Télécharger l'article Télécharger l'article

Un retweet est une excellente manière de faire passer une citation d'un utilisateur qui vous semble en valoir la peine. Twitter possède un bouton « retweet » qui vous permet de le faire. Heureusement, si vous retweetez quelque chose que vous décidez de supprimer plus tard, il est possible de faire marche arrière et d'effacer toutes les traces de votre tweet. Voilà, il a disparu !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Effacer un retweet depuis l'application mobile

Télécharger l'article
  1. Trouvez l'icône avec un oiseau et le nom « Twitter » en dessous et tapez dessus pour ouvrir l'application.
  2. En bas à droite de l'écran, vous devriez voir votre avatar dessiné en gris avec « mon profil » écrit dessous. Tapez sur le bouton pour ouvrir votre profil.
  3. Votre profil contient un historique complet de vos tweets et retweets. Les retweets vont apparaitre avec deux flèches vertes qui forment un carré sous le tweet. Vous verrez aussi l'image de l'utilisateur qui a posté le tweet original sur la gauche.
  4. Cela permet de le faire disparaitre de votre profil, pour que vous ou d'autres utilisateurs ne puissiez plus le voir sur votre fil d'actualité.
    • Cependant, cela n'efface pas le tweet original.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Effacer les retweets personnels

Télécharger l'article
  1. Cliquez ou tapez sur la photo de votre avatar en haut à droite de l'écran. Un menu déroulant devrait apparaitre. Cliquez sur votre nom d'utilisateur sur Twitter (ou sur l'application mobile, tapez sur Profil ). Vous êtes maintenant sur votre profil qui contient un historique de tous vos tweets, vos réponses et vos retweets que vous avez postés et reçus.
  2. Faites défiler votre profil pour voir l'historique de vos tweets. Vous pourrez reconnaitre chacun des tweets que vous avez retweetés à l'icône en dessous composée de deux flèches vertes qui forment un carré.
  3. Si le retweet a été fait il y a plus de six mois, vous devriez voir votre nom d'utilisateur et l'icône dans la liste des gens qui l'ont retweeté, mais les deux flèches vont être grises au lieu d'être vertes. Pour effacer les retweets originaux, vous devez les retweeter pour que l'icône redevienne verte et les effacer immédiatement après en cliquant sur l'icône aux deux flèches. Cela permet d'effacer le retweet original que vous avez posté il y a six mois.
  4. Cela permet d'éliminer le retweet de votre profil pour que vous et les autres utilisateurs ne puissiez plus le voir dans votre fil d'actualité.
    • Cela ne va pas effacer le tweet original sur le compte de l'utilisateur qui l'a posté.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Effacer les tweets copiés chez un autre utilisateur

Télécharger l'article
  1. Il est possible qu'un tweet écrit par un autre utilisateur se retrouve sur votre profil si vous l'avez copié et collé manuellement dans un nouveau tweet que vous avez posté vous-même. Ce n'est pas vraiment un retweet et si vous voulez les effacer, vous allez devoir faire comme si vous vouliez effacer un tweet normal, c'est pourquoi l'explication qui suit s'applique à tous les tweets que vous voulez effacer.
  2. La façon dont vous allez trouver votre profil dépend de l'appareil sur lequel vous utilisez Twitter.
    • Si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez vous y rendre en tapant sur votre avatar en bas à droite de l'écran.
    • Si vous êtes sur un navigateur web, cliquez sur l'image de votre avatar en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur votre nom d'utilisateur qui apparait dans le menu déroulant.
  3. Faites défiler votre profil pour consulter l'historique de tous vos tweets jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous voulez effacer.
    • Si vous vous souvenez de ce que vous avez écrit, vous pouvez taper des mots-clés dans la barre de recherche en haut à droite de l'écran pour trouver un tweet en particulier (même si cette méthode fera aussi remonter les tweets d'autres utilisateurs).
  4. Une liste d'options devrait apparaitre.
  5. Il va être supprimé de votre profil.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Cacher les retweets d'un autre utilisateur

Télécharger l'article
  1. Parfois, un utilisateur que vous ne suivez pas pourrait tweeter un post qui va ensuite être retweeté par un utilisateur que vous suivez. Vous pouvez les reconnaitre à la mention « [utilisateur de Twitter] a retweeté » juste au-dessus du tweet avec l'icône aux deux flèches vertes.
  2. Cliquez ou tapez sur son nom qui apparait au-dessus du retweet.
  3. Le bouton se trouve sur la gauche du bouton bleu Suivre . Sélectionnez-le pour voir le menu déroulant avec les options.
  4. Cela vous empêchera de voir les retweets que cet utilisateur pourrait faire à l'avenir. Vous ne pouvez pas effacer les retweets d'autres utilisateurs de votre fil d'actualité, c'est pourquoi, s'ils deviennent un problème, vous pouvez manuellement désactiver les retweets provenant d'utilisateurs en particulier. Il n'y a pas non plus de méthodes pour désactiver les retweets de plusieurs utilisateurs à la fois. Vous allez devoir vous en occuper l'un après l'autre. Pour réduire la masse de retweets sur votre page d'accueil, rendez-vous sur le profil des utilisateurs que vous suivez.
    • Vous verrez encore leurs tweets originaux.
    • Sachez que cette méthode n'est pas rétroactive, vous verrez encore les retweets qui ont été postés avant  [1] .
    Publicité

Conseils

  • Si vos tweets sont protégés, les autres utilisateurs ne peuvent pas les retweeter.
  • Vous ne pouvez pas retweeter vos propres tweets.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 078 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité