PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Simuler les symptômes d'une grossesse peut être difficile. Pendant la grossesse, le corps de la femme est confronté à un certain nombre de changements, qui peuvent être difficiles à simuler. Cependant, avec une planification minutieuse, vous pouvez faire semblant d'être enceinte.

  1. La meilleure façon de faire semblant d'être enceinte est d'acheter un faux test de grossesse faussement positif. Vous pouvez en trouver en ligne ou dans un magasin de farces et attrapes. Ces tests sont particulièrement conçus pour toujours donner un résultat positif  [1] .
    • Le seul inconvénient à cela, c'est que quelqu'un peut vous demander de reprendre le test pour confirmer le résultat. Il serait donc bien d'en acheter au moins deux, de sorte que si l'on vous demandait de reprendre le test, vous pourriez simplement utiliser un autre  [2] .
    • Vous pouvez en trouver sur eBay. Si quelqu'un vous apporte un vrai test, essayez de garder le faux dans votre poche. Remplacez-le une fois que vous êtes dans la salle de bain.
  2. Vous n'arriverez toujours pas à utiliser un faux test de grossesse faussement positif. Une amie, un parent ou votre petit ami pourrait vous accompagner pour le réaliser. Dans certains cas, vous pouvez utiliser une boisson gazeuse, comme Pepsi ou Coca Cola, pour obtenir un signe positif sur le test de grossesse. Sachez toutefois que cette méthode n'est pas à toute épreuve. Si vous le pouvez, faufilez-vous dans la salle de bain avec une canette ou une bouteille au moment de faire le véritable test.
    • Le test de grossesse détecte une hormone nommée hCG (gonadotrophine chorionique humaine) extraite de l'urine. Certaines propriétés de boissons gazeuses sont semblables à cette hormone. Tremper le bâton de test dans une boisson peut donner un résultat positif  [3] .
  3. Si vous ne savez pas comment utiliser un test de grossesse, vous pourriez être tentée de falsifier un document médical. Tout d'abord, il est peu probable qu'un médecin ou un gynécologue vous aident à le faire. Deuxièmement, la contrefaçon est un crime. Un document attestant que vous êtes enceinte peut être considéré comme un exemple de fraude. Cette méthode n'est pas du tout recommandée, car cela pourrait entrainer des conséquences juridiques  [4] .
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Simuler le premier trimestre

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces symptômes sont des signes assez classiques et récurrents d'un début de grossesse. En particulier, ils ont tendance à se produire entre la sixième et la douzième semaine de grossesse. Étant donné que la moitié des femmes enceintes ont des nausées matinales, essayez de faire semblant d'avoir ces symptômes  [5] .
    • Les femmes qui souffrent de nausées matinales s'en sortent de plusieurs façons. Elles ont l'habitude de boire un thé au citron ou au gingembre, manger de petits repas tout au long de la journée, boire une eau gazeuse et boire plusieurs fois un peu d'eau pour éviter d'être déshydratées  [6] . Adopter ces comportements peut persuader les autres que vous avez des nausées dues à un début de grossesse.
    • Certaines odeurs ont tendance à provoquer des nausées. Pour obtenir un soulagement, les femmes enceintes ont l'habitude d'ouvrir les fenêtres ou d'allumer des ventilateurs quand elles sont incommodées par de fortes odeurs  [7] . Le fait de se plaindre de certaines odeurs et de trouver des moyens pour les atténuer fera croire à vos proches que vous vous sentez nauséeuse.
    • Vous pouvez également faire semblant d'être malade une fois ou deux durant toute la journée. Excusez-vous et courez à la salle de bains. Vous pouvez verser une boisson dans les toilettes pour faire croire que vous avez vomi. Passez un peu d'eau sur le front avant de revenir : cela donnera l'impression que vous étiez en sueur à cause de l'effort très intense dû au vomissement  [8] .
  2. La pollakiurie (une fréquence excessive des mictions) est très fréquente chez les femmes enceintes et peut survenir au cours des premières semaines de grossesse  [9] . Si vous voulez réussir votre simulation, adoptez des mesures pour uriner plus fréquemment.
    • Certains fruits peuvent vous faire uriner plus souvent. Mangez beaucoup d'agrumes, mais aussi de l'ananas, des bleuets, de la tomate, des prunes, de la banane, du raisin et de la pomme. Les légumes comme les ognons peuvent également stimuler la miction  [10] .
    • Le café et le thé sont tous des diurétiques et peuvent par conséquent entrainer des mictions plus fréquentes  [11] . Cependant, de nombreuses femmes surveillent de très près leur consommation de caféine pendant la grossesse. Essayez de dire à vos proches que vous buvez plutôt du décaféiné.
    • Les boissons gazeuses ont tendance à augmenter la fréquence des mictions. Boire un verre d'eau gazeuse ou du soda au gingembre peut également faire croire que vous vous sentez nauséeuse, ce qui vous aidera ainsi à simuler un autre symptôme de la grossesse  [12] .
  3. Il n'est pas rare de voir les seins des femmes enceintes prendre du volume. C'est en fait l'un des signes les plus visibles en début de grossesse  [13] . Prenez des dispositions pour les faire paraitre plus gros.
    • Vous pouvez acheter de nombreux produits, tels que les soutiens-gorge rembourrés ou les soutiens-gorge équipés remplis d'eau, pour donner du volume à votre poitrine. Toutefois, vous ne devez pas faire paraitre vos seins plus gros d'un jour à l'autre. Essayez plutôt de rembourrer progressivement votre soutien-gorge avec des chaussettes ou des papiers hygiéniques  [14] .
    • Vous pouvez également apporter quelques changements mineurs à votre soutien-gorge au lieu d'acheter de nouveaux produits. Par exemple, le port de deux soutiens-gorge peut donner du volume à votre poitrine. Déformer la partie centrale du soutien-gorge (c'est-à-dire celle entre les deux bonnets) peut faire pousser les seins l'un vers l'autre de sorte à les faire paraitre plus gros  [15] .
  4. Dès le début de la grossesse, les femmes enceintes doivent se rendre fréquemment chez le gynécologue pour se faire examiner et il est très facile de simuler une visite. Vous n'avez qu'à dire aux gens que vous serez en retard pour une réunion ou un autre évènement à cause d'une visite médicale. Accusez 10 à 15 minutes de retard. Si vous devez fournir une note du médecin à votre patron, n'oubliez pas que falsifier un document médical peut avoir des conséquences néfastes. Il serait préférable de discuter de vos visites avec votre patron en expliquant que vous avez prévu de rendre visite à votre médecin pendant vos jours de congé.
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Entrer dans le deuxième trimestre

PDF download Télécharger l'article
  1. À mesure que leur grossesse avance, les femmes commencent à prendre du poids. Le nombre de kilogrammes varie, mais vous devez commencer par changer vos vêtements pour donner l'impression que vous essayez de cacher votre surpoids.
    • Optez pour des vêtements qui ont des formes horizontales. Choisissez des pantalons à jambes larges et des vêtements aux couleurs vives. Vous aurez l'air plus svelte si vous choisissez des teintes plus sombres comme le noir. Par conséquent, les couleurs plus vives comme le jaune ou le blanc peuvent faire croire que vous avez pris du poids  [16] .
  2. Au cours du deuxième trimestre, la fatigue est un symptôme très fréquent chez les femmes enceintes. Plaignez-vous de vous sentir tout le temps fatiguée. Faites plus de siestes pendant la journée. Cela aidera à convaincre les autres que vous êtes enceinte. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir le matin ou l'après-midi, essayez de vous allonger pendant 30 minutes environ avec les yeux fermés.
  3. Les femmes enceintes ont parfois des taches brunes sur le visage. Ce problème est généralement dû à une augmentation de la production de mélanine, laquelle est responsable du brunissement de la peau. Envisagez de remplacer vos produits de maquillage habituels par des produits plus foncés. Cela peut donner l'impression que vous essayez de cacher certaines imperfections cutanées provoquées par la grossesse  [17] .
  4. Les femmes enceintes peuvent avoir des douleurs lombaires au cours du deuxième trimestre. Beaucoup de femmes se plaignent aussi de maux de tête  [18] . Essayez de simuler ces douleurs pour faire paraitre votre grossesse plus vraie.
    • Les maux de dos et de tête sont assez faciles à simuler, car ils ne se manifestent pas sur le corps. Vous pouvez vous frotter le dos ou dire tout simplement aux autres que vous avez une migraine. Vous pouvez commencer à vous allonger et vous reposer davantage pour faire croire que ces symptômes sont à l'origine d'une sorte de fatigue.
    • N'oubliez pas que vous ne devriez pas trop exagérer. Plusieurs femmes éprouvent des douleurs au cours du deuxième trimestre, mais pour beaucoup d'entre elles, c'est l'étape la moins pénible de la grossesse  [19] . Vous n'avez pas besoin de vous plaindre constamment de douleurs pour paraitre convaincante.
  5. Le moment où les femmes ont l'air d'être enceintes varie, mais cette période est généralement attendue dans le courant du deuxième trimestre. Faites tout possible pour être convaincante avec un gros ventre.
    • Procédez progressivement. Les gens auront des soupçons si votre ventre devient rond du jour au lendemain. Commencez à mettre un rembourrage sous les vêtements, en ajoutant graduellement plus de couches. Vous pouvez mettre de vieilles chemises et chaussettes sous un débardeur. Vous pouvez aussi ajouter des couches pour montrer que votre ventre est en pleine croissance.
    • De nombreux sites et magasins vendent des ventres factices de femme enceinte. Ils sont conçus pour différents types de corps et sont fabriqués à partir de différents matériaux. Vous pourriez en acheter un au début du deuxième trimestre et vous habituer progressivement à le porter.
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Continuer à simuler des symptômes

PDF download Télécharger l'article
  1. Au cours du troisième trimestre, vous devez continuer à augmenter la taille de votre poitrine et de votre ventre. Si vous continuez de faire semblant d'être enceinte jusqu'au troisième semestre, vous devez augmenter la taille de ces parties du corps.
    • Presque toutes les femmes enceintes voient leurs seins grossir au cours du troisième trimestre et ressentent plus de douleurs à la poitrine. Augmentez progressivement la taille de votre poitrine en utilisant une des méthodes décrites plus haut. Vous devriez également vous plaindre parfois de douleurs au niveau des seins  [20] .
    • Continuez à faire grossir votre ventre. Mettez plus de vêtements sur votre débardeur et ajoutez graduellement plus de rembourrages. Vous pourriez devoir acheter plusieurs ventres factices de différentes tailles et les changer au fur et à mesure que votre « grossesse » avance.
  2. Les femmes enceintes ont tendance à se sentir épuisées vers la fin de la grossesse. Faites-vous discrète tout en simulant votre grossesse. Expliquez aux gens que vous avez besoin de vous coucher et vous reposer. Lors des réunions de travail et des évènements sociaux, dites que vous vous sentez fatiguée. Essayez de dormir plus souvent ou de faire semblant d'être endormie [21] .
  3. Vous ne pouvez pas continuer à simuler une grossesse éternellement. Tôt ou tard, vous devrez avouer que vous faisiez semblant ou simuler une fausse couche. Ces deux stratégies de sortie sont embarrassantes et peuvent conduire à des conséquences négatives. Une fausse grossesse présente des risques et peut ne pas être une bonne décision. Cela pourrait nuire à vos relations avec d'autres personnes. Si vous avez simulé une grossesse pour fuir des obligations professionnelles, vous pouvez perdre votre emploi. Avant de faire ce choix, examinez sérieusement les conséquences. Peut-être que ça n'en vaut même pas la peine !

Conseils

  • Essayez d'autres signes classiques de la grossesse, comme les envies d'aliments (mangez des cornichons accompagnés de crème glacée garnie d'une sauce piquante) et la nidification (soyez obsédée par la propreté et le rangement). Si possible, essayez d'avoir des sautes d'humeur. Tout cela peut être très amusant !
  • Cambrez davantage le dos pour rendre plus visible votre ventre. Imitez les mouvements des femmes enceintes.

Éléments nécessaires

  • Des piles de vêtements, un oreiller ou un ballon de plage
  • Des chemises à manches longues
  • Des livres

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 96 616 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?