PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous partiez en vacances en Corée ou que vous ayez simplement décidé de vous familiariser avec le coréen pour le plaisir, la première chose à faire est d’apprendre à vous présenter dans cette langue.

  1. Il s’agit de l’alphabet coréen, dont vous devez apprendre à prononcer les lettres correctement. Sachez par exemple que le « b » se dit « p », que le « j » se prononce « tch » et que le « g », s’il est placé en début de mot, équivaudra au son « k  [1]  ».
  2. Exprimez-vous à haute et intelligible voix pour que votre interlocuteur vous entende bien et vous comprenne mieux  [2] .
  3. Vous pouvez employer cette phrase avec un inconnu, votre patron, votre professeur, quelqu’un de plus âgé, ou avec toute personne ayant de l’autorité sur vous. Pour « 안녕하세요 », prononcez « ann-youn-ga-se-yo ». C’est une entrée en matière pour saluer  [3] .
    • Si vous vous adressez à des amis, à vos frères et sœurs ou à quelqu’un de plus jeune que vous, vous pouvez vous contenter de « 안녕 », qui se prononce « ann-yo ». C’est également une formule que l’on utilise comme pour dire bonjour.
  4. Cela se prononce « tché ireumeun (votre nom) imnida  [4]  ». N’oubliez pas que votre nom sonnera différemment en coréen, ne soyez pas surpris si un Coréen ne le prononce pas de la même façon que vous. Par exemple, pour « David », vous entendrez « Deibideu » ou bien « Deibit ».
  5. Cette expression signifie « enchanté » et équivaut à « aun ma-na-seu-ban-ga-wo-yo  [5]  ».
  6.  » Vous prononcerez « ileumi mwo éyo ? » pour « comment t’appelles-tu ? » ou « comment vous appelez-vous ? », ce qui vous permettra de faire plus ample connaissance avec votre interlocuteur.
    Publicité

Conseils

  • En Corée, lorsque vous faites connaissance avec une nouvelle personne, vous devez toujours vous incliner en signe de respect.
  • Cet article présente des tournures formelles. Cependant, si vous vous présentez auprès d’une personne plus jeune que vous, vous pouvez parler de façon plus familière. Rien de plus facile, il suffit d’enlever le « yo » à la fin des phrases  [6] .
Publicité

Avertissements

  • N’employez jamais de tournures familières avec votre patron, votre professeur ou quelqu’un de plus âgé. C’est impoli dans toutes les langues !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 388 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité