Télécharger l'article Télécharger l'article

Tout le monde ne peut pas se lécher le coude. Si vous avez la chance d'avoir un bras assez court et une langue anormalement longue, alors apprenez la technique infaillible qui vous permettra de vous lécher le coude et d'impressionner vos amis(es) qui prétendent que c'est impossible !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir la bonne position

Télécharger l'article
  1. Assouplissez votre cou en faisant de petites rotations régulières, puis faites de même avec vos épaules.
    • Effectuez des rotations en allant 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 5 fois dans le sens inverse, afin de bien détendre votre cou.
    • Enveloppez un bras autour de votre corps, comme si vous vous câliniez. À l'aide de l'autre bras, maintenez le premier fermement appuyé pendant 15 secondes, puis changez de bras.
  2. Détendez vos épaules et votre main. Ne serrez pas le poing.
  3. Imaginez que quelqu'un veuille faire rentrer votre bras à l'intérieur de votre omoplate, en poussant le bout de vos doigts. Détendez un peu votre épaule.
  4. Amenez votre bras sur le côté, aussi loin que vous pouvez et amenez votre coude le plus près possible de votre bouche.
  5. C'est la partie la plus difficile à exécuter et qui peut s'avérer un peu douloureuse. À l'aide de votre main gauche, guidez votre bras droit tout en gardant votre épaule en arrière le plus possible.
  6. Étirez-vous de façon à ce que votre menton soit le plus loin possible devant vous. Imaginez que vous allez attraper votre coude avec votre menton. Cela vous aidera à vous étirer le plus possible.
  7. Si elle est assez longue, alors vous devriez pouvoir atteindre votre coude tout en restant dans cette position.
    • Si vous ne pouvez toujours pas atteindre votre coude, alors arrêtez. Cet étirement devrait vous permettre de rapprocher le plus possible votre coude de votre menton, or si vous n'y arrivez pas, c'est que votre bras est trop long et peu importe les efforts que vous ferez, rien ne pourra l'allonger. Ne risquez pas de vous faire une tendinite ou un claquage en voulant l'étirer trop loin.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

En étant allongé

Télécharger l'article
  1. Imaginez que vous êtes Superman en train de voler et étendez les bras.
    • D'une façon générale, cet étirement est bon pour les bras et détend vos épaules.
  2. Imaginez que vous êtes un bandit et que vous couvrez votre visage avec une cape. Enveloppez votre bras et essayez d'atteindre votre autre omoplate.
  3. Ne tirez pas trop fort ou vous risqueriez de vous fouler l'épaule. Ramenez votre bras le plus près possible, sans que cela vous fasse mal.
  4. Encore une fois, si vous n'y arrivez pas, ne forcez pas. Si vous êtes physiquement capable de le faire, alors cela se fera tout seul, et ce grâce à la longueur de votre langue et à celle de votre bras.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Les étirements et autres trucs

Télécharger l'article
  1. Tout cela est sans garantie, bien que certaines techniques aient fait leurs preuves et rendu des langues plus fortes et plus longues.
    • Pressez la pointe de votre langue contre vos dents de devant en bas et faites rouler le milieu et l'arrière de votre langue vers l'avant. Souriez en gardant cette position afin d'étirer votre langue. Essayez de faire de la place à l'arrière de votre bouche et dans votre gorge afin que votre langue puisse s'y déplacer facilement  [1] .
  2. Commencez à faire une série d'étirements chaque jour afin de gagner de la force et de la souplesse au niveau des omoplates. Si vous avez des muscles plutôt resserrés, vous ne pourrez pas y arriver, et ce même si votre bras est assez court et que vous avez la langue du chanteur de Kiss.
    • Amenez votre bras par-dessus votre tête, en plaçant le poignet en haut du crâne. À l'aide de votre autre main, attrapez votre coude et tirez-le dans le sens contraire. Gardez cette position sans forcer pendant 15 secondes puis changez de bras.
    • Attrapez vos mains derrière votre dos et étendez vos coudes doucement plusieurs fois d'affilée. Allez-y doucement, mais surement. Essayez de répéter cet exercice 20 fois de suite.
  3. Remplir vos poumons d'air lèvera votre diaphragme, vous permettra d'étendre encore plus votre cou et vous rendra donc la tâche plus facile.
    Publicité

Avertissements

  • Ne forcez surtout pas sur votre coude. Si vous ressentez une quelconque douleur, arrêtez immédiatement au risque de vous déboiter le bras. Il se peut que votre langue se sente un peu distendue après les exercices, mais cela est tout à fait normal et ne durera qu'un bref instant.
  • N'exercez pas de pression sur votre coude.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 692 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité