PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez envie d'ajouter un peu de challenge à votre prochaine session de Skyrim (Bordeciel) ? Pourquoi ne pas jouer un vampire ? Vous subirez le mépris de vos congénères humanoïdes et vous ne tiendrez pas bien longtemps au soleil, mais vous gagnerez des capacités spéciales pendant la nuit et quelques pouvoirs magiques. Apprenez vite comment contracter la maladie qui fera de vous un vampire et comment gérer cette maladie une fois que vous l'aurez attrapée.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Devenir un vampire normal

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette maladie finira par vous transformer en vampire. La maladie se contracte en se faisant attaquer par des ennemis vampires. Les armes physiques vampiriques et le sort « Festin Vampirique » ont chacun 10 % de chances de vous transmettre la maladie à chaque coup porté.
    • La grotte de Morvath est l'endroit le plus pratique pour contracter la Sanguinare Vampiris. En effet, plusieurs vampires de bas niveau sont présents à l'entrée de la grotte.Vous pourrez vous faire toucher plusieurs fois sans en mourir, ce qui augmentera vos chances d'être contaminé. Vous pouvez trouver des vampires dans d'autres lieux tels que le Trône Sanglant, la Grotte d'Haemar, Clairelande ou le Repaire du Croc  [1] .
  2. Si vous êtes infecté par la Lycanthropie (loup-garou), vous serez immunisé contre la Sanguinare Vampiris. L'anneau d'Hircine vous immunisera également. Les Argoniens et les elfes des bois présentent moins de risque de contracter la maladie, car ils ont une résistance naturelle à celle-ci.
  3. Il faudra 72 h (dans le jeu) à la maladie pour se transformer en Vampirisme. À la fin de cette période, vous deviendrez un vampire.
    • Des messages accompagnés de flashs rouges apparaitront au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la fin des 72 h.
    • Vous devrez entrer en contact avec la lumière du soleil au moins une fois pour que le jeu vous autorise à vous transformer en vampire.
    • La Sanguinare Vampiris peut être soignée en buvant une potion de guérison ou bien en priant à un autel. Ne faites donc rien de cela pendant les 3 jours d'incubation.
  4. Vous pouvez devenir un vampire rapidement, sans avoir à contracter la Sanguinare Vampiris, en utilisant la console pour tricher. Ouvrez la console en appuyant sur ~ .
    • Tapez player.setrace playerrace racevampire et appuyez sur Enter . Par exemple, si vous êtes un Khajit, tapez player.setrace khajitracevampire .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Devenir un seigneur vampire

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'agit d'une extension de Skyrim. Elle est nécessaire pour devenir un seigneur vampire. La Garde de l'Aube est disponible sur toutes les machines pour lesquelles Skyrim est disponible. Les seigneurs vampires sont plus vulnérables au feu et à la glace que les vampires normaux.
    • Les seigneurs vampires peuvent se transformer en bêtes ailées effrayantes. Vous pourrez utiliser la Magie du Sang et débloquer de nombreuses capacités vampiriques.
  2. Une fois que l'extension sera installée, les gardes et les taverniers vous parleront d'un groupe de chasseurs de vampires. Ce sera le début de votre quête. Vous devrez vous rendre au fort de La Garde de l'Aube, situé dans le coin sud-est de la carte, à l'est de Faillaise.
  3. Après avoir parlé à La Garde de l'Aube, une quête vous sera confiée, à la Crypte de Dimhollow. Une fois là-bas, vous trouverez le vampire Serana, qui vous demandera d'escorter son père au château de Volkihar.
  4. Emmenez Serana au château de Volkihar, situé à l'est de Solitude. Ramenez Serana auprès du seigneur Harkon et il vous proposera de vous transformer en seigneur vampire. Il s'agit de votre première occasion de devenir un seigneur vampire, mais vous en aurez deux autres, si vous refusez celle-ci.
    • Dans la quête « à la poursuite des échos », Serana vous propose de vous transformer en seigneur vampire, car les créatures vivantes ne peuvent entrer dans le cairn des Âmes.
    • Une fois que vous aurez défait Harkon dans la quête du jugement de Kindred, la dernière quête de l'extension de La Garde de l'Aube, le joueur demande à Serana de le transformer en seigneur vampire.
  5. Si vous ne voulez pas passer par les quêtes pour devenir un seigneur vampire, vous pouvez le faire via la console en utilisant un code. Ouvrez la console en appuyant sur ~ .
    • Si vous n'êtes pas déjà un vampire normal, transformez-vous en utilisant les commandes décrites dans la section précédente.
    • Tapez les commandes suivantes pour vous transformer ensuite en seigneur vampire : player.addspell 300283b . Tapez ensuite player.addspell 301462a pour accéder aux sorts des seigneurs vampires.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Vivre en tant que vampire

PDF download Télécharger l'article
  1. Toutes les 24 h, une fois que vous êtes vampire, votre état de vampirisme évolue. Il existe 4 états possibles, comportant chacun des bonus et des malus. Lorsque vous vous nourrissez, vous retournez au premier état.
    • Chaque évolution de votre état augmentera votre résistance à la glace et votre vulnérabilité au feu.
    • Les dégâts dus à lumière du soleil augmentent à chaque étape.
    • Chaque évolution vous accorde plus de sorts vampiriques et accroit leur force.
    • Les PNJ seront de plus en plus hostiles envers vous au fur et à mesure que vous évoluerez. Au stade 4, ils vous attaqueront à vue.
  2. La lumière du soleil vous occasionnera des dégâts, surtout si vous êtes dans les derniers stades du vampirisme. Les voyages de nuit vous permettront également d'éviter la plupart des PNJ. Utilisez vos pouvoirs vampiriques pour vous cacher.
  3. Si vous voulez éviter les effets négatifs du vampirisme, il vous faudra vous nourrir régulièrement. Si vous jouez à Skyrim de base, vous pouvez vous nourrir sur les personnes endormies en vous en approchant et en appuyant sur le bouton d'interaction, comme si vous étiez en train de leur faire les poches. D'autres possibilités apparaitront avec les extensions.
    • Si vous jouez à La Garde de l'Aube, vous pouvez vous nourrir sur une personne consciente si vous jetez le sort de séduction du vampire préalablement.
    • Les témoins deviendront hostiles envers vous et recevront une prime de 40 pièces d'or s'ils vous attrapent.
    • Le plus simple pour satisfaire votre soif de sang est de vous nourrir sur votre épouse.
  4. Si vous en avez marre d'être un vampire, vous pouvez vous lancer dans une quête spéciale pour en stopper les effets. Pour cela, demandez à n'importe quel barman s'il a entendu parler de Falion, qui étudie les vampires. Vous pourrez trouver Falion à Morthal.
    • Falion vous informera que le vampirisme peut être soigné en remplissant une gemme noire avec une âme. Vous pouvez faire cela en lançant le sort « piège spirituel » sur un adversaire humanoïde avant de le tuer. Falion vous vendra une gemme vide si vous en avez besoin.
    • Ramenez la gemme remplie à Falion et il guérira votre vampirisme. Vous pouvez faire cela autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous avez les objets nécessaires.
  5. Si vous n'arrivez pas à faire la quête et que vous êtes désespéré de vous guérir du vampirisme, vous pouvez tricher et entrer un code dans la console. Ouvrez la console en appuyant sur ~ .
    • Tapez player.addspell 301462a et appuyez sur Enter . Tapez ensuite sur showracemenu et changez votre race. Le vampirisme sera terminé immédiatement  [2] .
    Publicité

Avertissements

  • Soigner le vampirisme peut être long et demande du temps. Sauvegardez votre partie avant de devenir un vampire.
  • Vous ne pouvez pas vous transformer en loup-garou et en vampire en même temps. Tout personnage transformé en loup-garou devra d'abord soigner la lycanthropie avant de pouvoir devenir un vampire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 101 423 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité