Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous vous surprenez souvent à vous attarder après les cours pour avoir quelques minutes de conversation ou que vous passez un peu trop de temps à regarder fixement au lieu d’écouter pendant les cours, il y a de fortes chances que vous soyez intéressée à l’idée de sortir avec votre professeur. Étant donné les nombreuses règles instaurées dans les collèges qui régissent les relations entre les enseignants et les élèves, cela risque d’être difficile. Toutefois, si vous vous y prenez bien, vous pouvez intéresser votre professeur, en apprendre un peu plus sur lui (ou sur elle) et commencer une relation avec un professionnel instruit.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Flirter en classe

Télécharger l'article
  1. À moins qu’il ne s’agisse d’un cours magistral, votre professeur remarquera certainement votre absence au cours. Il sera difficile de l’impressionner ou d’attirer son attention si vous ne vous rendez pas en classe  [1] .
  2. Il vous faudra attirer l’attention de votre enseignant et vous assurer qu’il sache qui vous êtes. Le fait de vous assoir devant vous aidera à être plus proche de lui et lui permettra de vous reconnaitre facilement  [2] . Le fait d’être physiquement proche de cette manière peut être subtil étant donné le cadre, mais cela peut s’avérer utile sur le long terme  [3] .
    • Cela peut être particulièrement important dans une grande classe où le professeur ne fera presque pas d’efforts pour connaitre les noms de tous les 300 étudiants.
  3. Le fait de regarder droit dans les yeux est une superbe technique pour établir une connexion. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas la possibilité de vous regarder droit dans les yeux pendant plusieurs secondes, raison pour laquelle vous devez être prête à le regarder lorsqu’il observe la classe. Quelques secondes de contact visuel toutes les quelques minutes peuvent faire la différence, même de façon inconsciente  [4] .
    • Faites simplement attention à ne pas trop regarder le professeur au point d’arrêter de prendre des notes. Vous pourriez manquer une explication plutôt importante et il remarquera certainement que vous n’accordez pas de l’attention à votre travail.
    • Assurez-vous de sourire lorsque vous établissez le contact visuel. Le fait d’avoir un regard amical vous rendra plus confiante et plus séduisante. Cela est d’autant plus important lorsque vous établissez le contact visuel avec lui pendant ces courts moments.
  4. Évitez de porter des vêtements provocants, car ceux-ci ne sont pas appropriés pour suivre les cours. Au lieu de cela, optez pour des tenues propres qui s’adaptent à votre silhouette et qui mettent en valeur les parties intéressantes de cette dernière. Vous réussirez à impressionner votre enseignant en adoptant un style vestimentaire professionnel ou tout au moins en évitant qu’il ait une mauvaise opinion de vous  [5] .
    • En ce qui concerne les filles, portez des tenues qui présentent des couleurs plus douces et qui illustrent la romance comme le corail ou le rose. Pour ce qui est du style, mettez en valeur vos courbes, notamment les parties de votre corps que vous voulez que votre professeur regarde  [6] .
    • Si vous êtes un garçon, vous devez vous assurer que vos vêtements soient propres et sans plis. Porter de jolies chaussures, au lieu d’une vieille paire de baskets, peut aussi être utile. En ce qui concerne la couleur, le rouge est toujours approprié pour attirer l’attention et il donne d’ailleurs une image de force et de confiance.
  5. Les enseignants apprécient lorsque les étudiants posent des questions et y répondent. Cela leur permet de savoir que leur message a été compris et que la classe est engagée dans ce qui se passe  [7] .
    • Assurez-vous que vos commentaires et vos questions soient sérieux par rapport au sujet qui est abordé. Ce qui est important, c’est que votre professeur remarque que vous accordez de l’attention au cours et êtes disposée à apprendre. Vous devez éviter de donner des réponses pour plaisanter, car les enseignants considèrent généralement cela comme une distraction ennuyeuse.
    • Penchez-vous en avant lorsque vous parlez en classe. Vous ne pourrez pas utiliser plusieurs astuces de langage corporel, dans la mesure où vous serez coincé à un bureau. Cela signifie que quelque chose de subtil doit être fait. Le fait de vous pencher vers l’avant lorsque vous vous exprimez renforce votre désir d’être plus proche de lui (ou d’elle), même si l’effet ne relèvera probablement que du subconscient  [8] .
  6. Diriger une classe peut être difficile, surtout lorsque c’est probablement l’une des nombreuses que votre enseignant garde et il appréciera toute l’aide qui peut lui être apportée. Portez-vous volontaire pour réaliser une tâche spécifique ou engagez des discussions lorsque vous constatez que la classe est silencieuse. Cela permettra à votre professeur d’avoir une bonne image de vous  [9] .
    • Si votre enseignant finit toujours par se disputer avec un autre élève, intervenez de son côté. Cette manière de procéder peut fonctionner lors d’un débat en classe ou si un autre camarade essaie de discuter à propos des exigences d’un devoir. Assurez-vous de faire en sorte que votre contribution soit brève, parce qu’il est plus important que le professeur remarque que vous êtes intervenue pour apporter votre aide et non ce que vous avez vraiment dit. C’est aussi le genre de choses que vous pouvez faire après les cours, en disant à votre enseignant que vous avez admiré la position qu’il a prise  [10] .
    • Gardez aussi un œil attentif sur votre professeur. Si vous constatez qu’il semble tourmenté ou qu’il a besoin d’aide, n’hésitez pas à lui demander. Il peut ne pas avoir besoin de votre aide, mais appréciera tout de même votre démarche et votre proposition.
  7. Il y a de fortes chances que votre professeur puisse remarquer un étudiant qui a de bons résultats et qui fait des efforts pour réussir en classe. Vous n’avez pas forcément besoin d’obtenir une excellente note. Les enseignants remarquent et aiment les élèves qui suivent les instructions et s’améliorent au cours du semestre.
    • Le fait de vous assurer de respecter toutes les instructions données pendant un devoir est un excellent moyen pour rester dans les bonnes grâces de votre professeur. Ignorer ou manquer des étapes nécessaires est une véritable gêne, tandis que faire les choses telles que cela a été demandé peut vous permettre de vous démarquer de tous les étudiants qui ne le font pas. De plus, vous pouvez toujours interroger votre enseignant sur la logique de ces exigences, ce qui représente une autre belle excuse pour échanger avec lui  [11] .
  8. Les enseignants travaillent très dur pour dispenser leurs cours et ils aiment savoir que tout s’est bien passé. Aussi, cette petite conversation devient un autre moyen pour lui de se rappeler de vous  [12] .
    • Cela n’a pas forcément besoin d’être une longue discussion. Exprimez-vous de la manière suivante à votre professeur « c’était une très bonne explication de… », et abordez ensuite un sujet dont vous avez débattu en classe. Vous pouvez terminer vos propos en disant « je comprends vraiment cela maintenant ». Cela lui permet de savoir qu’il a fait un bon travail.
    • Assurez-vous d’établir le contact visuel et de sourire lorsque vous lui parlez de cela. Cela montre que vous avez un bon comportement, et traduit subtilement votre intention de nouer des liens.
  9. Il est difficile pour la classe de tout le temps se concentrer sur le sujet et votre professeur livrera certainement des commentaires sur ses intérêts et sa vie. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir ces informations pour vous en servir pendant le cours, mais plutôt pour que vous ayez en tête des idées sur les sujets à propos desquels vous discuterez plus tard.
    • Vous devez trouver des signes potentiels d’intérêt commun. Comme c’est le cas dans n’importe quelle autre relation, votre compatibilité sera liée au fait que vous avez des choses en commun. Si l’intérêt pour le cours dispensé par votre enseignant est la seule chose que vous avez en commun, vous le trouverez certainement très peu intéressant dans une relation  [13] .
    • Surveillez les indices d’une relation. Cherchez à voir si votre enseignant a une alliance sur le quatrième doigt de la main gauche et prêtez attention pour voir s’il parle d’un partenaire quelconque.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Flirter en dehors de la classe

Télécharger l'article
  1. Si vous croisez votre professeur sur le campus et qu’il n’est pas en train de discuter directement avec une autre personne, approchez-vous de lui et saluez-le. Les toutes premières conversations que vous aurez n’ont pas besoin d’être longues, juste ce qu’il faut pour lui permettre de se souvenir de vous. Au fur et à mesure que le semestre évolue, il sera certainement plus à l’aise à l’idée de vous parler  [14] .
    • Votre conversation peut porter sur un sujet assez large en fonction de la façon dont vous connaissez bien votre professeur. Dans ce genre de cadre informel, vous n’avez pas besoin de parler de tout ce qui se rapporte à la classe. Les évènements qui se déroulent sur le campus, les faits relatés dans les journaux ou toute autre chose constituent de bonnes thématiques pour démarrer une conversation.
    • Trouvez d’autres similitudes. Vos conversations devront aller au-delà des sujets académiques si vous voulez vraiment avoir une vraie relation. Considérez ces échanges comme une opportunité pour en apprendre plus sur lui. Écoutez attentivement lorsqu’il commence à partager ses intérêts avec vous, notamment la musique ou la nourriture. Prenez la parole et répondez aussi en exprimant vos intérêts pour voir s’il y a d’autres points en commun.
    • L’un des meilleurs moyens pour arranger cela est d’inviter votre enseignant à déjeuner. Certains établissements ont des programmes qui encouragent les étudiants à prendre des repas avec les enseignants pour leur permettre d’échanger ou d’interagir en dehors des salles de classe. Vous pouvez même demander à l’établissement de payer votre déjeuner de ce jour. Il ne s’agit pas d’un rendez-vous, ce qui veut dire que vous pouvez même être accompagnée par d’autres étudiants de la classe.
  2. Généralement, les enseignants ont consacré leurs vies pour étudier dans leurs domaines. Le vôtre trouvera certainement intéressant le fait que vous ayez un intérêt similaire. Les centres d’intérêt similaires constituent un bon moyen de suggérer une comptabilité entre vous  [15] .
  3. Bien entendu, les heures de travail sont destinées pour que vous puissiez bénéficier d’aide supplémentaire à propos du cours, mais elles constituent aussi le moment propice pour voir votre enseignant en l’absence des autres membres de la classe  [16] .
    • Bien que les professeurs sont supposés être disponibles pendant les heures normales de travail, il y a très peu d’étudiants qui vont les voir pendant ce laps de temps. Non seulement il y a peu de chances que vous y voyez un autre étudiant, mais votre enseignant sera aussi ravi que quelqu’un soit venu.
    • Lorsque vous allez le voir au bureau, assurez-vous d’avoir quelque chose à dire qui se rapporte au cours. Cela n’a pas forcément besoin d’être une question sérieuse ou une préoccupation au sujet de votre note, mais dites simplement que vous voulez parler de quelque chose qui a été abordé au cours. Si vous vous mettez à poser uniquement des questions personnelles et ne faites aucune mention du cours, il comprendra très vite ce que vous êtes en train de faire et ne permettra pas que cela aille plus loin.
    • Asseyez-vous aussi près de lui que possible. Faites l’effort de vous rapprocher autant que vous pouvez, en mettant par exemple votre chaise tout près de son bureau. Vous devez éviter d’envahir son espace personnel, mais rapprochez-vous suffisamment pour lui permettre de comprendre que vous voulez un lien plus étroit  [17] .
  4. Les professeurs passent la majeure partie de leur temps à faire des recherches et à rédiger seuls, mais ils ont probablement vécu des expériences intéressantes qu’ils aimeraient partager avec les autres. Renseignez-vous sur les endroits intéressants que votre professeur a visités ou sur les personnes qu’il a rencontrées. Il appréciera l’attention et aura aussi probablement de bonnes histoires à raconter.
  5. Cherchez des évènements d’orateur, des colloques ou d’autres manifestations organisées par le département de votre professeur. Ces manifestations seront des cadres plus détendus où vous pouvez discuter avec lui à propos de quelque chose d’intéressant, comme le conférencier que vous venez d’entendre et ne pas avoir à vous soucier de la classe  [18] .
    • Gardez à l’esprit que ces évènements sont publics, ce qui veut dire que d’autres étudiants ainsi que des membres du département vous verront. Vous devez maintenir votre flirt à un niveau minimum.
    • Recherchez également d’autres évènements sur le campus, surtout ceux qui pourraient intéresser votre professeur. Si vous vous y rendez, vous pourriez le voir ou vous pouvez toujours marquer des points en tant que bonne auditrice en lui suggérant des choses qu’il peut faire.
  6. Les enseignants travaillent dur sur des projets en dehors de votre classe et ils aiment la reconnaissance qui peut en découler  [19] .
    • Les sites web de votre école et du département de votre professeur annonceront lorsqu’un membre de la faculté a accompli un exploit. Gardez un œil sur ces pages pour voir si le nom de votre professeur y figure.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Passer à l’action

Télécharger l'article
  1. Avant de l’inviter à sortir, vous devez vous assurer de savoir s’il serait disposé à une certaine forme de relation. Il y a en effet quelques différentes variables que vous devrez surveiller, et parmi elles certaines peuvent être relevées pendant le cours ou lorsque vous discutez sur le campus.
    • Vérifiez sa situation amoureuse. Si votre enseignant est célibataire, vous devriez vous sentir à l’aise à l’idée d’essayer. S’il est marié, vous pourrez peut-être encore avoir une relation physique, mais cela sera probablement très secret. Bien entendu, vous aurez à décider si c’est le genre de personne avec lequel vous souhaitez vous engager.
    • Apprenez-en plus sur son genre préféré. Les campus universitaires font partie des environnements les plus accueillants pour une grande variété de préférences sexuelles. Vous devez éviter de vous embarrasser en posant des questions à votre enseignant dans l’unique intention de découvrir s’il préfère un genre autre que le vôtre. Vous devez donc rechercher des indices sur le genre de personnes qu’il aime.
  2. Cela concerne votre professeur et vous. L’un de vous pourrait avoir des ennuis pour avoir succombé à l’attirance, surtout si le sentiment n’est pas réciproque. Si votre enseignant ne donne aucune suite à votre flirt, laissez tomber simplement. Cela ne vaut vraiment pas la peine d’avoir des problèmes avec l’université pour l’avoir harcelé  [20] .
  3. La plupart des établissements mettent en place des politiques qui vont à l’encontre des enseignants qui entretiennent des relations intimes avec les étudiants, et celles-ci sont plus strictes lorsque cela concerne un apprenant qu’ils ont sous leur tutelle. Pour éviter des problèmes inutiles pour vous deux, vous devez éviter d’agir selon vos sentiments avant la fin du semestre  [21] .
    • La meilleure chose que vous pouvez faire est de vraiment attendre d’obtenir votre diplôme. Cela élimine toute possibilité que vous ayez encore un cours ensemble à l’avenir. Même si votre relation prend fin à ce moment, sachez qu’une mauvaise fin peut avoir des répercussions sur votre note ou sur votre comportement en classe. Il sera également plus facile pour votre enseignant de vous voir comme un adulte si vous n’êtes plus dans l’école.
    • Gardez à l’esprit que lorsque vous êtes en classe, votre relation n’est vraiment pas la même. Votre enseignant détient une partie importante du pouvoir en tant que celui qui enseigne et note la classe. Ce n’est jamais une bonne idée d’avoir une intimité avec quelqu’un qui a une telle influence sur votre avenir  [22] .
    • Si votre professeur est plus jeune et n’est pas permanent, entretenir une relation avec une étudiante serait pour lui un bon moyen de perdre son travail. Évidemment, il y aura peu de chances qu’il prenne un tel risque. Même les professeurs titulaires peuvent perdre leur travail pour être sortis avec des étudiantes  [23] .
  4. Si vous voulez entretenir une relation avec votre professeur, vous devrez probablement être directe à ce sujet. En raison des complications potentielles et de l’inquiétude que suscitent les plaintes liées au harcèlement sexuel, il sera certainement très hésitant à vous poser la question lui-même.
    • Être directe revient aussi à dire que vous savez tous les deux ce qui se passe. Ce n’est pas le moment de créer des zones d’ombre. Si vous êtes tous deux explicites à propos de vos intentions romantiques, il sera plus enclin à rendre la pareille de manière appropriée.
  5. Prenez garde au fait que certains enseignants encourageront les relations avec leurs étudiants (en particulier les professeurs hommes avec des étudiantes) pour renforcer leur égoïsme. Si vous pensez que votre professeur se sert de vous de cette manière, il serait judicieux d’arrêter avant que quelque chose ne se produise  [24] .
    • Tenez compte de la façon dont il agit à vos côtés. S’il est prêt à commencer à flirter rapidement, ou s'il suggère des activités que les anciens étudiants ont eu à faire, et s’il ignore de manière flagrante le règlement de l’établissement, cela veut dire probablement que vous n’êtes pas la première et que vous ne serez certainement pas la dernière.
    • Il peut y avoir d’autres signes dans la classe. Cherchez à voir si votre professeur flirte régulièrement avec d’autres étudiantes, se vante de son attirance ou semble s’attarder sur la façon dont les étudiantes le voient. Tout cela peut vous fournir des indices sur le fait qu’il considère les relations avec les étudiantes comme un moyen de renforcer son égo  [25] .
    • Les professeurs qui sortent avec leurs étudiantes auront rapidement une réputation au sein de leur département, même si les autorités de l’établissement ne font rien dans ce sens. Si vous avez des préoccupations, les étudiants plus âgés auront probablement plus d’informations  [26] .
    Publicité

Conseils

  • Évitez les preuves d’affection en public. Même les établissements qui n’ont aucune règle qui régit les relations entre professeur et étudiants les désapprouvent généralement. Limitez le contact physique à des cadres plus privés. Cela vous évitera de gérer les regards indiscrets, les commérages ainsi que les autres effets secondaires indésirables de votre relation.
  • L’âge importe. Certains enseignants sont plus âgés et ne seront probablement pas intéressés par une relation sérieuse avec une étudiante qui a le niveau de l’université, c’est-à-dire quelqu’un qui a environ la moitié de leur âge (ou est plus jeune). Toutefois, si vous êtes une étudiante plus âgée et avez un âge qui se rapproche de celui de votre enseignant, sachez qu’il y a de fortes chances que la relation amoureuse fonctionne. Ce genre de relations se remarque très souvent dans les programmes d’études supérieures et préprofessionnels comme les facultés de droit.
  • Évitez de considérer le rejet comme une affaire personnelle. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre professeur ne voudrait pas sortir avec vous, mais vous devez éviter que cela affecte la façon dont vous vous comportez en classe ou parlez de votre enseignant à d’autres camarades. Le fait d’être perturbatrice ou de tenter de le faire chanter avec de fausses menaces ne vous aidera pas du tout et pourrait vous causer des ennuis.
Publicité

Avertissements

  • Si d’autres camarades de la classe savent que vous sortez avec le professeur, elles vous en voudront probablement pour les notes que vous obtenez, surtout si ces dernières font partie des meilleures.
Publicité
  1. http://money.usnews.com/money/careers/articles/2008/04/17/secrets-of-schmoozing-or-subtle-sucking-up
  2. https://www.psychologytoday.com/blog/the-image-professor/200909/top-ten-ways-impress-your-college-professor
  3. https://www.psychologytoday.com/blog/the-image-professor/200909/top-ten-ways-impress-your-college-professor
  4. http://www.stateuniversity.com/blog/permalink/Dating-your-Professor.html
  5. http://www.usnews.com/education/blogs/professors-guide/2009/10/07/13-ways-to-make-your-professor-love-you
  6. http://www.lovepanky.com/women/attracting-and-dating-men/how-to-flirt-with-a-guy-without-flirting
  7. https://americanhonors.org/blog/article/5-ways-impress-your-professor
  8. http://www.tipsonlifeandlove.com/love-and-relationships/7-great-flirting-techniques
  9. http://www.usnews.com/education/blogs/professors-guide/2009/10/07/13-ways-to-make-your-professor-love-you
  10. http://www.usnews.com/education/blogs/professors-guide/2009/10/07/13-ways-to-make-your-professor-love-you
  11. http://georgiastatesignal.com/secret-lovers-why-dating-your-professor-is-a-bad-idea/
  12. http://www.northwestern.edu/womenscenter/issues-information/sexual-harassment/student-faculty-relationships.html
  13. http://www.northwestern.edu/womenscenter/issues-information/sexual-harassment/student-faculty-relationships.html
  14. http://georgiastatesignal.com/secret-lovers-why-dating-your-professor-is-a-bad-idea/
  15. http://www.stateuniversity.com/blog/permalink/Dating-your-Professor.html
  16. http://www.stateuniversity.com/blog/permalink/Dating-your-Professor.html
  17. http://www.slate.com/articles/life/education/2014/07/professors_and_advisers_having_sexual_relationships_with_grad_students_hurts.html

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 669 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité