Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il existe différentes façons de s'épiler le maillot, mais le rasoir reste bien souvent l'option la plus populaire. En effet, cette technique est rapide, peu couteuse, efficace et (si faite correctement) sans douleur. En vous préparant correctement, en vous procurant un bon rasoir et en prenant soin de votre peau fraichement rasée, votre peau restera toute douce. Notez que les hommes peuvent aussi se raser le maillot. Le port d'un maillot de bain de sport de type Speedo ou d'un maillot de bain peu couvrant requiert des hommes qu'ils prennent le temps de raser cette zone du corps.
L'essentiel en quelques mots
- Hydratez votre peau avec de la mousse à raser et de l'eau tiède. Pour un rasage optimal, tirez sur la peau et rasez dans le sens du poil.
- Procurez-vous un rasoir de bonne qualité pour éviter d'avoir des poils incarnés, des boutons ou des rougeurs ou changez la lame tous les 5 à 10 rasages.
- Exfoliez votre peau avant de vous raser avec un produit doux et hydratez la zone quand vous avez terminé.
Étapes
Avertissements
- N'empruntez pas le rasoir d'une autre personne. Cela peut propager des maladies de peau et (très rarement) des maladies présentes dans le sang, même lorsque le rasoir semble propre ou a été nettoyé à l'eau et au savon.
- Ne laissez jamais un rasoir à terre. Si vous utilisez un rasoir de sécurité, vous ne risquerez pas de vous blesser gravement, mais c'est tout de même une mauvaise idée.
Éléments nécessaires
- Un rasoir
- De l'eau
- De la mousse ou du gel à raser