Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut parfois arriver que vous n'ayez pas le temps de prendre un bain ou que vous essayiez d'économiser de l'eau. Peu importe le cas, sachez qu'il existe plusieurs astuces efficaces pour vous rafraichir sans prendre une douche ou un bain. Ce n'est jamais agréable d'être la personne qui sent mauvais dans son entourage et pour cette raison, il est important d'apprendre quelques méthodes pour contrôler vos odeurs corporelles.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se laver avec très peu d'eau

Télécharger l'article
  1. Vous avez le choix entre les serviettes humides parfumées et les lingettes pour bébés. Utilisez votre serviette pour vous essuyer les aisselles, les parties intimes et les pieds. En fait, ces parties sont les plus sujettes aux mauvaises odeurs. Utilisez ensuite d'autres lingettes pour nettoyer les autres parties du corps  [1] .
    • Utilisez d'autres lingettes faciales pour vous nettoyer rapidement le visage. Cela pourrait ne pas éliminer les odeurs corporelles, mais avoir un visage propre peut donner une impression de propreté. Cela aidera également à prévenir l'acné et empêcher le développement des bactéries sur le visage.
  2. Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l'eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s'avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps. Vous n'aurez besoin que d'eau chaude, d'un gant de toilette et d'un peu de savon pour vous rafraichir  [2] .
  3. Si vous ne lavez pas vos cheveux, ils risquent de devenir un peu gras (et ils peuvent être horribles et sentir mauvais). Pour vous rafraichir les cheveux, vaporisez simplement un shampoing sec sur vos racines capillaires  [3] . Les shampoings secs se présentent habituellement sous forme de spray ou de poudre. Les meilleurs shampoings secs absorbent le sébum, nettoient les cheveux, donnent une sensation de fraicheur et rehaussent le volume naturel de vos cheveux. Si vous donnez l'impression d'avoir une chevelure fraichement lavée et qui sent bon, les gens croiront que vos cheveux sont très bien coiffés.
    • Choisissez un shampoing sec sous forme de spray pour de meilleurs résultats et pour un usage facile. Vous en trouverez sur Internet, dans les boutiques de beauté et à l'épicerie  [4] .
    • Il est parfois nécessaire de passer un coup de peigne dans vos cheveux pour éliminer les résidus.
  4. Le talc pour bébé laisse une odeur agréable sur la peau et absorbe l'excès de sébum.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Utiliser des désodorisants

Télécharger l'article
  1. L'utilisation d'un déodorant est un excellent moyen pour éviter les mauvaises odeurs corporelles et pour vous rafraichir rapidement la peau. Il est recommandé de garder sur soi un déodorant afin que vous puissiez l'appliquer de nouveau au besoin.
    • Il existe différentes sortes de déodorants et d'antitranspirants. Il importe donc de choisir le bon produit qui répond à vos besoins. Certains sont sous forme de liquides clairs, d'autres sous forme de bâtons et d'autres se présentent encore sous forme de sprays. Faites une recherche rapide sur Internet pour avoir une idée du type de déodorant le plus adapté à votre cas  [5] .
    • Les antitranspirants limitent la transpiration, tandis que les déodorants neutralisent les odeurs de sueur  [6] .
    • Chaque fois que vous prenez un bain ou que vous vous lavez les aisselles, faites l'effort d'appliquer un peu de déodorant sur les aisselles avant de vous vêtir. Cela pourrait aider à éviter les mauvaises odeurs corporelles.
  2. Si vous trouvez que vous sentez un peu, aspergez-vous de parfum ou d'eau de Cologne. Si vous préférez les produits qui dégagent une odeur plus subtile, vous pouvez également utiliser une eau de soin pour le corps. Ne vous parfumez pas trop, car l'odeur pourrait être trop forte. Appliquez votre produit sur le cou, vos poignets et votre poitrine  [7] .
    • Fabriquez votre eau de toilette en versant quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix dans un flacon de pulvérisation rempli d'eau. C'est une façon d'éliminer naturellement les odeurs corporelles.
  3. Le fait d'utiliser des nettoyants corporels parfumés chaque fois que vous vous épongez la peau et d'appliquer une lotion parfumée après votre toilette est une excellente façon de sentir bon le plus longtemps possible. Frottez-vous tout le corps avec une lotion parfumée après vous être séché la peau et gardez-la sur vous pour l'appliquer tout au long de la journée  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Sentir bon par d'autres moyens

Télécharger l'article
  1. Inutile de dire que vos vêtements doivent sentir bon si vous voulez atteindre votre objectif. Il est indispensable que vous portiez des vêtements propres, en particulier les sous-vêtements. Changez vos chaussettes et sous-vêtements tous les jours pour éviter les mauvaises odeurs qui peuvent être inévitables. Lavez tous vos habits sales avant de les porter à nouveau.
    • Essayez de porter des tissus perméables à l'air, comme le coton, pour permettre à la peau de respirer. Cela aidera à éliminer les odeurs si vous suez ou transpirez  [9] .
  2. Désodorisez vos chaussures . Avoir les pieds qui sentent mauvais est un problème très courant et les mauvaises odeurs des pieds peuvent s'intensifier si vous ne vous douchez pas souvent. Faites en sorte que vos chaussures et vos pieds aient toujours une agréable odeur fraiche. Pour ce faire, mettez du déodorant sur les pieds et dans vos souliers.
    • La méthode la plus courante pour lutter contre les mauvaises odeurs des chaussures est d'utiliser du bicarbonate de soude. Saupoudrerez du bicarbonate de soude à l'intérieur de vos chaussures tous les jours pour les garder fraiches. Si le problème est plus grave que ça, versez-en une bonne quantité dans vos chaussures. Mettez-les ensuite dans un sac plastique et laissez-les au congélateur toute la nuit. Cela devrait éliminer les mauvaises odeurs.
    • Une autre astuce consiste à laisser quelques pelures d'orange dans vos chaussures toute la nuit. Cette astuce devrait aider à éliminer l'odeur désagréable  [10] .
  3. Si vous ne parvenez pas à éliminer l'odeur désagréable des vêtements ou si vous n'avez pas du tout le temps de laver la chemise que vous devez porter, utilisez une composition désodorisante pour textiles. Appliquez-en juste une petite quantité sur vos vêtements. Febreze et Lysol sont quelques exemples de désodorisants pour textiles très populaires.
    • Vous pouvez également fabriquer votre propre produit adoucissant pour textiles en utilisant des produits ménagers d'usage courant. Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude et 30 ml de vinaigre blanc avec de l'eau chaude et versez le mélange dans un flocon de pulvérisation. Si vous voulez ajouter un agent aromatique à votre produit, utilisez quelques gouttes d'huile essentielle comme la lavande ou la menthe poivrée  [11] .
  4. Rafraichissez votre haleine . Si vous avez une bonne haleine, cela veut dire que vous sentez bon en général. Vous devriez vous brosser les dents, utiliser du fil dentaire et utiliser un rince-bouche tous les jours. Essayez toujours d'avoir sur vous des gommes à mâcher ou des bonbons à la menthe pour avoir une haleine fraiche tout le temps.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 067 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité