Télécharger l'article Télécharger l'article

Sortir avec un homme plus petit que soi peut provoquer chez certaines femmes un sentiment d'insécurité. Si tel est votre cas, vous devriez peut-être revoir vos priorités lorsque vous sortez avec un homme plus petit. Vous devriez également probablement vous concentrer sur ce qui vous plait chez lui (sa personnalité et son style par exemple) au lieu de ne voir que ce qu'il peut y avoir de négatif (sa taille).

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Gérer les premières étapes

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes inscrite sur un site de rencontre, ne filtrez pas les garçons en fonction de leur taille. Vous risquez d'éliminer quelqu'un qui est parfait pour vous juste parce qu'il fait quelques centimètres de moins que votre idée de l'homme idéal. Essayez de ne pas mentionner de préférence en termes de taille dans votre profil, car cela risque de refroidir certaines personnes  [1] .
    • Par exemple, si vous mentionnez votre taille et que vous inscrivez « Seulement intéressée par les grands ! », beaucoup de garçons se diront que vous ne serez pas intéressée par eux, et certains peuvent être extraordinaires sans que vous ne le sachiez.
    • C'est également vrai dans la vie réelle. Ne rejetez pas un homme qui essaye de vous faire la conversation, uniquement parce qu'il est plus petit que vous de quelques centimètres.
  2. De nombreuses femmes ont besoin d'être avec des hommes plus grands parce qu'elles ne sont pas à l'aise avec leur propre taille. Un homme plus grand les fait se sentir plus petites et donc, plus féminines. Cependant, votre rapport à vous-même ne devrait pas être basé sur le rapport de votre corps à celui de votre homme. Vous devez vous sentir à l'aise dans votre propre corps pour vous sentir en sécurité dans une relation avec un homme plus petit  [2] .
    • Commencez par vous demander pourquoi vous trouvez cela difficile de sortir avec un homme plus petit. Vous fait-il vous sentir plus grosse ? Êtes-vous gênée d'être plus grande ? Passez un peu de temps à explorer vos sentiments.
    • Essayez de changer votre façon de voir les choses. Être plus petite que votre homme ne vous rendra pas plus féminine. Être plus grande que lui ne fait pas de vous un géant. Il n'y a que vous qui pouvez décider de vous sentir féminine (si c'est ce que vous voulez) ou non.
    • Passez plus de temps à vous affirmer face à votre miroir. Vous pourriez vous dire des choses telles que : « J'adore les douces ondulations de mes cheveux. » Prenez confiance en vous pour vous aider à aller au-delà de vos complexes.
  3. Cela signifie qu'il n'est peut-être pas nécessaire de porter vos plus hauts talons pour un premier rendez-vous avec un homme plus petit. Il n'est pas nécessaire de souligner davantage votre différence de taille. Ne vous cambrez pas non plus en avant. Assumez votre taille. Essayez également de ne pas faire de commentaire désobligeant sur votre différence de taille, à moins qu'il n'en fasse l'objet d'une blague.
  4. Tout comme vous n'aimeriez pas que les gens rigolent de votre grande taille, il n'aimerait probablement pas que vous fassiez des blagues sur sa petite taille. Essayez d'éviter les vannes, surtout pour un premier rendez-vous  [3] .
  5. Si vous êtes surtout sortie avec des garçons plus grands que vous, vous risquez de mettre un certain temps à vous adapter, et ce n'est pas grave. Vous pouvez même sortir avec d'autres garçons pendant votre phase d'adaptation, tant que vous êtes tous les deux d'accord pour ne pas être exclusifs. Donnez-vous le temps dont vous avez besoin pour apprendre à le connaitre et à vous adapter à sa taille  [4] .
    • N'oubliez pas que le fait d'être plus grande ne vous enlève en rien votre féminité.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Cher Gopman

    Coach en séduction
    Cher Gopman est la fondatrice de NYC Wingwoman LLC, un service d’accompagnement en séduction, situé à New York City. NYC Wingwoman offre des services de mise en relation et d’autres prestations ainsi qu’un encadrement individuel et des camps d'entrainement intensif le weekend. Cher est accompagnatrice personnelle certifiée. Elle a exercé en qualité d'infirmière psychiatrique, et ses travaux ont été publiés dans Inside Edition, Fox, ABC, VH1, et The New York Post.
    Cher Gopman
    Coach en séduction

    La taille a-t-elle de l'importance ? Dans une relation sérieuse, la taille n'a pas d'importance, car vous avez tous les 2 dépassé ce stade. Si vous commencez à fréquenter quelqu'un plus petit que vous, la taille n'importe pas non plus, car lorsque vous connaitrez mieux la personne, vous tomberez peut-être amoureux(se) de sa personnalité.

    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se focaliser sur les points positifs

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes inquiète à propos de la différence de taille, c'est que vous vous focalisez sur les apparences. Au lieu de cela, pensez à ce qui vous plait dans sa personnalité. Concentrez-vous sur son charme, sa vivacité d'esprit, son intelligence, sa compassion... Vous ne pouvez pas bâtir une relation basée sur son apparence physique... Seule la personnalité compte réellement  [5] .
  2. Remarquez comme il est facile de l'embrasser . Quand un garçon est significativement plus grand que vous, vous devez vous étirer pour l'embrasser. Avec un homme plus petit, il sera plus simple de s'embrasser. Lorsque vous lui dites au revoir, faites attention à la facilité avec laquelle vous pouvez l'embrasser sans vous froisser un muscle  [6] .
  3. Une grande taille donne accès à plus d'opportunités. Les hommes plus petits doivent souvent se battre pour rester dans la course. C'est un plus, car les études montrent que les hommes plus petits exécutent généralement plus de tâches domestiques que les grands  [7] .
  4. Dans un premier temps, vous risquez de ne pas trouver votre place, de vous sentir trop grande... Mais essayez de changer de point de vue sur la situation. La plupart des modèles sont très grands. Vous tenir près de lui vous fera ressembler à un mannequin plutôt qu'à un grand épouvantail  [8] .
  5. Les couples où l'homme est plus petit sont moins courants, mais vous pouvez trouver de nombreux couples qui partagent votre originalité et qui font partie des couples les plus heureux. Une fois que vous les aurez observés attentivement (des couples que vous connaissez ou des couples que vous aurez croisés dans un lieu public ou encore des couples de célébrités), vous vous rendrez finalement compte qu'ils ne se soucient pas du tout de leur taille. Tout ce qui leur importe, c'est de s'apporter de l'amour  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Gérer la différence de taille

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous faites connaissance ou lorsque vous allez à un rendez-vous avec un garçon plus petit, ne cachez pas votre taille. La plupart des gens trouvent que l'assurance est sexy. N'essayez pas de vous courber ou de vous pencher, car vous donnerez l'impression d'avoir honte de votre taille. Au lieu de cela, tenez-vous bien droite, regardez les gens droit dans les yeux et souriez à pleines dents [10] .
    • Bien sûr, une fois que vous sortez avec quelqu'un, c'est à vous de voir si vous voulez souligner la différence ou au contraire l'estomper un peu.
  2. Si vous ne voulez pas mettre en avant votre différence de taille, vous pouvez mettre des talons plats la plupart du temps. En plus, vos pieds ne souffriront pas  [11]  ! Si vous voulez porter des talons hauts, essayez de choisir des talons de taille moyenne et non pas des talons de 10 cm.
  3. Une technique pour ne pas attirer l'attention sur votre différence de taille (en particulier quand vous portez des talons hauts) consiste à vous pencher un peu sur le côté et mettre la hanche opposée en avant. Reposez-vous sur votre petit ami ! Ne vous courbez pas cependant. Soyez décontractée lorsque vous essayez de vous mettre au même niveau que lui  [12] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 603 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité