Télécharger l'article Télécharger l'article

Que vous souhaitiez vous mettre en maillot de bain ou que vous ayez simplement envie de prendre soin de vous un peu, le rasage est la méthode la plus rapide et économique pour retirer des poils de votre entrejambe. Si cela fait déjà quelque temps que vous vous rasez, vous avez peut-être entendu des vertus hydratantes de l'huile pour bébé et de son utilisation pour le rasage. Vous pouvez vous en servir avant, pendant et après le procédé pour réduire l'irritation et avoir une peau plus douce et lisse.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Appliquer de l'huile pour bébé avant le rasage

Télécharger l'article
  1. Utilisez de l'eau tiède. Elle ouvrira vos pores et peut vous aider à vous raser de plus près. Tenez-vous simplement sous le jet de la douche pendant quelques minutes ou trempez un gant de toilette dans de l'eau tiède et tenez-le contre votre pubis avant de commencer  [1] .
    • Si vos poils sont assez longs, il peut être plus pratique de les tailler avec des ciseaux avant de les raser. Dans ce cas, faites très attention et servez-vous d'un petit miroir pour voir ce que vous faites à tout moment.
  2. Après vous être mouillé la peau, séchez-la délicatement en la tamponnant avec une serviette et prenez l'huile. Distribuez-en une couche mince sur toute la zone de votre maillot en insistant sur les parties où les poils sont les plus épais  [2] .
    • L'huile pour bébé aide à adoucir les poils et la peau, ce qui réduira l'irritation et vous aidera à avoir la peau plus lisse lorsque vous vous raserez.
    • Cherchez de l'huile minérale pure ou de l'huile pour bébé sans ingrédient ajouté.
    • Faites attention à ne pas en mettre à l'intérieur de votre appareil génital, car elle peut vous irriter  [3] .
  3. Laissez-la pénétrer dans votre peau et vos poils pendant 5 min  [4] . L'huile minérale pour bébé peut être appliquée sur la plupart des peaux sans risque, car elle ne pénètre pas plus loin que la première couche  [5] . Si vous avez la peau sensible et que vous n'avez jamais utilisé ce produit, testez-le sur une petite zone avant de l'appliquer sur votre entrejambe.
    • Il s'agit d'un produit très apaisant qui peut même aider à réduire l'inflammation.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Utiliser le produit pendant le rasage

Télécharger l'article
  1. Les dermatologues préconisent l'utilisation de la crème, mais certaines personnes trouvent que l'huile pour bébé la remplace très bien ! Si vous en avez déjà appliqué pour adoucir votre peau, laissez-la simplement en place. Sinon, appliquez-en une couche fine sur toute la zone de votre maillot  [6] .
    • Ce peut même être un meilleur choix que la crème pour les peaux sensibles. Les crèmes et les gels de rasage contiennent parfois des ingrédients pouvant être irritants.
    • N'oubliez pas que l'huile pour bébé n'est pas formulée pour être un produit de rasage. Étant donné que c'est de l'huile, elle peut potentiellement obstruer votre rasoir plus rapidement que de la crème de rasage.
  2. Il est important de garantir une efficacité maximale lorsque vous vous rasez le maillot. Prenez un rasoir neuf que vous n'avez jamais utilisé pour être sure qu'il sera bien aiguisé. Si vous utilisez une lame émoussée, vous pouvez avoir des boutons voire des poils incarnés  [7] .
    • Les spécialistes recommandent de changer de rasoir après cinq à sept rasages, voire plus pour les peaux sensibles.
  3. Regardez vos poils pubiens pour voir dans quel sens ils poussent (en général, ils poussent vers le bas). Rasez-les par petits coups en suivant la direction dans laquelle ils poussent. Cela préviendra l'irritation et peut aider à éviter les poils incarnés  [8] .
    • Lorsque vous atteignez le bas de votre pubis, près des lèvres, vous pouvez vous servir d'un miroir pour vérifier le sens du poil. Il peut également vous aider à voir quelle quantité il reste à raser.
  4. Faites-le après chaque coup. Les poils pubiens peuvent l'obstruer rapidement, ce qui peut provoquer la formation de boutons. Rincez-le avec de l'eau après chaque coup pour vous raser plus proprement et avoir une peau beaucoup moins irritée  [9] .
    • L'huile pour bébé est un peu plus collante que la crème de rasage. C'est pourquoi il est important de rincer le rasoir après chaque coup.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser le produit après le rasage

Télécharger l'article
  1. Utilisez de l'eau tiède, puis froide. L'eau tiède aidera toute l'huile pour bébé à partir de manière à ce que votre peau soit propre. L'eau froide aidera vos pores à se refermer, ce qui peut réduire l'inflammation et prévenir les boutons  [10] .
    • L'eau froide n'a pas besoin d'être glacée. Du moment qu'elle est plus froide que tiède, elle sera bénéfique pour votre peau.
  2. Tamponnez la zone avec une serviette aussi délicatement que possible, car il est possible qu'elle soit légèrement irritée. Vous n'avez pas besoin de la sécher complètement. Si vous laissez un peu d'humidité, elle peut aider à hydrater votre peau  [11] .
    • Si vous avez la peau sensible, utilisez une serviette en tissu en microfibres plutôt qu'en coton. Cette matière est un peu plus douce et peut aider à apaiser les peaux irritées.
  3. Mettez-en une couche fine sur votre peau pour l'hydrater. Le rasage la dessèche et l'huile pour bébé est très hydratante. Lorsque votre peau est presque sèche (mais encore légèrement humide), appliquez une couche fine du produit en massant la zone. Laissez-le pénétrer afin qu'il hydrate votre peau et prévienne l'irritation  [12] .
    • Étant donné que l'huile pour bébé n'est pas parfumée, elle ne devrait pas provoquer d'irritation du tout.
    Publicité

Conseils

  • Rasez-vous lentement pour éviter de vous couper à l'entrejambe.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 452 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité