Télécharger l'article
Télécharger l'article
Même si la plupart des gens apprécient de nombreux aspects de leur vie d'adulte, tout le monde regrette parfois la liberté et les aventures de sa jeunesse. Recapturez ce sentiment de jeunesse en pensant et en agissant de nouveau comme un enfant. Même lorsque vous avez rempli toutes vos responsabilités d'adulte, vous pouvez continuer à vous sentir comme un enfant en maintenant un point de vue d'enfant.
Étapes
-
Libérez-vous de vos inhibitions. Les adultes passent beaucoup de temps à se soucier de la façon dont les autres voient leur comportement, mais cela vous laisse avec un sentiment de stress et des complexes. Pour vous sentir plus jeune, même temporairement, ne vous inquiétez pas d'avoir l'air stupide, bête ou fou [1] X Source de recherche .
- Par exemple, ne vous inquiétez pas de rire trop fort. Profitez simplement de cette sensation.
- Si vous commencez à vous inquiéter de ce que pensent les autres, mettez ces pensées de côté et concentrez-vous plutôt sur le sentiment de bienêtre que vous ressentez en riant, en faisant des blagues ou en jouant.
- De nombreuses activités que vous pouvez faire pour vous sentir comme un enfant vous demandent de vous débarrasser de vos inhibitions et de moins vous soucier de ce que les autres peuvent penser. Cela pourrait être difficile à faire, mais vous pouvez commencer par de petites choses. Regardez un film amusant et riez autant que vous pouvez.
-
Arrêtez de juger les autres. En vous inquiétant de la façon dont les autres vous voient, vous vous empêcherez de vous sentir comme un enfant, mais il en va de même des jugements que vous pouvez porter aux autres. Les enfants acceptent plus facilement et sont plus ouverts d'esprit que les adultes, c'est pourquoi vous devez essayer de suivre leur exemple [2] X Source de recherche .
- Lorsque vous vous prenez à penser de manière négative à propos d'une autre personne, obligez-vous plutôt à penser à quelque chose de gentil. Cela pourrait vous paraitre forcé au début, mais cela va vous aider à entrainer votre cerveau pour arrêter de juger les autres et pour commencer à devenir plus positif.
- Les psychologues suggèrent que l'une des meilleures façons de réduire les jugements que vous faites à propos des autres est de commencer à être gentil avec vous-même, car ces jugements proviennent de l'insécurité que vous ressentez. Faites une liste de vos meilleurs traits de personnalité ou de caractère. Lisez-les à haute voix tous les matins et vous verrez que vous avez un meilleur point de vue sur le monde et sur les gens autour de vous.
-
Jetez votre emploi du temps et votre agenda. Pour vous sentir de nouveau comme un enfant, vous devez accepter la spontanéité et un emploi du temps moins structuré. Il est difficile de se sentir jeune et libre si vous devez vous inquiéter de rendez-vous, de réunions ou de responsabilités [3] X Source de recherche [4] X Source de recherche .
- Même si tous les jours ne peuvent pas être improvisés, essayez de ne pas prendre trop de responsabilités pour vos journées libres.
- Planifiez des activités avec vos amis et votre famille, mais ne fixez pas d'heure ou d'emploi du temps précis.
- Pendant un moment bref, donnez-vous la permission d'oublier vos responsabilités d'adulte. La lessive, les factures et le ménage ne vont pas vous aider à vous sentir de nouveau comme un enfant.
-
Acceptez l'ennui. Beaucoup d'adultes ressentent le besoin de passer leur temps à faire des activités précises et productives, mais ce n'est pas de cette façon que vivent les enfants. Il va peut-être vous falloir faire des efforts, mais en acceptant de n'avoir rien à faire, vous arriverez à mieux vous détendre et à vous sentir plus jeune [5] X Source de recherche .
- En vous donnant le temps de vous ennuyer, vous arriverez aussi à imaginer, à explorer et à penser à tout ce que vous voulez.
- La plupart des adultes s'interdisent de rêvasser, mais les experts affirment que combiné à une imagination saine, cela peut mener à des idées plus productives et créatives.
-
Laissez les responsabilités à quelqu'un d'autre. Il y a peu de choses plus stressantes que de se sentir responsable des autres et de leur emploi du temps. Pour vous sentir comme un enfant, vous devez laisser parfois quelqu'un d'autre prendre les rênes [6] X Source de recherche .
- Asseyez-vous à l'arrière de la voiture au lieu de conduire.
- Laissez quelqu'un d'autre décider du diner.
- Au lieu de gérer une activité ou une sortie, asseyez-vous et profitez de la journée.
-
Enfreignez quelques règles dans la limite du raisonnable. Les adultes ont souvent l'impression qu'ils doivent suivre en permanence des règles, mais les enfants sont plus aventureux. Même si vous ne devez pas enfreindre la loi ou ignorer vos responsabilités, vous pouvez essayer d'enfreindre quelques lois tacites de l'âge adulte.
- Couchez-vous tard un soir de semaine.
- Mangez le dessert avant le repas.
- Regardez un film au milieu de la journée.
Publicité
-
Redécouvrez le livre préféré de votre enfance. La plupart des gens ont aimé lire un livre ou une série de livres lorsqu'ils étaient enfants. Relisez votre livre préféré pour vous sentir de nouveau comme un enfant [7] X Source de recherche [8] X Source de recherche .
- Pour obtenir une expérience plus authentique et moins chère, trouvez votre livre préféré dans une bibliothèque près de chez vous au lieu de le commander en ligne ou de l'acheter en librairie.
- Recréez les moments où vous restiez éveillé plus longtemps, caché sous les couvertures, à lire votre livre à la lampe torche.
-
Faites du vélo. Même si les voitures sont une façon pratique d'aller d'un point A à un point B, elles ont tendance à vous donner la sensation d'être un adulte. À la place, vous pouvez essayer de prendre le vélo pour vous rappeler la sensation du vent qui bat votre visage pendant que vous descendez une pente à toute allure [9] X Source de recherche .
- Ne vous inquiétez pas de la destination. La plupart des enfants aiment faire du vélo seulement pour s'amuser.
-
Écoutez de la musique qui était populaire lorsque vous étiez enfant. Faites des recherches pour trouver les chansons qui étaient à la mode dans votre jeunesse [10] X Source de recherche .
- Sortez vos vieux CD, vos cassettes ou vos vinyles pour revivre le plaisir de la musique avant Internet. Si vous avez jeté tous vos vieux supports de musique, de nombreuses chaines de radio en ligne ont aussi des listes de lecture consacrées à certaines années ou certaines décennies, c'est pourquoi il ne devrait pas être difficile de retrouver les chansons de votre enfance.
- La plupart des enfants n'ont pas les inhibitions qu'ont la plupart des adultes, c'est pourquoi vous pouvez chanter et danser comme vous en aviez l'habitude.
-
Mangez de bonnes choses que vous mangiez lorsque vous étiez enfant. En tant qu'adulte, vous vous inquiétez de ce que vous mangez, mais lorsque vous étiez enfant, vous aviez probablement un aliment préféré qui n'était pas très sain. Vous ne devez pas prendre l'habitude de le faire, mais vous pourrez vous sentir de nouveau comme un enfant en mangeant ces aliments que vous aimiez [11] X Source de recherche .
- les glaces à l'eau et les crèmes glacées
- les pizzas
- les bonbons
- un certain type de soda ou de jus de fruits
- de la barbe à papa
-
Revisitez les lieux de prédilection de votre enfance. Recapturez le sentiment de votre jeunesse en revivant vos jours glorieux et en revisitant certains lieux de prédilection de votre enfance. Voici plusieurs lieux pour commencer [12] X Source de recherche :
- les foires, les cirques et les parcs d'attractions
- les parcours de minigolf
- les salles de jeux d'arcade
- les circuits de kart
- les parcs aquatiques
- les zoos
- les magasins de jouets
- les parcs à skate
- les terrains de jeux
-
Sautez dans les flaques et jouez dans la boue. Les enfants jouent avec insouciance et ne s'inquiètent pas de se salir. Mettez des vêtements que vous pouvez salir et sautez dans les flaques ou jouez avec la boue [13] X Source de recherche .
-
Grimpez aux arbres. La fierté d'arriver à grimper dans les arbres et le sentiment de joie intense que vous ressentez en vous asseyant sur la plus haute branche vous ramèneront à des moments plus simples de votre vie [14] X Source de recherche .
- N'oubliez pas que vous êtes maintenant plus lourd que vous ne l'étiez pendant votre enfance, c'est pourquoi vous devez vous assurer de trouver une branche solide.
- Si vous avez le vertige, ne vous inquiétez pas. Essayez de jouer, de lire ou de préparer un piquenique sous un arbre.
-
Portez des vêtements que vous aimez. Choisissez ce que vous voulez porter sans vous inquiéter que vos vêtements aillent bien ensemble ou qu'ils transmettent le bon message à vos pairs ou vos collègues de bureau [15] X Source de recherche .
- Si vous travaillez dans un environnement avec un code vestimentaire strict, il vaudrait mieux que vous gardiez cette activité pour vos jours de repos.
-
Courez après le marchand de glaces. Si vous avez la chance d'habiter dans un lieu où passe un marchand de glaces, tirez avantage de cette opportunité généralement réservée aux enfants. Les glaces du marchand de glaces ont généralement meilleur gout que celles que vous achetez en magasin et il peut être difficile de les retrouver ailleurs [16] X Source de recherche .
-
Rendez-vous sur un terrain de jeu. La plupart des gens passent leur enfance sur des balançoires, des toboggans ou des murs d'escalade sur les terrains de jeu. En vous rendant dans ce genre de lieu, vous vous souviendrez de ce que vous ressentiez lorsque vous étiez enfant [17] X Source de recherche .
- Si vous vous sentez plus aventureux, essayez de vous attaquer à la cage à poules.
- La plupart de ces équipements sont conçus pour soutenir le poids d'un enfant. Essayez-les avec prudence avant de vous en servir, car il n'y a rien qui vous ramènera dans le monde des adultes plus vite que le formulaire des urgences à remplir.
-
Sortez des placards votre matériel artistique. Même si vous pourriez ne pas vous voir comme une personne artistique, vous arriverez à vous détendre en passant un peu de temps sur une activité créative.
- Il n'est pas nécessaire de trouver une activité ou un art complexe. Utilisez de la glaise, un livre de coloriage ou même de la peinture pour de nombreuses expériences simples, mais amusantes.
- Les projets artistiques sont excellents pour les jours pluvieux.
-
Jouez à des jeux de votre enfance. Pensez à des jeux auxquels vous jouiez lorsque vous étiez enfant et recrutez des membres de votre famille ou des amis pour vous rejoindre. Voici quelques idées pour vous lancer [18] X Source de recherche :
- la marelle
- les jeux de ballon
- la capture du drapeau
- la balle au prisonnier
- cachecache
- la corde à sauter
- les jeux de plateau
- les jeux d'équipe
-
Passez du temps avec vos amis. Quelle a été la dernière fois où vous avez passé du temps avec vos amis ? Rassemblez vos amis sans but précis ou profitez ensemble d'une activité que vous aimiez faire lorsque vous étiez enfant.
- Organisez une soirée pyjama.
- Jouez à des jeux vidéos.
- Regardez des films d'horreur.
- Jouez à action ou vérité.
- Faites la promesse de ne pas parler de travail ou de vos responsabilités d'adultes.
Publicité
-
Profitez de vos vacances. Croyez-le ou non, il fut un temps où vous aviez régulièrement des vacances. Si votre emploi du temps vous le permet, faites des pauses et profitez de petites vacances. Même si vous devez attendre que le travail soit fini, prenez le temps pendant la journée de faire quelque chose qui vous plait.
- Essayez une des activités abordées plus haut.
- Au lieu de prendre votre déjeuner au bureau pendant que vous continuez à travailler, essayez d'aller faire un piquenique dans un parc.
- Les vacances scolaires impliquent des activités physiques en extérieur, c'est pourquoi vous devez tirer avantage de vos pauses plus courtes pour aller faire une petite promenade au lieu de faire la queue pour attendre votre café. Vous pouvez aussi prendre une boisson avec vous.
-
Prenez le temps du gouter. Vous n'avez peut-être pas le temps de vous reposer au travail, mais vous pouvez prendre un gouter pour vous sentir comme un enfant. Les gouters pendant la journée vous aident à garder un taux de sucre élevé dans le sang et améliorent votre humeur [19] X Source de recherche .
- Pour vous sentir encore plus comme un enfant, préparez une barre riche en protéines et un jus de fruit, un fruit ou de la gelée.
-
Acceptez ce que vous ne savez pas. Tandis que les adultes ont peur d'avouer qu'ils ne savent pas ou ne comprennent pas quelque chose, les enfants sont prêts à absorber des informations et se réjouissent à l'idée d'apprendre de nouvelles choses [20] X Source de recherche .
- Suivez des cours, rejoignez un groupe de lecture, participez à une conférence ou choisissez une nouvelle passion. S'il vous semble effrayant de vous aventurer dans l'inconnu, encouragez un ami ou un membre de votre famille à vous accompagner.
-
Laissez le stress du travail derrière vous. De nombreux adultes ramènent le stress du travail à la maison, ce qui les empêche de se sentir plus jeunes. Lorsque vous revenez à la maison, fermez la boite email du travail et évitez de vous concentrer sur les problèmes auxquels vous avez été confronté.
-
Souriez et riez. Des chercheurs ont trouvé que les enfants sourient 400 fois par jour alors que les adultes sourient seulement 20 fois. Selon les psychologues, le sourire et le rire vous permettent de vous sentir plus heureux et plus jeune, c'est pourquoi vous devez préparer votre plus beau sourire si vous voulez vous sentir jeune [21] X Source de recherche .
-
Regardez des films pour enfants ou lisez des livres pour enfants. Si vous voulez garder un point de vue plus positif, essayez de regarder des films pour toute la famille ou de lire des livres destinés à un public plus jeune. Ces sélections sont généralement plus légères et moins sérieuses.
- Pour ramener des souvenirs à la surface, choisissez un de vos préférés de votre enfance.
-
Jouez avec vos enfants ou faites du bénévolat pour travailler avec des enfants. Une des meilleures façons de se sentir jeune est de passer de bons moments avec des enfants [22] X Source de recherche .
- Si vous avez des enfants ou si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui en ont, essayez de jouer avec eux à des activités décrites plus haut.
- Vous pouvez aussi faire du bénévolat dans une école, une église ou un organisme communautaire. Ces établissements recherchent souvent des adultes pour servir de tuteurs ou de mentors et les enfants avec lesquels vous allez interagir peuvent vous apprendre à vous sentir de nouveau comme un enfant.
Publicité
Conseils
- Pour vous sentir de nouveau comme un enfant, écoutez de la musique, lisez des livres, regardez des films et prenez des gouters qui vous rappellent votre enfance.
Publicité
Avertissements
- Les parcs et les terrains de jeux sont d'excellents endroits pour retrouver son âme d'enfant, mais faites attention, car certains parents pourraient se méfier des adultes sans enfants qui visitent ces lieux.
- Les écoles, les églises et les organismes communautaires pourraient vérifier votre casier judiciaire si vous vous portez volontaire.
Publicité
Références
- ↑ http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/features/how-to-think-like-a-child-2116291.html
- ↑ http://www.timsstrategy.com/blog/how-to-see-the-world-like-a-child-again/
- ↑ http://www.timsstrategy.com/blog/how-to-see-the-world-like-a-child-again/
- ↑ http://www.timsstrategy.com/blog/how-to-see-the-world-like-a-child-again/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://tinybuddha.com/blog/9-unique-ways-to-start-having-more-fun/
- ↑ http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/features/how-to-think-like-a-child-2116291.html
- ↑ http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/features/how-to-think-like-a-child-2116291.html
- ↑ http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/features/how-to-think-like-a-child-2116291.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/judith-natelli-mclaughlin/feeling-young-six-things-to-make-you-kid_b_3135329.html
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
- ↑ http://www.babble.com/kid/15-things-to-do-this-summer-that-will-help-you-feel-like-a-kid-again/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 5 817 fois.
Publicité