PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les suçons apparaissent après avoir sucé ou mordu la peau, ce qui provoque l'explosion de nombreux petits vaisseaux sanguins sous la peau. La plupart du temps, les gens veulent se débarrasser de leur suçon, mais si vous essayez d'en avoir un, il existe plusieurs façons d'y parvenir ou d'en recréer l'apparence.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Simuler un suçon avec une bouteille

PDF download Télécharger l'article
  1. Les suçons ont plutôt tendance à se retrouver au niveau du cou, mais il est aussi possible d'en retrouver sur la poitrine.
    • Si vous décidez de faire apparaitre votre suçon sur le cou, faites-le sur les côtés du cou et évitez la zone qui se trouve sous le menton et directement au milieu du cou (c'est-à-dire sur ou autour de l'œsophage). Un suçon qui se trouve sur les côtés du cou aura l'air plus authentique.
  2. La bouteille est l'instrument dont vous allez vous servir pour simuler le suçon. Mettez la bouteille entre vos mains et appuyez en son milieu.
    • Pendant que vous vous préparez à simuler le suçon, il pourrait être utile de vous tenir devant un miroir pour voir ce que vous faites.
  3. Disposez le goulot de la bouteille que vous tenez encore pressée sur la zone où vous avez décidé de placer le suçon. Pour créer l'effet de succion désiré, le goulot doit être bien appuyé contre la peau. Maintenez la bouteille en place pendant environ 15 secondes. Une fois que les 15 secondes sont passées, retirez la bouteille de votre peau.
    • N'oubliez pas que moins il y a d'air dans la bouteille (c'est-à-dire plus vous appuyez dessus) et plus l'effet de succion sur votre peau sera important. Une augmentation de la succion permettra de créer un suçon plus vite et plus intense.
  4. Puisque le goulot de la bouteille est un cercle parfait, envisagez de déplacer la bouteille d'un ou deux centimètres et de faire un deuxième suçon. Il n'est pas nécessaire de le rendre aussi intense que le premier, c'est pourquoi vous pouvez essayer d'appuyer moins fort sur la bouteille ou de la maintenir sur votre peau pendant une période plus courte.
    • Puisque la bouche est plutôt de forme ovale, cette étape vous permettra d'obtenir un suçon qui a l'air plus réaliste.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Simuler un suçon avec du fard à paupières

PDF download Télécharger l'article
  1. Le suçon peut se trouver n'importe où sur votre corps, mais en général, on le retrouve plutôt sur le cou ou sur le torse.
    • Si vous décidez de simuler votre suçon sur le cou, envisagez de le faire sur les côtés. Évitez de faire un suçon au centre du cou, près de la gorge ou sous le menton.
  2. Vous allez avoir besoin d'une palette de fard à paupières qui contient de nombreuses couleurs. Ces couleurs dont vous avez besoin sont le rose foncé, le mauve foncé et le bleu foncé  [1] .
    • Utilisez un petit pinceau à maquillage pour appliquer le fard à paupières.
    • N'oubliez pas que si vous avez un teint plus foncé, vous devez utiliser un fard à paupières plus foncé pour faire ressortir votre suçon  [2] .
  3. Passez une ou deux fois le pinceau dans la nuance de rose foncé. Tenez-vous devant le miroir pour appliquer le maquillage. Amenez le pinceau vers la zone où vous souhaitez faire apparaitre le suçon et appliquez le fard en faisant de petits ovales d'un à deux centimètres de large  [3] .
    • Assurez-vous de ne pas mettre trop de couleur sur le pinceau. Vous devez accumuler lentement et petit à petit la couleur du suçon.
  4. Posez une seule fois un coin du pinceau dans la nuance de mauve et tapotez-le au milieu de l'ovale de rose  [4] . Continuez doucement pour former de petits ovales qui vont dessiner le suçon. Utilisez le pinceau pour fondre le mauve sur les bords du suçon.
    • Si vous n'êtes pas sûr de vous, utilisez moins de fard à paupières. Vous pouvez aussi en ajouter plus, mais il est plus difficile de faire partir ces couleurs une fois appliquées.
  5. Une fois de plus, passez un des coins du pinceau dans le fard à paupières bleu et appliquez-le au milieu du suçon  [5] . Dessinez de petits ovales avec le pinceau pour fondre le bleu avec les bords du suçon.
    • Puisque le suçon devrait déjà avoir pris forme lorsque vous ajoutez le bleu, il n'est pas nécessaire d'en mettre trop. Envisagez de passer le pinceau sur votre doigt ou sur le bord d'une surface pour éliminer l'excès de fard.
  6. Vaporisez une petite couche de laque ou de fixateur pour maquillage pour que le suçon dure plus longtemps et évite de tacher vos vêtements. Ce faux suçon devrait durer jusqu'à ce que vous le nettoyiez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Simuler un suçon avec de la peinture à l'alcool

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez simuler le suçon sur n'importe quelle partie de votre corps, mais on les retrouve généralement sur le cou ou sur la poitrine.
  2. La peinture à l'alcool est généralement utilisée au théâtre ou pour les films, car elle résiste à la transpiration et dure plus longtemps  [6] .
    • La peinture à l'huile est aussi possible, mais elle a tendance à ne pas durer aussi longtemps et à couler un peu à cause de la chaleur corporelle  [7] .
  3. Ouvrez une bouteille d'alcool à 90 degrés et posez un morceau de coton sur le goulot. Renversez la bouteille pendant une seconde, goulot vers le bas. Pressez le morceau de coton imbibé d'alcool sur le récipient pour y verser une petite quantité d'alcool.
    • Vous vous servirez de cette petite quantité d'alcool pour tremper l'applicateur de peinture pour activer la peinture.
  4. Trempez plusieurs fois l'applicateur dans l'alcool avant de le presser pour distribuer l'alcool. Posez le bord de l'applicateur sur une feuille de papier essuietout pour absorber l'excès d'alcool.
    • Assurez-vous de rester devant le miroir pendant que vous créez votre suçon.
  5. Trempez doucement l'applicateur imbibé d'alcool dans la peinture rouge  [8] . Tapotez ensuite l'applicateur sur votre peau pour former un petit ovale d'environ un centimètre de long et un demi-centimètre de large.
    • Appliquez la couleur en tapotant plusieurs fois la peau avec l'applicateur, cela lui donnera un air plus naturel et plus authentique.
  6. En utilisant le même applicateur, trempez-le dans la couleur bleue. La peinture rouge que vous venez d'appliquer va se mélanger à la peinture bleue pour créer un suçon mauve  [9] . Tapotez l'éponge au centre du suçon tout doucement pour lui donner l'apparence de vaisseaux sanguins qui ont explosé  [10] .
    • Pour vous aider à mélanger les couleurs, vous pouvez tremper l'applicateur dans l'alcool, l'essuyer sur une feuille de papier essuietout pour en éliminer l'excès et le tapoter sur le suçon pour que les couleurs se fondent mieux l'une dans l'autre  [11] .
    Publicité

Avertissements

  • Souvenez-vous que le suçon est en fait un bleu. Faites attention de ne pas laisser la bouteille appliquée trop longtemps sur votre peau ou vous pourriez obtenir un bleu peu esthétique qui pourrait même vous faire mal.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une bouteille en plastique de deux litres
  • Une palette de fard à paupières
  • Un pinceau à maquillage
  • Un miroir
  • Un vaporisateur de laque ou de fixateur pour maquillage
  • De la peinture à l'alcool
  • Un récipient à peinture
  • Des applicateurs pour maquillage
  • Du papier essuietout

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 143 597 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité