PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez envie de vous faire de nouveaux amis, mais votre timidité vous en empêche  ? Sachez que vous avez en réalité la possibilité d'accroitre rapidement votre popularité auprès de la gent masculine  ! Après tout, vous n'êtes pas tenue de limiter votre cercle d'amis seulement à ceux qui sont du même sexe que vous. Il vous faudra des efforts et du temps pour être amie avec des garçons (tout comme avec n'importe qui), mais cela vous apportera en fin de compte beaucoup de satisfaction.

  1. Vous devez paraitre accessible aux yeux des garçons, ce qui implique que vous devez aussi avoir confiance en vous.
  2. Si vous le faites, il y a plus de chances qu'ils vous abordent en premier. Veillez toutefois à ne pas vous mettre trop près d'eux. Vous n'avez vraiment pas envie de passer pour « un pot de colle » qui harcèle les autres. Trouvez de temps à autre des excuses pour vous retrouver près du garçon avec lequel vous voulez devenir ami.
  3. Si un garçon en particulier vous plait et que vous savez qu'il aime par exemple le sport ou regarder des matchs à la télévision ou encore s'il est musicien, téléchargez une bonne chanson sur iTunes et faites-lui écouter cela. Dès que vous aurez découvert quels sont ses centres d'intérêt, faites des recherches de votre côté pour toujours savoir quoi dire lorsqu'il abordera ces sujets.
  4. Lorsque les garçons vous provoquent, riez avec eux ou donnez-leur une réponse sarcastique. Vous pouvez faire semblant d'être furieuse contre eux, ce qui peut paraitre comme un affrontement fraternel. Les garçons aiment les filles qui ont le sens de l'humour.
  5. Lorsque vous vous serez suffisamment rapprochée d'eux pour faire des blagues d'initiés, propres à vous, répétez-les à maintes reprises. Cela montrera que vous vous en souvenez et que vous portez de l'intérêt aux conversations que vous avez avec eux.
  6. Lorsque vous vous retrouvez avec des garçons, veillez à ne pas être timide et à afficher votre merveilleuse personnalité. Ils sont en effet plus intéressés par les filles qui sont drôles et formidables.
  7. Lorsque des garçons entament une discussion avec vous, ne soyez pas effrayée, car en règle générale ils ne chercheront pas à vous mettre dans l'embarras ou mal à l'aise.
  8. Approchez-vous des garçons et interrogez-les sur leurs cours, sur leur santé et d'autres sujets du genre.
  9. Vous ne devez pas donner l'impression que vous cherchez désespérément à attirer leur attention, car certains garçons pourraient donc en déduire que vous êtes totalement sous leur charme et vous tenir pour acquise.
  10. Lorsque les garçons vous voient en train de parler, ils penseront automatiquement que vous êtes drôle et ils seront tentés de vous aborder.
  11. Si le garçon à qui vous parlez se trouve avec ses camarades, vous avez là une excellente occasion de vous présenter et de vous faire plus d'amis de sexe masculin.
    Publicité

Conseils

  • Ne trainez pas tout le temps avec les garçons, sinon ils auront l'impression que vous êtes un pot de colle et ils se sentiront mal à l'aise.
  • Liez-vous d'amitié avec plusieurs garçons pour être plus à l'aise.
  • Détendez-vous  ! Les garçons sont aussi des êtres humains, et celui qui vous intéresse est très certainement aussi épris de vous. Il est crucial que vous restiez vous-même, car le bon garçon vous aimera ou vous appréciera, pour qui vous êtes vraiment, aussi bien sur le plan physique que moral.
  • Apprenez à connaitre ces garçons. C'est une bonne idée de vous adonner à des activités masculines, mais il est préférable que vous sachiez précisément ce qui les passionne.
  • Montrez-vous honnête autant que possible. Les garçons aiment se montrer justes et apprécient habituellement la franchise et l'honnêteté. Soyez franche, mais restez gentille. Ils ont aussi de l'estime pour les personnes courageuses.
  • Cette technique fonctionne parfaitement lorsqu'il est question de faire une bonne première impression. Sachez que si vous faites semblant d'aimer le sport pour attirer l'attention d'un garçon en particulier, vous n'arriverez pas à l'impressionner favorablement. Il est inutile de se lier d'amitié avec un garçon, si ce dernier hésite à jouer le jeu. Il y a également certains garçons qui ne sont pas intéressés par des activités perçues comme masculines telles que le heavy métal ou le sport.
  • Veillez à ne pas trop trainer avec les hommes, car ils sont habituellement plus grossiers que les femmes. Cela ne gêne pas certaines personnes, mais si vous êtes trop efféminée, ne dépassez pas les limites parce que les garçons ont besoin de temps pour faire des choses qui sont uniquement réservées à la gent masculine.
Publicité

Avertissements

  • Fixez une limite entre les relations amicales et celles qui sont romantiques. Apaisez toute tension sexuelle et évitez d'exagérer dans vos flirts.
  • N'ignorez pas vos amies pour pouvoir discuter avec des garçons.
  • Ne laissez pas votre égo prendre le dessus si vous vous retrouvez à avoir plusieurs amis garçons et n'allez pas penser qu'ils sont tous sous votre charme.
  • Ne pensez pas que le fait de trainer avec des hommes vous oblige à agir comme un homme. Vous pouvez très bien rester efféminée tout en ayant une relation amicale avec des garçons.
  • Vous ne devez pas en outre oublier qu'avant d'être des hommes, ils sont avant tout supposés être vos amis. Si l'un d'eux manque de tact, cessez simplement d'être son amie, car vous n'êtes pas obligée de l'être  !
  • Les garçons ne brillent pas tous pour leur intelligence. Si l'un d'eux fait quelque chose qui vous met mal à l'aise, ne dites pas «  les hommes resteront toujours des hommes  ». Vous ne devez pas être la seule à faire des efforts pour amener le garçon à vous aimer, lui aussi doit se donner du mal pour vous inciter à l'apprécier. Encore une fois, si vous n'appréciez pas ce qu'un garçon vous fait, parlez-en avec lui ou mettez un terme à la relation amicale.
  • Avancez progressivement si vous avez la réputation d'être timide et très calme. Si vous faites tout à la fois, vous paraitrez envahissante.
  • Ne vous efforcez pas de ressembler à l'un de ces garçons.
  • Ne parlez pas trop comme un garçon et ne vous immiscez pas dans les discussions des autres, car cela pourrait les énerver.
  • Ne parlez pas des problèmes ou des choses de filles aux garçons, car cela peut les dégouter ou les effrayer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 230 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité