Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour tous les parents, il y a un moment propice pour que leurs enfants aient un (ou une) petit ami, mais ce moment n’est pas toujours le même pour eux. En général, il n’est pas conseillé de désobéir à ses parents et agir à leur insu, mais si tu dois le faire, fais-le de la bonne façon.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Remettre en question sa décision de sortir avec quelqu’un sans permission

Télécharger l'article
  1. Plus spécifiquement, pense à la façon dont le fait de sortir avec quelqu’un sans leur permission pourrait affecter la relation que tu as avec eux. Tu vas devoir leur cacher quelque chose qui est important. Oui, c’est un gros problème. Il est très important pour eux que tu ne sois pas encore prêt pour avoir une relation amoureuse. Tu dois donc penser aux conséquences que cela pourrait engendrer de mentir au fil du temps et au risque de te faire prendre. Réfléchis aux points suivants avant de poursuivre ta relation sans les informer.
    • Tu ne pourras pas partager la joie de tes sentiments avec eux.
    • Tu dois mentir tout le temps. Pas seulement une, deux ou trois fois, mais toujours. Cela va finir par te stresser.
    • La situation va devenir incontrôlable à un moment ou à un autre. Peut-être à cause d’un mot mal utilisé, d’une rencontre fortuite, du commentaire d’un autre parent.
    • Tes parents ont une très bonne raison de t’interdire de sortir avec quelqu’un pour le moment. Peut-être devrais-tu leur en parler en détail avant de prendre une décision.
  2. Tu as tant d’années devant toi pour trouver cette personne spéciale. Ce n’est pas une question de vie ou de mort, même si cela semble être le cas actuellement.
  3. Dis-leur qu’il y a un garçon ou une fille qui aimerait sortir avec toi et cela te plait aussi. Précise que tu connais leur position sur cette question et donne-leur de bonnes raisons de te faire confiance et laisse-leur une grande marge de manœuvre pour fixer des règles quant à la manière dont les choses vont se dérouler. Par exemple, cela peut être le fait que vous sortiez uniquement lorsque vous êtes en groupe et que chacun de vous rentre tôt chez lui après chaque rendez-vous. Cela peut être bien mieux que de se faufiler et de mentir tout le temps.
    • Lis cet article pour obtenir des informations plus utiles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Faire en sorte que les choses semblent normales

Télécharger l'article
  1. Ainsi, tes parents ne vont rien soupçonner, puisque ton rendez-vous ne sera qu’une rencontre entre amis.
  2. Si ton petit ami ou ta petite amie t’invite à sortir avec lui (elle), dis à tes parents que tu sors avec ton (ta) meilleur ami, qui doit être du même sexe que toi. Bien entendu, cette personne doit être prête à te couvrir au besoin. Une autre solution consiste à dire que tu vas à une soirée entre filles ou garçons selon le cas.
  3. Réfléchis très bien avant d’utiliser Facebook ou Myspace pour parler à ton petit ami ou ta petite amie.
  4. Ne le fais pas si tes parents vérifient fréquemment ton téléphone !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Faire face aux signaux les plus évidents

Télécharger l'article
  1. Par exemple, cela peut être des suçons.
  2. Lorsque tu vas commencer à sortir avec un garçon ou une fille, il est probable que tu sois heureux(se) et excité(e). Beaucoup de personnes peuvent remarquer ton humeur ou cette « lueur » particulière dans tes yeux et se demander ce qui se passe. Ce sera encore plus évident si tu deviens introverti ou taciturne. Si tes parents te demandent ce qui se passe, dis quelque chose comme : « je pense que c’est mal d’être de mauvaise humeur tout le temps. J’essaie de changer et d’apprécier ce qui m’entoure. »
  3. Sache que cette mascarade pourrait durer très longtemps et que tu devras la garder pour toi tout en continuant à faire semblant. Essaie de cacher ta relation tant qu’elle dure ou jusqu’à ce que tes parents te donnent la permission de sortir avec quelqu’un. Lorsque tu auras leur permission, une fois que tu vas rentrer de l’école le lendemain annonce-leur la nouvelle, mais ne leur dis pas trop vite que tu as un petit ami ou une petite amie. Sinon, ils vont se demander pourquoi tu es sortie avec quelqu’un juste après qu’ils t’aient autorisée à le faire.
  4. S’ils te posent la question redoutée : « as-tu un petit ami (ou une petite amie) », dis-leur que tu n’en as pas et que tu n’as pas pensé à en avoir un. C’est un mensonge éhonté, mais s’ils ont la preuve du contraire, tu dois savoir que tu es pris au piège et qu’à partir de là les choses ne se passeront probablement pas aussi bien.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Gérer ses amis et son amoureux(se)

Télécharger l'article
  1. Si tu ne peux pas le faire, explique seulement la situation à quelques amis que tu as en commun avec lui (elle) et fais leur jurer de ne le dire à personne. S’ils en parlent à quelqu’un, dis-lui que tu te sens trahi et dis-leur d’arrêter. Si la personne à qui ton ami l’a dit commence à le dire à d’autres, dis-lui d’arrêter. Si elle n’arrête pas, dis-lui que c’était une blague organisée avec ton soi-disant petit ami.
  2. Si ton petit ami ou ta petite amie veut rencontrer tes parents, sois prêt(e) à lui expliquer pourquoi tu ne peux pas le faire maintenant.
    Publicité

Conseils

  • Si, contrairement à toi, il (ou elle) a la permission de ses parents à sortir avec quelqu’un, supplie-le de ne rien dire à propos de votre relation, sinon, au cas où ils rencontreraient tes parents, ils pourraient dire quelque chose comme : « je ne peux pas croire que nos enfants sortent ensemble depuis si longtemps. » La toile du mensonge s’étend de plus en plus, ce qui la rend encore plus difficile à entretenir.
Publicité

Avertissements

  • Envisage sérieusement de ne pas sortir avec cette personne sans avoir la permission de tes parents. Ils finiront par le découvrir. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de parler, et même si tu penses que tu es prudent(e), garde à l’esprit que tu vis dans un monde où tout le monde a un téléphone avec appareil photo, ce qui signifie que l’on peut vous prendre tous les deux en photo où que vous soyez.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 469 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité