PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Certains hommes s’emmêlent les pinceaux lorsqu’il s’agit de séduire une fille qui parait spéciale à leurs yeux. Au bout du compte, il n’est pas si difficile de faire le premier pas pour impressionner une dame et l’embarquer dans une idylle romantique. Tout ce qu’il vous faut pour faire un premier pas réussi, c’est un peu de charme, une préparation correcte et une bonne dose de confiance en vous. Une fois que vous aurez réussi à la séduire, vous pouvez passer au niveau supérieur.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Charmer une fille

PDF download Télécharger l'article
  1. Discutez à propos de cela. Vous ne tomberez jamais sur une fille qui voudra uniquement entendre parler de vous et des choses que vous aimez. En fait, il est bien plus facile de la séduire si vous passez le clair de la conversation à discuter des choses qu’elle apprécie  [1] . Vous n’avez pas besoin de discuter de choses ayant typiquement rapport aux femmes. En réalité, la barrière entre les femmes et les hommes s’est sensiblement réduite au cours de la dernière décennie. Il vous revient de découvrir les choses qu’elle aime et de toujours creuser encore plus pour lui faire plaisir.
    • Si vous ne savez pas du tout quel sujet aborder, vous avez toujours la possibilité de commencer par des thèmes généralistes puis en venir à des choses plus spécifiques  [2] . Vous pourriez commencer en lui posant des questions sur ses passetemps ou sur ses aspirations professionnelles. Une fois que vous parvenez à engager la conversation de cette façon, elle sera plus disposée à discuter de ces sujets, vous donnant ainsi la possibilité d’en savoir davantage. Si elle vous explique qu’elle intervient dans le domaine du nautisme, vous pouvez enchainer avec une pluie de questions à propos de ce centre d’intérêt particulier. Essayez de découvrir celui qui lui a appris à naviguer ou les endroits vers lesquels elle aime faire voile. Cela pourrait mener à une discussion sur ses expériences, sa passion pour la nature et plus encore.
  2. Tout le monde apprécie les compliments, particulièrement lorsqu’ils sont spécifiques et originaux  [3] . Complimenter une femme en utilisant des paroles que vous avez entendues dans des films est une très mauvaise approche. Si vous faites cela, votre compliment sera perçu comme quelque chose de banal et de superficiel. Toutefois, si vous apprenez à lui faire des compliments de façon adéquate et sans tomber dans l’excès, vous lui ferez clairement savoir qu’elle vous intéresse. Souvenez-vous toujours des quatre principes majeurs dont il faut tenir compte pour faire des compliments.
    • Soyez bref. Si vous parlez trop longtemps, vous pourriez vous tromper ou pire encore l’embarrasser.
    • N’exagérez pas. Vous n’avez absolument pas besoin de la qualifier de femme la plus impressionnante au monde. Vos compliments auront l’effet escompté s’ils semblent vrais et authentiques et pas exagérés.
    • Soyez aussi spécifique que possible. Dire à une fille qu’elle est belle ou géniale ne vous fera gagner que peu de points. En revanche, si vous observez ses façons de faire et prêtez attention à ce qu’elle dit pendant les conversations, alors vous aurez une véritable base pour faire des compliments authentiques.
    • Évitez l’excès. Si vous faites quelques compliments au cours d’un rendez-vous ou un échange, vous serez bien vu. Si par contre, vous en faites de trop, vous paraitrez un peu désespéré et chaque compliment que vous ferez n’aura pas l’effet souhaité.
  3. Faites-la rire . Le rire a des propriétés thérapeutiques et il n’y a pas meilleure façon de détendre l’atmosphère que de partager un moment de rigolade. C’est aussi un excellent moyen de démontrer que vous faites attention à elle, étant donné que ce genre de moments arrive généralement comme une réponse directe à un sujet de conversation  [4] . L’humour est aussi un instrument de séduction, alors vous devez en profiter, si vous essayez de la faire rire.
    • Même si vous ne vous considérez pas vous-même comme étant quelqu’un de particulièrement drôle, il y a toujours des moyens par lesquels vous pouvez la faire rire. Essayez la technique du « pushpull ». Le « push » consiste à la repousser en vous estimant indigne d’elle. Si par contre vous ajoutez à cela un joli compliment, vous serez alors en train de faire un « pull » en exprimant votre intérêt. Cela rendra les choses plus intéressantes. Voici un exemple qui illustre bien la technique du pushpull : « tu es une fille très cool, dommage que tu sois tombée sur quelqu’un comme moi ».
  4. Toutes les fois que vous perdez le fil de la conversation (que ce soit pour une mauvaise écoute ou parce que vous avez détourné l’attention d’elle), vous perdez de votre pouvoir de séduction. Séduire une femme revient souvent à vous montrer très attentionné et à discuter avec elle comme vous le feriez avec n’importe quelle autre personne  [5] . Répondez directement à chacune de ses réactions. Hochez la tête toutes les fois qu’elle le fait, riez quand elle rit et imitez ses façons de faire, sans toutefois la copier entièrement. Cela devrait venir naturellement, mais si vous avez du mal à la séduire, soyez tout au moins aussi sensible que possible à ses comportements.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se préparer à réussir

PDF download Télécharger l'article
  1. Habillez-vous soigneusement . Évitez de sous-estimer le pouvoir que peut exercer votre habillement. Il est vrai que le sens de la mode ne fait pas tout, mais sachez que le fait de mettre des vêtements élégants prouvera que vous avez du respect pour votre compagne et montrera aussi votre mobilité sociale  [6] . Si vous portez des vêtements qui mettent en exergue votre style ainsi que votre personnalité, cela vous donnera aussi une impulsion positive sur le plan mental. Vous pourrez ainsi agir avec plus de confiance en vous. Étant donné que vous êtes au début de la relation, chacun de vous cherchera à impressionner l’autre. Si elle s’habille bien pour vous impressionner, alors vous devrez absolument vous mettre au même niveau qu’elle.
    • Si vous sortez diner, surtout lorsque vous vivez en milieu urbain, il vous faudra porter une sorte de veste. Il pourrait s’agir d’un blazer ou d’une veste de sport, tout dépendra de vos préférences. Dans certaines situations, un costume complet et une cravate pourraient même faire l’affaire. S’il s’agit d’une sortie nocturne, il est recommandé d’avoir des vêtements en supplément. Vous pouvez enlever votre manteau et laisser votre compagne le porter s’il commence par faire trop froid.
    • Si vous êtes inquiet à l’idée de trop en faire, sachez que porter une chemise à col, un jean ou un pantalon kaki ainsi que de belles chaussures est toujours une bonne option  [7] . Il s’agit d’un style vestimentaire éprouvé qui offre un excellent équilibre entre le formel et le décontracté. Assurez-vous que votre chemise n’est pas froissée, et que votre pantalon est non seulement propre, mais sans défau ! Pour les chaussures, il vous faudra choisir entre des baskets et des chaussures habillées.
  2. Soyez hygiénique . Il est important d’être toujours propre et vous devez assurément prendre le soin de ne sauter aucune étape pendant que vous vous préparez pour un rendez-vous  [8] . Il ne suffit pas de dissimuler vos odeurs corporelles avec un déodorant ou de l’eau de Cologne. Étant donné que vous passerez toute la nuit avec elle, vous devrez couvrir vos arrières en faisant attention à votre hygiène. Pour cela, vous devrez tenir compte de certaines recommandations.
    • Utilisez du fil dentaire tous les jours . C’est votre dentiste qui en sera ravi ! Cette mesure supplémentaire vous permettra non seulement d’éviter des maladies de la gencive, mais elle vous permettra aussi d’avoir une bien meilleure haleine. Se procurer une brosse à dents électrique est également une bonne idée.
    • Lavez-vous les pieds . Faire cela tous les jours vous évitera de prendre plus tard des mesures poussées comme l’utilisation d’un spray pour les pieds. Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit pas simplement de plonger vos pieds dans de l’eau. Servez-vous d’un gant de toilette et frottez l’espace entre vos orteils ainsi que la plante de vos pieds.
    • Changez vos draps et vos taies d’oreiller chaque semaine ou plus souvent. C’est là une chose que beaucoup d’hommes oublient souvent de faire. Cela est important, même si elle ne rentrait pas avec vous après votre sortie. Avoir des draps propres vous aidera à éliminer les risques d'attraper une acné, ou pire, des boutons dans le dos.
  3. Choisissez un excellent lieu pour le premier rendez-vous . Il est important que vous ayez un plan précis pour votre première sortie, surtout si vous prévoyez de vous rendre à plusieurs endroits. Vous l’impressionnerez à coup sûr si vous avez des idées pour toute la soirée et que l’enchainement des activités lui donne l’impression d’être dans une sorte d’aventure. Assurez-vous d’avoir choisi un endroit où prévaut une ambiance formidable. Cela peut impliquer la sélection musicale, le décor et le niveau sonore. Évitez de vous rendre à des endroits où vous aurez du mal à l’entendre lorsqu’elle vous parle.
    • Les places assises sont très importantes pour un premier rendez-vous. Le meilleur choix que vous pouvez faire, c’est d’opter pour un endroit avec des tabourets de bar, même si vous y êtes pour un diner complet. Cela vous donnera la possibilité d’être plus près d’elle et chacun de vous sera physiquement plus actif. Les canapés avec une table peuvent aussi faire l’affaire. Évitez les cabines de restaurant si vous le pouvez. Vous pourrez y être confiné et il est facile de s’y retrouver en manque d’espace.
    • Il est certes habituel de diner et de boire à un premier rendez-vous, mais vous n’êtes pas tenu de vous limiter uniquement à cela  [9] . Les jeux-questionnaires sont très efficaces dans de pareilles circonstances, car ils vous permettent de (tous deux) faire étalage de vos connaissances dans plusieurs domaines différents. Vous aurez aussi l’occasion de faire équipe, ce qui vous rapprochera dès le départ. Le Bowling est à la fois un jeu compétitif et très apaisant et en y jouant, vous pouvez vous engager dans une sorte de compétition amicale. Pour les plus audacieux, des cours de salsa ou de cuisine pourraient constituer un premier pas idéal.
  4. Votre rendez-vous sera un échec cuisant si vous tombez dans un excès d’anxiété. Vous devez éviter de parler de tous vos problèmes personnels pendant le rendez-vous. Il sera difficile de lui poser des questions sur ses centres d’intérêt ou de garder une attitude positive après cela. Faites tout pour réduire votre stress en vous entrainant et en méditant dès que vous avez le temps  [10] .
    • Si vous êtes stressé par rapport à la rencontre en question, sachez qu’il existe plusieurs façons d’atténuer les sentiments négatifs. Vous ne voulez certainement pas saboter la relation dès son début  [11] . Faites une liste des choses qui peuvent produire un bon résultat et de celles qui auront un effet contraire. Il est important de vous fixer dans la tête, un objectif à atteindre au cours de ce rendez-vous. Discutez-en avec un ami, en particulier quelqu’un qui a de l’expérience en la matière. Par-dessus tout, dites-vous que le rendez-vous se passera bien. Vous ne passerez jamais un bon moment si vous ne croyez pas vous-même en cela.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Passer à un autre niveau

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous projetez de faire connaitre votre relation à tout le monde, alors cela signifie que vous avez franchi un cap important. Cela ne se limite pas seulement à des sorties publiques  [12] . Afficher votre relation en vous faisant des câlins et en vous tenant la main pendant que vous êtes avec des amis prouvera à tout le monde que vous êtes prêt à vous engager dans quelque chose de plus intime. Cela montrera aussi à tout le monde autour de vous que vous êtes en couple. Par conséquent, personne ne tentera quoi que ce soit avec vous ou avec elle parce que vous êtes ensemble.
    • Cela pourrait aussi impliquer que vous devez afficher votre relation sur les réseaux sociaux. Le fait de publier des photos de vous deux est une étape vraiment importante dans votre relation. Étant donné que la grande partie des interactions sociales se passe aujourd’hui sur Facebook et Instagram, il est crucial que vous n’hésitiez pas à publier des photos de votre compagne, si vous êtes impliqué dans une relation sérieuse.
  2. Après quelques rendez-vous, il ne fait aucun doute qu’elle commencera à parler de vous à ses amis, surtout si les choses vont bien entre vous. Ce ne sera donc qu’une question de temps avant de les rencontrer, et lorsque ce moment sera venu, vous devez être prêt à les impressionner  [13] . Cela devrait être un peu similaire à votre premier rendez-vous avec elle. Habillez-vous convenablement, demandez-lui ce que ses amis apprécient et montrez-vous charismatique sans être trop bavard.
    • Il est très important de ne pas vous montrer trop émotionnel avec elle lorsque vous êtes en compagnie de ses amies. Ces dernières pourraient être mal à l’aise de vous voir vous enlacer. Cela devrait être différent de sympathiser avec ses amis et vous devez être attentionné envers elle de même qu’envers elle. Si vous les traitez comme des amis, alors ils vous rendront petit à petit la pareille.
    • Même si ses amis ont probablement un tempérament qui se rapproche du sien, vous devez totalement éviter de les offenser  [14] . Évitez les sujets épineux comme la politique lors de votre première rencontre. Ne soyez pas vulgaire ou blessant dans vos propos. Votre compagne a peut-être un mauvais sens de l’humour, mais vous ne savez pas si c’est le cas de ses amis. Vous ferez donc mieux de jouer la carte de la sécurité et d’ainsi abandonner vos vilaines manières.
  3. Une fois que vous avez passé les premières étapes de la relation, elle vous aurait déjà clairement fait savoir qu’elle s’intéresse à vous. À ce moment, vous pourrez vous mettre moins de pression pour essayer de l’impressionner et plus pour l’amener à vous faire confiance  [15] . Très vite, elle comptera sur vous pour la protéger des préjudices émotionnels. Si vous n’avez pas la capacité de prendre soin d’elle, alors sachez que votre relation ne sera probablement qu’une petite aventure passagère.
    • Elle n’aura pas de mal à vous faire confiance si elle sait que vous prenez le temps de l’écouter. Cela signifie que vous devrez vous souvenir d’un grand nombre informations à propos de son passé ou de ses soucis actuels. Si elle n’a pas l’impression que vous faites réellement attention à elle, alors elle fera vite de s’éloigner de vous. Gardez en tête que si vous lui prêtez oreille, elle voudra vous rendre la pareille.
  4. Évaluez la relation . Si votre projet consiste à franchir un cap dans cette relation, il vous faudra discuter de votre futur en tant que couple  [16] . Bien qu’avoir une conversation pour définir la relation peut être un peu difficile, il n’existe aucun moyen de passer des rendez-vous à une relation durable sans cela. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à bien mener la conversation. Souvenez-vous toutefois qu’il n’existe pas de façon appropriée d’avoir cette discussion.
    • Évaluez le temps que la relation a déjà duré ainsi que la fréquence à laquelle vous vous voyez. C’est de cette façon que vous pourriez vous clarifier les idées un tant soit peu. Si vous vous rencontrez seulement une ou deux fois par semaine, alors vous pourriez ne pas être pressé d’avoir cette conversation. Si vous discutez ou vous voyez chaque jour, vous gagneriez à engager cette conversion le plus tôt possible.
    • Si vous êtes tous deux en phase sur la question du sexe, alors vous serez probablement en mesure de prendre votre temps avant d’avoir la conversation. Toutefois, lorsque l’un d’entre vous manifeste le besoin de prendre un peu de temps, cela pourrait conduire à avoir la discussion dans l’immédiat. Souvenez-vous que tant que vous n’aurez pas décidé que vous êtes impliqué dans une relation exclusive, vous n’êtes pas dans une relation exclusive.
    • Au cours de la conversation, tenez un discours franc. Les mots « sérieux » et « occasionnels » ont différentes définitions aux yeux de chaque individu. Prenez le soin de ne pas seulement lui demander ce qu’elle veut, mais assurez-vous de lui dire aussi ce que vous voulez, c’est important. Vous devez défendre votre position sans vous montrer indélicat.
    • Souvenez-vous que la discussion pour définir la relation est toujours en cours. Même si vous pourriez finir par trouver un accord provisoire à propos de la nature de votre relation, les choses changeront avec le temps. Cela dit, tant que vous serez honnête l’un envers l’autre à propos des évolutions de votre relation, personne ne finira déçu.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 418 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité