Télécharger l'article Télécharger l'article

Ton premier baiser peut être l'une des expériences les plus excitantes et les plus angoissantes de ta vie. Si se préparer pour ce moment n'est pas ce qu'il y a de plus simple, il vaut certainement mieux se préparer que de regretter plus tard un baiser raté.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se préparer physiquement

Télécharger l'article
  1. Ça peut paraitre idiot, mais tu dois t'entrainer à plisser tes lèvres. Quand tu embrasses, tes lèvres ne doivent pas être fermement plissées comme si tu étais en train d'embrasser ta grand-mère. D'un autre côté, elles ne doivent pas être trop détendues.
    • Idéalement, le premier baiser doit être doux, mais ferme et passionné.
  2. Une bouche propre et saine donnera plus envie d'embrasser. Par contre, si tes dents sont sales et que tu as mauvaise haleine, personne ne te rendra ton baiser.
    • Brosse-toi les dents au moins 2 fois par jour et utilise un fil dentaire au moins une fois par jour. Il est recommandé d'appliquer ces bonnes habitudes, non seulement pour ton premier baiser, mais aussi pour ton bienêtre en général.
    • Prévois des pastilles à la menthe pour pouvoir en mettre dans ta bouche au cas où tu te retrouves à boire ou à manger quelque chose avant le moment que tu as prévu pour embrasser l'autre personne.
    • Évite la gomme à mâcher. Même si ça te rafraichira l'haleine, avoir de la gomme à mâcher dans la bouche lors du premier baiser t'empêchera d'apprécier cet instant puisque tu le passeras à redouter le moment où la gomme ira dans sa bouche.
  3. Si tu as les lèvres gercées et sèches, vous aurez tous les 2 du mal à apprécier le baiser. Utilise régulièrement un hydratant pour les lèvres comme la Vaseline.
    • Si tu es une fille, évite les brillants à lèvres collants. L'autre personne trouvera étrange et désagréable la sensation collante et baveuse de tes lèvres.
  4. C'est probablement le moment le plus difficile de n'importe quel premier baiser. Si tu veux embrasser la personne qui est avec toi, essaie de déceler des signes qui indiquent qu'il ou elle veut également t'embrasser. Souvent, le bon moment est lorsque vous êtes restés seuls depuis un certain temps à discuter.
    • Est-ce qu'il ou elle te regarde souvent dans les yeux ? Bien sûr, ça ne veut pas toujours dire que l'autre personne veut t'embrasser, mais si elle devient insistante, c'est probablement parce qu'elle te trouve au moins intéressant(e). S'il (ou elle) veut t'embrasser, il commencera par te regarder fixement dans les yeux ou par dévisager tes lèvres  [1] .
    • Qu'est-ce que son langage corporel te dit ? S'il ou elle croise les bras devant sa poitrine, il ou elle n'a probablement pas envie d'un baiser. Cependant, si son corps est tourné vers toi, s'il ou elle est assis(e) ou debout à côté de toi avec les bras ouverts, c'est bon signe  [2] .
    • Sache que ce moment peut être planifié ou se produire spontanément. Essaie de rester calme et de laisser les choses se faire. Il y a certains moments où un baiser a plus de chances de se produire. Par exemple, quand il fait nuit et que vous vous apprêtez tous les 2 à rentrer chez vous ou quand vous êtes seuls et que tout est calme.
  5. Bien qu'il soit possible de jeter un coup d'œil furtif de temps à autre, il est généralement préférable de garder tes yeux fermés. Si ton partenaire s'aperçoit que tu as les yeux ouverts, il sera certainement mal à l'aise  [3] .
    • Avoir les yeux fermés t'aidera également à te détendre.
  6. Lorsque vos lèvres se toucheront, n'essaie pas tout de suite de lui enfoncer ta langue dans la bouche. Commence plutôt par l'embrasser avec juste tes lèvres et si le baiser continue, tu pourras aller plus loin, mais lentement. Rien ne sert de se précipiter quand il s'agit d'embrasser.
  7. La pire chose que tu peux faire est de trop penser à ton premier baiser  [4] . N'oublie pas que peu importe ce qui se produit, ce n'est qu'un baiser et il y en aura plein d'autres. Après le premier baiser, tu pourras toujours t'entrainer pour t'améliorer.
    • Profite du moment ! Tu n'auras qu'un seul premier baiser et tu t'en souviendras probablement toute ta vie.
    • Sois présent durant le baiser. Évite de penser à la façon dont tu vas le dire à tes amis(es) ou à comment tu vas le décrire dans ton journal. Profite simplement de cet instant !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Se préparer mentalement

Télécharger l'article
  1. Réfléchis à ce qui te pousse à avoir ton premier baiser. Est-ce que c'est parce que tu veux paraitre « cool » ou est-ce parce que tu ressens le besoin de vivre cette expérience ?
    • Il peut y avoir plusieurs raisons qui te motivent à avoir ton premier baiser, mais en général, il est préférable d'attendre que tu sois prêt(e).
  2. Il doit s'agir d'une personne avec qui tu es à l'aise et qui veut t'embrasser en retour. La plupart du temps, ce sera ton (ou ta) petit(e) ami(e), mais ça peut également être un(e) ami(e) proche qui veut aussi avoir de l'expérience. Qui que ce soit, le baiser sera meilleur si tu choisis quelqu'un en qui tu as confiance et avec qui tu es à l'aise.
    • Même si l'élève le plus beau ou la plus belle de l'école te vient tout de suite à l'esprit, ça ne veut pas dire que c'est le meilleur choix. Choisis quelqu'un qui t'attire aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
  3. Demande à des amies de te parler de leur premier baiser et de la manière dont elles se sont préparées. Demande-leur de te donner des conseils. Si ça ne te gêne pas, tu peux même en parler à tes parents.
    • N'aie pas peur de poser des questions. Presque tout le monde se souvient de l'appréhension et des craintes ressenties avant le premier baiser.
  4. Il est normal de penser à tout ce qui pourrait aller mal lors du premier baiser, toutefois tu dois t'efforcer de chasser toutes ces pensées négatives de ton esprit  [5] . Pense uniquement à des choses positives.
    • Par exemple, tu peux penser à la manière dont tu as bien pris soin de tes lèvres et de ta bouche pour les rendre plus attrayantes. Tu peux penser à ce que la personne que tu embrasseras ressentira et à quel point ce sera romantique.
  5. Même si tu seras très certainement nerveux, n'oublie pas que tu mérites d'être embrassé ! Dis-toi que tout ira bien et que même si ce n'est pas parfait, ce ne sera pas aussi dramatique que tu l'imagines.
    • N'oublie pas que même si ce n'est pas parfait, ce n'est que le premier de nombreux autres.
  6. Pratiquement tout le monde se sent nerveux quand il s'agit d'embrasser quelqu'un pour la première fois. Il s'agit d'une réaction biologique causée par l'excitation et tu ne dois pas t'en faire  [6] .
    • Sache que l'autre personne ressent également la même chose. Parfois, il peut être rassurant de savoir que l'autre est aussi nerveux.
    • Si tu t'efforces de rester détendu(e), ton partenaire arrivera aussi à l'être et vous pourrez tous les 2 apprécier ce moment.
  7. Souvent, le premier baiser ressemble à tout ce à quoi on s'attendait malgré que la perfection n'existe pas. Cependant, si les choses ne se passent pas aussi bien que tu l'espères, n'en fais pas toute une histoire. Éloigne-toi de ton partenaire et souris. Ça vous permettra à tous les 2 de vous détendre et vous pourrez réessayer si vous voulez.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Chloe Carmichael, PhD

    Experte relationnelle
    Chloe Carmichael, docteure, est psychologue clinicienne diplômée. Elle dirige avec succès un cabinet privé à New York, spécialisé dans les questions relationnelles, la gestion du stress et l’accompagnement en évolution professionnelle. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique auprès de l'université de Long Island. Elle est aussi l'auteure d’un succès de librairie chez Amazon, intitulé Dr. Chloe’s 10 Commandments of Dating.
    Chloe Carmichael, PhD
    Experte relationnelle

    Ne t'en fais pas si ce n'est pas parfait ! Selon la docteure Chloe Carmichael, psychologue clinicienne et conseillère en relations humaines : « Le premier baiser est parfois un bon indicateur de ce à quoi ressemblera le reste de la relation. Toutefois, il est très important de ne pas trop penser à la façon dont se déroule ce baiser, car beaucoup de personnes sont très timides au départ, mais une fois qu'elles sont à l'aise, elles finissent par changer. »

    Publicité

Conseils

  • Ne panique pas si vos dents ou vos nez se heurtent. Ça arrive à tout le monde à un moment ou un autre et ce n'est pas si grave. De plus, c'est l'occasion pour toi et l'autre personne de relâcher la tension que vous ressentez en souriant ou en riant.
  • N'oublie pas de respirer  [7] .
  • Avale ta salive juste avant de l'embrasser. Il peut être utile d'avoir les lèvres humides, mais tu ne dois pas avoir trop de salive dans la bouche. Autrement, le baiser sera raté.
  • Une autre chose à garder en tête en plus de savoir que tout le monde appréhende ce moment est que tu ressentiras autant de nervosité que d'excitation. (Cela peut être utile pour te rappeler de ressentir de l'excitation plutôt que de la nervosité, mais comme indiqué précédemment, tu ne dois pas précipiter les choses).
  • Ne précipite pas les choses. Un baiser fait dans la précipitation sera négligé et désagréable. Si tu veux un beau baiser passionné, prends ton temps !
Publicité

Avertissements

  • Ne plisse pas les lèvres. Elles doivent être fermes, mais pas plissées.
  • N'embrasse pas quelqu'un qui ne veut pas te rendre ton baiser. Heureusement, si tu suis ces étapes, il ne devrait y avoir aucun problème. Toutefois, si tu te retrouves dans une situation où tu dois embrasser quelqu'un qui ne le veut pas, ne force pas les choses ! Ce sera gênant pour vous 2. Excuse-toi et reprends ta route.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 794 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité