Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous l'impression de ne pas être aimé(e) ? Cela laisserait une sensation de vide au cœur et un sentiment de déchirement que de savoir que personne ne vous aime. Pourtant, vous ne savez probablement pas à quel point on vous aime en raison de problèmes de communication ou à cause de malentendus. Nous ressentons souvent peu d'affection de la part des autres parce que nous nous sommes empêchés de nous sentir aimés. Vous pouvez vous ouvrir à nouveau à ces sentiments et encourager les personnes que vous aimez à vous aimer en retour.
Étapes
-
Développez votre estime personnelle. La plupart du temps, les gens peuvent nous aimer de tout cœur et nous nous sentons toujours encore mal aimés. Cela est habituellement dû au fait que nous avons du mal à croire que d'autres puissent nous aimer alors que nous ne nous aimons pas nous-mêmes. Si vous ne vous sentez pas aimé(e) des autres, la première chose à faire est d'apprendre à vous aimer vous-même. Consolidez votre opinion de vous-même en chérissant vos qualités et en acceptant vos défauts. Cessez de vouloir atteindre un idéal de perfection et rendez-vous compte que vous êtes déjà très bien tel que vous êtes.
-
Développez votre assurance. L'assurance est une qualité extrêmement séduisante chez une personne. Quand on voit que vous pouvez prendre le monde à bras le corps et gagner, on y croira aussi (et on adorera ça !). Développez votre assurance en vous lançant des défis, en sachant vous défendre et en faisant des choses dont vous tirerez de la fierté.
-
Faites-vous aider si vous en avez besoin. Nos cerveaux peuvent parfois s'enrhumer. Ils ne fonctionnent pas très bien et ils ont besoin d'un petit coup de pouce pour se sentir mieux. Si vous pensez que vos problèmes sont trop lourds à gérer, faites-vous aider. Comme de prendre un médicament contre un rhume, il est important de prendre soin de votre corps en faisant appel à l'aide professionnelle d'un médecin. Nous autres chez wikiHow apprécions chacun de vous et nous voulons vous savoir heureux. Faites ce que vous avez à faire pour que cela se produise !Publicité
-
Sachez ce qu'est l'amour. Assurez-vous de savoir ce qu'est réellement l'amour. Des gens vraiment odieux vont parfois vous convaincre que l'amour est différent de ce qu'il est vraiment. Ne les laissez pas vous perturber : l'amour ne devrait jamais faire mal, l'amour ne devrait pas être à sens unique et l'amour ne devrait pas être conditionnel.
-
Voyez ce que font les autres. Regardez comment se conduisent les personnes que vous aimez. Vous disent-elles des méchancetés ? Vous blessent-elles physiquement ? Vous chassent-elles quand vous avez vraiment besoin d'elles ? Vous ignorent-elles quand vous leur dites ce que vous ressentez ? Ce n'est pas bon signe. Cependant, elles pourraient avoir du mal à vous montrer qu'elles vous aiment en ne le disant pas, mais en étant là pour vous, en tâchant de ne pas vous blesser et en ne vous donnant jamais de raison de penser qu'elles ne vous apprécient pas.
-
Voyez comment vous agissez. Portez-vous tout le poids des responsabilités dans une relation amicale ou amoureuse ? En faites-vous plus pour les autres qu'ils n'en font pour vous ? Les inondez-vous de gentillesse pour recevoir des remerciements secs et rien d'autre ? Ce n'est pas bon signe. Cependant, tout va sans doute très bien si vous avez l'impression de recevoir autant que vous donnez.
-
Laissez derrière vous les fardeaux. Ne les gardez pas dans votre vie si on vous blesse (physiquement ou moralement) ou simplement si ces gens ne valent pas la peine que vous vous donnez. Vous n'avez pas besoin de ça. Laissez-les tomber et passez à autre chose. Trouvez les amitiés et amours qui vous épanouissent, car vous le méritez !Publicité
-
Ouvrez-vous à vos sentiments. C'est dur, mais c'est le meilleur moyen de cesser de vous croire sans amour. Dites aux personnes de votre vie que vous aimez exprimer vos sentiments. Dites-leur que vous avez des problèmes. Et quand ils vous disent qu'ils vous aiment, prenez-les au mot. Donnez-leur l'occasion de le montrer. Cessez de les réduire au silence ou de douter de leurs sentiments. Ils vous aiment sans doute vraiment.
-
Ouvrez-vous à un nouvel amour. Vous pourriez ne pas vous sentir aimé si vous avez une idée bien précise de ce qu'est l'amour où de sa provenance. Voyez comment vous définissez l'amour et songez peut-être à le redéfinir. L'amour ne provient pas forcément d'une relation amoureuse et n'a pas besoin de comprendre des cadeaux coûteux, des cartes d'anniversaire ou la nécessité de correspondre à une liste de qualités.
-
Faites du bénévolat. Offrir de l'affection à votre communauté est un excellent moyen de vous sentir aimé. Faites du bénévolat dans votre région, dans des hôpitaux ou des asiles pour SDF, ce qui peut vous aider ainsi que votre communauté. Les gens apprécieront ce que vous faites pour les aider et vous trouverez l'amour que vous recherchez tout en ayant un impact incroyablement positif.
-
Prenez un animal de compagnie. Un chien ou un chat est un excellent moyen de vous sentir aimé. Nos animaux nous aiment vraiment et dépendent énormément de nous. Vous pouvez avoir une influence merveilleuse sur un animal en adoptant un quatre pattes abandonné ou même en acceptant d'être une famille d'accueil pour des animaux en refuge. Cela peut être quelque chose de vraiment merveilleux à faire, surtout si les refuges de votre région sont bondés ou s'il n'y en a pas.
-
Trouvez des personnes qui vous ressemblent. Trouver une communauté de personnes qui sont comme vous peut être un excellent moyen de ressentir de l'affection. Internet a bien facilité les choses. Vous pouvez facilement vous faire des amis en ligne grâce à des communautés d'internautes. Vous pouvez aussi vous faire des amis dans la vraie vie. Suivez des cours dans un domaine qui vous intéresse auprès d'une association ou d'un club de loisirs près de chez vous.
-
Joignez une communauté religieuse. Un autre moyen de vous sentir plus aimé est de joindre une communauté religieuse et participer à leurs manifestations. Trouvez-en une qui partage vos valeurs et fréquentez-la régulièrement. Vous pouvez même vous joindre à un groupe d'études pour vous permettre de développer des relations plus proches avec les paroissiens.
-
Sortez avec une nouvelle personne. Si vous pensez vraiment qu'une relation amoureuse est ce qu'il vous faut, vous pouvez essayer de sortir avec quelqu'un de nouveau si vous vous sentez émotionnellement prêt à fréquenter quelqu'un. Souvenez-vous que vous ne devriez pas démarrer une relation amoureuse en vous attendant à ce que l'autre personne aille résoudre tous vos problèmes ou en pensant que vous ne pouvez pas être heureux si vous n'êtes pas en couple. Ce ne sont pas des idées très saines. Cependant, si vous vous sentez d'attaque à affronter les aléas de la vie à deux, vous pouvez songer à un partenaire amoureux.Publicité
Conseils
- Faites toujours preuve de reconnaissance quand on a fait quelque chose de gentil pour vous.
- Souvenez-vous de tous les anniversaires des personnes auxquelles vous tenez beaucoup et envoyez-leur un cadeau ou au moins une carte électronique.
- Quand vous vous plaignez de quelque chose en rapport avec une personne chère, assurez-vous que la personne sache que vous n'êtes pas en train de la critiquer.
Publicité
Avertissements
- Demandez de l'aide si vous vous sentez sérieusement déprimé(e).
Publicité
Publicité