PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Voulez-vous savoir comment passer aux choses sérieuses avec ce beau garçon timide ? Les hommes timides sont parfois déconcertants. Ils ont souvent beaucoup de mal à avouer ouvertement leur sentiment aux femmes qu’ils aiment et à les inviter à sortir. Si vous aimez un homme timide et souhaitez nouer une relation amoureuse avec lui, il vous faudra nécessairement faire le premier pas. Après avoir brisé la glace, servez-vous de votre charme pour vous rapprocher de lui. Quoi qu’il arrive, vous devrez savoir ce que vous voulez et être réaliste quant à vos attentes. Un garçon timide est un peu différent des autres hommes avec qui vous êtes sortie.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Prendre les devants

PDF download Télécharger l'article
  1. Certains hommes timides ont nécessairement besoin d’indices pour être surs et savoir que vous aimerez sortir avec eux, souriez et dites-lui « bonjour » chaque fois que vous le verrez  [1] .
    • Si vous l’apercevez de l’autre côté de la pièce, regardez-le dans les yeux un court instant et souriez. Cela lui permettra de trouver le courage nécessaire pour s’approcher de vous.
  2. Même les garçons les plus extravertis auront du mal à s’approcher de vous si vous êtes toujours entourée de vos copines. Enlevez cette pression en vous éloignant de vos amis pour discuter avec lui  [2] .
    • Il aura plus facilement tendance à s’engager avec vous si vous discutez souvent seul à seul.
    • Si vous l’apercevez pendant que vous êtes parmi vos amis, demandez-leur de vous retrouver plus tard afin que vous puissiez discuter en privé avec lui. Approchez-vous de lui en laissant briller sur votre beau visage un grand sourire franc et dites-lui « bonjour ».
  3. Cela vous permettra de poursuivre la conversation avec lui. Le fait de vous contenter de le saluer et bavarder simplement avec lui ne vous fera pas avancer. Approfondissez vos conversations en lui posant des questions ouvertes qui l’amèneront à faire des développements et à réfléchir. Ne lui posez pas des questions auxquelles il pourra répondre par oui ou non  [3] .

    Utilisez des déclencheurs de conversation Questions : « Le contrôle de la semaine dernière était vraiment difficile. Comment était-ce pour toi ? » « Quels sont tes projets pour ce weekend ? » « Quelle est la première chose que tu voudrais faire au cours des vacances d’été ? » « Ce t-shirt est trop génial ! Où I’as-tu acheté ? » « J’ai passé une semaine épouvantable. Comment s’est passée la tienne ? » Conseil : posez-lui de temps en temps quelques questions de suivies pour entretenir la conversation. Montrez-lui qu’il vous plait et que vous aimeriez continuer à discuter avec lui.

  4. Proposez-lui cela pour faire de plus ample connaissance. Dès que vous apprendrez à le connaitre et serez en bons termes, invitez-le à sortir ensemble. La rencontre devra être discrète, dans un environnement « sûr » et faisant référence à quelque chose qui vous relie tous les deux  [4] .

    Meilleures manières d’apprendre à se connaitre Sortir ensemble dans un cadre décontracté : demandez-lui s’il aimerait travailler avec vous sur un sujet que vous devez rendre à l’école tous les deux. Invitez-le à marcher ou partager la même voiture pour rentrer, si vous habitez dans la même rue. Demandez-lui s’il aimerait vous aider à organiser un évènement, comme un jeu de sport ou de danse. Si vous exercez dans un restaurant ou un magasin, invitez-le à y faire un tour. Conseil : demandez-lui ce qu’il aime faire le weekend. De toutes les activités qu’il vous aurait citées, choisissez en une et demandez-lui si vous pouvez vous joindre à lui pour la pratiquer. Il peut s’agir d’aller à un évènement sportif ou de jouer à des jeux vidéos.

    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Établir un lien

PDF download Télécharger l'article
  1. Au lieu de discuter face à face avec lui, essayez plutôt de vous assoir à côté de lui pour discuter. Généralement, les garçons sont plus réceptifs lorsqu’ils se tiennent épaule contre épaule que lorsqu’ils sont en face les uns des autres. Réduisez la pression et aidez-le à être à l’aise avec vous en restant côte à côte pour parler ou faire n’importe quelle autre activité  [5] .

    Trouvez le moyen de vous assoir à côté de lui Asseyez-vous à côté de lui dans l’autobus, la voiture ou le train. Rendez-vous dans un restaurant ou un bar et asseyez-vous au comptoir au lieu de prendre une table. Asseyez-vous l’un à côté de l’autre au cinéma ou lors d’un évènement sportif. Participez bénévolement à une vente de charité ou une soupe populaire et restez côte à côte. Flirtez un peu : si vous le souhaitez, frottez délicatement votre épaule contre la sienne de temps en temps ou touchez délicatement son bras avec le vôtre. Penchez-vous légèrement pour regarder son téléphone ou prendre un peu nourriture dans son assiette.

  2. Il se sentira plus à l’aise et détendu s’il est dans son environnement, alors trouvez quelque chose que vous avez en commun. Servez-vous de ces centres d’intérêt pour approfondir vos conversations ou rendre plus agréable le temps que vous passez ensemble  [6] .
    • Par exemple, si vous aimez tous les deux suivre la série « En famille », songez à suivre ensemble une saison ou à aller ensemble à un congrès.
    • Vous pourrez le convaincre s’il partage vraiment le même intérêt que vous.
      Si vous faites semblant d’aimer quelque chose juste pour vous rapprocher de lui, sachez qu’il le saura très rapidement et ne l’appréciera pas.
  3. Lui dire qu’il s’agit d’un « rendez-vous » le déconcertera au début, alors invitez-le à des rencontres simples, décontractées et en petits groupes. Demandez-lui de se joindre à vous et à vos amis pour aller à un concert ou un festival en ville  [7] .

    Avoir des activités en petits groupes Ce qu’il faut faire : allez à un festival ou un concert ; assistez à un match sportif dans votre école ou procurez-vous des billets bon marché pour un tournoi professionnel ; organisez une soirée de jeux entre amis. Invitez des gens avec lesquels vous vous entendrez bien. Dites à vos amis ce que vous voulez faire et demandez-leur de vous dire s’il y a des gens qu’ils n’aimeraient pas vraiment que vous invitiez. En formant un groupe qui s’entend bien, vous réduirez considérablement le stress que vous et votre homme éprouverez. N’invitez pas trop de gens. Faites en sorte que ces rencontres soient intimes : juste vous deux, un ou deux de ses amis proches et un ou deux des vôtres. De cette façon, il ne se sentira pas anxieux à l’idée de se retrouver au milieu d’une foule de gens et n’aura pas trop l’impression d’être à un « rendez-vous ».

  4. Une fois que vous aurez appris à mieux vous connaitre, organisez un vrai rendez-vous. Basez-vous sur vos personnalités pour l’organiser. Cela vous permettra d’être à l’aise tous les deux  [8] .
    • Pour votre premier vrai rendez-vous avec lui, songez à aller au cinéma. Cela vous évitera d’avoir à parler ou discuter en face à face.
    • S’il n’est pas du genre sentimental, évitez d’organiser un diner romantique aux chandelles. Optez plutôt pour quelque chose de plus ludique et décontracté, ainsi vous pourrez tous les deux être vous-mêmes.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire progresser la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Au début, vous serez troublée par le silence qui caractérisera vos sorties avec lui. Répétez
    la phrase suivante comme un mantra : « Le silence n’est pas mauvais. » Cela vous évitera d’engager des conversations inutiles ou vides
    [9] .
    • Avec le temps, vous apprécierez ce silence que vous partagez, car parfois ne pas avoir à parler est un soulagement !
    • Le silence est tout à fait normal et naturel dans une relation.
  2. Si vous avez un petit ami timide ou introverti, sachez qu’il faudra lui permettre d’être seul de temps en temps pour se ressourcer. Ne prenez pas cela personnellement, ce n’est pas à cause de vous. Faites en sorte qu’il puisse vous dire quand il a besoin d’un peu d’espace  [10] .
    • Si vous êtes ensemble et qu’il a envie de passer un peu de temps seul, demandez-lui de mettre ses écouteurs dans les oreilles, de se taire et de se retirer.
    • S’il le fait, dites : « Tu peux aller dans l’autre pièce pour passer un peu de temps seul » ou « Je pense que je vais faire un tour avec les amis pendant un moment. Je t’appelle plus tard, d’accord ? »
  3. Ne permettez pas qu’ils le « bombardent » de questions. Cela l’amènera à entrer dans sa coquille. Pensez également
    à lui demander à l’avance s’il aimerait que vous sortiez en groupe avec vos amis.
    Il se sentira plus à l’aise s’il peut aussi se faire accompagner d’un de ses amis.
    • N’oubliez pas, ce n’est pas parce que vous aimez vos amis que votre homme les aimera également. Donnez-lui le temps de les connaitre plus tôt que de partir du principe qu’il les aimera automatiquement, puisqu’il vous aime bien.
  4. Vous pouvez penser que c’est mignon quand il fait son timide ou rougit, mais au fond il se sent honteux. Ne criez pas sa timidité sur tous les toits. Que vous soyez en groupe ou seule avec lui. Faites fi de son comportement et faites comme s’il agissait normalement  [11] .
    • Par exemple,
      ne dites jamais : « Oh, tu es vraiment très timide et tu rougis ! »
    • Attirer l’attention sur sa timidité le mettra mal à l’aise et l’amènera à ne plus avoir envie de passer du temps avec vous.
  5. L’une des difficultés lorsque l’on est en relation avec un homme timide, c’est d’avoir à initier les relations intimes. Pour que vous puissiez avoir une quelconque intimité, vous devrez la provoquer. Vous devrez être la première à lui faire des câlins, lui donner des baisers et autres formes d’affection. Il est possible qu’il soit trop timide pour faire le premier pas  [12] .

    Conseils pour susciter l’intimité Commencez doucement. Prenez-le par la main lorsque vous marchez l’un à côté de l’autre. Prenez-le dans vos bras et faites-lui un câlin pour le saluer. S’il hésite, donnez-lui un baiser sur la joue à la fin de vos premiers rendez-vous. Demandez-lui avant de poser tout acte nouveau. Cela parait bizarre, mais ce n’est pas le cas ! Dites doucement : « J’ai très envie de t’embrasser. Est-ce que tu es d’accord ? » Il est important que vous soyez consentant si vous êtes à la fois lucide et sobre. Ainsi vous serez sure qu’il en a également envie. Ne craignez pas qu’il vous rejette. Si vous passez beaucoup de temps ensemble, il sera ravi de franchir une nouvelle étape dans votre relation. Dès qu’il sera à l’aise avec vous, il commencera aussi à prendre les devants.

  6. Sortir avec un homme timide est parfois difficile. Vous ne cesserez pas de vous demander si vous êtes sur la bonne voie. Vous serez aussi frustrée qu’il prenne autant de temps à s’ouvrir à vous. Donnez-lui du temps. Au moment venu, il vous laissera des indices qui vous montreront qu’il tient également à vous et à votre relation  [13] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 778 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité