PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez du poil dans le dos, vous avez peut-être envie de le raser. Il est possible de se raser soi-même le dos, mais cela va prendre du temps et vous allez devoir faire très attention de ne pas vous couper. Il sera bien sûr plus facile de demander de l'aide à quelqu'un d'autre ou de simplement vous rendre dans un salon. Cependant, vous pouvez aussi y arriver tout seul grâce à quelques techniques toute simples !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se raser le dos

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est une tâche faisable, mais difficile. Si vous vous rasez le dos sans l'aide de personne, vous pourriez avoir du mal à atteindre certaines zones. Cela pourrait vous amener à vous raser à des angles bizarres, ce qui peut faire augmenter le risque de coupures. Vous pourriez ne pas bien voir la zone que vous rasez et vous aurez du mal à savoir si vous avez raté un coin. Envisagez de demander de l'aide à quelqu'un, par exemple un ami ou un professionnel.
    • Utilisez le rasoir le plus sûr possible. Choisissez un rasoir avec beaucoup de lames et dans l'idéal, un rasoir avec une sécurité intégrée. Un bon rasoir électrique pourrait être meilleur pour votre dos qu'un rasoir manuel bon marché.
    • Gardez une serviette sous la main au cas où vous vous couperiez. Si vous vous taillez pendant que vous vous rasez, vous n'allez probablement pas saigner une grande quantité de sang, mais cela peut être douloureux. Utilisez une serviette pour éponger le sang en cas d'accident.
  2. Donnez-vous le plus de temps possible pour vous raser. Choisissez un espace privé, bien éclairé et facile à nettoyer. Votre salle de bain est l'idéal : c'est un espace lumineux avec un miroir, de l'eau courante et du carrelage au sol. Assurez-vous d'avoir beaucoup d'eau et de mousse à raser pour pouvoir vous raser plus facilement.
    • Utilisez une mousse à raser ou un gel de douche avec des ingrédients exfoliants. Cela pourrait vous aider à éviter les poils incarnés et les irritations.
    • Si vous vous pressiez, vous pourriez faire augmenter le risque d'accident. Les coupures vont être douloureuses et gênantes et elles peuvent en plus présenter un risque d'infection.
  3. Si vous voulez vous raser le dos, vous devez vous assurer de pouvoir voir toute la zone sur laquelle vous travaillez. Utilisez un grand miroir propre et essayez de le pencher pour avoir une meilleure vue de votre dos. Si cela est possible, utilisez deux miroirs. Envisagez aussi d'utiliser un petit miroir pour vous concentrer sur certaines zones.
    • En plus de rendre le rasage plus sûr, le miroir vous aidera à savoir si vous avez terminé. Vous pourriez devoir le tenir sans le faire bouger près de votre dos pour savoir si vous avez raté une zone.
  4. Il existe des produits spécialement conçus pour vous aider à vous raser le dos. Ce sont des manches qui permettent d'allonger celui du rasoir et d'augmenter la portée du rasage. Renseignez-vous sur les produits avant de les acheter. Demandez-vous si c'est quelque chose que vous allez vraiment utiliser régulièrement.
  5. Prenez votre temps et utilisez beaucoup de mousse à raser. Rasez-vous le dos en faisant de longs passages et n'ayez pas peur de passer plusieurs fois au même endroit. Rasez-vous dans le sens contraire de la pousse des poils. Faites se chevaucher les différents passages de rasoir pour vous assurer de ne pas oublier de poils  [1] .
    • Au fur et à mesure que vous vous rasez, continuez d'appliquer une bonne quantité de mousse et d'eau. Selon la quantité de poils que vous avez, vous pourriez en avoir besoin de beaucoup.
    • Prenez bien soin de vous raser autour de la colonne vertébrale et des omoplates. Les parties en relief ont une surface irrégulière, ce qui pourrait vous amener à rater des poils.
  6. Lorsque vous avez terminé de vous raser, prenez une douche pour laver les poils humides et la mousse qui restent dans votre dos. Séchez-vous doucement avec une serviette propre en frottant doucement les zones que vous avez rasées. Envisagez de mettre une lotion sur votre dos, car vous pourriez avoir des irritations qui vous font mal après le rasage et la peau de votre dos pourrait ne pas être habituée au passage du rasoir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éliminer les poils du dos sans les raser

PDF download Télécharger l'article
  1. Trouvez un salon qui propose une épilation du corps à la cire et prenez rendez-vous. C'est généralement une solution plus sure que le rasage, elle dure plus longtemps et cela ne devrait pas vous couter plus de 30 €. Vous n'aurez plus à vous raser tous les trois ou quatre jours pour éliminer les poils et avec le temps, les poils de votre dos pourraient même commencer à devenir plus rares  [2] .
    • L'épilation à la cire permet d'éliminer les poils à la racine. Si elle est bien faite, l'épilation à la cire pourrait durer jusqu'à six semaines, dans tous les cas plus longtemps que n'importe quel rasage  [3] .
    • Évitez de vous épiler le dos à la cire à la maison. Si vous le faites, vous devez absolument demander de l'aide à quelqu'un et vous devez savoir tous les deux ce que vous faites. Une mauvaise épilation à la cire peut être plus dangereuse qu'un mauvais rasage.
  2. Envisagez l'épilation au laser . Cette solution élimine de manière permanente les poils dans votre dos, ce qui en fait une meilleure solution sur le long terme que le rasage ou l'épilation à la cire. C'est en général une procédure sure faite par un professionnel, même si elle coute plus cher que les autres options. Demandez-vous si l'épilation au laser en vaut bien la peine  [4] .
    • Le prix d'une épilation au laser dépend du salon où vous vous rendez et de la quantité de poils que vous avez dans le dos. Cependant, en règle générale, vous devez vous attendre à payer plusieurs centaines d'euros par séance pendant plusieurs séances. Cela signifie que vous pourriez vous retrouver avec une facture entre 1 000 et 3 000 € pour un traitement complet.
  3. Essayez une crème dépilatoire . Ces produits dissolvent les poils à la surface de la peau et l'effet obtenu dure généralement deux fois plus longtemps qu'un rasage ordinaire  [5] . Sachez qu'il peut être difficile d'appliquer soi-même ces crèmes, c'est pourquoi vous pourriez devoir demander de l'aide à un ami ou votre partenaire. C'est une solution rapide, simple et relativement bon marché, mais elle ne dure pas aussi longtemps qu'une épilation à la cire ou au laser.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Demander de l'aide

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez arriver à vous raser le dos, mais cela peut être dangereux et une paire de mains en plus pourrait rendre le plus processus plus simple. Assurez-vous de faire confiance à cette personne et d'être suffisamment proches. Envisagez de demander à votre partenaire si vous êtes dans une relation plutôt sérieuse. Si vous êtes célibataire, vous pourriez demander à un ami. Il serait quand même plus simple de payer un professionnel pour le faire.
  2. Si vous avez un rasoir électrique, cette étape peut être toute simple : votre ami branche le rasoir et taille les poils dans votre dos. Si vous n'avez pas de rasoir, demandez à votre ami d'utiliser un peigne et des ciseaux pour tailler les poils. Il sera beaucoup plus facile de vous raser le dos plus tard si vous commencez par tailler les poils trop épais  [6] .
    • Rincez-vous le dos. Sautez sous la douche et rincez-vous les poils qui viennent d'être taillés. Une fois que vous vous êtes bien rincé le dos, vous êtes prêt pour le rasage.
  3. Avant de vous raser, demandez à votre ami d'appliquer de la mousse à raser dans votre dos. Assurez-vous qu'il a recouvert toute la zone que vous voulez raser.
  4. Assurez-vous que votre ami n'appuie pas trop fort ou pas assez en vous rasant le dos. Demandez-lui de rincer le rasoir après chaque passage pour rendre l'opération plus efficace.
    • Pour un rasage de près, demandez à votre ami de vous raser dans le sens contraire de la pousse du poil.
    • Ne passez pas plusieurs fois sur le même endroit. Cela pourrait provoquer des irritations ou des coupures.
  5. Une fois que votre dos a été rasé, sautez sous la douche et rincez-vous la mousse à raser qui reste. Séchez-vous doucement avec une serviette. Frottez de la lotion sur votre peau pour éviter les irritations. N'oubliez pas de remercier votre partenaire de vous avoir rendu service !
    • Regardez-vous dans le miroir pour vous assurer que votre ami n'a pas raté de poils. Si c'est le cas, demandez-lui de réappliquer de la mousse à raser et de raser les poils qu'il a ratés.
    Publicité

Conseils

  • Allez-y doucement. Les coupures dans le dos peuvent être douloureuses.
  • L'épilation à la cire ou au laser sont de bonnes options pour éliminer les poils dans le dos.
  • N'essayez pas de vous raser le dos tout seul à moins que vous ayez un rasoir conçu à cet effet.
  • Décidez si vous avez vraiment besoin de vous raser le dos. Selon votre partenaire, votre style de vie et vos préférences personnelles, il pourrait être beaucoup plus simple de ne pas toucher à votre dos. Réfléchissez bien avant de vous raser  [7] .
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un ami ou un partenaire
  • De la mousse à raser
  • Une douche
  • Un rasoir électrique
  • Un rasoir manuel
  • De la lotion

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 976 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité