai.
Étapes
-
Trouvez un fard à paupières de plusieurs nuances plus foncées. Un fard à paupières sombre sur votre peau peut avoir l'air d'un vrai bleu, comme si vous vous étiez cogné quelque part. Essayez d'emprunter la trousse à maquillage de votre mère ou demandez-lui la permission.
- Si vous voulez qu'il ait l'air vraiment réel, essayez une combinaison de bleu foncé, de violet foncé, et même de noir.
- Le maquillage que vous utilisez doit être mat, pas brillant. Si votre bleu brille, il n'aura pas l'air réel.
-
Appliquez un petit peu de maquillage sur le bout du pinceau. Humidifiez très légèrement le pinceau et mettez une petite couche de fard à paupières dessus.
-
Appliquez doucement le maquillage sur votre peau. Il est important de l'appliquer lentement et légèrement au début. Vous pourrez toujours en ajouter plus. Appliquez le maquillage sur votre peau en décrivant des cercles pour l'incorporer petit à petit.
- Les faux bleus de petite taille ont en général l'air plus vrais. Essayez de réaliser un bleu de la taille de deux pièces de monnaie.
- Utilisez le pinceau sur les bords du bleu pour étaler un peu plus le maquillage et pour que le bleu ait l'air plus vrai. N'en mettez pas trop ou il n'aura pas l'air vrai.
-
Ajoutez des détails. Selon l'histoire que vous voulez utiliser pour expliquer votre bleu, vous pourriez y ajouter quelques détails pour lui donner un air plus réel. Vous pouvez y ajouter de petites entailles, des éraflures ou un peu plus de coloration.
- Essayez d'ajouter un peu plus de fard autour des bords pour obtenir un effet plus cru et plus rouge, une fois que le bleu est suffisamment foncé. Cela donnera l'impression que vous vous êtes écorché contre quelque chose de dur.
- Ajoutez un peu de jaune sur le bord extérieur si vous voulez que le bleu ait l'air plus ancien.
- En général, il est plus difficile de réaliser de fausses entailles. Si vous voulez essayer, utilisez un crayon rouge à mine fine.
Publicité
-
Procurez-vous une palette de fard ou de peinture qui résiste à la transpiration. Si vous voulez réaliser un bleu qui a l'air vrai, vous devriez utiliser de la peinture pour déguisements. Lorsque vous achetez une palette simple de couleurs, vous aurez plus d'options pour réaliser des bleus qui auront l'air si vrais que tout le monde y croira.
-
Utilisez une éponge à maquillage. La plupart des palettes de maquillage pour déguisements contiennent des éponges de maquillage, plutôt que des applicateurs ou d'autres pinceaux. C'est la meilleure façon d'appliquer du maquillage pour obtenir un faux bleu.
- Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un gros morceau d'éponge jaune douce que vous utiliseriez pour laver votre voiture ou pour ce genre de tâche. Demandez à vos parents s'ils en ont une [1] X Source de recherche .
-
Procurez-vous quelque chose pour essuyer. Lorsque vous avez votre palette, posez-la sur du papier journal et gardez près de vous des serviettes en papier ou des chiffons que vous pourrez utiliser pour essuyer le maquillage pendant que vous travaillez. Il est très important d'avoir la main légère avec le maquillage pour que votre bleu ait l'air réel.
-
Appliquez un peu de rouge vif sur le bord de l'éponge. Prenez un des coins de l'éponge et trempez-le dans un peu de rouge vif mat. Les bleus frais sont ceux qui contiennent le plus de sang, c'est pourquoi cette couleur est appropriée pour les bleus récents ou pour les bleus graves.
- Ce genre de maquillage est prêt à l'emploi dès que vous ouvrez la boite, mais il vous faudra peut-être ajouter un peu d'eau pour le ramollir. Suivez toujours les instructions livrées avec le produit.
-
Essuyez l'excès de maquillage. Après avoir mis un peu de peinture sur votre éponge, appliquez-la une ou deux fois sur une serviette en papier ou sur un chiffon que vous avez près de vous. Si vous en mettiez trop, votre bleu n'aurait pas l'air vrai.
- Certains professionnels utilisent une palette de mélanges pour y arriver. Si vous en avez une, elle pourrait vous aider à mélanger et appliquer les couleurs.
-
Appliquez doucement la peinture sur votre peau. Utilisez l'éponge et appliquez doucement la peinture sur l'endroit où vous voulez créer le bleu, en décrivant des cercles. Pour que l'application soit efficace, il vous suffit de poser l'éponge qu'entre 2 et 4 fois sur la zone en question. Faites attention de ne pas trop en mettre.
- L'éponge permet de créer un effet irrégulier et inégal avec la peinture, comme si elle venait de sous la peau.
-
Mettez un peu de bleu par-dessus. En utilisant un autre coin de l'éponge, utilisez un petit peu de bleu et appliquez-en une petite quantité sur le dessus de la tache rouge. Mettez un peu de peinture sur l'éponge, appliquez-la d'abord sur une serviette en papier, puis sur la peau, comme lors de l'étape précédente, même plus légèrement.
- Même si cela peut sembler bizarre, les petits capillaires qui se trouvent sous la peau vont souvent avoir l'air bleus sur certains bleus, c'est pourquoi ils peuvent aussi devenir noirs. Un peu de bleu permet à votre faux bleu d'avoir plus vrai.
-
Ajoutez d'autres couleurs pour les détails. Si vous voulez que le bleu ait l'air un peu plus vieux, vous pouvez y ajouter une petite quantité de vert ou de jaune, particulièrement sur le bord extérieur du bleu, une fois que vous avez appliqué les autres couleurs.
- Ayez la main extrêmement légère. Parfois, il suffit d'un peu de rouge et de bleu pour que le bleu ait l'air vrai. Ne mettez pas trop de peinture.
Publicité
-
Choisissez une variété de couleurs. Si vous utilisez un crayon normal, vous obtiendrez un bleu qui aura l'air plus vieux, mais vous pouvez utiliser une grande variété de couleurs pour donner un peu de fantaisie à votre bleu.
- Utilisez un crayon à papier normal et des crayons de bleu foncé et de violet pour le bleu.
-
Dessinez un cercle sur une feuille de papier et remplissez-le. Frottez rapidement le bord plat d'une mine de crayon à papier et donnez-lui une couleur plutôt foncée pour déposer suffisamment de poudre de graphite sur le papier que vous pourrez ensuite appliquer sur votre peau. Même si vous pensez qu'il y en a suffisamment, continuez de frotter le crayon jusqu'à ce que vous obteniez un bon petit tas.
- Recommencez avec chacun des crayons en créant un tas séparé pour chacun d'entre eux. Si vous essayez de ne faire qu'un seul cercle, les couleurs vont se mélanger et vous obtiendrez un marron qui n'aura pas l'air très réel.
- Au lieu d'utiliser du papier normal, procurez-vous un morceau de papier de verre sur lequel vous frotterez vos crayons, pour pouvoir obtenir plus de poudre sans utiliser autant de crayon.
-
Appliquez la poudre sur votre peau. Posez un peu de poudre sur le bout de votre doigt et frottez-la en décrivant des cercles sur l'endroit où vous voulez avoir le bleu. Mélangez doucement les bords pour que le bleu ait l'air plus vrai.
- Si vous n'utilisez qu'un peu de poudre, elle va partir facilement. Frottez bien pour que la poudre adhère à votre peau. Assurez-vous d'en utiliser une quantité suffisante.
-
Appliquez plus de couches jusqu'à ce que le bleu ait l'air vrai. Il vaut mieux en général commencer avec les couleurs et terminer avec le graphite par-dessus pour obtenir un effet le plus mélangé et le plus réaliste possible.
- Commencez par le rouge, puis continuez en ajoutant des teintes plus foncées, par exemple du violet et du bleu. Terminez en appliquant par-dessus le graphite en le mélangeant bien sur les bords.
- Cette méthode dépend surtout de votre teint de peau et d'autres facteurs. Utilisez votre appréciation et essayez différentes méthodes pour que le bleu ait l'air vrai.
Publicité
-
Utilisez des marqueurs de base. Choisissez quelques marqueurs non permanents pour obtenir un joli bleu, par exemple des marqueurs rouge foncé, bleus et violets. Utilisez un marqueur jaune brun (ou un marqueur jaune et un marqueur brun) pour les bords extérieurs.
- Assurez-vous de ne pas utiliser de marqueurs à reflets métalliques ou à paillettes, car il est évident que votre bleu n'aura pas l'air vrai une fois que vous vous les serez appliqués sur la peau.
- Les surligneurs donnent aussi une jolie nuance jaune. Utilisez un surligneur à la place du marqueur jaune, si vous en avez un sous la main.
-
Commencez au centre avec la couleur la plus rouge. Dessinez un petit cercle au centre de l'emplacement de votre bleu, en utilisant une petite quantité de marqueur. Lors de cette méthode, il est très facile d'obtenir un bleu qui n'a pas l'air du tout authentique, alors n'appliquez pas trop de marqueur.
- Faites de petits points de couleur et mélangez-les plus tard. Il n'est pas important d'obtenir une forme de bleu maintenant. Appliquez simplement les couleurs sur votre peau.
-
Ajoutez des couches de couleur. Les vrais bleus n'ont pas qu'une seule couleur, mais une variété de petites marques bizarres. Appliquez des couleurs plus foncées sur le rouge pour l'adoucir en utilisant de petites touches de couleurs que vous mettrez par-dessus le rouge. Appliquez ensuite du jaune sur tout le bord extérieur lorsque vous avez terminé pour mélanger les couleurs.
-
Mélangez les couleurs. Étalez les couleurs pour qu'elles aient la forme d'un vrai bleu. Mouillez un de vos doigts et passez-le tout de suite sur la zone du bleu pour mélanger les couleurs. Cela vous aidera à obtenir un bleu plus réaliste.Publicité
-
Trouvez un bon emplacement. Si vous voulez que votre bleu ait l'air vrai, vous devez lui choisir un bon emplacement. Certaines parties du corps portent plus rarement des bleus, c'est pourquoi vous devez choisir une partie de votre corps avec de la chair ou une partie où vous pourriez vous blesser. En général, les meilleures parties du corps où mettre un faux bleu sont les suivantes.
- Votre avant-bras.
- N'importe où sur votre jambe.
- Votre front.
- Votre poitrine ou votre épaule.
- Ne faites pas de faux bleu près ou autour de vos yeux.
-
Appliquez le bleu de la façon la plus réaliste possible. Vous pouvez faire des essais, mais, si vous voulez vraiment avoir un faux bleu, vous devez lui donner une apparence réaliste. Passez du temps pour qu'il ait l'air vrai et essayez différentes combinaisons de couleurs pour obtenir le meilleur effet possible selon le teint de votre peau.
- Votre bleu ne doit pas être trop rond. S'il a l'air d'un cercle parfait, il sera évident qu'il n'est pas vrai. Les vrais bleus sont irréguliers et ont des formes bizarres.
-
Couvrez la zone du bleu. Si vous voulez vraiment faire croire à quelqu'un d'autre que vous avez un vilain bleu, vous allez devoir jouer un peu la comédie pour ne pas le révéler trop vite. Pour mettre en place correctement la blague, recouvrez votre bleu avec un vêtement ou sous un chapeau jusqu'à ce que vous soyez prêt à le montrer.
- Il est difficile de recouvrir les bleus faits au graphite sans les frotter. Ce genre de technique est plus efficace pour montrer rapidement votre bleu à tout le monde. Si vous voulez faire semblant, essayez d'utiliser du maquillage ou une autre méthode.
-
Faites semblant de vous être blessé. Vous vous êtes fait votre faux et votre ami se rapproche de vous, c'est parfait. Attendez le bon moment, lorsque vous pratiquez tous les deux une activité sportive ou que vous jouez à quelque chose, puis faites semblant de vous blesser. Attendez que votre ami se rapproche, puis attrapez la zone où se trouve votre faux bleu et commencez à crier.
- Faites-en un maximum. Faites semblant d'avoir très mal et ayez l'air en colère. C'est une bonne façon de créer de l'empathie chez votre ami ou de lui faire peur.
- Si vous n'avez pas envie de jouer la comédie, vous pouvez toujours lui montrer votre bleu et lui dire une des choses suivantes.
- Regarde ce vilain bleu, je me suis battu avec un pitbull hier soir !
- Je me suis fait ça en travaillant sur une tour de forage .
- Je suis tombé de la moto de mon père .
-
Montrez-lui votre faux bleu. Après avoir joué la comédie ou avoir trouvé une excuse crédible, c'est le moment de lui montrer votre bleu. Remontez votre manche et gémissez à voix haute en lui disant : ah, regarde, ça fait mal ! ou alors faites le dur et dites-lui : ça ne fait même pas mal .
- Montrez-lui rapidement et cachez le bleu tout de suite après pour que vos amis n'aient pas le temps de l'observer de près et de voir qu'il n'est pas vrai.
- Si on vous accuse d'avoir utilisé du fard à paupières pour votre bleu, dites-leur que vous aviez honte et que vous avez essayé de le camoufler avec du maquillage dans lequel il y avait des paillettes.
-
Vous pouvez aussi dévoiler la supercherie. Une fois que vos amis vous ont cru, vous pouvez aussi continuer la blague en passant votre doigt sur le bleu et en le faisant disparaitre. Essuyez-en une partie, regardez-le comme si vous étiez perdu et dites-lui : je t'ai eu .
- En général, il ne vaut mieux pas continuer ce genre de blagues sur le long terme, surtout si votre excuse pour le bleu est que vous vous êtes battu ou que vous avez été frappé par quelqu'un. Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.
- Utilisez de l'eau chaude et du savon pour faire partir le fard à paupières. L'eau seule ne suffira pas. Vous pourriez aussi utiliser du démaquillant pour le faire partir.
Publicité
Conseils
- Frottez un peu le bleu avec votre doigt pour qu'il ait l'air plus étalé.
- Pour obtenir plus de poudre de graphite lorsque vous frottez le crayon sur votre peau, frottez-le avant sur du papier de verre pendant plusieurs fois.
- Faites de faux suçons avec du fard à paupières rose ou du fard.
- Vous pouvez aussi utiliser des baies et les étaler.
- Utilisez des crayons violets, rouges, verts ou jaunes pour lui donner un air plus réaliste.
Publicité
Avertissements
- Évitez le plomb. Utilisez seulement du graphite. Le plomb pourrait entrainer une mauvaise réaction de la peau.
- La méthode avec les crayons ne dure pas très longtemps, mais elle est parfaite pour exposer rapidement le bleu.
- Ne faites pas s'inquiéter les gens de votre entourage avec votre bleu et n'accusez personne de vous avoir frappé.
Publicité
Éléments nécessaires
- Du fard à paupières bleu foncé ou violet
- Un pinceau que vous pouvez humidifier
- Un crayon rouge
- Un crayon vert
- Un crayon violet
- Un crayon jaune
- Du papier de verre
- Un crayon à papier
- Du papier
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 82 693 fois.
Publicité