Télécharger l'article
Télécharger l'article
C'est vous seule qui décidez d'être vraiment jolie. Tout ce qu'il faut c'est un changement de mentalité et un regain d'assurance et d'estime de vous-même. C'est, en effet, plus facile à dire qu'à faire.
Étapes
-
Comprenez votre propre séduction. C'est l'étape la plus importante pour vous trouver plus jolie. Vous devez comprendre que votre beauté vient de vous et se trouve en vous et non pas d'une source extérieure. Vous devez donc apprendre à le ressentir de cette manière.
- Faites la liste de tout ce qui vous plait chez vous. Cela comprend des choses comme aider quelqu'un à porter ses sacs de courses, écouter un ami ou être la meilleure en pâtisserie.
- Quand vous vous réveillez chaque matin, mettez-vous devant le miroir, souriez-vous et dites à voix haute : « Je suis superbe » et « Je suis heureuse ». Plus vous le direz et plus vous saurez convaincre votre cerveau que c'est bien le cas.
- Faites la liste de ce que vous trouvez beau chez vous. Vous avez peut-être de grands yeux bruns, un nez mignon ou des lèvres pulpeuses ou un rire contagieux. Si vous ne pouvez rien trouver, demandez l'avis d'un ami de confiance ou d'un membre de la famille.
- Souvenez-vous de votre liste quand vous ne pensez pas du bien de vous.
-
Tuez la négativité à son origine. Les pensées négatives incitent notre cerveau à y croire. Si nous pensons que nous sommes affreuses, notre cerveau en sera convaincu. Vous devez convaincre votre cerveau que ces pensées ne sont pas vraies [1] X Source de recherche .
- Identifiez votre pensée négative quand elle se présente. Si, par exemple, vous pensez : « Mon nez est affreux », dites-vous plutôt : « Je suis en train de penser que mon nez est affreux. » Cela donne l'impression qu'il ne s'agit pas de vous.
- Laissez filer les pensées négatives. Vous ne pouvez pas vous réduire à vos pensées, mais ces dernières peuvent être très destructrices pour votre estime personnelle.
- Remplacez la pensée négative par une autre, plus positive. Même si vous ne croyez pas vraiment à la pensée positive, vous pouvez leurrer votre cerveau et le lui faire croire [2] X Source de recherche .
-
Consolidez votre assurance. Tout le monde a des qualités, tant intérieures qu'extérieures, mais il est important de vous rendre compte que les gens sont plus que leur apparence. C'est génial d'admirer des personnes (et vous-même !) pour leur séduction physique, mais c'est encore mieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Il y aura toujours une fille plus jolie, plus chanceuse et plus entourée de soupirants.
- Ne portez pas un jugement trop dur sur vous-même. Vous êtes votre pire ennemie. Laissez-vous la liberté d'être aussi parfois moins séduisante. L'assurance consiste à vous faire confiance même les jours où vous n'êtes pas au sommet de vos charmes.
- Ne jugez pas les autres. Ce que vous pensez des autres en dit beaucoup sur vous-même. Essayez d'avoir des pensées positives et gentilles vis-à-vis des autres. Cela aura un impact positif sur vous-même [3] X Source de recherche .
- Ne vous comparez pas aux autres. Cela ne fera que saper votre confiance en vous. Par ailleurs, cette fille aux cheveux sublimes a peut-être des problèmes dans d'autres domaines de sa vie.
- Faites comme si... Vous pouvez leurrer votre cerveau en faisant semblant d'être pleine d'assurance. Agissez comme si vous vous saviez déjà très jolie et vous finirez par y croire [4] X Source de recherche .
- Ne croyez pas qu'il faille avoir une relation amoureuse pour avoir de la valeur. Ce que vous valez et votre assurance dépendent de vous et vous seule. Si vous laissez à d'autres le soin de vous donner de la valeur, vous n'apprendrez pas à vous faire vraiment confiance.
- Autorisez-vous un peu d'égoïsme. C'est vous qui maitrisez votre image et vous pouvez faire en sorte de mettre en valeur ce que vous avez de plus séduisant. Quand vous vous sentez moins sure de vous, exhibez vos atouts pour vous rappeler que vous êtes jolie !
Publicité
-
Changez votre apparence. Un changement d'apparence peut vous donner un regain d'assurance et vous libérer d'un sentiment d'enfermement. Cela peut aussi être amusant !
- Changez de coiffure. Coupez vos cheveux, coiffez-les différemment, faites-vous des mèches ou teignez-les en rose.
- Faites-vous un regard captivant avec un maquillage adéquat ou portez un rouge à lèvres bien brillant.
- Offrez-vous une séance de maquillage gratuite. Rendez-vous au stand de maquillage du grand magasin près de chez vous et demandez de l'aide pour essayer de nouvelles couleurs. Si vous portez toujours des nuances de pêche, dites à la professionnelle du maquillage de tenter tout à fait autre chose. Vous rentrerez chez vous avec un visage fabuleux.
- Un nouveau vêtement peut métamorphoser toute votre garde-robe : une nouvelle jupe ou chemise ou même un foulard.
-
Portez des vêtements, du maquillage et des accessoires qui vous donnent l'impression d'être jolie et sure de vous. Il vaut mieux porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise que ceux qui sont au sommet de la tendance, mais que vous n'aimez pas porter. Votre sensation d'inconfort sera perceptible.
- Vérifiez que vos vêtements sont de la bonne taille. Il est dur d'être à l'aise si votre pantalon vous serre trop à la taille ou si votre soutien-gorge laisse des marques sur la peau.
-
Bichonnez-vous. Si vous vous donnez du temps pour vous pour faire quelque chose qui vous détend, cela peut stimuler votre estime de vous et peut vous détendre, ce qui en retour va vous aider à garder un esprit positif.
- Sentez-vous jolie jusqu'au bout de vos orteils avec une pédicure à domicile. Déchainez-vous ! Portez un ou deux anneaux d'orteil. Peignez chaque ongle d'une couleur différente, utilisez des paillettes ou essayez une nuance que vous n'êtes pas encore prête à porter sur vos doigts de pieds.
- Offrez à votre peau des soins supplémentaires. Quand vous vous bichonnez, cela se voit. Offrez-vous donc un masque pour le visage pour avoir une peau de velours.
-
Faites en sorte d'être en bonne santé. Une bonne santé n'est pas seulement être séduisante, mais elle indique aussi que votre esprit est sain ! Cela peut vous aider en cas de dépression et vous empêcher de tomber malade. Il est dur de vous sentir jolie si vous avez pris froid.
- Le sommeil joue un rôle énorme dans le cadre de la santé. Trop peu de sommeil agresse le système nerveux et peut favoriser la dépression et la maladie. Si vous ne pouvez pas dormir les 8 à 9 heures recommandées par nuit, assurez-vous de rectifier le tir avec une sieste dans la journée [5] X Source de recherche .
- Ayez une activité physique qui libère des endorphines et de la sérotonine, lesquelles améliorent votre humeur et sont bonnes pour votre corps. Il existe des tas de moyens de faire du sport : initiez-vous au yoga, dansez, marchez ou courez, faites de l'aérobic, de la Zumba. Cela peut être très amusant [6] X Source fiable Centers for Disease Control and Prevention Aller sur la page de la source .
- Apprenez à méditer ! La méditation peut aider votre cerveau à se débarrasser des pensées négatives. Cela peut aussi vous aider dans le cadre d'une dépression, d'un trouble du comportement alimentaire et de la gestion du stress [7] X Source de recherche .
- Riez ! Emparez-vous d'une amie et souvenez-vous d'un évènement drôle que vous avez vécu ensemble ou regardez votre film comique préféré. Le rire peut être un remède pour soulager la douleur, vous aider à faire face à une situation difficile et améliorer votre humeur [8] X Source de recherche .
- Prenez des bains de soleil. Le soleil est reconnu pour son effet positif sur l'humeur. En réalité, les Européens du nord, où le soleil brille rarement en hiver, s'offrent des thérapies de lumière pour combattre la dépression. Prenez soin de votre peau quand vous êtes au soleil et portez un écran total.
Publicité
-
Soyez séduisante en étant gentille, respectueuse des autres et agréable. On peut réagir d'emblée à la séduction physique, mais des études ont montré que les gens vont réévaluer leur perception de cette séduction par rapport aux traits de caractère [9] X Source de recherche Gary W. Lewandowski Jr., Department of Psychology, Monmouth University ; Arthur Aron, Department of Psychology, State University of New York at Stony Brook ; Julie Gee, Department of Psychology, State University of New York at Stony Brook [10] X Source de recherche .
- Soyez à l'écoute des gens quand ils parlent. Vous n'avez pas besoin d'être un paillasson pour écouter parler les autres et l'on remarquera que vous êtes intéressée par leurs propos.
- Selon le psychologue Paul Bloom, la gentillesse est la qualité la plus importante dans l'évaluation de la séduction [11] X Source de recherche Bloom, P. How Pleasure Works : The new science of why we like what we like. New York : Norton. . Cela signifie de donner un coup de main à d'autres quand ils en ont besoin et de ne pas juger les autres (voir l'étape précédente).
-
Décidez de ce que vous considérez comme séduisant. Souvenez-vous que la beauté est vraiment dans les yeux de celui qui la contemple. Chaque culture a ses propres critères de beauté. L'obsession de la minceur érigée en critère de beauté n'a vraiment commencé que dans les années soixante [12] X Source de recherche [13] X Source de recherche .
- Souvenez-vous que les célébrités des magazines, de la télé et des films ont à leur disposition une armée de stylistes, de professionnels du maquillage et de l'éclairage ainsi que des photos retouchées. Vous ne leur ressemblez évidemment pas. Elles-mêmes sont très loin de leur vraie nature [14] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Mettez de la couleur sur votre humeur. Quand vous vous sentez abattue face à ce que vous voyez dans votre miroir, ne vous emparez pas de cette nuance grise qui semble s'accorder parfaitement à votre humeur. Portez une couleur vive pour vous remonter le moral. Essayez, par exemple, du rouge, la couleur la plus énergique de toutes.
Publicité
Avertissements
- Si vous pensez vraiment que la chirurgie esthétique va vous aider à vous faire sentir jolie, vous devez en parler d'abord avec votre médecin.
Publicité
Références
- ↑ http://www.psychologytoday.com/blog/shyness-is-nice/201305/stop-fighting-your-negative-thoughts
- ↑ http://www.psychologytoday.com/blog/the-empathic-misanthrope/201109/fake-it-til-you-make-it
- ↑ http://www.sciencedaily.com/releases/2010/08/100802165441.htm
- ↑ http://www.pickthebrain.com/blog/fake-it-till-you-make-it-10-ways-to-feel-confident-even-when-you-aren%E2%80%99t/
- ↑ http://www.ninds.nih.gov/disorders/brain_basics/understanding_sleep.htm
- ↑ http://www.cdc.gov/physicalactivity/everyone/health/#ImproveMentalHealth
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2013/04/30/meditation-health-benefits_n_3178731.html
- ↑ http://www.mayoclinic.com/health/stress-relief/SR00034
- ↑ Gary W. Lewandowski Jr., Department of Psychology, Monmouth University ; Arthur Aron, Department of Psychology, State University of New York at Stony Brook ; Julie Gee, Department of Psychology, State University of New York at Stony Brook
- ↑ http://www.psychologytoday.com/blog/the-attraction-doctor/201111/being-beautiful-or-handsome-is-easier-you-think
- ↑ Bloom, P. How Pleasure Works : The new science of why we like what we like. New York : Norton.
- ↑ http://www.thefashionspot.com/beauty/82016-a-timeline-of-beauty-defined-through-the-ages/
- ↑ http://www.thepeoplehistory.com/fashions.html
- ↑ http://www.youtube.com/watch?v=omBfg3UwkYM
Publicité